Il était une fois, une jeune fille qui vivait dans un monde très lointain. Son prénom était Sonia. Elle était une jeune fille extrêmement belle avec ses grands yeux d'un brun profond et ses cheveux blonds. Elle semblait triste malgré son beau sourire. Dans sa grande maison, elle vivait seule avec une gouvernante qui semblait très stricte mais dans le fond, elle était très gentille et douce, surtout avec sa petite protégée. Elle s'appelait Pénélope. La jeune fille était très gâtée mais ça ne se voyait pas, ce qui se voyait, c'était sa richesse. En effet, les vêtements qu'elle portait n'étaient pas accessibles au premier venu. Sa passion était la lecture des histoires d'aventures et des cartes du monde.
Sonia étudiait comme tous les jeunes gens de son âge dans une université. Celui où elle allait se nommait Losperdut. Elle avait quelques rares amis : Jade Ladochat et Espérance Ajournée.
Personne ne savait pourquoi elles s'étaient rapprochées de Sonia. Jade disait toujours que les yeux tristes de son amie l'avaient conquise et que plus elles étaient ensembles, moins elle croyait que leur rencontre n'était pas due au hasard. Espérance, quant à elle, disait qu'elle entendait toujours une voix quand Sania passait près d'elle. Cette dernière n'y comprenait rien mais elle se disait que se n'était pas plus mal ainsi.
Jade Ladochat était une jeune fille de la classe de Sonia. Elle avait des cheveux bruns et de petits yeux verts comme la vase. Elle était très studieuse et sportive mais en même temps, elle était très forte pour s'attirer toutes sortes d'ennuis dont la sortait souvent son amie. Pour elle, Espérance était sa deuxième meilleure amie après Sania mais si elle devait se mesurer à elle, elle se montrait sans pitié. Sa passion était de combattre toutes sortes de personnes dans tous les sports.
Espérance était aussi une fille qui avait un an de moins que Sonia et Jade. Ses cheveux roux et ses yeux bruns faisaient rêver tous les garçons de sa classe. Sa passion était de s'habiller en kimono. Pour elle il n'y avait aucune différence entre ses deux amies car peu lui importait le classement dans l'amitié. Elle pensait qu'après il y aurait des jaloux ce qui amènerait des disputes et pour elle, les disputes lui enlevaient tous ceux en qui elle avait confiance, mis à part sa famille, bien entendu. Elle avait l'air d'être une pleurnicheuse de haut niveau mais au fond, c'était une fille très forte, prête à surmonter n'importe quel problème
Le jour de leur rencontre, Sonia devait faire un exposé sur son animal favori, le chat. Elle eut une excellente note et Jade, qui avait aussi fait un exposé sur le chat, eut des complications car le professeur la punit. Sonia alla donc le voir pour lui expliquer que ce n'était pas de la faute de cette pauvre fille si elle avait choisi le même sujet qu'elle. Elle alla jusqu'à prouver qu'elles n'avaient copié ni l'une ni l'autre au risque de se faire supprimer sa note. Elle réussit tout de même à le convaincre et Jade eut une meilleure note que celle qu'elle avait eut auparavant.
Plus tard dans la journée, cette dernière alla voir celle qui l'avait aidée. Elle était très touchée par sa gentillesse et voulait beaucoup la remercier mais elle voulait aussi lui demander pourquoi elle avait l'air si triste, pourquoi elle était toujours seule et surtout pourquoi on ne la voyait jamais accompagnée par ses parents comme les autres adolescents de leur âge. A toutes ces questions, Sonia lui répondit seulement que c'était parce qu'elle n'était pas comme les autres. Puis Espérance vint vers elles. En passant, elle bouscula Sania donc Jade l'appela :
« Eh ! Toi. Tu n'as pas l'impression d'avoir bousculé quelqu'un ? Je crois que tu lui dois des excuses, surtout qu'elle est plus âgée que toi !
_Laisses donc faire, lui dit tout simplement Sonia qui était tombée à terre. Ce n'est rien, il n'y a aucun mal.
_Mais, Sonia… Elle n'a pas le droit de te manquer de respect !
_J'en ai l'habitude, à présent. »
Jade n'y comprenait rien et elle commença à détester Espérance qui s'en allait sans se retourner. Sonia, elle, pensa à aller voir cette fille pour savoir ce qui se passait. A la fin de la journée, elle alla donc la retrouver au portail. Quand leurs regards se croisèrent, un froid intérieur s'installa en elles. Espérance avait un problème. Sania le sentait. Sans aucun ton de reproche, elles eurent une petite discussion et se fut Sonia qui prit la parole :
« Que se passe-t-il ? Je me demande qu'est ce que je t'ai fait pour que tu sembles me détester à ce point. Aurais-je fais quelque chose de mal ?
_Pourquoi me poses-tu ces questions alors que tu connais les réponses ?
_Pour savoir. Tu n'as pas du tout l'air méchant : tu as même l'air d'être sans défenses, sans vouloir t'offenser. S'il y a quelque chose qui me concerne et qui t'embête, tu peux venir m'en parler quand tu le veux. Je serais toujours là quand tu voudras parler ou quand tu auras un problème.
_Pardon.
_Mais pourquoi me demandes-tu pardon ?
_Je t'ai bousculée sans que tu n'en saches les raisons. En fait, continua-t-elle sous le regard insistant de Sonia, en passant près de toi, il y a une voix qui ressemble étrangement à la tienne qui résonne dans ma tête. J'ai l'impression que ma tête va exploser ! J'en ai marre ! C'est quoi cette voix ?
_Je n'en sais pas plus que toi.
_Quoi ?!
_Chut ! En fait, je n'en ai aucune idée.»
Le lendemain, Sonia alla retrouver Jade pour lui raconter ce qui s'était passé et pour lui demander d'oublier sa haine envers Espérance qui s'était excusée. Elle écouta puis accepta mais elle ne devinrent pas des amies pour autant dès le premier jour. Une tension s'installa entre les deux amies de Sonia qui dû attendre environ cinq mois avant de trouver une solution pour les réconcilier. Elle leur proposa de faire une course, et si la première arrivée était Jade alors la tension continuerait mais si c'était Espérance alors elles devraient au moins essayer à se connaître. Ce fût Jade qui gagna mais elle décida tout de même d'essayer de connaître la deuxième amie de Sonia. Tout était redevenu calme et les trois amies étaient maintenant inséparables. Jade, par rapport à son ancien groupe, préférait ses nouvelles amies. Quant à Espérance, ses rapports avec les garçons n'avaient pas changé mais elle ne s'en préoccupait plus.
IISonia avait une maison qui ressemblait plus à un manoir qu'autre chose. Sa chambre était grande avec tellement de place qu'elle put installer plusieurs bibliothèques remplies de ses collections de mangas, de photos de chats, de famille ainsi que les lettres qu'elle recevait. Dans sa table de nuit, il n'y avait que des CD de musique, dans son bureau ses affaires d'école et ses jeux d'ordinateur, dans un coffre ses jeux électroniques portables et enfin, dans une pièce juste à côté de sa chambre reliée par une porte, toutes ses créations (peintures, peluches, jeux, etc.). Tous les matins, elle descendait dans la salle à manger pour prendre son petit déjeuné après s'être douchée et habillée. C'était une immense salle bien décorée les jours de fêtes où la couleur dominante était le rose pâle. Au milieu, une grande table entourée de douze chaises trônait au milieu de la salle. Trois tableaux étaient accrochés aux murs et enfin une vieille horloge faisait son tic-tac au milieu du quatrième mur qui était démuni de décoration. Ensuite ses activités variaient selon le jour de la semaine :
*le lundi, elle partait en cours juste après avoir pris son petit déjeuner. Elle empruntait un chemin bordant une rivière. Sonia ne prenait, ce jour là, jamais le temps d'admirer le paysage car, comme souvent le professeur était tellement en avance qu'il commençait son cours avant la cloche qui sonnait la fin de l'entracte. Ensuite sa journée était identique à celle de ses camarades mis à part quelques détails.
