Allez, j'y suis enfin parvenue ! Cela faisait un moment que je voulais faire quelques drabbles sur Tomb Raider, le reboot de 2013, et finalement je l'ai fait ! J'avoue être assez contente du résultat : Lara et Sam font un duo très mignon et c'est très amusant et sympathique d'écrire sur elles.
Ah et au fait, je vous prie de ne pas faire de remarques concernant ce titre euh... extrêmement original. Je manque vraiment d'inspiration pour les titres de drabbles, j'admets... enfin, quoi qu'il en soit, bonne lecture !
Edit : J'ai rajouté quelques drabbles parce que... ben, j'avais quelques idées. Voilà. J'espère qu'ils vous plairont aussi.
Disclaimer : Y'aurais déjà Sam dans Rise of The Tomb Raider (et évidemment dans Shadow of Tomb Raider) si je possédais cette licence. Donc on comprendra que je n'ai aucun droit dessus, d'accord ?
Un peu de Lara et Sam
1. Suffisant.
— Tu ne devrais pas rester là, Sam. Tu vas tomber malade.
Pour toute réponse, Sam posa sa tête sur l'épaule de Lara, souriant malicieusement.
— C'est plutôt moi qui devrais te dire ça, déclara Sam. C'est toi qui est blessée et toujours en débardeur, non ?
Lara ne répondit rien : Sam disait vrai. Mais d'une part, Lara n'avait pas été celle qui avait failli se faire voler son corps par une sorte de divinité japonaise maléfique.
À cette simple pensée, Lara tressaillit et serra instinctivement la main de Sam dans la sienne.
Finalement, qu'importent qu'elles tombent malade à cause de l'air froid pendant qu'elles étaient sur le pont de ce bateau de pêche. Tant qu'elles ressentaient la chaleur de l'autre, cela suffisait. Parce que cela signifiait qu'elles étaient en vie.
Pour le moment, c'était tout ce qui importait.
.
2. Somnolence.
— Lara ?
Lara baissa les yeux de son livre, croisant le regard somnolant de Sam qui s'endormait sur ses genoux, complètement désintéressée du film qu'elles étaient censées regarder.
— Oui, Sam ?
— Je t'aime.
Lara sourit.
— Moi aussi je t'aime, Sam.
Sam lui offrit un grand sourire niais avant de refermer les yeux et de se blottir plus profondément contre Lara. En un rien de temps, sa respiration ralentie, laissant parfois place à quelques doux ronflements.
Lara secoua la tête, amusée et retourna à sa lecture. Il n'y avait vraiment que Sam pour faire de telles déclarations à moitié endormie. C'était une des étrangetés qui rendaient Sam si unique, sans doute.
.
3. Sacrifice.
Sam n'aimerait pas ça. Ce qui expliquait que Lara ne comptait pas lui dire de sitôt qu'elle désirait repartir, pour comprendre pourquoi l'Ordre de la Trinité tenait tant aux recherches de son père, et peut-être elle-même comprendre où voulait en venir son père.
Elle ne voulait pas laisser tomber Sam, mais elle ne tenait non plus à ce que Sam insiste pour l'accompagner. Et connaissant Sam, si Lara ne renonçait pas à ses folles expéditions dangereuses, Sam serait prête à la suivre même en haut de l'Himalaya ou au fond de la mer pour découvrir l'Atlantide si nécessaire.
Voilà pourquoi Lara avait besoin de prendre des distances avec Sam. C'était mieux ainsi, pour toutes les deux.
Elle espérait vraiment que répéter ce mantra dans sa tête suffirait à la convaincre elle-même...
.
4. D'un commun accord.
C'était un genre de situation qui arrivait fréquemment dans leur colocation.
— Tu avais dit que tu étais d'accord pour qu'on regarde un film.
— Oui mais pas ça, Sam.
— Mais allez, c'est un super bon film !
— Tu as déjà dit ça la dernière fois.
Sam souffla, croisant les bras. Assise à côté d'elle sur le canapé, Lara semblait bien décidée à ne pas changer d'avis.
Du moins jusqu'à ce que Sam bondisse en s'écriant :
— J'ai trouvé ce qu'on va regarder !
Peu après, elles se retrouvèrent à regarder Orgueil et Préjugés, à la plus grande satisfaction de Sam, qui adorait le livre, et qui était parvenue à convaincre Lara de regarder un film au lieu de travailler.
.
5. Études.
Sam n'était pas très intéressée par l'Histoire quand cela portait sur de vieux bouquins. Sauf quand ça concernait les légendes japonaises, et plus particulièrement celles du Yamatai. Là, elle acceptait d'écouter Lara parler pendant des heures de ses livres poussiéreux et ennuyeux.
