disclamer : toujours rien à moi, malgré mes requêtes auprès d'Oda-sama. il veux juste me les prêter à condition que je lui rendre.
paring : Sanji/Zoro à venir.
rating : pour l'instant K, pourra peut-être changer en cours de route.
blabla de l'auteure : c'est pour toi, Michikuni Mayu, le premier chapitre tout chaud ^^ même si je fais pas la livraison en moins de trente minutes :D. en espérant que ça te plaise ^^
Luffy ouvrit les yeux péniblement. Il se sentait faible. Si faible que le simple fait d'ouvrir un œil le laissa presque épuisé. Peu à peu, il prit conscience de son corps engourdi et de son étrange position. Que faisait-il les bras en l'air ? Il réussit à ouvrit les yeux complètement et la première chose qu'il vit furent ses pieds, trempant dans une eau pas très propre et des planches de bois. Ça lui rappelait la cale d'un navire. Sa tête lui semblait aussi lourde qu'une pierre et ses épaules lui faisaient souffrir le martyre maintenant que les sensations y étaient revenues. Il sentait la morsure de menotte autour de ses poignets, il était donc entravé, ce qui expliquait sa position étrange. Sa faiblesse, il pensait pouvoir la devoir au matériau dont étaient faites les entraves. Il était quasiment sûr que c'était du granite marin, il reconnaissait sans peine l'extrême faiblesse que ça lui procurait.
Au bout de ce qui lui sembla être une éternité, il put enfin lever la tête et ce qu'il vit le fit écarquiller les yeux, en proie à une peur sans nom. Nami et Robin étaient elles aussi attachées, dans la même position que lui. Il voulut faire un mouvement vers elles mais il était encore trop faible, trop engourdi. Il ne savait même pas si elles étaient vivantes. Son regard se déplaça sur le coté et il vit ses autres nakamas, tous entravés comme lui : Usopp, Sanji, Zoro. Amorphes, immobiles. Morts ou vivants ? Il vit ensuit Brook dont les poignets squelettiques avaient dus être trop fins pour les menottes ce qui expliquait qu'il soit le seul à être saucissonné par une lourde chaine et plongé dans l'eau là où elle était la plus profonde.
Usopp commença à grogner et à bouger un peu. Luffy tourna vers lui son regard perdu et essaya de l'appeler mais ne réussit à émettre un croassement qui lui laissa la gorge douloureuse. Combien de temps avait-il été dans les vapes ? Apparemment un bon moment car il avait la bouche et la gorge aussi secs que le désert d'Alabasta. Quand Usopp leva la tête, il se dit que ça devait faire encore plus longtemps que ça. Le sniper avait le visage tuméfié avec des ecchymoses fraiches qui voisinaient d'autre qui étaient sur la voie de la guérison.
« Luffy ? Dieu merci, tu es vivant ! »
Le capitaine avala le peu de salive que son corps déshydraté avait réussit à produire et tenta de parler d'une voix éraillée, cassée, qui lui arrachait la gorge à chaque mot.
« Usopp… qu'est-ce… qui…se passe… ici ? »
« Tu ne te souviens pas ? »
Luffy secoua la tête, il ne comprenait absolument pas comment ils avaient atterris dans ce merdier. Sanji grogna à son tour, reprenant douloureusement connaissance. Quand il leva son visage, le brun put voir qu'il était lui aussi salement amoché. Il tira sur ses chaines, inutilement.
« San… » Il fut interrompu par une quinte de toux qui lui fit monter les larmes aux yeux. « San…ji. »
« Ah, Luffy. T'es de retour parmi nous, tant mieux. »
« Ça va mon vieux ? » lui demanda Usopp.
« Ouais, la forme. La super forme… j'ai été dans les vapes combien de temps ? »
« Aucune idée, j'ai perdu la notion du temps. En tout cas, plus longtemps que la dernière fois. »
« Merde ! »
Sanji tourna la tête vers l'homme toujours inconscient à ses cotés.
« Oi ! Marimo ! Reprends-toi ! »
Comme l'épéiste restait sourd à ses injonctions Sanji tenta de lui donner un coup de pied mais ce simple mouvement le fit se plier en deux dans un râle de douleur, crachant du sang. Il s'appuya contre la paroi, haletant tandis que Luffy tirait sur ses chaines, l'air complètement affolé, criant son nom.
