Je sais, je sais ! Encore de la fantaisie, encore des créatures surnaturelles, encore des vampires...Mais je ne peux pas m'en empécher ! J'ai eu de trop bonnes idées ces derniers temps !

Bon, alors pour cette fic, je me suis inspirée d'un bouquin que j'ai lu. Dans les grandes lignes, le chapitre 1 ressemble un peu au livre, mais pas d'inquiétudes, à partir du chapitre 2, c'est totalement inventé ! Le thème du début était tellement fort...Je me suis dit : tiens, pourquoi pas avec Allen et Kanda ?

Un fléau appelé sorcier

Chapitre 1

Le temple de la déesse Hevlaska était rempli de monde. Au premier regard, on aurait cru reconnaître des humains. Mais il y avait des détails…De tous petits détails qui différenciaient ces êtres des hommes. Les dragons, par exemple : leurs yeux dont les pupilles fluorescentes étaient aussi fines que celles d'un chat. Les démons, avec leurs cornes de chaque côté du crâne. Les fées et les elfes, cousins aux oreilles pointues. Les nymphes, beautés tout droit sorties de fantasmes, les sirènes, aux mains palmées, les harpies et leurs griffes, les loups-garous et leur véritable dentier à déchiqueter, les vampires et leurs redoutables canines, leur peau pâle…

Les seules espèces difficiles à discerner étaient les valkyries et les sorciers. Et encore…Les valkyries étaient des guerrières en armure, toujours recouvertes d'armes plus dangereuses les unes que les autres, tandis que les sorciers se promenaient d'ordinaire avec un sac de provision sans trop se préoccuper de moyens de défenses…De moyens de défense matériels, du moins.

Tout ce beau monde était regroupé à l'occasion de la cinquante-cinquième quête de la déesse Hevlaska, une compétition organisée pour les immortels ayant du temps à perdre et des idées de grandeurs, surtout. Celui qui gagnait la quête bénéficiait d'une renommée et d'une gloire éternelle parmi les Immortels. Le prix remis par la déesse valait lui-aussi le coup. Sauf à une occasion, où le vainqueur, un vampire, avait reçu une rose dont les pétales changeaient de couleurs tous les jours et ne fanait jamais. Les vampires, dégoutés, ne s'étaient plus jamais portés candidats. Il était donc étonnant, ce jour-là, d'en trouver une dizaine à l'étage supérieur du temple, en train d'observer avec hauteur le reste des candidats.

Ce fut en tout cas la première chose que remarqua Allen Walker en pénétrant dans le temple. Il participait pour la première fois à la quête, mais il en avait tellement entendu parler pendant son enfance qu'il en connaissait déjà les règles par cœur. Le jeune sorcier, camouflé sous sa cape noire, se rapprocha de son accompagnateur, Komui Lee, qui lui indiqua le groupe de vampires du doigt.

-Voilà de nouveaux concurrents, et pas des moindres. Les blogs vont se déchainer. Celui au milieu, c'est Kanda Yu. Très, très dangereux. Si tu le vois arriver, il vaut mieux partir tout de suite.

-Il n'a pas l'air franchement dangereux. Je veux dire, il a un sabre, pourquoi aurait-il besoin d'une arme ?

-Oui, beaucoup ont du mal à croire que ce soient des tueurs sanguinaires en les voyant. Pas avant qu'il soit trop tard.

Allen observa un instant le groupe, puis le tristement célèbre Kanda. A sa grande surprise, le vampire le fixait, les sourcils froncés. Allen détourna brusquement le regard, embarrassé, avant de se souvenir que, non seulement il portait sa cape qui le recouvrait entièrement, masquant même son visage, mais qu'en plus il se cachait derrière un charme d'apparence, qui modifiait la vision qu'on avait de lui. Quand quelqu'un le regardait, il voyait, par exemple, un homme de la trentaine, bronzé, brun et aux yeux verts, alors qu'en réalité c'était un jeune homme de vingt et un ans, aux cheveux d'un blanc immaculé et aux yeux gris virant sur l'argent. Tout cela à cause d'une maudite prédiction, faite par sa tante, Anita la Convoitée, dirigeante des maisonnées d'Angleterre, d'Ecosse et du Pays de Galle.

