De : Snapou Black
Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout. Enfin si, par la suite il y aura mon très cher James Paterson (que vous avez dû voir dans "Theodore Nott") et mon unique Andrew Scott (que vous verrez prochainement -maintenant- dans "Andrew Scott" ... c'est fou ce que mes "longues" fics ont des noms qui ne laissent aucun doute quand au personnage principal)
Perso principal : Théodore Nott (Nooon pas possible :o) et Zacharias Smith
Résumé : Mettre au défi un ami est un pari risqué... peu nombreuses sont les personnes qui n'ont rien contre l'idée de perdre. Et Theodore ne fait définitivement pas partie de ceux là.
Titre de la fiction : Pas cap...
Titre de l'OS : De t'habiller aux couleurs de Gryffondor.
Divers: Attendre ma mère dans le froid un samedi midi parce qu'il n'y a pas de bus ... ça me donne des idées de merde et j'assume totalement.
Review Anonyme : http:/ /snapou-black .kazeo. com/ [Même les autres ; Blog "complet" dans peu de temps]
- Theo ? Pas cap de t'habiller aux couleurs de Gryffondor.
_
Le lendemain matin, Theodore se réveilla à l'aube afin de mettre en place le défi lancé la veille par Zacharias. Le blond ne l'en pensait pas capable uniquement parce qu'il était un Serpentard. Il voulait faire de lui un petit Gryffondor ?
Il allait être servi et regretter amèrement son acte. On ne met pas un Nott au défi avec quelque chose d'aussi ridicule. C'est une honte, un scandale !
Enfermé dans la salle de bain depuis près d'une heure, le jeune serpent entendait distinctement Draco et Blaise l'insulter de tous les noms d'oiseaux qu'ils connaissaient. Et leur répertoire était coloré, salé et sucré... comment deux personnes pouvaient-elles en connaître autant ? Ceci était un mystère qu'il s'empresserait de résoudre... mais pas pour le moment : il peinait à se faire sa cicatrice.
- Teddy, si tu ne sors pas je te jure que tu seras incapable d'avoir des enfants pour perpétuer la lignée des Nott !
En temps normal il aurait couru en dehors de la salle de bain pour céder la place au blondinet. Lorsqu'il commençait à sortir cette menace, l'explosion atomique n'était plus très loin. Amen.
Il n'en fût rien. La baguette pointée en direction de ses yeux, le lève-tôt inspirait et expirait pour prendre son courage à deux mains. Ce qu'il pouvait avoir horreur de se lancer des sortilèges, il avait toujours l'impression de se menacer de mort.
D'un côté c'était presque le cas. Vu ses projets du cours... soit les Serpentard, soit les Gryffondor, soit les deux (si vraiment il manquait de chance) seraient pris par l'envie subite de le tuer.
- Theodore ! Draco est en train de pointer sa baguette sur la porte et il a son sourire des jours de match de Quidditch Gryffondor-Serpentard, annonça Blaise dont l'inquiétude n'était même plus dissimulée. Alors sors de là si tu ne veux pas...
- Que je te refasse le portrait à la Potter.
- Si je sors... tu me refais le portrait à la Potter quand même ? S'intéressa Theodore, bien intéressé par cette aide tout droit tombée du ciel.
De l'autre côté de la porte, le silence se fit. Zabini et Malfoy se regardaient, intrigués. La menace avait pour but de le faire sortir en vitesse afin que cela n'arrive pas... pas de le faire rester dans la salle d'eau afin que cela n'arrive.
La poigné tourna enfin et la porte s'ouvrit. Les deux serpents réveillés fixèrent le troisième... à mille lieux de s'inquiéter des deux autres qui ronflaient encore et toujours : pour ne pas changer les mauvaises habitudes.
S'il n'avait rien pu faire pour sa taille, Theodore avait néanmoins bien su se métamorphoser afin de ressembler au meilleur ennemi de son ami Malfoy : Harry Potter.
Ses yeux bleus étaient devenus d'un affreux vert émeraude. Aussi Serpentard ne soient ces trois garçons, l'objectivité leur manquait : tout chez le Survivant se devait d'être affreux, abominable, hideux ou quelconque autre synonyme.
Ses cheveux étaient aussi décoiffés que d'ordinaire mais avaient été placés de telle sorte à ce que l'on remarque sans peine la marque en forme d'éclair qui avait subitement fait irruption sur le front du fils Nott.
Une paire de lunettes rondes, sans les verres, étaient placée sur le bout de son nez. Le blason de sa robe de sorcier n'affichait plus un serpent mais le lion, symbole des Gryffondor et le vert avait cédé sa place au rouge.
- Vade retro, satanas, souffla Blaise.
Un sourire victorieux collé aux lèvres, Nott s'avança et se saisit de son sac de cours. Il le passa sur son épaule et abandonna sa démarche bien droite.
