Titre : Kilt
Auteur : Yoda-Ben²
Source : Doctor Who, 2e Docteur
Rating : R
Genre : Slash
Pairing : Two-Jamie
Spoilers : pas que je sache.
Le Docteur se réjouissait intérieurement. En voulant faire plaisir à Jamie, il devait admettre modestement que l'avoir emmené dans l'Ecosse des années 90 avait été une brillante idée. Le Docteur, Jamie et Zoé avaient trouvé un mariage traditionnel, et les invités les avaient conviés à participer à la fête comme s'ils faisaient partie de la famille. Et voilà plusieurs heures que le jeune homme s'amusait comme un fou, invitant à une énième danse Zoé, qui riait comme une petite fille. Le Docteur, lui, avait jugé plus raisonnable de s'asseoir dans un coin tranquille.
Jamie avait été maintenant embrigadé dans un Highland Fling enthousiaste et il exécuta les mouvements traditionnels, avec deux autres danseurs. Bercé par le son de la cornemuse, le Docteur laissa muser son regard vers les jambes athlétiques de son compagnon de voyage. Le bord de son kilt sautait et dansait en rythme avec la musique, et à chaque saut, dévoilait une portion de ses cuisses. Le spectacle était proprement hypnotique.
Le Docteur vit en imagination le bout de ses doigts danser le long de ces jolies jambes, caresser la peau douce et légèrement humide de transpiration, se glisser sous les pans de laine. Il savait qu'il était inconvenant de se livrer à ce genre de rêveries, mais voir Jamie, son Jamie, ainsi, rendait la tentation bien trop forte.
Le Docteur aimait beaucoup le kilt de Jamie. Ô combien. Il aimait la fierté que Jamie avait à porter ses couleurs. Il aimait la façon dont il se balançait quand Jamie marchait, la façon dont il volait quand Jamie courait. Par-dessus tout, il aimait quand Jamie montait des échelles. Et quand il se trouvait juste au-dessous, soi-disant pour protéger les arrières de ses compagnons. Péché véniel : il savait parfaitement que Jamie n'était pas dupe une seconde.
La nuit était déjà bien avancée, mais la fête battait son plein. Zoé était en train d'écouter en gloussant, les joues roses, une avalanche de compliments que lui adressait le témoin du marié, non loin de là. Pendant ce temps, une jeune fille posait sur la piste de danse deux sabres en croix par terre, manifestement pour exécuter une danse des épées. Le Docteur jugea le moment opportun de laisser la jeunesse s'amuser encore un peu, et de se retirer dans le TARDIS. Il s'était à peine levé qu'une silhouette surgit de derrière un arbre. Le Docteur reconnut instantanément Jamie.
- Vous partez, Docteur ? Dit-il, encore légèrement haletant de sa danse.
- Oui, mon Jamie, balbutia le Docteur, en tripotant ses doigts. Mais ne te sens pas obligé de me suivre ! Toi et Zoé pouvez rester autant que vous le voudrez.
- Vous m'avez vu danser, murmura le jeune homme en avançant jusqu'à coincer le Docteur entre lui et l'arbre, dans une pénombre bienvenue. Je vous ai vu, moi aussi. Vous ne m'avez pas quitté des yeux.
- Heu, oui, hem...
- Ce que vous avez vu vous a plu ? Glissa Jamie à l'oreille du Docteur.
Le Seigneur du Temps avala sa salive avec difficulté.
- Heu... Ma parole... Hé bien, je... Je dois admettre que oui...
- Tant mieux.
Et sans davantage de préambule, Jamie embrassa profondément le Docteur, qui répondit aussitôt. Oh, comme il avait envie d'admirer de plus près ce que cachait le kilt de Jamie ! Le jeune homme brisa le baiser à regret.
- Je pense que je vais rentrer au TARDIS avec vous, murmura-t-il en jouant avec le nœud papillon du Docteur. J'ai grande envie d'aller me coucher.
- Tu as sommeil ?
Jamie le fixa avec un sourire séducteur.
- Non.
Le Docteur prit la main de Jamie et l'entraîna vers le TARDIS au pas de charge.