Du moins, c'est ce que croyait Lara.
Jusqu'à ce qu'elle s'interrompt dans ses explications en entendant de doux ronflements. Elle leva les yeux, et ne fut pas surprise en voyait Sam endormie, une main posée contre sa joue qui l'empêchait de s'affaler sur la table.
Lara sourit doucement. Du Sam tout craché.
Bien, il fallait qu'elle aille trouver une couverture avant que Sam n'attrape froid.
.
6. Coffee & Tea.
Lara aimait le thé. C'était un fait connu de tous. Mais Sam ne comprenait pas comment une étudiante aussi studieuse parvenait à travailler tant sans devoir prendre quelques tasses de café de temps en temps.
Surtout que Lara avait toujours refusé de prendre du café. Elle disait que c'était fade. Du coup, Sam se demandait si elle avait conscience que le thé non plus n'était pas très goûteux.
Alors, puisque la manière douce – c'est-à-dire proposer – ne fonctionnait pas, elle était passée à la manière forte : en posant une tasse de café près de Lara en prétextant que c'était du thé.
La méfiance de Lara face à l'odeur de la boisson fut réprimée par le grand sourire que lui offrit Sam et, par la confiance induite par l'amitié, Lara avait bu le café. Puis s'était étouffée avec.
Depuis ce jour, Sam acceptait que Lara ne prenne que du thé. C'était mieux ainsi.
.
7. Erreur.
Lara Croft faisait peu d'erreurs : sans rechercher la perfection, elle détestait l'échec, et donc l'erreur. Elle ne se rappelait pas beaucoup d'erreurs dans sa vie, du moins pas importantes. Sauf une.
Lorsqu'elle a offert une caméra haute technologie à Sam.
Elle savait que Sam adorait tout ce qui concernait la réalisation et passait ses journées à filmer son environnement. Alors Lara avait pensé que ce serait une bonne idée de lui offrir une caméra pour son anniversaire.
Elle ne pensait pas qu'elle regretterait cette décision lorsqu'elle découvrit que Sam pouvait passer encore plus de temps à filmer son entourage avec une caméra qu'auparavant. Était-ce au moins humainement possible ?
En tout cas, Lara ne ferait plus jamais la même erreur. La prochaine fois, elle offrirait un livre à Sam. Cela serait plus simple.
.
8. Faux espoirs.
— Ce n'est pas une blague ! Mon père voulait vraiment que je fasse du droit.
Sam ne put s'empêcher de rire à l'air interloqué de Lara. Elle-même admettait que c'était assez difficile à croire qu'elle ait pu, un jour, étudier du droit.
— Ouais, je sais, c'est difficile à croire, pas vrai ? continua Sam. Tu imagines ? J'aurais pu être avocat ! Mais je suis bien contente de ne pas avoir fait des études de droit, finalement.
— Parce que tu voulais faire des documentaires ? devina Lara.
— Non.
Elle se pencha vers Lara, souriant malicieusement.
— Parce que je ne t'aurais probablement pas connu.
Elle fut très amusée en voyant Lara rougir à ses paroles.
.
9. Cauchemar.
Souvent, Sam faisait des cauchemars.
Autrefois, elle n'aurait pas cru pouvoir être effrayée par son ombre mais, désormais, dans ses cauchemars, cela était possible. Surtout quand cette ombre menaçante se présentait comme la Reine-Prêtresse Himiko et prétendait que son corps était le sien.
Ce qu'elle n'avait pas non prévu par le passé c'est qu'à son réveil, alors trempée de sueur et la respiration battante, elle remarque que quelqu'un dormait avec elle. Puis, après une brève microseconde de surprise, elle reconnaissait le doux visage endormi de Lara, et cela suffisait à la calmer en sachant qu'elle fut sauvée par la personne la plus incroyable qu'elle connaissait.
Sa vie était définitivement remplie de surprises.
.
10. Courage.
Lara était stressée. Cette expédition pour le Yamatai était non seulement la première expédition qu'elle menait officieusement – c'était Roth qui dirigeait tout officiellement – mais aussi une expédition de taille, ne serait-ce que par l'argent investi dedans.
En fait, en y réfléchissant, seule dans sa cabine avec ses documents, elle se disait que si ce n'était pas pour Sam et son inébranlable confiance en cette piste, jamais elle n'aurait osé prendre part à cette expédition.
Il lui suffisait d'un regard vers cette photo, de Sam et elle lors de la remise des diplômes, pour reprendre courage et laisser derrière elle toutes ses craintes et ses doutes.
Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
.
