Disclaimer: Les personnages de l'univers Harry Potter appartiennent à J. K. Rowling. Les personnages intrigues et situations ne sont pas la propriété de l'auteur (ShayaLonnie) et elle ne fait aucun profit dessus.
(Moi non plus, du coup ;_;)
Warning: Rated M pour langage, violence et scènes sexuelles explicites
Explications préliminaires: (par ShayaLonnie)
Beaucoup doivent savoir que j'ai une obsession malsaine pour Theodore Nott (il est la perfection) et on m'a demande plusieurs fois d'écrire une histoire Hermione/Theo. Pendants de brèves périodes de blocage pour Presque Toujours Pur (1), Fluffpanda (2) et moi avons ressassé quelques idées pour une fic Mariage Law. Ceci n' est pas une fic Marriage Law mais apparemment ce qui ressort quand vous bavardez avec votre Bêta pendant 12 pages de notes pour essayer d'aboutir à une fic Marriage Law et que finalement, vous prenez une tangente sauvage (3).
(1) (en français dans le texte) (une autre fic de ShayaLonnie)
(2) La bêta pour le texte original
(3) Je pense que ça veut juste dire une idée tangente, et euh. Improbable?
Changements par rapport à l'histoire de base: Remus, Sirius et Fred sont vivants. (Tonks aussi). Même s'ils ne sont pas présents dans cette fic (qui sait?), ils vivent tout du long. La majorité de ce qui s'est passé entre la fin de la guerre et le moment où l'histoire prend place est racontée à travers des flashbacks en italique mais fondamentalement, je voulais faire une histoire où le drame de Serpetards vs Gryffondor post-guerre était passé et résolu; bluecurls raconte de manière GENIALE ce genre de choses et je voulais vraiment jouer avec des pairings Serpentards/Gryffs. Cette histoire est écrite principalement pour le fun, mais naturellement, comme je suis un monstre brandissant des Horcruxes (Imagé, non?), il y aura beaucoup de parts tristes et déprimantes. Il n'y a pas de fin réelle à cette histoire et pas de grand méchant vilain à combattre.
Juste une de ces fics où on regarde comment la relation se développe et la vie se passe. (d'ailleurs est-ce que tout le monde a lu The Die et After the Sea de Colubrina? Allez faire ça.)
Tying the Nott
Chapitre Un
5 Mars 2004
-"Granger."
Hermione leva les yeux vers le blond Serpentard assis de l'autre côté de la table alors qu'il lui parlait, remarquant la façon dont il carra les épaules et ajusta sa posture. C'était quelque chose qu'elle l'avait vu faire pendant des réunions au Ministère quand il savait qu'il devait se préparer pour une discussion, spécifiquement lorsqu'elle était difficile. Ce genre de posture envers elle n'était jamais bon signe mais elle ne formula pas ses observations, lui permettant de dire ce qu'il avait besoin de dire.
-"Tu te souviens que tu me dois la vie?" demanda-t-il. "Je veux percevoir ma dette."
Elle pencha sa tête sur le côté, le fixant incrédule et curieuse de savoir de quoi il pouvait bien parler. "Je ne te dois pas ma vie, Malfoy.", elle insista sans détourner le regard du sien. Détourner le regard, lui avait-il-dit une fois, des années plus tôt était un signe de faiblesse.
Ils ne travaillaient tous les deux dans le Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques que depuis six mois -lui dans la section bêtes, elle dans la section êtres- lorsque Remus, nouveau chef de la D.R.C.C.M. les avait mis ensemble sur une affaire impliquant un loup-garou suspecté de garder une chimère comme animal de compagnie.
Draco avait affirmé que gesticulations et regard pénétrant étaient la manière à adopter mais tout ce qui lui échut fut une porte claquée au visage et une menace impliquant la pleine lune suivante. Quand le Lycanthrope rouvrit la porte pour parler à Hermione, elle abaissa le regard et pencha la tête de côté, exposant son cou et se soumettant à l'homme sur son propre territoire; soudainement, ils furent admis à passer la porte.
