Disclaimer: tous les personnages que vous connaissez appartiennent à JK Rowling. Maël m'a été gentiment prètée par Myriad de Siren.


Millenium: règne de mille ans du Christ, le temps pendant lequel l'Ange du Seigneur a enchaîné Satan, au chapitre 20 de l'Apocalypse de St Jean.
Les nazis parlaient également du IIIe Reich comme "empire pour mille ans".

La Somme de tous les cauchemars
la conjecture du millenium episode 1


Voici le pire de tous les scénarii, le pire destin envisageable pour nos héros.

Prologue: on commence ici

C'est Harry qui parle

Pourquoi, pourquoi avais-je été obligé de voir ça? Je savais qui était Voldemort, je savais qu'il était cruel. Je savais qu'il me haïssait. Et tout le monde se savait en danger. Mais je n'étais pas près à voir mes amis mourir. Pas comme ça... Mais c'était trop tard maintenant. Plus personne ne pourra s'opposer à Voldemort. Déjà il a vaincu tous ses ennemis. Je vais mourir et ce sera fini. Plus personne ne peut m'aider. Et même si je le pouvais, pour qui me battrais-je? Je n'ai plus aucun ami à défendre. Même si ces événements s'étaient déroulés sous mes yeux, je ne parvenais toujours pas à les accepter. Comment en était-on arrivé là?

Retour en arrière
Harry se leva. Il espérait recevoir enfin des lettres de ses amis pour son anniversaire. Il se passait quelque chose de pas clair: les Dursley étaient très correct avec lui: même Dudley se montrait compréhensif en sachant qu'un ami d'Harry était mort. Mais Harry n'avait reçu aucun hibou.
On sonna à la porte. L'oncle Vernon ouvrit. Percy était là.
"Bonjour monsieur. Je représente le ministère de la magie. J'ai pour ordre d'emmener Harry immédiatement."
Cinq minutes plus tard, Harry partait, sans dire au revoir tant Percy était pressant. Percy le conduisit dans un garage où stationnait un avion de combat..
"C'est une invention du ministère. Invisible aux eux des moldus, objet moldu inconnu pour les sorciers. Propulsé par une dizaine de balais."
Moins d'une heure plus tard, Harry était à Poudlard. Percy n'avait pas dit un mot du voyage. Une fois Harry arrivé, Percy redécolla sans un mot. Dumbledore vint voir Harry.
"Bonjour Harry. Nous avons décidé d'une rentrée anticipée par sécurité. Nous n'avons pas pu te prévenir, car par mesure de sécurité personne ne devait t'envoyer de hibou. Il a été décidé de te conduire à Poudlard d'urgence. Percy s'est porté volontaire: c'était le seul membre du ministère en qui tu pouvais avoir confiance.
-Il avait l'air sombre.
-Voldemort a fait tuer de nombreux membres du ministère, y compris les parents de Percy. Ceux de Cédric Diggory également."
Harry était horrifié. Il alla retrouver ses amis, qui l'attendaient. Tous deux semblaient très tristes.
"Je suis désolé Ron…
-Tu sais, je ne suis pas seul à souffrir.
-Comment ça?"
Hermione lui tendit un numéro de la gazette du sorcier.
"Le champion Viktor Krum, après avoir appris que sa petite amie (d'origine moldue) l'avait trompé, se donne lui-même la mort par Avada Kedavra." C'est vrai Hermione?
-Je ne l'ai pas trompé. C'est Rita Skeeter qui a fait croire cela. Je n'aurais jamais dû la libérer.
-Et il s'est suicidé pour cela?
-Non, il m'a un jour dit qu'il préférerait mourir par n'importe quoi plutôt que l'Avada Kedavra. C'est un meurtre.
-Mais pourquoi?
-C'était le seul à Durmstang à être contre Tu-sais-qui. Maintenant les Durmstang n'auront plus personne pour les dissuader de rejoindre l'ordre des ténèbres, d'autant plus qu'ils tiennent une semi-moldue pour responsable de sa mort.
-Et ce n'est pas la seule victoire de Tu-sais-qui, renchérit Ron. Il a réussi à s'emparer d'Azkaban.
-Ce n'est pas tout, intervint Dumbledore. J'ai reçu des photos de tous les fidèles rassemblés par Sirius. Massacrés.
-Mais comment Voldemort a-t-il pu savoir où les trouver?
-J'étais présent quand Dumbledore a dit à Sirius de se cacher chez Lupin, intervint Rogue. Dumbledore m'avais envoyé espionner le seigneur des ténèbres. J'ai été pris et torturé, soumis au Véritasérum et à l'Impérium. J'ai tout avoué. Le seigneur des ténèbres m'a relâché pour que Dumbledore sache qu'il avait perdu.
-Et Hagrid?
-Le voilà justement.
-Quand moi et Olympe sommes arrivés auprès des géants, ils étaient déjà enragé. J'ai pu m'enfuir, mais pas Olympe.
-Beauxbâtons n'a plus de directrice?
-Beauxbâtons a été investie par les mangemorts, comme de nombreuses écoles de sorciers dans le monde.
-Donc, toutes les forces qui restent pour arrêter Voldemort sont ici?
-Oui. Ou bien Voldemort attaquera, perdra et nous aurons gagné. Ou bien ce dernier bastion tombera et ce sera fini. Le rapport de force est en train de pencher vers Voldemort. Nous devons être près pour la bataille finale. L'enjeux est terrible. Si nous perdons, j'ignore s'il restera quelqu'un pour s'opposer à Voldemort. "conclut Dumbledore.

