Prologue
Leonardo s'inclina une ultime fois devant l'autel dédié à la mémoire de son père. Les mois avaient passé depuis la mort de Splinter, mais il manquait toujours autant à ses fils.
Leonardo soupira et se releva dans un geste souple. Il était bien trop jeune pour être sensei, bien trop jeune pour avoir la responsabilité complète de leur clan.
Shredder ne lui avait pas laissé le choix.
S'arrachant à ses pensées moroses, il se dirigea vers l'entrée du dojo pour rejoindre ses frères. En leur compagnie, il avait rarement le temps de ressasser le passé.
En arrivant dans le salon, il prit soin de baisser la tête pour éviter l'impact avec son frère Michelangelo, lancé à pleine vitesse sur son skateboard. Puis il fit un pas de côté pour laisser passer Renet, l'apprentie maîtresse du temps dont Michelangelo était devenu très proche - ce dont il était difficile de se douter à voir la vitesse à laquelle il essayait de lui échapper.
« Mikey ! Reviens, notre conversation n'est pas terminée, s'écria Renet, les mains serrées autour de son sceptre du Temps comme si elle avait l'intention de s'en servir comme massue.
- Je suis désolé ! Vraiment désolé ! »
Michelangelo n'avait de toute évidence pas l'intention de s'arrêter, et Leonardo grimaça lorsqu'il entendit les meubles gémir sur le passage de son frère. Le salon allait encore être dans un état lamentable.
Confortablement installé dans le canapé, Raphael observait la course-poursuite avec attention, un immense sourire aux lèvres. Leonardo le rejoignit et s'installa à ses côtés.
« Est-ce que je veux savoir ce qui s'est passé ? »
Raphael hocha la tête, les yeux rieurs. « Mikey lui a dit qu'il n'avait jamais rencontré une fille aussi vieille qu'elle, et que c'était fantastique.
- Aussi belle, tu veux dire ?
- Non, non, aussi vieille. Il a probablement raison, mais Renet l'a mal pris. Ou en tout cas, elle fait très bien semblant. »
Passant en courant devant le canapé, Renet leur fit un rapide clin d'œil. Leonardo secoua la tête.
« Je vois. »
Un bruit d'explosion détourna momentanément son attention. Il provenait du laboratoire de Donatello. Leonardo se serait précipité dans la pièce s'il n'avait pas entendu les exclamations dépitées de son génie de frère. Tout était donc normal, pas de raison de s'inquiéter.
Il croisa calmement les mains en entendant les bruits de mobilier déplacé et de portes de placards en provenance de la cuisine. Michelangelo aimait beaucoup trop cette pièce du repaire pour lui infliger des dégâts irréparables.
Quelques secondes plus tard, Michelangelo ressortit de la cuisine, Renet sur ses talons. Leur nouveau passage près du canapé coïncida avec une deuxième explosion, bien plus forte que la première. Leonardo fronça les sourcils. Cette fois, il allait vérifier ce que Donatello trafiquait. S'appuyant sur le dossier du canapé, il sauta gracieusement par-dessus, prenant soin d'éviter Michelangelo et Renet…
Un rayon aveuglant le figea dans l'espace, et il poussa un cri étranglé.
La chute qui s'ensuivit fut bien peu gracieuse pour un maître du ninjitsu.
« Leo ! » s'écria Raphael en se précipitant vers son frère à terre.
Leonardo poussa un grognement et s'assit, replié sur lui-même. Les yeux fermés, il commença à se frotter le crâne. Raphael poussa un soupir de soulagement avant de se retourner vers Renet, une expression meurtrière sur le visage.
« Qu'est-ce que c'était que ça ? »
Renet lui fit un sourire embarrassé tout en reculant d'un pas prudent.
« J'ai…euh… j'ai été prise par surprise, et j'ai activé le sceptre du Temps. Pas de panique, il n'était pas réglé sur les voyages temporels.
- Quelle chance, en effet. » Raphael croisa les bras, ses yeux lançant des éclairs.
Heureusement pour Renet, Donatello choisit ce moment pour sortir de son laboratoire, la tête basse et sa peau usuellement verte d'un beau violet vif. Son apparition détourna momentanément l'attention de Raphael.
« Ne posez pas de questions. » Donatello soupira avant de remarquer son frère à terre. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Renet s'éclaircit la gorge.