Les êtres étaient sa spécialité.
La chimère de l'autre côté… elle frémit à ce souvenir, un qui ne devait jamais être amené devant Malfoy parce qu'il avait la fâcheuse habitude de jubiler à son évocation. C'était la première fois qu'il lui avait sauvé la vie et pas la dernière, même si elle l'avait sauvé autant de fois. C'était devenu un jeu au fil des années. Un jeu que Harry et Ginny trouvaient amusant. Ron ne comprenait pas pourquoi Hermione n'invoquait pas immédiatement la dette pour faire faire à Draco quelque chose de mortifiant. Il était difficile d'expliquer à un homme marié à Pansy Parkinson qu'être sous la coupe d'un Serpentard n'était pas quelque chose qu'elle recherchait, quelque chose que lui avait fini par aimer au fil des ans.
Hermione tapota de son index le rebord de son gobelet de café où la serveuse avait inscrit incorrectement son prénom sur le côté au marqueur noir. "La dernière fois que tu as sauvé ma vie, était il y a trois ans quand je suis tombée de ce balai sur l'affaire du dragon à Berwickshire et je t'ai rendu ça un mois plus tard quand Dolohov s'est échappé d'Azkaban et s'est pointé chez toi." lui rappela-t-elle.
Il agita sa main en l'air, de cette suffisance qui tira un reniflement à Hermione, balayant ses mots.
-"Honnêtement, quel genre de sorcière est incapable de voler sur un balai?" demanda-t-il en secouant la tête.
Elle retint le grognement dans sa gorge, consciente qu'il la provoquait à dessein.
-"Je ne comprends pas comment tu peut être amie avec lui," disait souvent Ron
-"Au moins, la vie n'est pas ennuyeuse," répondrait-elle.
Ses deux meilleurs amis riraient et Harry demanderait inévitablement "Quand est-ce que nos vies ont déjà été ennuyeuses, Hermione?"
Elle était heureuse de remarquer que ses aventures, ces jours-ci consistaient en une occasionnelle rencontre pour un café avec d'anciens Mangemorts, calme par opposition aux combats en plein milieu d'un champ de bataille. Là encore, toutes les quelques années, les fugitifs restants se montraient, comme Dolohov l'avait fait trois ans plus tôt quand Hermione s'était arrêtée au Manoir Malfoy pour discuter d'une affaire qui avait atterri sur son bureau.
-"Tu ne te souviens pas?" demanda-t-elle au blond. "J'enquêtais sur la disparition d'un autre de ces animaux invisibles de ta femme parce que tu - en tant que mon énorme épine personnelle dans le pied - avais vraiment rempli un rapport."
Malfoy roula des yeux. "J'ai juste été un mari aimant et serviable et je ne pouvais pas enquêter dans ma propre maison"
-"Ta femme est folle quand il s'agit de ce sujet et tu le sais! Diggory ne savait même pas ce que des bon sang de nargoles, et comme c'était ta bon sang de maison, c'est moi qu'il a envoyé voir. C'était très embarrassant d'expliquer la situation sans faire penser qu'on avait perdu l'esprit pour laisser Luna dire des choses pareilles."
-"Tu sors avec Malfoy?!" avait hurlé Ginny lorsque leur amie Serdaigle avait été surprise devant Honeydukes main dans la main avec le Prince de Serpentard alors qu'ils flânaient dans le village pendant le premier week-end à Pré-au-Lard suivant leur retour pour leur dernière année à Poudlard. La plupart, comme Harry et Ron avaient choisi de refuser de retourner à l'école mais Hermione était catégorique: elle y retournerait; spécialement depuis que le Professeur McGonagall lui avait donné le poste de Préfè!te-en-Chef.
Malheureusement, elle devait partager une salle commune avec le Préfet-en-chef -Draco Malfoy- qui commença à sortir avec son amis deux semaines après le début du trimestre.