*le mardi, elle prenait plus de temps pour tout faire car elle commençait plus tard, ce qui l'arrangeait bien évidemment. Mais ce qui était déplaisant dans cette journée, c'était le fait qu'elle finissait plus tard à cause du nettoyage obligatoire pour toutes les jeunes filles de cette université. Sonia trouvait injuste que se soit toujours les mêmes qui se retrouvaient de corvée mais elle ne pouvait rien y faire.
*le mercredi, elle n'avait pas cours donc elle passait sa matinée au haras : elle s'occupait des chevaux et en particulier de son cheval favori qui s'appelait Etoile, nettoyait les écuries et faisait des exercices ou des balades. L'après midi dépendait du temps qu'il faisait : soit elle faisait du sport dehors ou allait voir ses amies, soit elle faisait ses travaux manuels.
*le jeudi était le jour préféré de Sonia car il y avait double cours de travaux pratiques suivit par les mathématiques. Rien n'aurait fait plus plaisir à la jeune fille que ces matières qui se suivent. De plus, l'après midi, elle pouvait faire ce qu'elle voulait.
*le vendredi, tous étaient excités à cause du week-end qui arrivait. Sania avait l'impression qu'elle était la seule avec Jade de vouloir suivre ce que disaient les professeurs.
*le week-end, elle faisait tous les devoirs pour les jours à venir en approfondissent en un temps tellement rapide qu'on aurait pu le mettre dans le livre des records du monde. Ensuite tout dépendait de ce qu'elle avait envie de faire (elle pouvait même allait faire de l'équitation). Les seules règles auxquelles elle ne devait en aucun cas désobéir, c'était les suivantes :
-ne pas être en retard à l'heure du repas quel qu'il soit.
-toujours avoir une chambre parfaitement rangée.
-être polie avec tout le monde.
-ne pas fumer et ne pas boire (alcool).
-ne jamais parler aux inconnus.
Jade, qui était dans la même classe que Sonia, habitait près de l'école, ce qui lui permettait de partir plus tard de chez elle. Elle vivait dans une maison tout à fait normale avec ses parents et son frère. Son père était un grand policier et sa mère dirigeait une entreprise qui avait collaboré avec une entreprise très célèbre qui avait été détruite peu après la mort de son propriétaire et l'entreprise en question s'appelait « Pourriel & compagnie ». Son frère prénommé Luso était en sixième, la classe qu'il avait redoublée au moins trois fois car il ne voulait jamais faire ses devoirs avec sa grande sœur : il voulait absolument que se soit ses parents qui étaient notamment absents qui lui fassent faire ses devoirs. Donc, pour ne pas devoir supporter son frère en train de faire son cinéma habituel tous les soirs, elle se réfugiait dans sa chambre qu'elle trouvait banale mais construite par un génie qui avait fait en sorte que tous les sons extérieurs ne lui parviennent que si c'était très important. Cela lui permettait de faire correctement ses devoirs sans être dérangée par Luso qui la traitait comme son souffre-douleur. La pièce était de taille raisonnable. En entrant, on voyait ses armoires remplies de livres, de cassettes, de CD, et de souvenirs de toutes sortes. A droite, son lit était entre deux murs avec sa table de nuit sur laquelle on trouvait un réveil à l'ancienne et une radio. A gauche, son armoire trônait et longeait tout le mur. Et enfin, du côté de la porte, son bureau où se trouvaient tout ce dont elle avait besoin pour travailler ainsi qu'un ordinateur qui prenait toute la place. Pour prendre son petit déjeuné, Jade se levait et allait dans la cuisine. Ensuite, elle allait à la douche et s'habillait pour aller à l'école. Sur le chemin, il n'y avait rien de bien extraordinaire comme le magnifique paysage que voyait Sania ou même Espérance lorsqu'elles se rendaient à leur petit rendez-vous devant Losperdut.
Espérance aussi habitait près de son école mais elle, elle passait par des champs de fleurs absolument splendides. Sa maison ressemblait plus à une petite cabane par rapport à celles de ses deux amies car elle était plus petite, construite avec des matériaux plus naturels et plus ou moins isolants. Dans sa chambre, il y avait un lit, une armoire pour ranger ses habits et une table de nuit sur laquelle il y avait de posé un réveil matin et des photos : Espérance adorait faire des photos de tout ce qui l'entourait. Ses parents étaient au chômage car ils travaillaient dans l'entreprise très célèbre qui avait fermé après la mort du propriétaire. Depuis, ils cherchaient tous deux du travaille mais personne ne voulaient d'eux donc ils recevaient l'argent qu'ils auraient dû recevoir en travaillant encore là-bas.
Un an après leur rencontre, les trois amies parlèrent de leurs familles. Ce fut Espérance qui aborda le sujet en premier :
« Avez-vous déjà été déçues par vos parents ?
_Non, répondit immédiatement Jade. Mes parents travaillent dur pour me permettre de bien manger, dormir dans un lit bien douillet et aller à l'école. Mais pourquoi demandes-tu ça ?
_Juste pour savoir. Mes parents disent, par exemple, que l'entreprise à fermée parce que le proprio est mort. Mais je parie tout ce que tu veux qu'en fait ils ont été renvoyés.
_Quelle est le nom de cette entreprise ? demanda Sonia.
_ Pourriel & compagnie, répondit immédiatement Espérance.
_Les propriétaires étaient mes parents. Ils sont morts dans un accident de voiture. J'étais dans la voiture quand c'est arrivé et j'avais dix-sept ans.
_Mais comment est-ce arrivé ? Même les miens de parents qui travaillaient avec les tiens ne savaient pas de quoi ils étaient morts, s'étonna Jade qui était relativement surprise.
_Je ne sais plus trop… répondit son amie, pensive. J'étais à moitié endormie. La seule chose dont je me souvienne c'est le gros bruis sourd d'un ballon qui explose et quand on a foncé sur un arbre. Quand j'ai repris connaissance, j'étais sur un lit d'hôpital.
_Je suis sincèrement désolée… pleurnicha très basse Espérance.
_Allons, tu ne pouvais pas savoir, la consola Sonia. Et puis, comme ça tout est clair puisque tu sais maintenant pourquoi tes parents sont au chômage. Vous pourrez même vous vanter de connaître la fille des anciens propriétaires de l'ancienne entreprise Pourriel & compagnie ! ajouta-t-elle joyeusement.
_Mais, tu n'es pas triste ? demanda Jade avec un air visiblement inquiet.
_Non, pas vraiment car je les connaissais à peine. Ils n'étaient pratiquement jamais à la maison.
_Pas faux, répondirent les deux amies.
_Dites, et si on allait au parc zoologique ?
_Bonne idée ! Qu'en dis-tu Jade ?
_Si ça peut vous faire plaisir. »
IIIUn jour, dans la classe de Sonia et Jade, en cours d'histoire des mondes, le professeur parla du passé de leur monde. Tout le monde écoutait attentivement car tous voulaient savoir pourquoi deux clans vivaient ensemble mais à la fois se faisaient une guerre sans merci. Seule une personne semblait ne pas être étonnée : Sonia. D'après une légende vieille de plusieurs centaines d'années, les deux clans ennemis étaient Rosifère et Les Ailes. Les ailes avaient des pouvoirs qui leur permettaient de rester en vie très longtemps mais personne ne savait combien de temps exactement. On dit même que ces pouvoirs avaient des niveaux différents. Par contre, les rosifaliens n'avaient rien de tout cela. Ces pouvoirs qui dépassaient toutes les imaginations étaient la cause de cette guerre sans fin. Mais la légende ne disait pas qu'étaient devenus les deux clans donc on supposait qu'ils s'étaient mélangés.
A la fin des cours, Sonia affirma que la légende disait n'importe quoi et sous la pression de ses deux amies, elle leur raconta tout ce qu'elle savait avec beaucoup passion :
« Les deux clans, oui, se faisaient la guerre, mais ils vivaient toujours mélangés. Mis à part deux villages qui sont maintenant en ruine à cause de l'Etat de l'époque qui s'en est mêlé. Les rosifaliens avaient peur des ailes car ils pensaient qu'ils étaient supérieurs ou plus fort qu'eux à cause des pouvoirs qu'ils possédaient.
