Titre : Solitude
Auteur : Yoda-Ben²
Source : Doctor Who
Rating : PG-13
Genre : Angst. Aaaaangst.
Pairing : aucun. Le 5e Docteur.
Spoilers : pour Earthshock.
Le Docteur passait toujours devant cette porte d'un pas fuyant. Il savait exactement ce qu'il y avait derrière, mais il se refusait à le voir. C'était encore trop tôt.
Jusqu'à ce jour-là.
Le Docteur rassembla son courage, et se dirigea d'un pas mal assuré vers la porte. Il leva une main tremblante vers le bouton de la poignée, et sursauta quand le panneau de bois pivota lentement sur lui-même. La pièce était plongée dans l'obscurité.
Le Docteur avala difficilement sa salive et fit un pas dans la pièce. Il chercha à tâtons l'interrupteur et alluma la lumière.
Devant lui, traînaient quelques vêtements sur le sol, et sur le dossier de la chaise. Sur le bureau, deux ou trois livres ouverts, avec des crayons à papier comme signets. Le Docteur s'approcha presque avec crainte pour lire les livres, sans oser y toucher. Des ouvrages de mathématiques. Les étagères étaient pleines d'autres livres, qui étaient aussi des traités de mathématiques. Des fanions d'écoles étaient épinglés au mur. Le lit était défait.
Le Docteur s'y assit avec révérence, jusqu'à ce qu'un crépitement bizarre le force à se relever précipitamment. Il fouilla les draps froissés jusqu'à en exhumer un paquet de chips vide. Il le jeta dans la corbeille à papiers surchargée, où il atterrit dans un équilibre plus que précaire, puis se rassit. Un vieux tee-shirt traînait sur l'oreiller. Le Docteur le prit et le regarda un instant d'un air absent, avant de le poser sur ses genoux. Il était jaune moutarde, et avait un écusson en forme d'étoile.
- Adric, murmura le Docteur.
Une petite voix ridiculement logique lui rappela dans sa tête que c'était inutile de l'appeler, qu'Adric ne reviendrait jamais. Le Docteur se recroquevilla sur lui-même, les coudes sur les genoux. Très vite, des larmes vinrent mouiller le vieux tee-shirt qu'il tenait encore dans son giron.
Il pouvait dire qu'il était désolé, qu'il n'avait pas voulu que ça arrive. Il savait que ça ne changerait rien. Il savait que ses paroles ne seraient entendues que par les fantômes peuplant cette chambre d'adolescent déserte.
Dans la corbeille à papiers, l'emballage de chips émit un dernier crépitement avant de glisser à terre.