-"Luna, sa famille t'a retenue captive chez eux!" avait dit Ginny, essayant de comprendre quand, exactement, le couple avait réglé leurs évidentes différences et trouvé assez de points communs pour bâtir une relation dessus.
Luna -que Dieu la garde- avait souri à Ginny et Hermione, et leur avait dit que lorsqu'elle était dans les donjons du Manoir Malfoy, Draco lui avait amené du gâteau. Du gâteau! "Ca a dû être un sacré gâteau" avait murmuré Hermione et Draco et Luna avait tous les deux souri d'une manière qu'Hermione avait prié les dieux pour que ce ne soit pas une blague sexuelle entre les deux.
-"Elle est excentrique, "dit Draco, défendant sa femme depuis deux ans. "Et oui, je me souviens que tu as sauvé ma putain de vie à ce moment, merci."
Il se renfrogna au souvenir d'Hermione arrivant au Manoir, lui la dirigeant hors du salon vers l'endroit où Luna avait vu les Nargoles pour la dernière fois, lorsque les balises l'avaient alerté que quelqu'un d'autre était arrivé. Malgré le fait que Draco avait essayé d'arranger les barrières magiques lui-même après que Lucius aît été envoyé à Azkaban, et que Narcissa avait déménagé en France, Antonin Dolohov, Mangemort en fuite avait réussi à s'introduire dans le Manoir Malfoy, seulement pour être arrêté par un sortilège de stupéfixion d'Hermione qui était arrivé dans son dos sans qu'il l'entende, trop occupé qu'il était à essayer d'infliger le sortilège Doloris à Draco pour entendre ses pas.
-"J'ai fait venir un Briseur de Sorts pour réinitialiser les barrières autour du Manoir après cet incident," dit Draco. "A ce sujet, et plus important, pour revenir à mon sujet original, je t'ai sauvé la vie il y a six mois quand nous avons été appelé pour ce truc avec les Moldus dans Londres. Tu étais attaquée et je t'ai sauvé la vie." dit-il, ajoutant de l'emphase à la partie "je t'ai sauvé la vie" de sa chanson et danse.
Elle arqua les sourcils. "Quel truc à Londres? Tu parles de Hyde Park?" demanda-t-elle avant de glousser à ce souvenir. "Quand un troupeau de canards est arrivé en se dandinant, que tu as crié à leur vue et m'a poussée dans l'étange?"
Draco tiqua. "Des Canards-garous" -Wereducks en VO-
Hermione rejeta sa tête en arrière et éclata de rire. "Les canards-garous n'existent pas. Tu as peur d'oiseaux cancannants, espèce d'imbécile." Elle gloussa. Même si elle avait été à profondeur de genoux et trempée dan un étang boueux, le souvenir de Draco Malfoy fuyant devant quelques petits oiseaux à la recherche de petites graines et de bouts de pains avait été mis de côté dans une ampoule, prêt pour une pensine à n'importe quel moment après une dure journée, si elle voulait un peu de réconfort.
-"Comment se fait-il que tu aies peur d'innoffensifs oiseaux?" demanda-t-elle lorsque ses gloussements diminuèrent. "J'ai vu des plaintes mal adressées sur mon bureau parce que ton misérable grand-duc essayait de chasser des hyppogriffes, dont tu as aussi peur, et -"
-"D'abord," dit-il le ton amer alors qu'il l'interrompait, "les Malfoys n'ont peur de rien. Deuxièmement, tu laisse Bubo tranquille. Troisièmement, nous savons tous les deux que si les Malfoys avaient peur de quelque chose -ce qui n'est pas la cas- j'aurais une putain de bonne raison d'avoir peur des hyppogriffes."
Il frotta inconsciemment une des cicatrices sur son bras où Buck l'avait attaqué en troisième année.
-"Et mon loyal familier a tout à fait le droit de les chasser et… tu manques le plus important. Le plus important est que les canards-garous existent. L'un d'eux a tenté de t'attaquer, je t'ai sauvé la vie et maintenant, tu as une dette envers moi."