_Ce n'était pas le cas ?
_Bien sure que non : les ailes auraient préféré que ça n'arrive jamais. Comme le dit la légende, il y avait plusieurs niveaux de magie. Les plus forts étaient extrêmement peu nombreux et en plus, même s'ils avaient des pouvoirs et qu'ils avaient une grande espérance de vie, ils n'étaient pourtant pas immortels. Sauf que c'est les détenteurs des pouvoirs qui choisissaient quand il voulait grandir, ou si vous préférez, passer de l'enfance à l'adolescence, ainsi de suite.
_Comment sais-tu tout cela ? Es-tu liée à cette légende ? demanda Jade avec la véritable envie de savoir.
_Peut-être…
_Qui es-tu réellement ? voulu savoir Espérance.
_Pour tout te dire… »
Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre sincèrement.
Toute la nuit, Sonia repensa à sa discussion avec ses amies. Elle se demanda pourquoi Espérance tenait absolument à le savoir. Le lendemain serait un samedi donc elle décida d'aller voir son meilleur ami.
De son côté, la jeune Ajournée se demandait sans arrêt comment elle savait tout cela et si son amie savait qu'elle était une rosifalienne. Elle se jura donc de lui demander toutes les questions qu'elle se posait dès qu'elle la verrait.
Jade, quant à elle, dormit d'un sommeil de plomb. Le lendemain matin, elle se rendit au haras où elle prenait ses cours. Comme elle était arrivée en avance, elle alla trouver Jay, son meilleur ami depuis sa petite enfance. Comme par hasard, elle le trouva encore se disputer avec Alicia. Cette dernière voulait emprunter un cheval qui ne pouvait être monté car il était malade. Jade mis fin à leur dispute rapidement, puis elle raconta à Jay ce qui s'était passé avec Sania et Espérance. Puis elle lui demanda :
« Crois-tu qu'il y a un lien entre mes deux amies et cette légende ?
_Je sais qu'Espérance fait partie des rosifaliens mais je ne connais même pas … euh… Sania, c'est ça ?
_Je vais la rejoindre au parc municipal demain. Tu pourras m 'accompagner si tu veux.
_D'accord. »
De son côté, Espérance se préparait à aller à la bibliothèque municipale pour trouver les registres de tous les habitants de la ville. Plus tard, on lui refusa l'accès à l'ouvrage qu'elle désirait pour confidentialité. Elle demanda donc depuis combien de temps la famille Pourriel vivait dans cette ville. La demoiselle de l'accueil lui répondit qu'elle ne pouvait pas lui répondre exactement mais qu'elle pouvait lui dire que cela faisait plusieurs siècles. Cela suffit à la jeune fille qui, une fois chez elle, maudit cette fille qu'elle disait sa meilleure amie, Sania. Dans l'après midi, quelqu'un demanda à la voir mais elle refusa catégoriquement. Elle ne voulut pas savoir qui c'était.
Sonia, qui n'avait pas été reçue par son amie, était assise sur un banc dans le parc municipal. Elle se sentait triste d'avoir caché à ses seules amies qu'elle avait juste trouvé ces informations dans un livre que ces parents génétiques lui avaient offert. Quelques minutes avant de déjeuner, elle passa le seuil de sa maison, les larmes aux yeux. Elle appela son meilleur ami et lui donna rendez-vous dans l'après midi chez elle. Il vint vers trois heures. Quand il sonna, la porte s'ouvrit et Sonia se jeta dans ses bras en pleurs. Il la monta dans sa chambre et ils s'assirent sur le lit :
« Merci, Fabien, d'être venu.
_Que se passe-t-il ? Je ne t'avais encore jamais vue dans cet état là.
_Je ne sais pas. Je me sens bizarre. En plus, l'une de mes amies, Espérance, m'en veut pour quelque chose que j'ignore. Que dois-je faire ?
_Que fais-tu demain ?
_Normalement on doit se rejoindre toutes les trois au parc municipal.
_Alors, on ira à l'heure prévue et on avisera à ce moment là. »
Le lendemain, Jade accompagnée de Jay et Sonia avec Fabien se retrouvèrent au parc. Les deux garçons se saluèrent pendant que les filles se demandèrent où était passée Espérance quand, soudainement, un cri retentit. Tout de suite, les quatre compagnons allèrent voir ce que c'était. Lorsqu'ils furent sur place, ils découvrirent pourquoi leur amie manquait à l'appel : elle était attaquée par un homme effrayant. Sonia réagit à temps et utilisa un pouvoir. Espérance fut très effrayée par cette immense énergie qui émanait de son amie. Cela ne laissa pas Jade, Fabien et Jay indifférents non plus. Lorsque la jeune combattante demanda à ses compagnons de se mettre à l'abri avec la victime première du monstre, Fabien ne posa aucune question et ne protesta pas. Il lui dit tout simplement :
« Reviens vivante. Nous te faisons confiance. » et il entraîna la petite troupe d'amis à l'abri.
Seule Espérance protesta sans arrêt :
« Vous, qui vous dîtes ses amis mais vous ne l'aidez même pas ! Comment pouvez vous être réellement sûre qu'elle s'en sortira vivante ? Et toi, Jade, toi qui adores te battre, pourquoi ne l'aides-tu pas ?
_Fais-lui confiance, et elle reviendra. Tu verras.
_Qui es-tu ? demanda Jay.
_Je m'appelle Fabien. Je suis le meilleur ami de Sonia. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps. Espérance. Tu dis qu'il faut que nous allions la sauver, mais c'est bien toi qui as commencé à la détester à partir du moment où tu as cru qu'elle te cachait quelque chose.
_Pourquoi ? Ce n'est pas vrai ?
_Non.
_Ca l'est à présent, annonça une voix féminine derrière eux.
_Sonia ! s'exclamèrent-ils tous d'une même voix.
_Eh ! On dirait que vous êtes surpris de me voir vivante, souria-t- elle, pourtant c'est moi, en chair et en os.
_Tu nous as fait peur espèce d'idiote ! Et c'est quoi tous ces mystères ? Tu vas me répondre ? Je croyais que nous étions amies…
_Je vous ais toujours considérées comme mes amies, Jade et toi.
_Ce ne peut pas être vrai ! »
Sania leur demanda alors de tous s'asseoir autour d'elle afin qu'elle puisse raconter, en partit son histoire avant de partir dans un lieu splendide.
IVSonia commença donc :
« Je viens bel et bien de ce monde. Mais… d'une certaine manière, je ne suis pas comme vous. Lorsque j'avais dans les trois ans, je me suis retrouvée dans un orphelinat je ne sais comment. La famille Pourriel m'a alors adoptée. Et… quinze ans après m'être installée, alors que nous allions rendre visite à leur famille entière, nous avons eu un accident ! Cependant, alors que moi qui me pensais porte-poisse et autre, ils m'ont tous accueillie à bras ouverts et m'ont offert une maison ainsi que quelqu'un pour veiller sur moi… J'ai rencontré Fabien quand je suis allée dans une université, dans un monde qui m'avait enlevé ma famille une deuxième fois. Puis-je vous ais finalement rencontrées après avoir cru qu'on voulait à tout prix m'éviter. Si vous vous demandez pourquoi, c'est parce qu'à partir du moment où j'étais à l'orphelinat, on m'a toujours évitée.
_Tu mens, déclara Espérance qui avait bien du mal à en croire ses oreilles.
_Pas du tout. Et maintenant, si nous allions dans cet endroit dont je vous parlais ?
_Qui crains-tu ? questionna Jay avant que Fabien ne puisse dire ce qu'il avait à dire.
_Des hommes comme celui qui a attaqué Espérance. Quand j'ai contre-attaqué, j'ai utilisé un pouvoir que je ne possédais pas avant aujourd'hui. Je ne sais pas comment je l'ai eu.
_Menteuse ! hurla en pleurant la victime de l'agression.