-Komui ?

-Oui ?

-Pourquoi me regarde-t-il de cette manière ? Depuis que nous sommes arrivés, il ne me lâche pas des yeux, remarqua Allen presque sans remuer les lèvres.

Le sorcier haussa les épaules, aussi perplexe que son cadet.

-Je ne sais pas. Mais quoi qu'il arrive, évite-les. D'accord ?

-Hum…

-Bien. Normalement, c'est ton mentor qui aurait dû t'accompagner, mais…Bon, tu connais Cross.

-Oh oui. Et je suis plutôt content que ce soit vous qui soyez venu, Komui. Merci.

-De rien, répondit l'homme en souriant. Mais n'oublie pas, Allen : tu n'es pas encore immortel, alors n'hésite surtout pas à abandonner, personne ne t'en tiendra rigueur. D'autant plus que nous n'aimerions pas te perdre à cause de cette prédiction. Jamais un sorcier n'a gagné la quête de toute manière.

-Au lieu de ça, on récolte les objets magiques et on les garde pour nous.

-Exactement. Je ne vois pas pourquoi une déesse en aurait besoin. Nous, au moins, nous les utilisons à bon escient. La plupart du temps.

Soudain, alors que le soleil disparaissait à l'horizon, un tonnerre de flammes bleues frappa le temple. Les candidats furent bientôt encerclés par un immense feu bleu. Au centre du temple jaillit alors une forme étrange. Une tête de femme, le visage caché par une sorte de crinière, reposant sur un corps de serpent.

-Je vous salue, candidats à la cinquante-cinquième quête de mon temple, dit Hevlaska. Je vais vous énoncer les règles. Vous allez parcourir le monde à la recherche d'objets magiques de mon choix. Certains vaudront plus ou moins de points. Il vous suffira de les tenir devant votre cœur pour que je les reçoive. Ou alors, dit-elle d'un ton ironique, vous pouvez aussi faire comme notre chère Maison des sorciers et profiter de la quête pour vous les accaparer par pure avidité.

Plusieurs têtes se tournèrent vers Allen et Komui. Les deux confrères se jetèrent des regards en coin et haussèrent les épaules en même temps. Elle était rancunière, la déesse. Fallait bien les trouver, les objets magiques, pardi. C'était juste un moyen comme un autre, la quête.

-Les premiers qui auront récolté cent vingt-sept points s'affronteront pour le prix final. Je vous rappelle qu'il est interdit d'éliminer les autres concurrents. En revanche, vous avez l'autorisation de les affaiblir, mutiler, emprisonner et tout ce que vous voulez. C'est même recommandé. De plus, vous ne pouvez gagner qu'un seul objet par mission.

Allen et Komui soupirèrent de concert, tout en secouant la tête d'un air las. La déesse leur jeta un regard moqueur et lança :

-Et oui, c'est comme ça. Enfin…Il est interdit d'impliquer des humains. Ils ne doivent pas découvrir l'existence de notre monde, je vous le rappelle. C'est la règle la plus importante. Bien…La liste des courses est écrite sur les parchemins, là-bas. Elle se modifiera tous les jours. Et maintenant…le trophée de la quête.

L'assistance retint son souffle. Allen détourna le regard un instant. Le vampire ne le regardait plus, son attention retenue par la déesse.

-Cette année, j'ai eu une idée lumineuse…Je remettrai au vainqueur de cette quête…le Cœur de son âme-sœur.

Des exclamations étouffées s'élevèrent autour des sorciers. Le Cœur d'une âme-sœur…Et ben, c'était du costaud !

-Je comprends mieux pourquoi les vampires sont là, chuchota Komui. Ils ne vivent que pour leur élu…Mais je me demande comment ils ont eu l'information.

En effet, les vampires avaient de quoi être intéressés. Parmi toutes les espèces existantes, ils étaient les plus fidèles à leur moitié. Pas d'histoire d'amour en dehors d'elle, ni avant, ni après. Il n'y avait qu'un seul et unique amour dans leur vie. Les autres espèces étaient beaucoup moins exigeantes sur la question. Les sorciers, par exemple. Allen avait un ami, Lavi, qui depuis deux cent ans maintenant sautait sur toutes les filles un peu jolies qui lui tombaientt sous les yeux.