"Harry…" dit une voix que Harry n'aurait pas osé espérer entendre.
"Cho?
-J'avais peur de ne pas te revoir. Je ne sais pas si nous survivrons encore longtemps. Je me souviens que j'aimais celui qui fut le premier martyr de cette nouvelle guerre sombre. Et toi tu as échappé, et tu as ramené son corps. Mais combien de temps lui échapperons nous encore?
-Arrête, nous vengerons Cédric, et nous vaincrons Voldemort.
-Harry, écoute. Je sais que tu m'as aimé. Je ne sais pas si tu m'aimes encore, mais Cédric est le seul que j'ai jamais aimé, je ne crois pas que je pourrai un jour en aimer un autre. Je voulais te le dire à toi, je ne sais pas quand j'aurai le courage de le dire à tous. Voilà: la nuit qui précédait la troisième tâche… Enfin bref, je suis enceinte."
Harry avait l'esprit beaucoup trop absorbé par les exactions de Voldemort pour en vouloir à Cédric d'avoir possédé le corps de Cho et d'être le seul qui l'aurait jamais possédé.
"Donc cet enfant va naître sans père.
-Oui. Sans père, et peut-être sans espoir de connaître un monde qui ne soit dominé par Voldemort.
-Attend, Cho. Il y a un moyen.
-Lequel?
-Il faut cacher cet enfant parmi les moldus. Un orphelin peut vivre heureux chez les moldus.
-Sans père ni mère? Non.
-Alors tu ne vas pas le garder?
-Si, mais j'irais l'élever chez les moldus. Je suis en train de te faire mes adieux.
-Inutile de partir immédiatement Mlle Chang.
-Professeur Dumbledore? Vous étiez là?
-Mlle Pomfresh avait repéré le comportement étrange de Mlle Chang. Nous sommes tous solidaires avec vous. Je pense que vous pouvez rester ici encore quelques mois. Peut-être que Voldemort tombera d'ici là, hasarda Dumbledore sans tromper personne.
-Vous avez raison, peut-être encore un peu. Mais je ne veux pas voir mon enfant - celui de Cédric - soumis à Voldemort.
-Nous ferons tous pour empêcher cela, je vous le promet."