_Non, elle dit la vérité, répliqua alors Fabien qui savait voir la vérité. Tu devrais la croire. Maintenant, c'est à moi de vous raconter une légende qui peut avoir un rapport avec le pouvoir de notre amie. Il y a très longtemps, comme vous le savez, les ailes et les rosifaliens se faisaient la guerre. Mais dans ma famille, une sorte de suite de la légende se transmet de génération en génération. Il semblerait que lors d'une bataille opposant les deux villages, une femme aile ayant un pouvoir très convoité, protecteur et puissant (sur une échelle de dix, il serait à neuf et demi) ait été exécutée par les siens.
_Pourquoi donc ? demanda la rosifalienne.
_Parce qu'elle ne voulait plus se battre. Elle voulait la paix.
_Tu étais au courant, Sonia ? demanda Jade à son amie qui lui fit signe que oui. Mais que nous veulent ces hommes ? Pourquoi nous attaqueraient-ils ?
_Pour me mettre la main dessus. Je suppose qu'ils ont une mission me concernant. »
Espérance regarda longuement Sonia dans les yeux. Elle y vit beaucoup de choses comme de la pure sincérité. Elle ferma les yeux et regarda dans ses souvenirs pour voir si, un jour, elle avait fait une action qui les aurait amenés ici sans s'en rendre compte. Soudain, elle se rappela qu'elle entendait des voix avant de devenir son amie. Elle demanda alors :
« Quelle était cette voix que j'entendais avant qu'on se connaisse ?
_Je ne peux pas te le dire maintenant.
_Arrête de rester dans le vague ! insista-t-elle. Je l'entends encore de temps en temps !
_Mais tu insiste en plus.
_Tu es têtue.
_Permets-moi de te retourner le compliment. »
Plus personne ne dit un mot. Sonia les emmena donc tous dans la forêt en leur disant qu'elle leur réservait une surprise. Ils marchèrent longtemps. Puis, ils arrivèrent à l'orée d'un bois. Là, tout le monde s'arrêta. La meneuse, surprise leur demanda ce qui se passait et Jay lui répondit :
« Cette forêt est un lieu trop mal fréquenté pour que nous puissions y entrer. De plus, nous aimerions tous faire une pause.
_Ce n'est plus très loin. Allons, un peu de courage. Comment croyez-vous qu'on faisait à l'époque de la guerre entre les deux anciens clans ? Ils devaient bien y aller.
_Sonia, appela Fabien. Depuis peu, d'étranges rumeurs planent sur cet endroit. Que veux-tu absolument nous montrer pour risquer nos vies là-bas ?
_Prouver à tous, et en particulier à Espérance, que ce que j'ai dit est vrai, répliqua-t-elle avec un ton de reproche.
-Bon. OK, tu veux faire tout ça afin que nous comprenions ton histoire. Mais pourquoi maintenant ?
_Mais de quoi avez-vous peur, bon sang ? s'énerva la jeune fille qui commençait à perdre patience.
_Beaucoup de personnes ont disparues dans cette forêt, répondit calmement Jade pour calmer son amie. Et, en quoi est-ce vraiment important de voir ce que tu veux nous montrer ?
_Quelque-chose… Non ! Une personne spéciale, pardon.
_Pourquoi t'es-tu rectifiée ? Il y a un problème ? Ce n'est pas dans tes habitudes de te tromper en parlant, s'étonna Espérance qui, à son tour s'était levée, prête à suivre Sonia.
_Tu verras pourquoi quand nous serons là où personne ne pourra nous voir. Là où personne ne pourra nous déranger, puisque nous allons dans un lieu qui est peu connu. »
Comme elle s'en allait, Fabien, Jade, Espérance et Jay la suivirent pour savoir ce que cachaient tous ces mystères. Plusieurs heurs plus tard, ils arrivèrent dans un parc au milieu des bois. Le sol était recouvert d'un dallage noir et brun mais il y avait aussi des barres métalliques qui semblaient définir un chemin qui servirait de trottoir. Lorsqu'ils arrivèrent, les quatre amis restèrent bouche bée devant ce spectacle qui semblait magnifique. Mais grande fut leur surprise quand ils virent que les personnes disparues s'étaient simplement installées dans ce paradis terrestre. Cependant, Espérance ne comprenait pas comment Sonia avait pu savoir que cet endroit existait. Avant qu'elle ne puisse poser les questions qui la tourmentaient, la voix mélodieuse de la cachottière s'éleva comme le son d'un cristal qu'on tape avec un objet métallique :
« Je crois que maintenant nous sommes loin de ses hommes qui nous pourchasse… Luminis.
_Luminis ? s'exclama le petit groupe qui était visiblement très surpris.
_C'est le nom de mon pouvoir, leur expliqua très calmement leur amie qui, apparemment, était plus détendue. Quand Espérance s'est fait attaquer, elle m'est apparue et m'a tout expliquer. Du début, à la fin. Des questions, avant que je ne commence ?
_Oui. Pourquoi ne l'ai-je pas vue, moi ? demanda Fabien.
_Parce qu'elle m'est apparue dans mon esprit. Je voyais son apparence qui s'était formé dans mon esprit et « dehors », où j'allais, ce que je faisais… Pendant le combat, elle m'a appris à la contrôler. Quand je me suis corrigée, il y a quelques heures, c'est parce qu'elle m'avait coupée en disant qu'elle était l'âme de la lumière. D'où son nom.
_J'ai une question.
_Je t'écoute, Jade.
_Existait-elle lors de la guerre entre les rosifaliens et les ailes ?
_Mmmh. Oui. Elle était même le pouvoir de cette femme dans la légende de Faye.
_Peut-elle nous le dire elle-même ? demanda Espérance qui tenait absolument à voir de ses propres yeux que ce que disait Sonia était vrai.
_Malheureusement…
_Quoi encore ?! s'exclama-t-elle alors avec impatience.
_Elle ne fait confiance qu'à moi. Et ça, je viens juste de l'apprendre. Je suis désolée Espérance, mais il va falloir que tu sois patiente.
_C'est facile de dire ça ! Prouves moi que tout ce que tu as dit ce n'est pas du pipo ! OK, tu es jolie, gentille, et tout ce que tu veux mais moi, je ne t'ai jamais fait de cachotteries !
_Je ne t'en ai jamais fais, figures-toi ! Ni à toi, ni à personne !
_Moi, je te croie, annonça Jade à son amie qui avait les larmes qui commençaient à couler sur ses joues. Je te crois parce que tu es mon amie et que je te fais confiance. Je fais aussi confiance à… Luminis.
_Merci Jade.
_Et toi, Jay, demanda-t-elle en se tournant vers le garçon.
_Ma foi, je ne vois pas pourquoi elle nous mentirait. Je leur fais confiance, moi aussi à toutes les deux.
_Pour ma part, il n'y a pas photo : je te suis parce que je SAIS que tu dis la vérité.
_Merci à vous tous, je vous suis très reconnaissante, murmura Sania en ressuyant ses larmes avec le revers de la main. Venez, je vais vous montrer autre chose.
_Ce n'est pas loin, j'espère.
_Ne t'inquiètes pas Fabien, on n'a qu'à traverser une ou deux petites rues. Enfin, si on prend les raccourcis de Luminis.
_Encore elle ?! Mais il n'y en a que pour ce pouvoir à la noix ! » se fâcha Espérance.
Mais son amie ne répondit pas et ouvrit la voie, l'air absent. Jade vint à ses côtés afin qu'elle ne se sente pas trop seule après avoir regardé avec reproche son incorrigible camarade d'université. Jay les suivit en laissant Fabien et la jeune fille qui ne savait plus quoi faire. Le jeune homme lui dit d'une voix calme :
« Tu sais bien que le but de Sonia n'est pas de te mettre en colère. Au contraire, elle essaie de te faire comprendre ce que tu refuses de croire. Elle est peut-être une aile mais elle ne le savait pas quand elle t'a rencontré pour la première fois.
_Pourquoi entendais-je cette voix, alors ?
_ Luminis tentait peut-être de te faire passer un message. Que te disait-elle ?
_Je ne comprenais pas très bien. En plus, je n'écoutais pas jusqu'à la fin.
_Je crois que tu as eu tort. Bon. Et si on les rejoignait ?