- Comment vous m'trouvez ? Sourit le reptile.
- On te tuerait si tu avais aussi su diminuer ta taille.
Theodore acquiesça simplement.
- Mcgonagall devrait te donner des points pour une métamorphose aussi réussie.
- Déjà si on ne m'en retire pas ça serait bien, plaisanta le faux Potter. Bon vous pouvez allez dans la salle de bain maintenant, je vous attends. J'ai besoin de gardes du corps aujourd'hui.
Blaise se précipita à l'intérieur de la pièce, poussant le garçon aux cheveux blonds au passage. Nott et Malfoy, respectivement assis sur leur lit, ne disaient pas un mot.
- Compte pas sur moi pour mettre une perruque touffue, annonça simplement Draco. Pour imiter Granger.
- Je comptais plutôt te demander de te teindre en roux... pour imiter Weasley.
Il reçut un oreiller en plein visage et ne se gêna pas pour le renvoyer.
- Tiens ! Tu adoptes aussi le comportement des bouffons ?
Une heure plus tard et le choc passé pour Crabbe et Goyle, les cinq Serpentard descendirent dans la salle commune. Quelques élèves y étaient toujours et regardèrent, bouche bée, le sosie de Potter passer.
- Et je peux savoir pourquoi tu t'es déguisé en Potter ? S'intéressa tout de même Malfoy.
- Pas cap de m'habiller aux couleurs de Gryffondor, répondit simplement Theodore. Il va voir ce qu'il va voir, cet enfoiré.
Vincent, Grégory, Draco et Blaise se concertèrent du regard sans rien ajouter de plus. A quoi bon ? Lorsque Theodore était comme ça rien ni personne ne pouvait le faire redevenir normal. Mis à part Smith.
Il aurait du boulot, le blondinet, pour convaincre Nott de ne pas passer sa journée déguisé en Potter. Aussi réussi puisse être son déguisement... cela restait Potter.
- Tu sais, tu peux toujours aller dans une salle vide et effacer la cicatrice, rendre à tes yeux leur couleur d'origine, remettre les bonnes couleurs à tes vêtements et remarcher bien droit... sans oublier d'enlever ces lunettes ridicules.
- Non. J'ai mis deux heures à arriver à ce résultat : c'est pas pour tout abandonner cinq minutes après.
Ils soupirèrent et poussèrent les portes de la Grande Salle. Comme d'habitude, ils se dirigèrent vers leur table sans un regard pour les autres.
En revanche, il y en avait bien un qui ne les quittait pas des yeux. Qui suivait Theodore du regard sans jamais regarder ailleurs. Il voulait voir s'il avait relevé son défi ou non. S'il avait osé ou... ou non.
S'il n'avait pas été assis, il serait tombé net. Son Serpentard d'ami avait non seulement accepté de se mettre aux couleurs de Gryffondor, mais avait été jusqu'à se déguiser pour ressembler à Potter. Il ne la distinguait pas très bien mais il y avait manifestement la cicatrice. Ces lunettes rondes étaient les mêmes et... il prit place en face du modèle original.
- Theo, non, gémit Blaise en essayant de le tirer par le bras. Pas jusque là, y a des limites.
- Un rouge chez les verts ça ne se fait pas.
- Mais tu ES un vert, imbécile.
Le brun baissa les yeux vers son blason et sa cravate et offrit son plus beau sourire à son camarade de dortoir qui n'eut d'autres choix que tourner les talons.
- Salut, s'enquit Theodore en tendant la main aux Gryffondor. Theodore Nott.
- T'es malade ? Demanda Ron Weasley. T'es un Serpentard et...
- Et je suis habillé en rouge et déguisé en Potter, cherchez pas à comprendre. Mais aujourd'hui je reste ici.
Et il tendit la main pour s'emparer d'un morceau de pain qu'il commença à beurrer. Les autres lions le regardaient comme s'il était une bête de foire. Ce qui, d'un certain côté, n'était pas totalement faux.
- On est bien ici, il fait moins froid que près des murs. Et on a l'impression d'être moins à l'écart, d'être plus aimé des gens et... c'est sans doute pas faux en fait. En plus vous parlez bien entre vous, on croirait que tout le monde aime tout le monde. C'est cool d'être un Gryffondor. Demain je serais un Poufsouffle pour voir ce que ça fait et après demain un Serdaigle pour ... voir ce que ça fait là aussi et...
- Et après tu seras muet parce qu'on t'aura coupé la langue, trancha Seamus, tout sourire. N'est-ce-pas Nott.
- Ca ne serait pas très gentil.
_
- Cap... et même de rester toute la journée avec eux.
Ca vole pas bien haut hein ... mais ça m'a fait plaisir de l'écrire.
Si vous avez des idées de "Pas cap de ..." Je suis preneuse (même si j'ai déjà une petite liste)
SB