Hermione sourit mais roula des yeux. "Bon, malgré le fait que tu sois fidèlement à toi-même, très pénible, je suis intriguée par le fait que tu fasses autant d'efforts pour obtenir une faveur de moi. Même si tu ne peux pas vraiment l'appeler faveur.
Il lui lança un regard noir. Un regard qui n'était pas intimidant à l'école et qui n'avait pas changé au fil des années. "Ce n'est pas une faveur" insista-t-il.
Elle prit une gorgée de sa boisson et grimaça alors que le goût du café froid passa sur sa langue. Elle l'avala rapidement, alors qu'une pensée lui vint à l'esprit. "Attend, qu'est ce que tu entends par "A ce sujet"?"
-"A quel sujet?"
-"Tu a dit "A ce sujet" quand nous étions en train de parler de Dolohov passant au travers de tes défenses. Tu as dit "A ce sujet" et tu as commencé à babiller sur cette prétendue dette que je te dois."
-"Elle existe vraiment."
Hermione gémit alors qu'elle sentait sa patience s'épuiser. Elle regretta d'avoir prit un long repas mais il en avait gentiment demandé un, ce qui aurait dû être un indicateur à ce moment là qu'il attendait quelque chose d'elle et elle avait accepté. Une partie d'elle se demandé s'il prévoyait de lui demander d'être la marraine de son premier-né avec Luna. L'idée qu'elle serait choisie, préférée à Pansy, l'étourdissait suffisamment pour accepter l'idée de se lier d'une certaine manière à un Malfoy pour le reste de sa vie.
-"Qu'est ce que ça a à voir avec Dolohov?" demanda-t-elle
-"Rien," dit-il et il la regarda comme si elle était stupide pour ne pas le suivre. "Ca a à voir avec le Briseur de Sorts."
-"Bill?"
-"Weasley?" Draco railla. "Pourquoi est-ce-que j'engageras un Weasley pour venir et foutre la merde dans mes barrières? Elles étaient déjà cassées, je n'avais pas besoin de les voir devenir de qualité minable en plus. Les Weasley sont très mauvais dans à peu près tout ce qu'ils font."
Hermione renifla. "Je devrais dire à Ginny que tu as dit ça."
Draco, en homme intelligent qu'il était, eût la grâce de respecter la menace. "Très bien, pas tout ce qu'ils font, la Rouquine a du talents avec les balles et un bout de bois entre les cuisses et elle m'a rapporté un bon paquet de Gallions au fil des ans. dit-il avant de sourire d'un air satisfait. "J'ai aussi entendu dire qu'elle faisait du Quidditch."
Hermione fit un bruit étouffé. "Je devrais dire à Blaise que tu as dit ça."
-"De toute façon," dit Draco en haussant les épaules, "c'est une blague que je lui ai emprunté. Le plus important, c'est que la Rouquine joue au Quidditch comme une pro, ce qui aide, puisqu'il apparaîtrait qu'elle en soit une, mais Blaise dit qu'il ne peut pas manger quoi que ce soit que la sorcière cuisine par peur d'être empoisonné. Les belettes sont naturellement bonnes à une chose et tout le reste est un potentiel merdier."
Hermione sourit, narquoise. "Tu admets que Ron est bon en quelque chose?"
-"Ouais, "acquiesce Draco, "baiser Pansy a l'air d'être un domaine dans lequel il a du talent."
Les deux partagèrent un rire gêné. Lorsque la guerre fût finie et qu'Hermione et Ron décidèrent de donner une chance à leur relation, il se passa moins de deux mois avant que leurs routes ne se séparent pour préserver leur amitié. Trois mois et une bouteille de Whiskey pur feu plus tard et Ron s'était réveillé dans une chambre du Chaudron Baveur à côté de Pansy Parkinson. Vers Décembre, quand la sorcière brune se pointa au Terrier avec une confirmation de grossesse de Sainte Mangouste, Molly frappa Ron avec l'édition matinale de la Gazette du Sorcier et invita Pansy à l'intérieur pour déjeuner et planifier un mariage.
