Titre : Un rhume
Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Elle ouvrit les yeux aux craquement du plancher dans sa chambre. Elle reconnut la carrure de Bobby dans la pénombre, il tenait un bol fumant entre les mains. Sans détourner son regard, elle alluma la lampe de chevet sur sa table de nuit.
« Maman, je t'apporte un peu de bouillon. Ca te fera du bien. » Dit Bobby en chuchotant. Il s'approcha du lit et déposa le bol de soupe sur la table de nuit.
Elle éclaircit sa gorge, toujours douloureuse, « merci, mon chéri. » Dit Evelyn d'un ton bas et enroué.
« Je viendrais reprendre le bol plus tard. Bois le et repose toi. » Dit Bobby faisant déjà demi tour.
Evelyn se redressa sur un coude. Ce simple effort augmenta son mal de tête. « Attends, prends le avec toi. Je n'arrive pas à dormir. » Dit-elle en désignant une boule à côté d'elle.
Jack était pelotonné dans son dos, par-dessus les couvertures. Quelques heures plus tôt, il s'était glissé furtivement dans la chambre, alors qu'elle dormait. Un coup de pied l'avait réveillé, et elle avait constaté que Jack était allongé à ses côtés. Soigneusement, elle l'avait recouvert de son peignoir. Mais à présent, elle ne parvenait plus à se rendormir. Le petit bougeait beaucoup trop.
Bobby soupira. Il n'avait donc pas réussi à rassurer Jack ?!
Bobby posa un genou dans le lit, pour se rapprocher de Jack. Au moment de le saisir, il s'éveilla, « maman ? » Il frotta ses yeux pour distinguer Bobby pencher au-dessus de lui. « Bobby ? »
Bobby se remit debout, face au lit, « Jack, tu vas descendre avec moi. Maman a besoin de se reposer, » expliqua-t-il. « Mais, je veux rester, » geignit-il mal éveillé. Bobby ne supportait pas les caprices, et Jack était prêt à en commencer une. « Non, tu empêches maman de se reposer ! » Dit-il, coupant court aux jérémiades du gamin.
Evelyn spectatrice du dialogue, légèrement dans le gaz, décida d'arbitrer ce qui allait devenir un match. « Jack, écoute, je sais que tu t'inquiètes. Mais ce n'est qu'une grippe. J'aimerais dormir près de toi, mais l'ennui est que tu gigotes trop. Vas aider Bobby en bas, je suis certaine qu'il appréciera tes dons de cuisinier. » Jack mâchouillait ses lèvres. « D'accord ? » Demanda sa mère. Jack sauta à son cou, « pardon maman, » dit-il contre elle. Elle le serra légèrement, « ne t'inquiète pas, ça va aller. » Jack acquiesça et embrassa sa mère. Puis, docilement, il descendit du lit pour suivre Bobby.
Bobby referma la porte derrière eux.
« Maman va guérir ? » Demanda une fois de plus Jack.
Bobby, partagé entre la lassitude et l'agacement, répondit dans un soupir, « pour la centième fois, oui ! »
OOO