_Oui. Pourquoi pas ? »
Tous deux n'eurent pas besoin de chercher longtemps. En effet, le petit groupe les avait attendus à la première intersection afin qu'ils ne se perdent pas en essayant de les trouver. Espérance vit que Sonia avait eu raison de se fier à ce que lui disait le pouvoir de cette aile qui avait été exécutée par les siens : quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à destination en traversant deux rues. Devant eux se dressait une clairière ronde. En son milieu se trouvait une statue de pierre qui représentait une jeune femme. Elle avait l'aire d'avoir le même âge que Sonia. Mais la ressemblance ne s'arrêtait pas là. En effet, elles avaient le même visage sauf que la statue avait de plus grands yeux que la jeune fille. Soudain, le ciel s'assombrit. Puis un deuxième sosie de la femme statuée apparue. Elle se présenta :
« Bonjour, amis de Miss Sonia. Je suis Luminis, le pouvoir de Miss Kaïo, la jeune femme qui est là, devant vous.
_J'ai quelques questions, annonça alors Jay.
_Oui ?
_Pourquoi es-tu le portrait craché de notre amie et de ton ancienne maîtresse ?
_Je suis juste le reflet de leurs âmes.
_Luminis, comment Kaïo a-t-elle été statufiée ? Que s'est-il passé à cette époque ?
_C'était il y a si longtemps… Je ne sais pas si ce que je dirais est vrai.
_Dis-le toujours.
_Il y a longtemps, c'était trois ou quatre ans après la création de la Terre, deux peuples, comme vous le savez, se faisaient la guerre. Miss Kaïo était la princesse, la magicienne et la guérisseuse des ailes. J'étais son pouvoir, le plus puissant de tous. Je ne sais plus tout à fait pourquoi mais elle était amoureuse d'un rosifalien.
_Faux ! annonça soudainement Fabien. Tu sais pourquoi mais tu as peur de vexer Espérance avec les mots que tu as envie d'utiliser.
_En effet. Parce que cet idiot a ensorcelé ma maîtresse ! Il lui apportait toute sorte de cadeaux, lui disait des mots doux à longueur de journée… A tel point qu'elle ne m'écoutait plus ! J'étais délaissée ! Mais je pense quand même que son bonheur me rassurait un peu car je voulais qu'elle le vive. Alors, je la laissais le voir dans la forêt qui séparait leurs deux villages. Mais, le chef des ailes l'a découvert. Il a donc demandé conseil au sorcier, un individu qui souhaitait prendre la place de seigneur à la place de Miss Kaïo. C'est pourquoi il a fait croire que les dieux lui avaient dit qu'il fallait tuer la princesse. Cependant, après qu'il ait usé de sa magie pour la transformer en statue de pierre, le village a été attaqué et détruit par les rosifaliens. Personne n'y a survécut : certains se sont suicidés mais d'autres ont été lâchement exécutés !
_Tu mens ! s'écria alors Espérance. C'est mon clan qui a été décimé !
_Arrête, elle ne ment pas. C'est la stricte vérité, malheureusement…
_En effet. Tous ont été tués. Mais, avant de subir le sort du sorcier, Miss Kaïo avait accouché de deux faux jumeaux. Je pense que si Miss Sonia ressemble tant à ma maîtresse, c'est parce qu'elle est sa descendante. Ca pourrait expliquer pourquoi tu entendais ma voix appeler l'esprit de ton amie.
_Pourquoi pendant si longtemps ? s'étonna Jade. Et pourquoi je ne l'entendais pas, moi ?
_Ce sont deux très bonnes questions. Cependant, je ne peux te répondre qu'à ta première question. Voilà : après la mort de sa première famille, Miss Sonia a commencé à se replier sur elle-même. Puis, lorsqu'elle a commencé à s'habituer à sa nouvelle vie, avec ses nouveaux parents, la joie de vivre est revenue. Le problème est qu'il y eut cet accident. Il m'a permis de me réveiller. En revanche, l'esprit de ton amie est devenu tout noir. Elle attendait un rayon de lumière. N'est ce pas ?
_Je ne sais pas exactement… En fait, c'est comme si, pendant une éternité, j'avais appelé à l'aide. Mais, au final, personne ne m'a répondu. Du coup, tout est devenu noir. Je n'entendais rien, ne voyais rien. A part ma voix qui demandait : « Y a-t-il quelqu'un ? M'entendez-vous ? ». J'ai entendu Luminis quand j'ai réalisé qu'on avait besoin de moi. Qu'avant de me replier sur moi-même, il fallait que je fasse quelque chose pour qu'on me remarque… C'est donc à ce moment que j'ai entendu ses appels. Elle semblait apeurée et attristée.
_J'avais peur que tu ne me répondes pas… Je veux dire, jamais. Et puis, j'essayais de communiquer avec l'extérieur. Je demandais à ce qu'on te réveille.
_C'est pour ça que je t'entendais… réalisa Espérance.
_Oui. Je suis désolée… Tu es une rosifalienne : je n'aurais pas dû te mêler à cette histoire.
_Mais au fait, interpella Jay, c'était qui cet homme qui a attaqué cette tête de mule pire que Alicia ?
_Il n'y a pas pire que Alicia, Jay. Même pas Espérance, commenta alors Jade.
_Qui est Alicia ? s'étonnèrent Sonia et Espérance d'une même voix.
_Une cavalière du club d'équitation. Tu t'en souviens ?
_Ah ! Oui. En effet, c'est une vraie peste. Désolée, Jade.
_Ce n'est rien. Alors, Luminis ?
_Je pense que c'est un rosifalien qui tentait d'enlever votre amie. Soit pour lui demander de le rejoindre afin de me capturer, soit pour la questionner sur Miss Sonia puisqu'elle est une aile. Je pense que c'est quelqu'un qui convoite ma grande puissance. La véritable nature de mon pouvoir…
_Et qu'est-ce que c'est ? voulu savoir Sonia qui était concernée de près.
_Je peux faire connaître tous les secrets du monde à mon maître ou ma maîtresse. Je me bats avec la lumière et, avec moi, on peut vivre pendant beaucoup plus longtemps que les autres.
_Alors, ça veut dire que…
_Oui Sonia, celui ou celle qui me possède peut devenir le maître du monde. »
Tous restèrent bouche-bée. Tout devenait clair : si Luminis était si pressée de « réveiller » Sania, si l'homme voulait mettre la main sur les sosies et, peut-être, si le sorcier avait emprisonné Kaïo dans la pierre, c'était à cause du fait qu'on pouvait devenir le maître du monde. Une place convoitée par des milliers de personnes. Espérance n'en croyait pas ses oreilles.
VDans sa petite chambre, vers minuit, Espérance repensait à tout ce qui s'était passé en regardant par la fenêtre. En rentrant, elle s'était fais gronder par ses parents qui s'était inquiétés. En effet, elle leur avait dit qu'elle rentrerait pour le dîné, or ses amis l'avaient laissée seule devant sa porte vers onze heure du soir.
Quant à Sonia, elle fut punie par Pénélope :
« Rappelles-moi quand est-ce que tu dois rentrer ?
_Avant de manger, répondit la jeune fille en fermant les yeux et en se tenant très droite.
_Exact. Et peux-tu me dire à quelle heure tu viens de rentrer ?
_Vers onze heures et demi du soir parce que j'ai eu un gros empêchement.
_Ce n'est pas une raison, répliqua la gouvernante. Puisque tu es en retard, tu ne sortiras de ta chambre que pour manger.
_Je suppose que pour accéder à la salle de bain il va falloir que je passe par la « porte des punitions ».
_Tu as tout compris. Maintenant montes dans ta chambre. »
Pénélope n'avait pas crié, mais pour Sonia, c'était comme si. Heureusement, Luminis était avec elle. Toutes deux voulait parler le lendemain avec Espérance afin de lui dire ce que les rosifaliens avaient toujours ignorés jusqu'à présent. Même la légende ne disait pas ce que le pouvoir de la lumière avait révélé à sa maîtresse. Cependant, Espérance ne possédait ni ordinateur, ni téléphone. Portable ou fixe. Elle tenta donc de communiquer avec Jade, mais la jeune fille avait été privée d'ordinateur pour être rentrée tard et de téléphone pour avoir dépasser d'une soixantaine d'effrits son crédit. L'effrits était la monnaie de ce monde à cette époque là. La jeune aile se sentit bien seule. Surtout que c'était les vacances et qu'elle aurait pu sortir par le temps splendide qui était prévu… Tout cela faisait enrager la jeune orpheline. Elle tournait donc en rond dans sa chambre ne sachant que faire.
