C'était enfin la rentrée !

Pour la jeune sorcière de 17 ans qui répondait au nom d'Hermione, cette rentrée était stressante puisqu'elle avait été désignée pour être préfète-en-chef avec un homologue masculin dont elle ignorait l'identité. Elle ne le saurait qu'une fois arrivée aux wagon leur étant réservé. Elle finit donc ses quelques préparatifs, mis quelques magazines, pour qu'elle ne s'ennuie pas durant le long voyage en train, sous sa robe de sorcier qui était sur le dessus de sa valise de façon à ne pas être trop froissée.

« Vite Hermione ! On va être en retard, » la prévint sa mère.

« Oui j'arrive tout de suite ! »

Elle manqua de tomber dans les escaliers tellement elle avait voulu faire vite pour ne pas faire attendre ses parents.

« Fais attention voyons ! Ce n'est pas le moment de t'emmener à l'hôpital, » lui dit son père qui l'attendait en bas des escaliers afin de pouvoir charger les valises dans la voiture.

« Oui papa. »Lui répondit-elle en souriant.

Sur ce, ils partirent en direction de la gare King Cross. Ils sortirent rapidement de la voiture et emmenèrent les affaires d'Hermione près du mur qu'il fallait qu'elle passe.

« Au revoir Mione ! »Lui dirent ses parents.

« Au revoir papa ! Au revoir maman ! » Dit-elle en les enlaçant tendrement chacun leur tour.

« Passe une bonne année et reviens nous vite ou alors écris nous ! »Lui demanda sa mère.

« Oui maman ! Ne t'en fais pas ! Je ne vous oublierai pas ! »Dit-elle avec un sourire. Elle passa le mur et aperçut aussitôt les têtes rousses de la famille Weasley. « Bonjour tout le monde ! »Leur dit Hermione avec plein d'enthousiasme.

« Ah ! Te voilà Hermione ! »Lui répondit Madame Weasley, contente des retrouvailles avec la meilleure amie de son fils Ronald.

« Bonjour toute seule ! » lui dirent les jumeaux en chœur qui était venu pour revoir quelques têtes familières...

« Coucou toi ! » dit Harry, « ça va ? »

« Oui bien et vous ? Vos vacances ? Tu es arrivé quand au Terrier ? »Lui demanda-t-elle, contente de le voir.

Le train siffla, ne permettant pas à Harry de répondre à Hermione.

« Aller les enfants ! C'est l'heure maintenant ! »dit Monsieur Weasley.

Les deux plus jeunes Weasley, Harry et Hermione prirent Madame Weasley dans leur bras, ainsi que le mari de celui-ci en signe d'au revoir avant de partir vers le train.

« Bon bah moi je dois vous laisser... »Apprit Hermione aux garçons.

« Quoi ? Déjà ? » fit Ron étonné.

« Oui puisque je suis préfète-en-chef, je dois y aller. »

« Ah... Bon d'accord... À plus alors. » Elle partit alors à la recherche de ce fameux compartiment à préfets. L'ayant enfin trouvé, elle essaya d'ouvrir la porte, mais ses efforts étaient vains. En plus, le volet était fermé, ce qui empêchait Hermione de voir ce qui obstrué l'entrée du compartiment. Elle utilisa donc la manière "forte". Elle sortit sa baguette et... « Alohomora ! » La porte s'ouvrit laissant voir des vêtements masculins et féminins mais aussi laissant entendre des sériés de soupirs et de cris...