« Tais-toi Luffy. C'est rien. Elle m'a probablement cassé une cote ou deux. »
« Elle ? Qui elle ? »
Un grognement si fit entendre, signe que Zoro reprenait pied avec la réalité et il releva la tête en grimaçant.
« Ferme là, crétin ! Tu nous casses les oreilles ! Tu ne crois pas qu'on n'en a pas assez pris plein la tronche ? »
Luffy avait les yeux embué de larmes, il ne comprenait rien. Que faisaient-ils là ? Où étaient-ils ? Où allaient-ils ? C'était qui elle ? Où étaient Chopper et Franky ? Il posa ses questions en rafales sans laisser le temps à ses amis de lui répondre. Zoro fronça les sourcils.
« Tu ne te souviens de rien ? »
Luffy secoua la tête, perdu et regarda ses amis, attendant des réponses à ses angoisses.
« On s'est fait avoir, voilà ce qui s'est passé ! » commença Zoro sur un ton bourru.
« Avoir ? Par qui ? »
« Par sa sœur. » Usopp désigna d'un mouvement de la tête le cuisiner qui avait baissé la sienne.
« La sœur de Sanji ? Mais, pourquoi ? Elle veut quoi et on va où comme ça ? »
Sanji releva la tête dans un soupir, il allait devoir tout lui expliquer.
« Elle me ramène chez moi, à North Blue. Pour prendre la succession de mon père. »
Luffy avait les yeux écarquillés et la tête tellement pleine de questions que la tête lui tournait. C'était quoi ce bordel ?
*.*.*.*.*.*.*.*
10 jours plus tôt, sur une ile de GrandLine.
Le Sunny avait accosté sur une ile pour que le Log Pose se recharge, étape obligatoire sur la route de GrandLine. L'ile de taille plutôt généreuse avait une ville immense qui s'étalait sur près d'un tiers de sa surface, le reste de la surface était occupé par des champs et des pâturages. Le Log Pose allait mettre presque trois jours pour se recharger alors Nami les autorisa à s'installer dans une auberge, histoire de pouvoir dormir dans des vrais lits, pour les garçons tout du moins.
La première journée fut occupée par le réapprovisionnement du navire : eau, nourriture, munitions, médicaments, pièces de rechanges etc.… Une fois la nuit tombée, le Sunny plein à craquer, le repas avalé, ils allèrent se coucher, les filles dans une chambre, les garçons dans une autre. La générosité de Nami n'avait pas été jusqu'à leur permettre de prendre une chambre chacun. Sanji se tournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil et de guerre lasse, se leva. Il fouilla dans les poches de son pantalon qu'il avait soigneusement plié pour y prendre une cigarette puis il ouvrit la fenêtre et s'assit sur le rebord, ses jambes nues dans le vide, en poussant un profond soupir. Pourtant, il aurait dût avoir l'habitude maintenant… ça faisait trois mois au moins qu'il avait du mal à trouver le sommeil. Trois mois que cette lettre lui était parvenue dieu seul sait comment.
Il glissa ses doigts le long du rectangle blanc qu'il avait prit en même temps que sa cigarette, caressant distraitement le papier en se demandant quoi faire. Doucement, il déplia la lettre et parcouru les quelques lignes qu'il connaissait par cœur à présent.
« Sanji, mon cher frère,
Je ne sais où tu es, ni ce que tu fais et ce depuis de nombreuses années
mais pourtant je souhaite de tout mon cœur que ces mots te parviennent avant qu'il ne soit trop tard.
C'est avec tristesse que je dois t'informer de la mort de Père, survenue il y a déjà bientôt cinq ans.
Mère a jusqu'à présent assurée la régence mais elle est malade, très malade et elle est sur le point de s'éteindre.
Je te supplie, mon frère, de rentrer à la maison.
Si tu ne veux pas du trône, viens au moins pour faire le nécessaire pour que moi, ta sœur, y monte à ta place.
Sans toi, cette démarche m'est impossible et notre royaume sombrera dans le chaos de la guerre civile.
Protège ton royaume, reviens.
Ta sœur, la princesse Sélénia. »
Sanji referma la lettre le cœur lourd. Ses souvenirs de sa sœur étaient flous, d'elle il ne se souvenait que d'une gentille fille, aussi blonde que lui et qui était son ainée de deux ou trois ans. Elle devait avoir vingt et un ou vingt deux ans maintenant. Que devait-il faire ?