11. Saint-Valentin.
— Sam, tu as reçu des fleurs ?
Lara n'était pas très friande de la Saint-Valentin, et cela n'avait rien à voir avec le fait que c'était le jour de son anniversaire, que de toute manière elle ne célébrait plus depuis bien des années.
C'était juste que l'idée des fleurs et des chocolats ne l'attirait pas particulièrement.
Donc quand elle vit un bouquet de fleur sur la table du salon, elle en déduisit qu'il était adressé à Sam qui, assise sur le canapé, répondit :
— Moi ? Non, je n'ai pas reçu de fleur.
Lara fronça les sourcils. Si ce bouquet n'était pas adressé à Sam, pour qui était-il ?
Je t'offre des fleurs parce que je n'ai pas encore trouvé de bouquin poussiéreux à t'offrir pour ton anniversaire. Ne t'en fais pas, je te payerai un voyage pour voir de vieilles ruines incas plus tard pour me faire pardonner. Et j'irai même jusqu'à ne pas me plaindre pendant tout le voyage. Qu'est-ce que tu en dis ?
Lara de put s'empêcher de sourire. Sam était bien la seule capable de rendre la Saint-Valentin originale.
.
12. Exagération.
Les gens prenaient Lara pour une folle. Ce qu'elle pouvait comprendre, bien que cela l'irritait : après tout, des gens étaient mort dans cette expédition maudite. Pourquoi inventerait-elle quoi que cela soit alors que Roth, Alex et bien d'autres étaient morts là-bas ?
Donc elle faisait ce qu'elle faisait toujours quand quelque chose l'énervait : elle l'ignorait. Même si c'était assez dur avec tous ces journaux où elle faisait les gros titres, et qui arrivait même à son appartement.
Quoi qu'il en soit, elle se trouvait étrangement trop affecté par ce qu'on disait d'elle.
Du moins c'était ce qu'elle croyait. Jusqu'à ce qu'elle rentre dans son appartement et trouve Sam à côté d'une pile de journaux qu'elle était tranquillement en train de déchirer.
Elle apprit que Sam avait eu une subite et très – trop – grande envie de lire des journaux et en avait donc acheté un tas qui « par hasard » était bien en évidence devant les comptoirs avec Lara en première de couverture mais que finalement la lecture ne lui avait pas plu et donc elle réduisait ces journaux en miettes pour qu'ils rentrent mieux dans la poubelle.
Soudainement, Lara ne se trouvait plus trop affectée par ce que les journaux disaient.
.
13. Indiana Jones.
À une époque, Sam adorait Indiana Jones, une saga de film que Lara n'appréciait pas pour le côté très « surréaliste » donné à l'archéologie. Alors, à chaque fois que Sam regardait ces films, elle se contentait de rouler des yeux.
Jusqu'à ce que Sam désire des explications à pourquoi Indiana Jones ce n'était pas une bonne saga et qu'elle apprenne tout un tas d'informations sur le futur métier de Lara.
Depuis, Sam ne regardait plus Indiana Jones et préférait parler d'aventures excentrique qu'elle allait vivre avec Lara lorsqu'elles iraient aux quatre coins du monde.
À cela, Lara soupira de nouveau : Sam n'avait vraiment rien compris à l'archéologie...
.
14. La fin justifie les moyens.
Il paraissait difficile de croire que tout allait mieux en un instant. Pourtant, c'était ce que ressentait Lara.
Elle était meurtrie, aussi bien physiquement qu'émotionnellement. Tant de gens étaient morts... ses amis, mais aussi ses ennemis. Tués de ses propres mains, désormais couvertes de sang.
Elle aurait pu se demander si tout cela valait la peine de se battre, de céder à la violence et de perdre son humanité.
Puis elle avait sauvé Sam des griffes d'Himiko. Alors, tandis qu'elle portait sa meilleure amie loin du danger de cette île maudite, elle se dit que tout cela n'avait pas été vain.
Sam était vivante, alors cela en valait la peine.
.
15. Vivantes.
Il n'était jamais facile de faire ses adieux à des proches décédés. Alors cela l'était encore moins quand on les avait vu mourir, et qu'on était la cause de leur mort.
Lara détestait les enterrements.
Elle pensait qu'avec le temps, la douleur se ferait moins présente. Elle s'était trompée. Une seule chose lui permettait de ne pas s'écrouler. La personne qui se tenait à côté d'elle et dont elle serrait fortement la main, comme par crainte qu'en la lâchant, elle disparaisse : Sam.
Il suffisait d'un regard vers Sam pour que Lara sache qu'elle aussi serait prête à donner sa vie pour sauver celle d'autrui.