Bien que l'atmosphère soit très lourde, le début de l'année se passe bien. Voldemort s'active à l'extérieur (mort de Karkaroff) et le ministère ne fait rien: les membres ont trop peur pour agir, et après l'enlèvement de Pénélope Deauclaire, même Percy ne cherche plus à s'opposer au seigneur des Ténèbres. Mais étrangement, Cho retrouve le moral. Elle demande un jour à Harry une mèche de ses cheveux, en donnant des explications peu convaincantes, mais Harry accepte, et elle l'embrasse (à l'américaine, ne vous inquiétez pas). Un jour, elle demande à Harry de lui prêter sa cape d'invisibilité.
"Pourquoi?
-S'il te plaît Harry. J'en ai besoin ce soir.
-Pas sans explications. Tu m'as dit que tu n'aimerais jamais un autre garçon que Cédric, et tu me fais les yeux doux pour obtenir des faveurs idiotes. Alors explique.
-D'accord, dit-elle après un long temps d'hésitation. J'ai découvert une formule pour ressusciter Cédric.
-Quoi?
-Tu as bien compris. Mais pour cela il me fallait un peu de mon sang, quelques cellules de son futur fils - les scientifiques moldus ont découvert qu'il y en avait quelques-unes dans le sang d'une femme enceinte - et quelques cheveux de son rival. J'ai réussi à voler les autres ingrédients à Rogue. Mais il faut utiliser la potion un soir de pleine lune - comme ce soir - à l'endroit où tu a ramené le corps de Cédric. Donc cette nuit, sur le terrain de Quidditch. Pour cela, j'ai besoin de ta cape.
-Je viens avec toi.
-Quoi?
-Attends moi ce soir à onze heures sous le tableau du chevalier de Catogan. Je viendrai avec ma cape."
Quelques minutes avant l'heure convenue, Harry s'exfiltra du dortoir. Il parvint à l'endroit convenu, où il vit Cho. Il s'apprêtait à l'aborder quand…
"Qu'est-ce que tu fais là Cho?
-Hermione? dit une voix tremblante. Et toi?
-Moi je suis préfète. Mais toi?
-Hermione s'il te plaît moins fort, supplia Harry en retirant sa cape.
-Qu'est-ce que cela veut dire?"
Ils lui expliquèrent rapidement. Hermione était d'accord: elle voyait d'un bon oeil que le petit ami de Cho revienne, pour avoir le champ libre auprès d'Harry (Krum est mort, je rappelle).
"On a déjà expérimenté la cape pour trois. Je viens avec vous." Cho et Harry acceptèrent.
Le trio se rendit sur le terrain de quidditch, là où Harry avait lâché le corps de Cédric. Ils versèrent la potion de Cho, puis elle récita des incantations que ni Harry ni Hermione ne comprirent.
Une ombre surgit et se plaça dans le rayonnement surgit de l'endroit où Cho avait versé la potion. Harry vit avec effroi que c'était un vampire. Le rayonnement fit passer la cape du mort-vivant du noir à l'argent. Il se mit à prononcer des paroles terrifiantes.
"Je suis désormais le maître de Poudlard. Tu m'as rendu immortel grâce à ta potion. Je suis vampire d'argent pour l'éternité.
-Cédric? Où est Cédric?
-Cette formule n'était destinée qu'à transformer le seigneur goule allié à Voldemort - moi - en vampire d'agent. Et toi tu t'es empressée de la réaliser. Merci."
Harry, Cho et Hermione lancèrent tous les sorts auxquels ils pensèrent contre le vampire d'argent, mais il les contrecarrait tous sans interrompre son rire affreux, et sans prendre la peine de riposter. Alertés par la lumière du sort, les trolls recrutés pour la protection de Poudlard accoururent. Mais la force du vampire était immense. Il tua certains trolls par la force de ses coups, d'autres par ses crocs et ses griffes fatales, d'autres enfin par des sorts de magie vampirique, mais beaucoup plus puissant qu'aucun vampire n'en avait jamais lancé. Dumbledore accouru, suivi des professeur Mc Gonagall, Rogue, Flickwick, et du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal. Tous étaient experts en combat contre la magie noire et les morts-vivants. Mais aucun de leurs sorts n'eut le moindre effet sur la créature, qui attendait tranquillement que les défenseurs se lassent.
"Mais qui es-tu? Que veux-tu?
-Nosferultime, l'allié de Voldemort. Je suis aujourd'hui devenu invincible. Les vampires d'argent résistent à tout, même au Soleil - nous résistons même aux UVc qui tuent tous les êtres vivants. Mais jamais personne n'avait provoqué l'éveil d'un des nôtres. Je vous quitte, morts en sursis. Mais n'oubliez pas: Poudlard est désormais à moi. Je reviendrai un jour en réclamer le contrôle."
Il s'évapora dans un éclair d'argent. Le lendemain matin, Dumbledore annonça que Poudlard était sous la menace permanente d'un monstre invincible. Mais la malédiction lancée sur Poudlard rendait la fuite impossible. Au-delà de l'enceinte s'étendait une brume infinie, que même les hiboux ne pouvaient traverser. Poudlard était en état de siège, plus vulnérable à une attaque de Voldemort qu'on ne l'avait jamais imaginé.

Cho envisageait sérieusement de se suicider. Mais Harry parvint à la convaincre de rester en vie en lui rappelant qu'un suicide signifierait l'avortement de l'enfant de Cédric. Cho décide donc de ne rien faire. Dumbledore essaie tout pour désamorcer la malédiction mais même la fabrication de Portoloin ne fonctionne pas. Et Nosferultime ne se manifeste pas. Tous les professeurs et les bons élèves font des recherches mais il semble que le vampire d'argent soit réellement invincible.
"Le pire, conclut Hermione, c'est que Vous-savez-qui a libéré cette horreur sur nous pour nous détruire mais en plus il risque de ne pas pouvoir le contrôler et d'être détruit lui aussi. En clair, plus rien ne peut empêcher la destruction totale et Vous-savez-qui lui-même va le regretter."

