Ca y est, je me lance. Cette fan fiction est ma toute première donc soyez indulgent, s'il-vous-plait. Bien sûr, toute critique (bonne ou mauvaise) est bonne à prendre. Quant aux fautes, j'essaye de faire de mon mieux, donc si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire. ;)


Quand l'amour frappe à ma porte.

Première visite.

Cela faisait aujourd'hui 2 ans qu'Emma était avec Neal. Elle ne se souvenait pas vraiment du jour où la frontière entre l'amitié et l'amour avait basculé entre eux, du moins pour elle, car elle savait que Neal avait des sentiments envers elle depuis leur rencontre.

Ils s'étaient rencontrés sur les banc du collège, s'étaient liés d'amitié rapidement et elle avait fini par accepter les avances de Neal à l'université. Elle s'était faite à l'idée après un an de relation, qu'il était certainement l'homme avec qui, elle finirait ces jours. C'était le seul qui avait réussi à la garder aussi longtemps. Elle, qui avait connu de nombreuses familles d'accueil et de nombreuses conquêtes, avait retrouvé en Neal un point de repère et cela suffisait à son bonheur. Même si, elle savait qu'au plus profond d'elle, il lui manquait quelque chose.

- Emma ? Alors ta réponse ? Dit Neal. Emma sortit de ses pensées et se resitua dans l'espace. Restaurant chic, en compagnie de Neal pour notre 2ème anniversaire en tant que couple.

- Euh excuses moi, j'étais dans mes pensées... Tu disais quoi ?

- J'espère que tu pensais à moi. Blagua Neal. Je te demandais donc si tu voulais bien qu'on emménage ensemble. Cela fait 2 ans qu'on est un couple, et quasiment 10 ans qu'on se connaît...

- Mais... lui coupa Emma, encore abasourdi par la demande de Neal.

- Laisse moi finir, s'il te plaît. Lui quémanda Neal. Elle ne put lui répondre que par un hochement de tête. Il reprit. Je sais qu'on avait dit « après nos diplômes» mais regarde nous, soit tu viens chez moi ou soit c'est moi qui vient chez toi, nous sommes très rarement séparés l'un de l'autre donc autant vivre ensemble. Nous terminons nos études dans même pas un an. Et puis, ça fait quand même deux ans que nous sommes ensemble.

Ils avaient parlé de leur emménagement ensemble, il y a un an de cela mais elle n'était pas prête, et avait mis la faute sur leur étude et du manque de temps qu'elle aurait eu pour réviser s'ils vivaient ensemble. Mais force était de constater, qu'il avait raison et qu'ils passaient tout leur temps ensemble sans que cela n'empiète sur ses résultats scolaires. Et financièrement cela l'arrangeait aussi.

- Oui. Neal qui regardait machinalement sa montre depuis quelques secondes, leva rapidement les yeux et décocha un énorme sourire.

- C'est vrai ? Tu veux bien ?

- Oui mais à une condition que notre appartement se situe soit dans mon quartier, soit dans le tiens, je ne veux pas m'excentrer, habiter loin de la faculté.

Elle n'avait jamais vu Neal aussi heureux de sa vie sauf la fois où elle finit par accepter ses avances.

- Très bien. Je t'aime Emma Swann.

- Moi aussi.

Malgré la joie de Neal, elle put voir qu'après ces mots, une lueur de tristesse lui luisait dans ses yeux. Elle ne lui avait jamais dit les trois mots. Non pas qu'elle ne l'aimait pas mais il y avait ce « mais ». Elle l'aurait voulu pourtant à cette instant précis mais elle ne le pouvait pas. Emma avait déjà donné ses raisons à Neal, et lui avait dit d'être patient.

L'amour, elle ne l'avait connu que par petites brides depuis sa naissance et chaque abandon qu'elle subissait, forger encore plus la carapace qui la protégeais. Mais plus le temps passait plus elle voyait que cela l'affectait de plus en plus. Elle y arriverait, elle en était sure, elle le devait bien pour lui.

- Fêtons ça. Dit Emma pour redonner le sourire à Neal.

- Champagne, s'il vous plaît.