Jade, après avoir dormi quelques heures, alla trouver Sonia, pensant que cette dernière pouvait encore sortir. Elle croyait que Pénélope n'aurait pas été aussi sévère que cela. Mais elle se trompait. Et elle ne voulait le croire. Cela se retourna contre la jeune aile quand elle ressortie dehors la première fois depuis cette fameuse soirée où Espérance s'était fait attaquer. En effet, lorsqu'elle eut passé le portail de son immense maison, son amie l'attendait de pied ferme pour dire en élevant la voix :
« Je vois que tu nous as fais la tête pendant tout ce temps ! Ne dis pas le contraire, annonça-t-elle alors que Sonia tentait de lui expliquer que ce n'était pas de sa faute, Pénélope ne peut pas être aussi sévère ! Tu aurais pu…
_Je peux en placer une, oui ?! s'écria alors l'interlocutrice de Jade.
_Pourquoi ? Pour me demander pardon ?
_Non, déclara la jeune aile en baissant la voix. Pour te dire que tu as tort : Pénélope s'est tellement inquiétée qu'elle m'a clouée dans ma chambre. J'ai voulu te contacter, mais je pense que si tu n'as pas répondu à tous mes messages, c'est que tu as aussi été punie.
_Quelle preuve as-tu ? réclama avec méfiance l'accusatrice.
_Demande à ma chère gouvernante. »
Plus tard, les deux amies se racontaient ce qu'elles avaient fait pendant leur punition. Jade sut donc que depuis le début, Sonia voulait la contacter pour faire passer un message à Espérance. Cependant, cette dernière devait toujours rester enfermée dans sa chambre et n'avait pas le droit de recevoir une quelconque visite cela ne devait pas du tout l'arrangeait parce qu'elle n'avait pas put lui dire le secret de la nature ignoré par les rosifaliens.
Pendant toute la journée, la contrariété, l'impatience et la tristesse se lurent sur le visage de la jeune et mystérieuse blondinette. En effet, ne pouvant raconter ce qu'elle savait, sa tête bouillonnait telle l'eau lorsqu'elle atteint la température de mille degrés celcius. Même Luminis n'arrivait pas à la calmer. Et pendant un mois les jours se passèrent ainsi. Jusqu'à la fin de la punition de Espérance.
Les trois amis se donnèrent rendez-vous devant le magasin de sucreries du coin trois jours après, tard le soir. Comme c'était le cousin de Jade qui en était le directeur, elles avaient décidé que cet endroit leur quartier général, dans le sous-sol. Bien entendu la nourrice de Sania avait été prévenue, ainsi que les parents des deux autres jeunes filles.
Enfin, la jeune aile put dire à voix haute, sans crainte :
« Espérance, savais-tu que, toi aussi, tu as des pouvoirs hors du commun ?
_Qu'est ce que tu racontes ? demanda l'intéressée en faisant comprendre avec une moue qu'elle ne comprenait rien. La punition de Pénélope t'est montée à la tête ou quoi ?
_Je sais que c'est une histoire tirée par les cheveux, mais c'est la vérité vraie.
_Comment peux-tu le savoir ? demanda curieusement une voix masculine derrière elles.
_Je pense que ce doit être Luminis qui lui a raconté ça deux ans après nous avoir vu. Je me trompe ? répondit ironiquement une deuxième voix masculine alors que Sonia et les autres se retournaient pour voir qui c'était.
_En effet. Mais que faîtes vous là, Jay et Fabien ?
_J'ai voulu voir comment allait ma mystérieuse Sonia.
_Arrête, voyons. Tu devrais être un peu plus gentil avec Luminis avant de faire le joli cœur avec moi. N'oublie pas qu'elle et moi ne faisons qu'une…
_Ah ! Oui. C'est vrai.
_Et toi Jay ? questionna Jade en regardant le jeune homme avec air amusé.
_Rien de spécial. J'accompagne juste le « joli cœur ».
_Tu ne vas pas t'y mettre aussi…
_Pourquoi pas… « joli cœur » ?
_Que disais-tu, Sonia, à propos d'un pouvoir hors du commun ? demanda Espérance, intriguée.
_ Ce secret a été découvert par dame Kaïo, quand elle était avec son rosifalien.
_Comment s'appelait-il ?
_Luminis me dit qu'il se prénommait…
_Hé ! Sania ! Dis à ton « joli cœur » d'arrêter de me casser les pieds, s'il te plaît.
_C'est toi a commencé, crétin !
_Ils s'entendent bien… commenta Jade à l'oreille de ses amies.
_Oui, enfin, tu disais ?
_ Toya était son nom. »
Tout le monde se retourna vers elle. Personne ne parlait. On n'entendait rien si ce n'est que le bruit des voitures à l'extérieur. Le lourd silence mettait mal à l'aise la jeune maîtresse de Luminis. Fabien pris alors la parole :
« Tu es sûre ?
_Oui… Pourquoi, y-a-t-il un problème ?
_Ce n'est pas ça. Mais Toya était réputé pour porter malheur et désespoir.
_Ce n'est pas vrai ! hurla alors Luminis en apparaissant. Il était un homme très doux et il ne portait en aucun cas malheur ! Il ne faut pas croire tout ce que disent les légendes… ajouta-t-elle en sanglotant.
_Je te crois Luminis. Surtout que c'est lui qui a découvert que les rosifaliens avaient des pouvoirs géniaux.
_Expliquez-vous, on est dans l'ignorance, nous, semblait se décourager Espérance.
_Ah ! Oui. Monsieur Toya, après avoir rencontré Miss Kaïo allait la voir presque tous les jours dans la forêt. Mais un jour, en allant dans leur clairière, celle que vous avez vue, la maîtresse de Luminis est tombée dans un piège. Alors un miracle se produisit : pour éviter que sa bien aimée se casse le cou à l'atterrissage, il s'est fait pousser temporairement des ailes et il l'a rattrapée.
_Tu es certaine que ce n'est pas Luminis qui lui en a donné pour protéger sa maîtresse.
_Traites-moi encore de menteuse, tant que tu y es ! se fâcha Luminis.
_Je n'ai jamais dis ça ! répliqua sèchement la rosifalienne.
_Ca suffit toutes les deux ! les arrêta Sonia. J'en ai marre de cette guerre incessante entre les deux clans. A la prochaine querelle je ne dirais plus rien et avant même qu'il se passe quoi que se soit, je partirais. Ainsi vous serez séparées.
_Comment ça ? s'étonna Jade.
_Expliques-toi, renchérit Jay.
_Luminis et moi ne pouvons être séparée. Tout simplement parce qu'elle est moi et que je suis elle.
_Je vois. Mais si ce jour arrive, ne fais pas de bêtises, l'avertit Fabien.
_Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, répliqua la jeune fille en se tournant vers lui avec un magnifique sourire. Sinon, je paris tout ce que tu veux que si je n'interviens pas et que notre pitre national est en danger, quelque chose d'impressionnant se passera.
_Plus impressionnant que tes pouvoirs ? demanda ironiquement Jay.
_Non mais, ça vaut quand même le déplacement.
_Alors, pour ne pas rater ça, je ne quitterai plus Espérance d'une semelle.
_Si tu lui colles aux pattes, je te tue.
_Oh ! Jade est jalouse.
_Mais ne dit-on pas que la jalousie est une preuve d'amour ?
_Où as-tu vu ça, toi ? »
Et pendant tout le reste de la soirée, ils oublièrent leurs problèmes et ils se racontèrent des blagues aussi bêtes les une que les autres.