-"Revenons à ton point, ou plutôt à mon point," dit Hermione, oubliant déjà de quoi ils étaient en train de parler. "Bill est le meilleur Briseur de Sorts à Gringotts. Il a monté les barrières magiques autour de mon appartement! Et du Terrier! Et chez Ron et Pansy! Et chez Harry et Daphné!"
"-Tu savais que Blaise et Daphné étaient sortis ensemble à Poudlard?" avait demandé Ginny à Harry le soir où Daphné avait emmenagé Square Grimmauld. Ils s'étaient tous rassemblés pour aider, et pendant que les garçons étaient dehors en train de prendre une pause avec quelques Bieraubeurres et que Daphné était à l'étage en train de montrer à Pansy comment elle avait prévu de redécorer la chambre, Hermione et Ginny s'étaient assises avec Harry dans la salle à manger pour regarder si on pouvait faire de la place dans la vieux placard de Chine pour l'héritage de Daphné.
-"C'est vrai?" demanda Harry." C'est bizarre."
-"Que nos moitiés aient couché ensemble probablement la même année où nous couchions ensemble? "demande Ginny dans un rictus. "Ouais, c'est un peu bizarre."
-"C'est bizarre que vous d'eux soyez si extravertis devant moi," commenta Hermione alors qu'elle jetait une vieille assiette qui avait la devise des Black gravée en son cœur, la regardant avec amusement se briser dans la poubelle métallique.
Ce n'était pas bizarre du tout, pourtant. Une heure plus tard, quand tous les cartons furent mis de côté, Bill s'arrêta pour monter les barrières magiques autour de la maison et une fois qu'il fut parti, tout le monde s'assit autour de la grande table de la salle à manger pour dîner. Draco avec Luna assise sur ses genoux; Blaise et Ginny, dans la même position de l'autre côté de la table; Ron, essayant de d'installer Artie, son fils de 4 ans, sur sa chaise entre lui et une Pansy enceinte; et Harry et Daphné à l'autre bout, l'air positivement abrutis l'un de l'autre.
Et Hermione. Hermione était toujours là, aussi.
-"Et si j'achetais jamais un charmant taudis pour moi, j'engagerais le Weasley-garou immédiatement." Draco sourit narquoisement alors qu'il parlait. "Mais j'ai un Manoir et une très jolie et très enceinte femme à garder protégée. Si mes barrières tombent, je m'attends à effectivement perdre quelque chose parce que, comme tu l'as si joliment formulé, Luna est folle et ses amis invisibles ne monteront pas la garde si quelque Mangemort vient frapper. admit-il. Personne ne veut briser les barrières du poulailler géant Weasley, Daphné a l'Elu à son moindre signe ou cri pour la protéger et la voix stridente de Pansy est meilleure que n'importe quel sort de Cridurut que j'ai jamais entendu. Fuck… "il grogna impatiemment. "Qu'est ce que je disais?"
-"A ce sujet."
-"Oui!" Il claqua des doigts." A ce sujet! Briseurs de sorts! Oui, j'ai engagé Theo pour réparer mes barrières."
Hermione le fixa, n'ayant aucune idée de ce qu'il essayait de démontrer."Theo?", demanda-t-elle, le nom ne lui disant rien au premier abord. "Theodore Nott? Je ne savais pas qu'il était Briseur de Sorts" dit-elle, pensive. "Merde, je ne suis même pas sûre que je savais qu'il était toujours…" elle fit une pause quand elle leva les yeux et vit l'expression de Draco soudainement tendu à ses mots. "Ca va?"
Draco s'éclaircit la gorge et acquiesca brièvement, toujours tendu. "Theo n'est pas juste un Briseur de Sorts. Il est le meilleur. Il travaille en freelance parce qu'il est tellement cher; même Gringotts ne l'embauchera pas à moins que leurs employés comme Weasley ne puissent briser les sorts."
-"Et ça a à voir avec ta fausse dette de vie parce que…?"
-"Elle est vraie."