2 mois étaient passés depuis la demande de Neal. Ils avaient trouvé la perle rare dans le même quartier qu'Emma. Un appartement de 50m carré à 10 minutes à pied de la faculté et pour un prix très raisonnable.

Le jour, où ils rendaient les clés de leurs anciens appartements et recevaient celle du nouveau, était enfin arrivé. Sa vie avec Neal prenait un nouveau chemin. Ils emménagèrent leurs anciennes affaires à l'intérieur de l'appartement et l'après-midi tous les cartons y étaient, ainsi que leurs meubles. Le surlendemain, toutes leurs affaires étaient à leurs places.

- Emma, ça te dit qu'on aille se présenter à nos voisins.

Encore fatiguée par le déménagement, elle n'avait guère envie de rencontrer ses voisins mais juste de profiter de sa soirée devant un bon film.

- Pas ce soir, s'il te plaît, et puis ce n'est pas vraiment mon truc. J'aime bien quand c'est chacun son côté et dieu pour tous.

- Allez, je ne te demande pas tous l'immeuble... Juste nos voisins de paliers, il n'y a que 3 appartements.

- Encore heureux que ce n'est pas tout l'immeuble... Maugréa Emma sur le canapé. Neal soupira de sa mauvaise volonté. Il savait qu'il devait essayer de lui tenir tête un peu mais il avait peur qu'un jour, ils se disputeraient avec Emma et qu'elle le quitterait. Car oui, Emma l'aimait mais pas autant que lui et savait que cette amour un jour ne suffirait plus. Qu'une simple dispute pouvait tout faire exploser ou qu'une simple personne pouvait montrer à Emma ce que c'était le vrai Amour.

- C'est bien parce que c'est toi... Elle se leva et il lui sourit. Elle aurait aimé qu'il lui résiste un peu même si elle savait qu'elle dirait oui à la fin. Elle le connaissait, il n'oserait jamais de peur de la perdre. Mais pourtant cette stabilité la suffisait.

Ils commencèrent par les deux appartements les plus éloignés du leur. Dans le premier appartement vivait un couple d'une trentaine d'année, une certaine Mary-Margareth et un certain David, qui était shérif ce qui marqua Emma car elle voulait, elle aussi, travailler dans la police. Dans le deuxième appartement, un homme d'une cinquantaine d'année, Mr Gold, aigri par la vie, mais qui était en couple avec une jeune femme, Belle.

En marchant jusqu'au dernier appartement, Emma interpella Neal.

- L'amour c'est bizarre quand même, elle a l'air d'avoir 20 ans de moins que lui et rien qu'à leurs regards on voit qu'ils s'aiment... L'amour, on peut le trouver vraiment n'importe où...

N'avait-elle pas fini sa phrase qu'une voix féminine la coupa, cette voix l'électrisa sur le moment. Certainement au ton qu'employait la jeune femme, se dit-elle.

- Je ne suis pas intéressée par les démarches commerciales... Elle allait leur refermer la porte au nez quand Emma, mis son pied à travers la porte.

- De un, bonjour et de deux ravie d'apprendre que je n'aurai pas à vous connaître plus.

Elle ferma alors, elle même, la porte au nez de sa voisine. Qui était-elle pour lui parler comme ça et vouloir lui claquer la porte au nez ? La démarche de se présenter venait d'une bonne intention, même s'il fallait se l'avouer qu'elle n'était pas partante au début. Neal avait assisté à toute la scène médusé, il n'avait jamais vu Emma dans cette état même s'il connaissait très bien son caractère.

De l'autre côté de la porte, la jeune femme n'en revenait pas non plus, personne ne lui avait jamais claqué la porte au nez et sa porte qui plus est. Elle n'avait jamais été traité de la sorte, elle, Régina Mills. Pour qui se prenait cette jeune femme, elle ne savait même pas comment elle s'appelait mais allait vite le découvrir et faire de sa vie un enfer. On ne l'appelait pas l'EvilQueen au lycée pour rien, cette tignasse blonde allait vite s'en mordre les doigts.


Voilà le premier chapitre, il est un peu court mais il place l'histoire dans un cadre. :)

Dites-moi si je dois continuer ou pas; Si oui: j'essayerais de poster régulièrement de nouveaux chapitres.