Devinettes en Drabbles
Bonjour tout le monde ! Me revoilà ! Ouais bon ok, je suis pas partie xD
Enfin bon, me revoilà quand même avec un nouveau projet d'écriture (wahou des drabbles, quel grand projet vous allez me dire). Oui. Des Drabbles. "Poudlard en 80 jours" écrit par Picotti (je vous conseille vivement d'aller lire bien sûr) m'a vraiment donné envie de m'essayer aux Drabbles. Alors je m'y essaie.
Je vous explique le principe de "Devinettes en Drabbles" :
C'est une sorte de jeu. Entre vous, et moi. Moi ? J'écris 100mots. Vous ? Vous mettez, dans votre review, le nom du personnage auquel vous pensez que ce portrait correspond.
5 reviews "gagnantes" = 1 nouveau portrait publié.
Bon, je ne prétends pas que ces portraits seront super bien écrits, au contraire. Je m'essaie pour la première fois aux Drabbles et ce que je voulais en faire n'a pas été si facile. Soyez indulgents avec moi, please x) Non mais n'hésitez surtout pas à me dire de ce que vous pensez des portraits, du jeu, de la manière d'écrire, etc... ça m'aidera à m'améliorer pour les prochains portraits !
Le but, c'était de vous faire deviner rapidement mais indirectement quel personnage du monde fabuleux de J.K. Rowling se cache derrière chaque portrait, que j'ai essayé d'écrire avec un peu d'humour et de sarcasme.
Si, en lisant cela ne vous plait pas et que vous préfèreriez voir un autre style d'écriture (tragique, romantique, simple, hyperbolique,... enfin bref, ce qui vous plairait), n'hésitez surtout pas à me le dire !
Des questions ? Bon, je vous laisse deviner quel personnage se cache derrière ce premier portrait, bisous !
Personnage 1 :
Que ce soit à travers les couloirs comme le long des rues, j'ai ce même air digne, cette même prestance. Toutes les filles en sont folles. Elles s'écartent sur mon passage, elles bavent à mes pieds. Je les fais toutes craquer. Je veux bien les comprendre en même temps, je suis juste à tomber. J'aime qu'elles se battent pour moi, qu'elles s'arrachent mes regards, mes attentions, mes faveurs. Quand je me regarde dans un miroir, je ne vois rien à redire. Rien à reprocher.
Je suis parfait, et ça, tout le monde le sait.