« Le sceptre du Temps pratique l'autodéfense, et il est relié aux émotions de son porteur. Je… euh… je ne maîtrise pas encore toute la théorie.
- Le sceptre du Temps a un mode taser ? Intéressant, murmura Donatello.
- J'espère que ça ne va pas te donner des idées, » maugréa Raphael.
Donatello ignora sa remarque pour se concentrer sur Renet. L'apprentie maîtresse du temps était en train de présenter ses excuses à Leonardo, lequel l'ignorait complètement. Il était manifestement toujours sonné.
Une des montres futuristes de Renet sonna, et elle grimaça en la consultant.
« Je dois y aller si je ne veux pas être en retard. Et croyez-moi, je ne veux pas être en retard. Lord Simultaneous est un vrai tyran. » Secouant la tête, Renet agita la main. « À la prochaine, Mikey. Et encore désolée pour Leo !
- Pas de problème, Renet ! C'est quand tu veux ! » Le sourire béat de Michelangelo vacilla à peine quand Raphael lui adressa un regard noir. « Quoi ?
- Cette fille est un danger public.
- Parce que toi, tu n'es pas un danger public, peut-être ? » Michelangelo croisa les bras, tout prêt à en découdre.
Leonardo se frottait toujours le crâne. Dans un dernier gémissement, il se releva et regarda autour de lui. Ses yeux s'agrandirent à la vue du désastre qu'était devenu le salon.
Et ses frères se figèrent à sa vue.
« Euh, les gars, qu'est-ce qui s'est passé ? Maître Splinter va hurler s'il voit ça. » Leonardo désigna de la main les lieux dévastés, prenant soin d'inclure Donatello et sa flamboyante couleur prune dans son geste.
Raphael ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Michelangelo porta les mains à la sienne. Donatello leva l'index d'un air interrogatif, comme pour s'assurer qu'il avait bien compris les paroles de son frère.
« Maitre Splinter ? » répondit-il d'une voix faible.
Leonardo pencha la tête.
« Eh bien, un rat géant, un maître ninja, notre sensei. Ça ne te dit rien ? »
Son ton était clairement sarcastique. Raphael laissa échapper un couinement étranglé, fort peu digne du puissant guerrier qu'il était. Donatello hocha la tête, évaluant la situation. Son frère n'aurait pas dû avoir cette voix - la voix qu'il avait avant que sa gorge ne subisse des dégâts irréparables à cause de Shredder. Il n'aurait pas dû non plus avoir cette apparence juvénile, sans les marques que les batailles de ces dernières années avaient laissées sur sa peau et sa carapace.
Certes, Renet avait dit que le sceptre du Temps n'était pas réglé pour les voyages temporels. Mais Renet n'était pas toujours la personne la plus responsable qui fut.
« Les gars ? » Leonardo se demandait manifestement ce qu'il avait bien pu dire de mal. « Qu'est-ce qui se passe ? »
Michelangelo prit une profonde inspiration avant d'adresser un sourire tremblant à son frère. Raphael, toujours sous le choc, ouvrit la bouche avant de la refermer. Donatello s'avança et posa une main violette sur l'épaule de son frère, une main que Leonardo repoussa discrètement.
« Tout va bien, Leo, dit-il d'un ton qui était tout sauf rassurant. Dis-moi, quel âge as-tu ? »
Son frère sourit. « Quinze ans, évidemment. Comme vous trois. Qu'est-ce qui t'arrive, Donnie, tu es tombé sur la tête ? En plus du tonneau de peinture, je veux dire. »
Michelangelo fut le premier à briser le silence qui s'ensuivit.
« Eh bien, c'est presque ça, dit-il d'un ton encourageant. On n'est pas à quatre années près, si ? »
Les poings de Raphael se serrèrent convulsivement, montrant à quel point il appréciait peu cette tentative de détendre l'atmosphère.
« Rappelle Renet, ordonna-t-il sèchement. Maintenant. »
Note de l'autrice : Et donc, j'avais l'intention d'écrire un court oneshot pour le groupe d'écriture du forum francophone, et ceci a pris vie sous mes doigts à la place.
Pas de panique, je maîtrise totalement la situation.
Peut-être.
Et si vous êtes arrivés jusque-là, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
