Je l'avoue

Résumé : Petit OS sans prétention, juste pour mieux un personnage resté dans l'ombre ...

Disclaimer: ... pas à moi ... JKR ... elle ne veut pas me les donner ... snif !

NDA: c'est la première fic que je publie, j'éspère qu'elle vous plaira, j'avoue c'est très court mais je ne pense que long égal forcément mieux ...

£den


¤

¤

¤

Lundi 12 juillet :

Suivre les autres.

Se laisser porter par le courant.

N'être qu'une ombre, l'ombre de soi-même.

Naître pour servir.

Si j'avais su qu'en devenant son ami ...

Maintenant le mal est fait, je suis condamné à entrer dans leurs rangs et de me dévouer à la destruction. Comme mes camarades, comme ma "famille", comme tous ceux qui m'entourent ...

Je suis un être on ne peut plus insignifiant, couard et trop souvent resté dans l'ombre.

¤

¤

¤

Samedi 04 septembre:

Moi, cynique ? Je l'avoue, je n'ai d'autre choix. Je suis prisonnier des apparences, qui chercherait quelque chose de profond chez cet être froid que je suis à leurs yeux ? Les mots que j'écris seraient bien trop humains pour que ce soit ce serpentard qui les ait écrits.

Aujourd'hui, j'aimerais comprendre pourquoi ! Pourquoi cette haine envers la différence ?

Je ne dis pas ça que pour leurs idées liées au sang mais aussi pour l'intolérance entre les maisons. Je ne nierais pas d'y avoir contribuée cependant je ne suis qu'un lâche, je le sais.

Toute ma vie je me suis caché, derrière une carapace, utile certes.

¤

¤

¤

Dimanche 28 juin:

Maintenant, les heures sombres approchent, cette immondice qui souille mon bras devient un tantinet plus douloureuse. Je crois que toute ma vie je me suis bercé d'illusions. Cette soif de gloire, cette envie de faire mes preuves, je croyais ne pouvoir l'assouvir qu'en portant la Marque. J'avais tort, je le sais aujourd'hui.

Mais, il est mort. Lui, qui ne nous a pas rejetés malgré nos erreurs, qui avait toujours fait preuve de bienveillance envers ceux qui lui tournait le dos.

Assassiné.

Par notre propre directeur de maison. Celui que nous pensions être un traître, oui à mes yeux c'est un traître, il a trahi le plus grand sorcier de notre époque.

Je crois que ce meurtre a été le déclic. J'ai ouvert les yeux et je suis sortie de cette léthargie dans laquelle j'étais plongé depuis mon enfance. Je dois dire que Mère ne s'en ait jamais soucié, elle est bien trop occupée avec ses amants pour s'intéresser à son fils!

J'ai fait le mauvais choix, je ne sais pas si je pourrais revenir sur le bon chemin mais je m'y essaierais, de toutes mes forces ...

¤

¤

¤

Vendredi 27 mai:

La grande bataille est pour peu. Je n'y survivrais sûrement pas. Mais si je meurs, je tacherais de mourir en héros, d'être courageux au moins une fois dans ma vie ...

Si jamais quelqu'un lit un jour ce journal je voudrais qu'il sache que lorsqu'on vous met des œillères, il est dur de s'en séparer, moi, je l'ai fait mais à quel prix ?

Seul l'avenir, ô combien incertain nous le dira !

La vie est un tumulte de chemins, il faut réfléchir avant de s'y engager, parler avec son cœur, je ne l'ai pas fait et je l'assume maintenant.

¤

¤

¤

Hermione referma le cahier, elle le jura, elle n'oublierait jamais celui qui lui avait sauvé la vie en sacrifiant la sienne. Dans son cœur restera à jamais gravé le nom de Blaise Zabini.


Reviews ?