Allen ne s'était jamais vraiment intéressé à la question. Il préférait attendre de devenir immortel pour y réfléchir, bien qu'il ait déjà quelques prétendants parmi les immortels. Dont deux démons et une fée. Mais tout ça n'était…Que frivolité. Il préférait largement aller au cinéma avec ses amis.

Allen Walker était un sorcier, certes, mais aussi un jeune homme très bien intégré à son époque. Aussi avait-il pensé à amener dans son sac son nécessaire de survie : mp3, téléphone avec liaison internet, radio, paquets de mikado, bouteilles de coca, mais surtout, une réserve de tablettes de chocolat.

-Bien. Participants, annoncez-vous.

La première à se décider fut une valkyrie. Allen la connaissait bien, elle rendait souvent visite à la femme de son maître, Anita. Son armure noire et dorée la recouvrait entièrement, sauf la tête. Elle avait des cheveux blonds, et une profonde cicatrice lui barrait le visage. Elle avait l'air sévère, ce qui était peu étonnant de la part d'une des plus vieilles valkyries. Après tout, elle était responsable des nouvelles générations de sa race…Les jeunes valkyries avaient la réputation d'être complètement cinglées. Et Allen pouvait le confirmer. C'était des tarées de première, les valkyries.

-Cloud Nine, je concours pour les valkyries.

Pendant que les candidats se présentaient, Komui demanda une dernière fois :

-Tu veux toujours y aller ? Pas trop énervé ?

-Ça va, dit Allen. Je n'ai pas l'intention de me mettre en danger, ne t'inquiète pas.

Komui hocha la tête et Allen se leva pour se présenter.

-Allen Walker, le Musicien, pour la Maison des Sorciers.

Tout en se rasseyant, il adressa un signe de tête à la valkyrie, qui le salua en retour d'un sourire fier et encourageant.

De nouveau, Allen se sentit observé. Il tourna la tête dans la direction du vampire, qui le regardait tout en parlant avec l'un de ses compagnons. Il jeta un coup d'œil à Cloud puis se remit à observer Allen. Le jeune sorcier se pencha sur Komui.

-Le vampire se comporte vraiment bizarrement.

-Détends-toi. Les vampires ont horreur des sorciers, c'est tout à fait normal. Ils ne peuvent pas nous voir en peinture. Et puis…Je ne sens pas son cœur battre. Tout va bien.

Allen s'appuya sur une colonne en attendant la fin des inscriptions, un tout petit peu soulagé. Komui avait raison. Seuls les immortels pouvaient entendre les battements de cœur des vampires, ce n'était donc pas encore le cas d'Allen, mais Komui était un bon sorcier, il ne pouvait pas se tromper. Lorsqu'un vampire rencontrait son âme-sœur, il l'aimait. Son corps, alors figé, vivait. Et pour la première fois, le cœur du vampire battait. Il pouvait alors, pour la première fois, respirer.

Allen trouvait le procédé étrange. Pourquoi n'était-ce pas la même chose chez les autres espèces ? On ne se posait plus la question depuis des millénaires. Mais il y avait tout de même un petit détail qui le gênait : avec tous ses charmes de protection, pouvait-on vraiment considérer que le Kanda Yu l'ai réellement vu ?

Les vampires furent les derniers à se présenter. Ils n'étaient que deux à participer. Le fameux Kanda et un autre, aux cheveux bruns en bataille. Suivant son regard, Komui les observa à son tour.

-Les autres ont déjà trouvé leurs moitiés. Ils sont vraiment là pour la récompense finale. Fait attention à toi, Allen.

Le jeune homme avait bien compris. Les vampires étaient synonymes de mort violente.

Allen ferait en sorte de ne pas se faire remarquer.


Trois jours après le début de la quête, le sorcier se souvint de sa conversation avec Komui. Et Allen Walker maudit le destin.

-Bon, t'avances, moyashi ?