-"Draco!" lâcha-t-elle
Draco sourit, narquois, clairement satisfait de briser son calme. "Tu savais que Theo a obtenu son diplôme avec la meilleure note de notre année?" il demanda innocemment, glissant un regard à son verre à moitié vide et remuant son contenu avec sa fine paille rouge en plastique. "Il est très intelligent"
Hermione rétrécit ses yeux. "J'ai obtenu la meilleure note aux ASPICS", dit-elle, le corrigeant. "Et Nott n'est même pas revenu pour notre 8ème année."
-"Il a passé ses ASPICS par correspondance," dit Draco en haussant les épaules. "Il est aussi très riche. Et très beau. Ou c'est ce qu'on me dit. Luna dit qu'elle s'en est épris. Il a des cheveux sombres et des yeux bleus et elle dit que puisqu'il est plus grand que moi et…" il débita tout ça d'un ton moqueur et quand il croisa le regard d'Hermione en train de glousser, il s'éclaircit la gorge. "Je n'ai pas de complexe. Les sorcières pensent qu'il est bien foutu, restons en là."
Elle soupira et se pencha en avant, posant ses coudes sur la table et entrelaçant ses doigts. "Qu'est ce que tu es en train de faire?" lui demanda-t-elle. "Pourquoi est-ce-que j'ai l'impression que c'est une introduction à un blind date? Pourquoi est-ce-que j'ai l'impression que tu concurrences Pansy?"
-"J'en appelle à ta dette de vie" dit-il, son ton revenu à un sérieus absolu.
-"Je ne te dois aucune putain de dette de vie, Malfoy"
-"J'ai besoin que tu épouses Theo" lâcha-t-il.
Hermione en resta bouche bée. Est-ce-qu'elle avait bien entendu? "Quoi?" dit-elle, le fixant de l'autre côté de la table, regrettant -et pas pour la première fois- d'avoir fait la trève avec le Serpentard après la fin de la guerre. Bien sûr, elle pourrait être amie avec des gens moins égocentriques et beaucoup plus stables que Draco Malfoy "Est-ce que quelqu'un t'as envoyé un sortilège de confusion? Est-ce-que Luna a refait ce thé étrangement fermenté? Tu sais qu'elle ne devrait pas avoir accès à un chaudron, particulièrement quand elle est enceinte. Drago, les fumées à elle seules pourrait causer tout un tas de problèmes prénataux qui -"
-"Granger" dit-il à nouveau, attrapant son bras de l'autre côté de la table pour obtenir son attention, lui coupant la parole. Le geste la fit paniquer. Draco ne touchait pas les gens. Correction. Draco touchait Luna avec affection, touchait ses amis Serpentards régulièrement avec une tape dans le dos ou un coup dans l'épaule et, quand ça dérangeait Ron, il câlinait Artie. Mais à moins qu'il ne soit en train de lui sauver la vie et la rattrapant de sa chute de balai ou en la poussant dans un étang pour échapper à des canards-garous, Draco ne touchait jamais Hermione.
Elle glissa ses yeux là ou sa main la tenait. Elle était sûre qu'il ne l'avait d'abord pas remarqué, mais ses doigts avaient accidentellement balayé la cicatrice sur son avant-bras et elle le fixa intensément en le réalisant. C'etait la raison pour laquelle Drago ne la touchait jamais. Ca lui rappelait. Il retira sa main rapidement.
"Tu m'effrayes un peu, Malfoy", murmura Hermione à la vue de l'inquiétude sincère dans son regard.
Il prit une respiration et dit finalement. "J'ai besoin que tu épouses mon meilleur ami parce que si tu ne le fais pas, il va mourir."
Note de l'auteur: Cliffie, méchant, je sais.
Note de la traductrice: Ow... Je me sens presque aussi méchante que ShayaLonnie en vous laissant sur ça :3
On part sur un chapitre par semaine, le mardi soir, ça vous va? N'hésitez pas à donner votre avis, même si vous avez déjà lu l'histoire originale :)