Les mois passèrent. Mme Pomfresh dût assurer elle-même l'accouchement de Cho, qui se passa bien. Harry et Hermione vinrent lui rendre visite à l'infirmerie quelques jours après.
"Ca va?
-Oui, très bien. Mais… Mme Pomfresh, puis-je sortir une minute? Je dois aller chercher quelque chose dans ma valise. Je veux lui montrer une photo de son père. Harry, Hermione, vous voulez bien garder ce petit monstre quelques instants?"
Elle sortit.
"Bizarre qu'elle n'y ait pas pensé plus tôt.
-Oui confirma Harry. Oh non! Hermione, reste ici!"
Harry partit en courant rattraper Cho avant qu'elle ne se suicide [Mais on t'a rien demandé Harry!]. Il passa le tableau du dortoir des filles de Serdaigle juste avant qu'il ne se referme. Il trouva Cho qui s'apprêtait à s'enfoncer un poignard dans le coeur.
"Non arrête!
-Je n'ai plus envie de vivre Harry.
-Ce n'est pas toi qui décide! hurla une voix qui glaça le sang d'Harry."
Le vampire d'argent était apparu et il lança un sort d'attraction sur le couteau. Quand il l'eut en main, il le plia en deux.
"C'est toi qui m'a donné mon invulnérabilité, alors tu seras ma compagne! Vampire d'argent pour l'éternité."
Harry tenta inutilement quelques sorts sur le monstre. Il couru ensuite vers lui, décidé à lutter. Le vampire d'argent se débarrassa de lui par un sort d'expulsion.
"Harry, prononça Cho agonisante, trouve mon enfant et… tue-le! Il ne doit pas passer sous le contrôle de ce monstre!"
Harry sortit du dortoir sans oser regarder Cho, que le vampire d'argent s'apprêtait à mordre au cou.
Il se précipita dans l'infirmerie. Mais quand il entra il reçu un sort de désarmement.
"Je t'attendais Harry."
Voldemort se tenait là. Hermione était attachée, et toutes les autres personnes présentes tuées, sauf le bébé. Voldemort avait pu transplaner à Poudlard grâce à une faille dans le système de protection ouverte par Nosferultime. Rapidement, les mangemorts et les vampires d'argent tuèrent tout le monde à Poudlard, sauf les Serpentards complices, et à l'exception de Ron, Ginny, Harry et Hermione, qu'ils gardèrent en vie un certain temps.
"Nous avons gagné sur tous les front alors que Poudlard était isolé. Le ministère est sous notre contrôle. Tous les amoureux des moldus sont morts ou capturés maintenant.
-Percy… Que lui avez vous fait?
-Rien. Quand nous avons capturé Melle Deauclaire, nous l'avons immédiatement tuée. Enfin quand je dis immédiatement… Nous avons immédiatement commencé à la tuer, mais pas d'une manière trop rapide. Quand votre frère a appris que nous l'avions fait chanter avec une morte, il s'est suicidé. Personne d'autre au ministère n'a plus songé à s'opposer.
-Mais vous ne soumettrez jamais tous les moldus.
-Les moldus? Il a suffit de transplaner au Pentagone et de soumettre CINCSAC (Commandant en chef des forces aériennes stratégiques) à l'impérium, et il a provoqué la destruction d'une bonne partie du monde moldu. Le reste a été détruit par la riposte.
-Au fait Harry, dit Nosferultime, je crois que tu l'aimais, cette fille. Mais sous la forme de Sinistra, elle sera ma compagne! Vampire d'argent pour l'éternité."
En effet, Nosferultime s'était servi du sang du bébé pour rendre immortel le démon qui possédait Cho. Comme Sinistra pouvait imposer sa volonté au corps de la jeune fille, elle força Cho à regarder alors que les mangemorts torturaient d'abord Ron, puis Ginny, puis Hermione. Harry aussi avait été forcé à regarder. Les mangemorts lui avaient fixé la tête et coupé les paupières. Impossible de déterminer combien de temps cela dura.
"Je peux l'achever? demanda Drago en désignant Hermione.
-Non, n'y touche pas, répliqua le vampire d'argent.
-Pourquoi?
-Je vais la transformer en vampire d'argent. Pas pour l'éternité, mais elle sera immortelle pendant quelques mois. Comme ça nous pourront … continuerLes vampires d'argent ne sont pas sensibles à la douleur mais les humains dont ils possèdent le corps le sont. Si tu veux, le démon que j'implanterai en elle peut le forcer à se laisser faire si tu souhaites la violer.
-Avada Kedavra!"
Tous les amis d'Harry étaient morts à présent.
"Je me bat pour détruire les ennemis du seigneur des ténèbres, pas pour servir le sadisme de ce vampire, dit froidement Drago.
-Il a raison, intervint Voldemort. Cela a assez duré. Maintenant il est temps d'en finir avec celui-là.
-Attendez maître, demanda Lucius Malfoy. Tiens Harry, tu te souviens de ceci?" Il lui lança le carnet de Tom Elvis Jedusor à la figure. "La seule victoire que tu auras réellement remportée sur le seigneur des ténèbres finalement. Maintenant adieu."
Harry entendit à peine l'incantation que prononça Voldemort et qui lui retira la vie.

FIN à suivre…