-Ouais, ouais…

La pointe du sabre entre ses omoplates s'enfonça un peu plus, obligeant le sorcier à accélérer. Jusque-là, tout s'était bien passé. En trois jours, il avait réussi à amasser plusieurs babioles fort intéressantes. Il n'avait pas choisi les missions en fonction du nombre de points qu'elles valaient, mais selon la valeur des objets. Il avait tout entassé dans son sac, qu'il avait laissé dans son 4x4, caché dans la forêt.

Il avait décidé de se lancer à la recherche d'un temple maya dans lequel se trouvaient de soi-disant vases magiques rarissimes. Le mot rarissime l'avait beaucoup aidé à trancher. Rarissime signifiait cher. Très, très cher. Une petite fortune. Avec ça, il aurait de quoi acheter des tonnes et des tonnes de meringues, de brochettes au grille, et oh bon sang, du chocolaaaat…

Il avait eu une chance du tonnerre. En arrivant au temple maya, il était tombé sur de vieux copains. Deux démons, Madarao et son frère Tokusa, ce dernier étant un partenaire de karaoke de Lavi, ainsi que la valkyrie Cloud.

Puis il s'était élancé dans les couloirs, seul, plein d'espoir…

-Je t'ai dit d'avancer.

…Mais après un crash d'envergure, il s'était mis à avancer sous la menace d'un sabre plus long que son bras, sans grande conviction.

Il avait fallu qu'il tombe sur le vampire. Ou plutôt que le vampire lui tombe dessus. Il avait d'abord semblé surpris. Prudent, Allen avait aussitôt fait demi tour, priant pour que le vampire ne prête pas attention à un simple humain, mais non. Le vampire avait soudain eu l'air très intéressé et avait « insisté » pour « inspecter le coin ensemble ». Il avait surgi de nulle part, l'avait attrapé par son capuchon et le menaçait de son sabre ô combien pointu depuis une bonne demi-heure maintenant.

Et ce foutu couloir qui n'en finissait pas...

-T'es collant. T'as qu'à changer de couloir.

Il sentit une forte douleur dans son dos.

-C'est bon, j'avance !

-Dis-donc, moyashi, comment es-tu entré ? Avec la magie ?

-Autant t'appeler pour ouvrir une porte. Les démons s'en sont chargés.

-Et ils t'ont laissé passer après avoir fait tout le boulot ?

-Ben ouais. Avec des sourires, on fait des miracles. J'imagine que tu ne t'es pas donné cette peine ?

Un rictus au pli cruel apparut sur le visage du vampire.

-Je sais ce que j'aurais fait à leur place.

-Et je sais comment j'aurais réagi.

Le vampire fut surpris qu'il réplique, mais avant de pouvoir répondre, ils débouchèrent sur une salle funéraire…Dans laquelle trônaient quatre vases en quartz. Ils étaient là, bien en vue. C'était trop simple, trop beau pour être vrai. Il y en avait quatre, ce qui signifiait qu'Allen avait une chance d'en attraper un, de s'enfuir ni vu ni connu et de survivre

-A toi l'honneur monsieur Kanda, dit Allen. L'âge prévaut sur tout.

-Seuls les humains m'appellent comme ça. Tu n'es pas un humain.

-Oh ? Tu préfères que je t'appelle par ton prénom ?

-Appelles-moi par mon prénom et tu risques de souffrir.

-Aucun problème. J'ai déjà deux, trois petits surnoms qui t'iraient à merveille, dont un qui finit en ard.

Il l'ignora royalement.

-Passe devant.

Allen soupira. Il s'avança, prêt à esquiver le moindre piège…Mais le vampire le retint fermement par la cape.

-Enlève-ça. Ça va te gêner.

-Non merci. Je préfère la garder.

-Oh ? Je t'intimide au point que tu veuilles te cacher là-dessous ?

-Je n'essaie pas de me cacher.

C'était précisément ce qu'il faisait.

-Et puis j'aime beaucoup cette cape.

Il ne pouvait plus la voir en peinture.

Huit mois plus tôt, Anita avait prédit l'arrivée d'un être qui le reconnaîtrait comme son âme-sœur et voudrait le conquérir, qui l'enfermerait et le garderait pour lui seul. Evidemment, la Maison des Sorciers avait moyennement apprécié. Allen était censé devenir le prochain chef de la communauté des sorciers, et ses pouvoirs, trop grands pour que lui-même puisse les contrôler entièrement, étaient essentiels à l'organisation.

