Chaton

Le jour de son anniversaire. Déjà, fait étrange, elle s'était approchée d'elle-même pour le lui souhaiter. Si Neji avait été un peu plus intuitif, il se serait douté de quelque chose, mais cette fois-ci il se laissa seulement entraîner par sa petite cousine un peu à l'écart de la demeure des Hyuga. A cet endroit l'attendait une boîte en carton… percée. Second fait étrange de la journée, décidément pleine de rebondissements : la boîte bougeait. Comme Hinata l'encourageait, Neji souleva le couvercle et se figea.

« Bon anniversaire, Neji-kun, murmura-t-elle. »

Après ces paroles, elle partit rapidement à son entraînement, laissant sur place en Neji hébété tenant à bout de bras un minuscule chaton noir et blanc et se demandant ce qu'il pouvait bien en faire. Le replaçant dans sa boîte pour l'emporter dans sa chambre, il trouva une feuille de papier violette pliée en deux. Même sans lire la signature, il savait qui avait écrit. Les filles et leur folie du papier à lettre ! Il la déplia, sourd aux faibles protestations du petit animal qui réclamait un meilleur sort que de se retrouver à nouveau enfermé, et lut :

Cher Neji,

Un petit chaton, fragile, vulnérable, qui j'espère t'apprendra à quel point c'est agréable

d'avoir quelqu'un à qui se confier et de s'occuper des autres… J'ai

préféré un chat à un autre animal à cause des entraînements et missions,

de toutes façons c'est ce qui correspond le plus à ta personnalité, non ? Fier et indépendant…

Comme je suppose que tu n'as pas l'habitude, je vais te donner quelques pistes :

Tu dois tout d'abord lui trouver un nom ;

Un petit chat a besoin de jouer un minimum avec son maître, mais sinon

un morceau de papier froissé lui suffira pour la journée.

Au fait, on s'attache très vite à ce genre de petite boule de poils, malgré les petites

bêtises éventuelles…

Hinata-chan

« Tss… Idiote… »

Il était arrivé à sa chambre en lisant. Il déposa le paquet qu'il tenait sous le bras et laissa le chaton sortir. Celui-ci s'ébroua un peu, s'étira et commença rapidement une inspection des lieux, donc Neji se retrouva bien vite à quatre pattes à la recherche de son cadeau sous un meuble. Rien à faire, le foutu animal restait hors de portée, avec en prime un miaulement moqueur.

« Ah, c'est comme ça ? Eh ben restes-y sous ton meuble ! »

L'adolescent se figea. Ça y était, il commençait déjà à parler à un animal… C'est ce moment-là que choisit la bestiole pour sortir de sa cachette et venir se frotter contre la main du Hyuga, qui eut un soupir d'exaspération. C'est vrai qu'il était adorable, ce petit chat noir, avec des taches de blanc sur le bout des deux pattes avant, l'œil droit et sur les oreilles. Alors que Neji était plongé dans ses pensées pour trouver un nom pas trop ridicule à son nouveau compagnon, il ne se rendait pas compte qu'il avait déjà commencé à jouer avec lui, faisant bouger distraitement ses doigts pour l'attirer. Il ne remarqua l'activité de son chaton que lorsque celui-ci lui mordit la main.

« Aïe, mais ça va pas ! s'écria-t-il en la mettant hors de portée de lui. Je vais t'appeler Tamaranai ! (insupportable). »

Le chat lui fit des petits yeux attendrissants, auxquels même Orochimaru n'aurait pas résisté. Neji céda avec un soupir:

« Bon, alors que penses-tu de « oni » (démon ou chat du jeu chat perché) ? Ou alors « gaki » (sale gamin) ? fit-il avec un petit sourire discret. »

Le petit animal hérissa ses poils et tourna le dos à Neji que le jeu commençait à amuser. Décidément, quel caractère !

« Sérieusement, « hitogara » (personne de caractère) ou « ibaru » (fier), ce sont mes derniers choix. »

Finalement, le matou se retourna face à son maître, vint chercher une caresse puis se roula en boule dans sa boîte pour dormir. Retrouvant enfin un peu de calme, l'adolescent décida de laisser un message à Hinata avant d'aller rejoindre son oncle pour son entraînement.

Hinata,

Je crois que tu t'es largement trompée sur Ibaru. Il n'a rien du petit chaton fragile

et vulnérable, mais il est réellement fier et indépendant, bien que légèrement agité.

Rien que lui trouver un nom m'a pris plus d'une heure, mais je crois que

c'est plutôt lui qui m'a adopté… Pour l'instant il a déjà visité

mon armoire et il dort (enfin). Je vais lui laisser une petite boule de papier

comme tu me l'as conseillé, histoire de retrouver ma chambre intacte, ce

qui tiendrait du miracle vu le monstre qui m'a déjà mordu.

Voilà un extrait des noms sur lesquels j'ai hésité :

Tamaranai, Kuroshiro (blanc et noir/bien et mal), Oni, Gaki,

Et enfin je penche plutôt pour Hitogara et Ibaru.

Neji