Trois ans plus tard, les trois amies ouvrirent ensemble une entreprise dans le textile. Les parents de Espérance en furent les premiers employés. Les trois jeunes femmes pouvaient ainsi discuter ensemble, sérieusement, des mystères que cachaient les multiples affrontements entre les ailes et les rosifaliens. Mais, même avec les nombreux indices que leur donnait Luminis, elles en arrivaient toujours au même point : aucune excuse n'était valable. En particulier celle qui disait que seuls les ailes avait des pouvoirs. Sonia se demandait sans cesse comment le prouver par A plus B. Donc, en attendant cet instant où son amie serait en danger, elle demanda à Jade de garder sur elle sa caméra. Tous dans le groupe savait que la raison de vivre de leur amie aile était de trouver cette preuve pour rétablir la légende. Ainsi, toute personne de la planète pourrait déclarer sans crainte qui elle est, à quel clan elle appartient.
Deux mois après la finition des travaux pour l'entreprise, un homme mystérieux vint à la rencontre des amies qui se promenaient dans la clairière dans laquelle trônait la statue de Kaïo. Et après les avoir poliment salués, il pris soudainement la rosifalienne par la jambe. Cette dernière, après avoir été secouée dans tous les sens par la grosse brute, se transforma en une jeune femme aux cheveux bruns avec, dans le dos, une paire d'ailes en plumes blanches. Bien entendu, Jade filmait tout depuis le début. Puis, rejoignant son amie dans la rude bataille, Sonia déclara :
« J'avais raison… Enfin, Luminis, qui parlait par ma bouche, avait raison.
_Mais, pourquoi nous battions-nous ?
_Peut-être parce que les membres de ton peuple ne savent pas qu'ils peuvent faire ça. Oups !
_Tu veux dire que si on le veut, Aïe ! On peut découvrir nos pouvoirs seuls. Je veux dire, Ouf ! Sans être en danger ?
_Exactement. Bon ! Et voilà le travail, s'exclama Sonia en donnant le coup final au géant.
_C'est dans la boîte.
_Merci Jade. »
VIQuelques heures après la bataille contre le géant, Fabien et Jay accoururent au quartier général retrouver Jade, Espérance et Sonia. Ces dernières parlaient d'un futur entraînement pour améliorer leurs techniques de combat :
« Crois-tu que la salle sera libre ?
_Hé ! Vous allez bien, les filles ?
_Espérance et Sonia ont juste quelques égratignures, sinon tout va bien. Pourquoi ?
_Tu ose nous le demander ?! s'irrita alors Jay. Nous nous faisions du souci pour vous !
_Ne t'inquiètes pas, nous allons bien, je t'assure. Maintenant si tu pouvais lâcher mon bras…
_Ah ! Oui. Pardon.
_Vous parliez d'une salle ?
_En effet, on pensait en réserver une pour nous entraîner au combat. Malheureusement, il y a quelque chose qui m'embête…
_Quoi donc ? C'était ton idée pourtant… s'étonna Espérance.
_Je sais bien mais… il va falloir que toi et moi nous entraînions à maîtriser nos pouvoirs. Comme tu l'as remarqué, nous avons dû revenir en douce parce que tu n'avais toujours pas retrouvé ton apparence normale.
_Et comment avez-vous su que nous avions combattu, les garçons ?
_Mais… ça n'a absolument rien à voir !
_Au contraire ! Si vous, vous l'avez su, alors d'autres auraient bien pu…
_C'est moi qui ai eu un mauvais pressentiment, annonça Fabien. Alors nous sommes allés à la clairière. Nous avons vu le gars, sonné et il vous a décrites. C'est ainsi que nous avons découvert ce qui s'est passé.
_Alors comme ça, tu as des pressentiments ? déclara Sonia, faussement étonnée.
_Pourquoi ? Pas toi ? Ah ! Oui c'est vrai que toi tu sais toujours tout à l'avance ! Tu savais tout depuis le début. On peut donc en déduire que tout est de ta faute ! »
Cette affirmation la mis très mal à l'aise. Tous la regardaient comme si elle était une extraterrestre. Et comme elle gardait le silence, Faye eut l'impression d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas mais n'en laissa pas paraître. Jay et Jade, quant à eux avaient recommencé à se disputer par rapport aux risques qu'avaient pris les filles en se battant contre cet ennemi, haut de trois mètres et fort comme un ours. Espérance, elle, ne savait pas quoi faire : Sonia était dans cet état où elle ne pouvait être consolée et personne ne semblait s'en inquiéter. Elle appela donc Luminis. Cette dernière apparue et chercha à mettre de l'ordre. Elle arrêta les disputes et attira l'attention de tous sur elle afin qu'elle puisse dire ce qu'elle avait à dire. Même Sonia l'écouta, ou presque :
« Je ne sais pas vraiment ce qui ce passe ici. Mais si Espérance a fait appel à moi, c'est qu'il y a un réel problème. Je peux m'en rendre compte rien qu'en voyant que Miss Sonia ne me répond plus… Qu'est-ce qui se passe ? Je veux savoir ce qui vous tourmente tous !
_Un danger dont nous ignorons l'ampleur, comme tu le sais, nous menace tous, commença Jay. Et il a fallut que ces trois folles s'y frottent et préparent même à le combattre seules!
_Tout d'abord, nous n'avons jamais voulut nous battre ! s'indigna Jade. C'est lui qui nous a déclaré la guerre. Nous avons donc pensé qu'il serait mieux de nous entraîner afin de ne pas mourir à cause d'une attaque surprise. A moins que ce soit ce que tu veux ?
_Je n'ai jamais dis ça ! Et dire que les blessures que vous avez eut ne son que des égratignures c'est complètement insensé !
_Cela aurait put être plus grave et…
_Ca suffit ! hurla Luminis sur le bord de la crise de nerf. Ce n'est pas comme ça que nous trouverons des réponses à nos problèmes.
_Je pense…
_Oui, Espérance ?
_Non, laisses tomber. J'allais dire une bêtise.
_Il est tard, déclara Fabien. Je pense qu'on devrait se retrouver ici après une bonne nuit de sommeil. Après tout, ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? »
Sur ces mots, il partit sans se retourner, sans rien ajouter. Ensuite, Jay le suivit de la même façon. Le silence s'installa comme si rien ne s'était passé, comme s'il n'y avait plus un chat. Or Jade et Espérance attendaient avec Luminis que Sonia ait une réaction, aussi infime soit-elle. Mais l'attente fut tellement longue que la nuit tomba sur le quartier général. Au bout de quelques heures, Jade affirma que Fabien ne pensait pas ce qu'il disait et que le lendemain tout serait oublié. C'est alors que Sonia eut la réaction que toutes attendaient. Elle parla :
« Il le pensait. Et ce qu'il a dit, n'est pas moins que la stricte vérité. J'aurais put éviter les blessures. Mais nous aurions, de toute façon, dut le combattre un jour ou l'autre. Et ça, il ne le savait pas… »
Le lendemain matin, on ne vit pas la jeune aile au quartier général. Jade et Espérance l'avaient raccompagnée chez elle la veille mais elles n'avaient aucune nouvelle d'elle depuis. Fabien ne semblait pas s'inquiéter. Les filles se mirent alors en colère quand le portable de l'amie de la rosifalienne sonna. C'était Luminis :
« Jade ? C'est moi. Sonia m'inquiète beaucoup. Elle est allongée sur son lit et ne bouge pratiquement plus. Elle n'a rien mangé depuis hier soir.
_Calmes-toi. Nous arrivons. Dis-moi juste, comment réagit Pénélope au comportement de Sonia ?
_Elle ne s'inquiète pas du tout. Elle pense qu'elle dort toujours.
_OK. Ne t'inquiètes pas. Nous sommes en chemin. On est parti, dit-elle aux autres après avoir raccroché. Notre amie a besoin de nous. Et de vous aussi, les garçons.
_Ne comptez pas sur moi.
_Fabien ! C'est de ta faute si Sonia est dans cet état ! Alors tu viens. Tu n'as pas le choix. Tu viendras, que tu le veille ou non.
_Non mais tu te prends pour qui ?
_Pour quelqu'un qui veut sauver sa meilleure amie. Je pense que tous ici veulent que tu t'expliques, ainsi nous comprendrions mieux pourquoi elle est dans cet état. Mais comme Luminis nous demande à l'aide, tu nous expliqueras là-bas. Ca te vas ?