D'un geste sec, le vampire lui arracha sa cape.

-Eh ! Rends-la-moi !

Le vampire plissa les sourcils. Il eut soudain l'air vexé en découvrant son visage.

-Sortilège d'apparence, hein ? Et non, si jamais tu dois faire des cabrioles pour récupérer les vases, je ne tiens pas à voir seulement ta cape se faire déchiqueter, mais toi.

Allen le toisa avec hauteur, puis après un instant de réflexion déclara avec une fierté non feinte :

-Prends-en soin. Un jour elle vaudra de l'or.

Allen s'étira un instant puis posa un pied dans la salle…Qui s'illumina.

-Ah, dit-il. Une autorisation d'entrée. Quelque chose me dit que tu es passé par là tout à l'heure et que tu t'es fait jeter.

-Seuls les sorciers peuvent pénétrer dans ces…choses.

Intelligent, le vampire. Et cultivé, avec ça. Il s'y connaissait en magie… Un sortilège de reconnaissance avait été posé sur la pièce, empêchant toute autre espèce que celle des Sorciers d'y entrer. Il y avait juste deux petits problèmes. De un, il ne pouvait prendre qu'un seul vase. Il ne pourrait pas en ramener un deuxième pour le vampire, ce qui signifiait…Qu'il avait l'intention de le lui prendre par la force une fois qu'il serait sorti.

De deux, une fois que le jeune sorcier serait sous l'influence du sortilège, les siens seraient annulés, et il ne pourrait plus utiliser ses pouvoirs pendant quelques heures. Bye bye sort d'apparence et moyens de défense…

Ça s'annonçait risqué. Le vampire savait exactement ce qu'il faisait.

Allen lâcha un soupir et pénétra dans la pièce. Ses cheveux reprirent leur couleur blanche, ses yeux leur éclat argenté, sa silhouette rapetissa légèrement…Adieu, le camouflage. Il entendit alors quelque chose de frustrant. Le vampire…Inspirant une bouffée d'air, comme s'il le faisait pour la première fois. Mais à part cela, il resta silencieux.

Allen sentit une tension l'envelopper. Il frissonna. C'était bien ce qu'il redoutait. Une âme-sœur ne pouvait pas échapper à un vampire, quoi qu'elle fasse, leurs sens étaient trop…Parfaits. Kanda Yu était son compagnon. Fini la quête, il était temps de rentrer se mettre à l'abri à la maison, avec des grandes personnes, immortelles et pas du genre à se laisser faire…

Le couillon qui avait posé ce sort avait certainement prévu une situation comme celle-ci. Il y avait surement une échappatoire. Il devait y en avoir une. Il attrapa négligemment le vase, le fourra dans un sac en toile emmené pour l'occasion et commença à analyser le sortilège brillant gravé sous ses pieds.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda soudain le vampire en le voyant passer ses mains gantées sur le sol de pierre.

-Tu me prends pour un idiot ? Tu croyais vraiment que j'allais sortir du même côté que toi ? Ah !

Il souleva un carreau de pierre du sol, le seul emplacement sur lequel n'était pas gravé le sort.

-Salut vampire !

Allen lui fit un clin d'œil moqueur, et, satisfait de sa mine soudain inquiète, sauta et disparut.


Bon, il n'avait pas beaucoup de temps. Il devait sortir du temple avant le vampire, retrouver son 4x4 et s'enfuir le plus loin possible, le plus vite possible. Il ne pourrait pas utiliser sa magie, explosive et catastrophique avant au moins trois heures, d'après la puissance du sortilège de reconnaissance. Il était désormais aussi vulnérable qu'un humain. Il courait aussi vite qu'il le pouvait, espérant se trouver dans un raccourci. Si le sorcier maya n'était pas trop bête, il avait élaboré une sortie menant directement à l'entrée du temple.

