Petite fiction pour mademoiselle AxlRose&co, c'était mon défi de noël mais j'ai pris (un peu) de retard.
Sinon, c'était marrant d'imaginer les caractères de ces jeunes éphèbes même si leur groupe ne m'intéresse pas trop...
Donc, j'espère que vous apprécierez ce premier chapitre!
Lorsque le gérant du Rubicon avait découvert que le célèbre boysband One Direction réservait son « Chalet » pour la fin de l'année, sa première réaction (après être tombé par terre au vu du nombre de zéros sur le chèque) avait été d'appeler son unique fille de treize ans qui avait aussitôt demandé pour Noël la main de Zayn.
I.
Où les magnums de champagne se font attendre
Zayn avait contracté une maladie très dangereuse appelée : la folie des grandeurs. Ce petit « problème » l'obligeait à avoir des idées constamment démesurées, quel qu'en soient les conséquences. C'est ainsi qu'il avait décidé qu'il irait acheter son pain au sésame et aux noix de pécan sans gluten le mercredi matin dans une Harley Davinson rose. C'est aussi à cause de cela qu'il avait eu l'idée de réserver un palace dans les montagnes françaises pour les cinq membres du boysband, uniquement. Tout cela pour qu'ils puisent passer une petite soirée « tranquille entre potes » le soir du réveillon de noël. Louis avait organisé parce qu'il aimait bien tout organiser et Liam qui avait payé parce que les autres n'étaient pas capables de faire un chèque.
Un immense sapin visiblement authentique trônait au centre du hall, de part et d'autre de l'arbre, deux longues tables de banquet avaient été installées. Les murs étaient tapissés de photographies représentant des stars en train de skier ou assis devant une raclette. Harry s'en éloigna après avoir trouvé une image de Taylor. Niall quand à lui, continuait à observer minutieusement chaque portrait en griffonnant des notes dans son cahier.
Journal de Niall
Le 24 décembre
Cher Journal
Nous sommes enfin arrivés à Chamonix, mais comme les rideaux de la limousine étaient tirés et que Zayn n'a pas voulu que je les ouvre à cause des fans, je n'ai pas pu voir s'il y avait des bouquetins ou non. J'en veux beaucoup à Zayn.
[…]
La salle qu'a réservé Zayn est très grande, très belle et aux murs il y a des photos.
[…]
Par contre, je me demande bien où est passé Louis, j'espère qu'il ne va pas trop tarder parce que le pâté qu'a ramené Liam à l'air bon, même s'il est un peu bizarre. Je crois qu'il vient de France. Là, on est en France, mais pas loin, il y a la Suisse, c'est par là que nous sommes arrivés. Je me demande bien ce qu'il se passerait si les deux pays se déclaraient la guerre. Est-ce que notre producteur pourrait nous extrader ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'aéroports en France, à part à Paris…
[…]
Tiens, je me demande bien où est passé Louis… Il est allé chercher le champagne que j'ai oublié. J'oublie toujours tout… C'est pour ça que tu m'est si précieux mon cher cahier ! Non, ne rougis pas !
[…]
Harry s'est enfin décidé à appeler Louis. J'espère qu'il ne s'est pas perdu sur la route…
« Allo ?
-Oui. C'est Harry.
-Hazz ! 'suis désolé, j'vais être un peu en retard.
-T'es où ?
-Je suis allé te chercher du champagne ! Des étoiles en bouteilles ! Pour toi, j'ai embouteillé une galaxie ! Mais bon, tu verras tout à l'heure parce que là, je suis dans les embouteillages ! Ha !
-Très drôle…
-Ah ! Ne commence pas à faire la gueule, hein ! Allez, j'te laisse !
Harry éteignit rageusement le portable et le balança sans aucune délicatesse sur l'une des tables, Liam se précipita pour réconforter le « pauvre petit téléphone » en disant à son propriétaire de faire attention parce que c'était le dernier Apple sorti et qu'il coûtait une petite fortune … etc. Notre petit sorcier en herbe, non… notre petit curly s'éloigna en grommelant que ce n'était pas de sa faute si Louis avait décidé de faire rater leur soirée.
Zayn, lui, n'en avait rien à faire de Louis, il était beaucoup plus préoccupé par Niall qui essayait toujours de lire ses textos par dessus son épaule. Et Zayn détestait qu'on lise sur son portable, surtout quand il envoyait des sextos à sa copine. L'irlandais était un peu jaloux de cette dernière car il n'avait jamais reçu de sextos de quiconque hormis la mémé couguar qu'il avait trouvée dans le journal section "entre hommes" lorsqu'il avait 14 ans et des hormones surexcitées. Mais c'était un secret car aucun des membres du boysband ne soupçonnait Niall d'avoir des hormones... En réalité Zayn pensait même qu'il était retardé psychologiquement, et, après un long travail de recherches (le visionnage de Rain Man une trentaine de fois notamment.) il était arrivé à la conclusion que Niall n'avait aucune idée de ce qu'était une femme et que la seule image qu'il avait de la gent féminine était celle de Jess dans la Team Rocket. Ce qui était plutôt paradoxal pour un garçon qui vivait entouré d'hommes effémines au possible.
Liam ne se fichait plus d'où était Louis depuis qu'on lui avait annoncé qu'il allait chercher le champagne. Le champagne. Cette boisson pétillante et ridiculement onéreuse. Il avait bien essayé de convaincre les autres d'acheter du red bull ou du coca mais même Niall s'y était opposé. Niall. Quelle humiliation! Du coup Louis était parti acheter du champagne dans la seule cave ouverte le 25 décembre à moins de 500 km de Chamonix. Liam maudissait la France. La France, c'était hors de prix, isolé, et la langue y était incompréhensible.
Aucun des membres du boysband ne semblait donc enchanté par l'idée de passer le réveillon ici. Zayn était embêté par Niall, ce dernier n'aimait pas le pâté ce qui faisait rager Liam qui essayait en vain de lui faire comprendre que non, ce n'était pas du pâté périmé mais bien du foie gras extrêmement onéreux. Harry quand à lui, s'ennuyait à mort sans son Louis.
Puis l'esprit de noël en slim rouge arriva. Doublement coiffé d'un serre tête à cornes de renne et d'un bonnet rouge, grand sourire sur le visage, et magnums de champagne plein les bras.
Les quatre se tournèrent vers lui.
« Louiiiiiiiis, hurla Niall tel une fangirl prépubère en se ruant sur le dénommé.
-Niall, je ne veux pas te décevoir, mais c'est mon Louis, aboya Harry de son air le plus menaçant »
Le froid qui s'installa entre les deux n'était pas uniquement dû aux flocons de neige qui rentraient par la porte que le dernier venu avait laissé ouvert.
« Louis, ferme la porte, demanda Liam.
-Ha, à mon avis, il faudra autre chose pour réchauffer notre reine des neiges brune… persifla Zayn.» (oui, Zayn « persifle »)
Un magnum de champagne sur le pied lui répondit.
La légende veut que si tu appuies sur le bouton de review, Louis viendra te faire un câlin.
Comment ça tu ne crois pas à cette légende ?