_Tu n'as pas à m'obliger à y aller.
_Non, mais je pense que si tu lui dis une petite phrase réconfortante, Sonia redeviendra l'amie que nous aimons tous. Alors, au nom de tous, je te conjure de venir avec nous.
_Pff ! Tu as de trop bons arguments. »
C'est ainsi qu'ils allèrent chez leur amie au pas de course. Fabien les accompagnait, mais un peu à contrecœur. Il ne voulait pas s'avouer que c'était sa faute si son amie était dans cet état.
Une petite dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent à destination. Après avoir sonné à la porte d'entrée, ils entendirent des bruits de pas. Puis Pénélope, que Sonia avait gardée avec elle ouvrit aux jeunes gens et demanda :
« Bonjour mesdemoiselles et messieurs. Que puis-je faire pour vous ?
_Sonia nous a demandé de venir la voir, répondit du tac au tac Jade. Nous nous sommes un peu disputés hier soir et nous pensions lui demander pardon quand elle nous a appelés. Elle nous disait qu'elle était sincèrement désolée et qu'elle nous invitait pour discuter calmement. De plus, il y en a un qui devrait être plus content que ça qu'elle nous ait pardonné, ajouta-t-elle en jetant un regard plein de reproches à Fabien qui faisait une tête d'enterrement.
_C'est bon, entrez. Vous savez où est sa chambre, n'est-ce pas ?
_Oui, merci. »
Ils entrèrent et montèrent le grand escalier principal afin d'accéder au premier étage. En face du palier, la chambre de leur amie était entrouverte. Jade ouvrit la marche et, quand elle ouvrit la porte, elle vit Sonia, adossée contre son lit, le regard perdu. On ne saurait dire si elle les avait entendus ou pas. Luminis était à genoux devant elle et lui murmurait des paroles aussi douces que de la soie. Mais cela ne donnait aucune réaction à la jeune fille. Lorsqu'elle les aperçue, son pouvoir accourut vers eux en soupirant :
« Enfin vous voilà ! Vous en avez mis du temps. Mais ce n'est pas ça le plus important.
_C'est vrai, avoua Jade.
_Comment va-t-elle ? demanda vivement Espérance.
_Je ne sais pas. Je ne peux plus rentrer en elle, comme si elle n'était plus elle-même… Ca m'inquiète…
_Eh ! Bien, Faye va se faire un plaisir de faire ses excuses à la Sonia que nous adorons tous.
_Mais je fais ce que je veux, merde !
_C'est vrai ? demanda Jade faussement surprise. Alors pourquoi t'ai-je obligé à venir ? Pourquoi es-tu là ?
_C'est ta faute si elle est comme ça, enchaîna Espérance l'air désespéré. C'est donc à toi de la faire revenir…
_Je n'arrive toujours pas à rentrer en elle ! C'est de pire en pire. C'est comme si elle mourait à petits feux. Son âme nous quitte, ajouta-t-elle en pleurant.
_Vous aussi vous étiez en querelle hier soir.
_Oui, mais nous, nous ne lui avons pas dit des choses qui l'ont blessée ! s'énerva subitement Jay. Ce n'est pas nous qui lui avons dit… comment c'était déjà ? « Tu sais toujours tout à l'avance. Tu savais tout depuis le début. » C'est ça, n'est-ce pas ?
_C'est pourtant la stricte vérité ! Je ne vois pas pourquoi elle s'enferme comme ça sur elle-même !
_Non ! Ce n'est pas un renfermement sur soi mais une perte de l'âme ! s'irrita Luminis qui commençait à en avoir assez de répéter toujours les mêmes choses et des querelles qui se déroulaient autour d'elle. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a que Espérance qui tante de faire quelque chose pour aider Miss Sonia !
_Tu crois que je vais aider quelqu'un qui nous met tous en danger ?!
_On aurait de toute façon dû traverser cette épreuve ! Toi qui sais faire la différence entre la vérité et le mensonge, pourquoi ne nous crois-tu pas ?
_Je vous crois, mais elle aurait put nous en parler. Et c'est ça qui m'énerve au plus haut point. C'est comme si elle essayait de tout porter sur ses épaules alors que nous sommes là aussi pour nous battre à ses côtés.
_Par contre, tu ne connais pas l'ampleur du danger qui guette le moment où l'avenir est dévoilé, annonça une voix qui semblait sortir du néant. On dit quelque chose, mais il y a tellement de si…
_Sonia ! se réjouit Espérance en se jetant dans les bras de son amie. Te revoilà enfin. Tu m'as fais peur…
_J'ai eut peur, moi aussi.
_Que veux-tu dire par-là ? demanda gravement Fabien.
_Si tu veux bien, reprenons l'exemple de l'homme que nous avons combattu. Si nous ne l'avions pas mis K.O ce jour-là, on aurait attaqué notre quartier général, vous seriez tous morts, et Luminis serait entre leurs mains.
_Et toi ?
_Je serai comme une fleur en train de se faner…
_Que veux-tu dire par-là ? demanda Jay, très surpris.
_Je ne peux pas l'expliquer comme ça parce que je serai entre la vie et la mort, ou un truc du genre.
_Est-ce mieux ou pire que de perdre son âme ? voulu savoir Fabien, à la fois inquiet et excité comme une puce.
_Je ne sais pas parce que comme vous seriez mort, je n'aurais pas put sortir de cet état. De plus, sachant que Luminis et moi serions séparées…
_Je vois. »
Sonia repensa à la perte de son âme. Elle s'était trouvée dans un monde où tout était noir. Puis, elle avait entrevu deux loups : le premier s'appelait Kiba. Il était blanc avec des yeux bleus. Le deuxième était nommé Tomoé. Sa robe était colorée de deux bruns différents et ses yeux étaient jaunes. Tous deux pouvaient prendre une apparence humaine. Sous cette forme, ils ressemblaient deux garçons. De Kiba, c'était la seule chose qu'elle savait mais Tomoé lui était apparut comme un jeune garçon d'environ dix ans, brun ou roux comme son pelage de loup et toujours ses yeux jaunes. Elle avait vu tellement de choses sur lui. Elle avait même vu la mort. Cependant, elle savait que ce n'était pas lui qui était mort ou qui allait mourir. Elle pensa que c'était certainement cela qui l'avait ramenée dans le présent, chez elle, avec ses amies.
Le lendemain, au quartier général, les cinq amis discutaient de la vidéo qui montrait la lutte contre le géant. Sonia disait que le monde devait connaître le malheur qui allait s'abattre sur le monde. Puis Fabien déclara :
« Je veux bien, mais nous ne savons toujours pas quel est le danger qui nous guette. Tu ne nous l'as toujours pas dit.
_Tu connais tout de même celui qui arrive quand je révèle l'avenir, non ?
_Non.
_De toute manière, tu n'auras pas besoin de le savoir parce que tu vas crever, annonça une voix masculine derrière eux. »
Avant même que le jeune homme puisse se retourner pour voir qui était là, sa tête sauta. Sonia poussa un cri puis elle vit Jade et Espérance se faire tuer par une flèche chacune et enfin Jay se faire brûler vif. La jeune femme pleura toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'on l'endorme.
Les hommes qui avaient enlevé la jeune aile étaient des acolytes du géant de trois mètres. Ils avaient placé leur prisonnière dans une sorte de cristal et, après avoir beaucoup parlés de ce qu'ils allaient faire, ils décidèrent de diffuser une information qui aurait pour but de semer la terreur dans le monde. Ce message dirait que s'ils ne voulaient pas que le monde soit détruit, ils devraient faire tous ce qu'ils voudraient. Là ils montreraient la cassette de Jade en disant que se seraient les deux filles de la vidéo qui les détruiraient. Bien entendu ce ne serait pas vrai puisque Espérance était morte et que Sania allait être envoyée dans une autre époque, une très lointaine afin qu'elle ne puisse pas se venger. Ils se disaient même que, de toute manière, comme elle avait été séparée de Luminis, elle ne survivrait pas. C'est ainsi que la jeune femme, devenue comme toutes les autres femmes, allait vivre une toute nouvelle vie…