Bien que son art réside dans la magie, le spiritualisme, le mentor d'Allen, Cross le Soiffard comme on l'appelait dans son dos, avait tenu à ce qu'il entretienne sa condition physique. Aussi ne fut-il pas le moins du monde fatigué en atteignant la sortie, un panneau incrusté dans le mur. Il le poussa un tout petit peu, jeta un coup d'œil prudent à l'extérieur, puis donna un coup de pied féroce qui abattit le panneau par terre. Il jaillissait du couloir caché quand quelqu'un le saisit à la gorge et le plaqua brutalement contre le mur de l'entrée, l'assommant à moitié. Le jeune homme s'effondra au sol sans même un gémissement. Il tenta de se redresser mais n'y parvint pas.

Le vampire se tenait devant lui, déterminé à ne pas le laisser filer. Un petit sourire satisfait ornait son visage de marbre.

-Ecoute-moi bien, dit-il avec agacement. Je vais apporter ceci-il attrapa le vase qui gisait à terre-à mon compagnon et je vais l'aider à gagner cette quête. Toi, tu vas abandonner. C'est fini. Je m'occuperais de toi…Plus tard. Promis.

Allen laissa échapper un rire moqueur. Il ne pouvait pas bouger, mais ça ne tarderait pas.

-Qui a dit que j'allais t'obéir, vampire ?

Kanda s'accroupit pour se mettre à son niveau. Il attrapa sa gorge, redressa son visage et l'embrassa avec une avidité non dissimulée.

Pendant un instant, Allen ne sut pas quoi faire. Un salopard de vampire le tenait coincé contre un mur, le retenant par la gorge et enroulant langoureusement sa langue autour de la sienne, tandis que son autre main tenait fermement ses poignets gantés. Sa vision devint soudain floue. Il écarquilla les yeux, sentit sa tête devenir lourde. Ses dernières forces disparues, il s'écroula dans les bras du vampire, qui ne semblait pas étonné de sa demi-inconscience.

Ah oui…Il en avait entendu parler…Lorsqu'un vampire embrassait son âme-sœur pour la première fois, il absorbait un peu de son énergie en même temps, ce qui pouvait provoquer des évanouissements chez les plus faibles. Et à ce moment précis, Allen était très faible. Mais ce n'était qu'une rumeur. Ca ne pouvait pas…

Il sentit alors quelque chose qui le géna profondément. Les canines du vampire, frottant contre les siennes. Il se faisait embrasser par un vampire. Un vampire à queue de cheval, en plus.

Et ce n'était certainement pas parce qu'il n'avait plus sa magie ou même de force dans les bras qu'il allait laisser cet emmerdeur fini profiter de lui !

Il tenta inutilement, et il le savait, de dégager ses poignets, et tourna désespérément la tête dans une autre direction, allant jusqu'à se dévisser la tête pour se libérer de l'étreinte.

Sous le regard interloqué du sorcier, le vampire rompit le baiser et se lécha les lèvres d'un air gourmand qui le rendit…Absolument effrayant.

-Qui a dit que tu avais le choix ? Tiens, je les avais oublié ceux-là…Il va falloir les ralentir.

Les démons, suivis de près par la valkyrie se précipitaient vers eux, au secours d'Allen.

Le vampire se leva et se dirigea à grand pas vers les fortifications qui entouraient le temple. Les démons, après avoir soulevé la herse, avaient placé un énorme rocher en-dessous pour éviter qu'elle ne se referme. Le vampire poussa le rocher d'un coup de pied et laissa la herse se refermer dans un fracas assourdissant. Une bouffée d'air souffla du sable dans le visage d'Allen. A ses côtés, les démons hurlaient de rage tandis qu'ils se ruaient sur la paroi.

Lorsqu'Allen réussit à rouvrir les yeux, il resta incrédule devant la scène qui s'offrait à lui. Les prisonniers du temple regardèrent dans un silence angoissé les profonds sillons dans la paroi de la herse.

Quelque chose avait tenté d'ouvrir le temple. De l'intérieur. Quelque chose capable d'entailler la herse centenaire aussi profondément qu'un couteau dans du beurre froid.

Ce qui signifiait que le quelque chose…N'était pas loin.

Fin du chapitre 1

Voilà pour le premier chapitre, j'espère que ça vous a plu !

Les chapitres sont plus courts que pour mes autres fics, et je vous préviens tout de suite, je posterai moins souvent.

MAIS je la finirai, et je finirai également Endors-toi et ne te réveille pas.

A plus !

REVIEW ?