Bonjour !
Je suis la première surprise de voir que une fiction vient de fleurir sur cet ordinateur. Mais je suis inspirée. Donc j'espère que cela va vous plaire.
J'ai trop regardé de séries ces derniers temps et mes personnages sont un mélange de tout les personnages que l'on peut voir dans Vampire Diaries ou Once Upon a Time, c'est effarant. Et des films que j'ai vu dernièrement aussi.
Bref, je ne sais pas encore combien de chapitre il y aura, mais elle ne sera pas bien longue. Pour l'instant, le rating est faible, mais il est fort probable que cela change.
On se retrouve plus bas pour du blabla.
Disclaimer : Tout est à JKR
Bonne lecture !
La première avait la peau blanche, si blanche qu'on aurait pu croire qu'un maître avait passé des nuits entières à la façonner dans la porcelaine précieuse. La seconde avait la peau mate, si mate qu'on aurait pu penser qu'un cuisinier amoureux l'avait enrobé minutieusement dans le caramel fondant. La première était blonde, un blond presque doré, tellement pur qu'il aurait pu être tressé avec des rayons du soleil. La seconde était brune, un brun presque brillant, tellement profond qu'on le croirait frotté au charbon. La blonde avait un visage rond aux traits fins. La brune avait un visage pointu aux traits émaciés. La blonde avait des yeux d'un bleu clair, lagons délavés qui tiraient sur le translucide, un regard un peu gênant. La brune avait des yeux d'un noir ardent, iris et pupille qu'on ne pouvait différencier, un regard un peu dérangeant.
Elles avaient la même silhouette. Deux brindilles étincelantes. Elles étaient toutes petites et en même temps, elles surplombaient la foule. Elles regardaient droit devants elles. Si la blonde n'avait sa cape sur elle n'étant habillée que de sa robe de sorcière, la brune avait fermé le col de la sienne jusqu'au dernier bouton et serré les pans contre elle.
« Comme vous l'avez sûrement remarqué, annonça Albus Dumbledore, nous accueillons en même temps que nos Premières Années deux jeunes demoiselles qui rejoindront directement la sixième année. Elles arrivent tout droit de l'école de Bratislave et nous sommes ravis de les avoir avec nous. »
A la mention de l'école, la première avait baissé les yeux, penaude, tandis que la seconde les avait relevé, fière.
L'école de Bratislave, réputée pour former les meilleurs sorciers et n'acceptant que l'élite du monde magique, avait brûlée durant l'été. Tous les journaux en avaient parlé, cela avait duré un mois. On avait suivi l'enquête, la tristesse des étudiants et celle du corps professoral en apprenant qu'il n'y aurait pas de reconstruction. Les élèves avaient donc été dispatchés dans d'autres pays, d'autres écolés. Ces deux-là avaient choisi Poudlard.
« -Nous les répartirons après nos jeunes camarades de Premières Années. Minerva, je vous en prie.
-Adams, Leroy. »
La première releva le nez et suivit du regard le garçon un peu empoté qui grimpait sur le tabouret. La seconde, elle, étudiait avec attention le Choixpeau Magique. Tout le temps que dura la Répartition, aucune des deux ne faillit à la tâche qu'elle s'était attribuée. La blonde observait les petits, la brune examinait le Choixpeau.
Et puis, il n'y eut plus de Premières Années et tout le monde se redressa. C'était le moment que chacun attendait, ne les ayant pas vu dans le train, ils allaient enfin savoir qui elles étaient et où elles iraient.
« Bohem, Toundra. »
La blonde avança. Elle se mouvait d'un pas aérien, on aurait dit qu'elle dansait en marchant, ses cheveux comme une ombre spectrale derrière elle. Elle avançait à petit pas de ballerine et fit une courte révérence devant Dumbledore avant de s'asseoir sous le Choixpeau. Elle se tenait bien droite, le regard vissé sur la Grande Porte. Les quelques secondes de réflexion du bout de tissu semblèrent insoutenables pour tout le monde.
« Gryffondor ! »
Une gerbe d'applaudissement retentit à la table la plus à gauche de la Grande Salle. De sa démarche gracieuse, elle rejoignit la table et s'assit là où Lily Evans avait fait de la place en souriant. Puis elle reporta son attention sur la brune.
« Hosni, Sahel. »
Elle amorça une démarche altière. Elle avançait, sa cape s'était légèrement ouverte et rendait à son allure une touche de charme. Elle marchait comme une reine qui toisait son peuple, comme une princesse qui se savait sûre d'elle. Elle inclina simplement la tête face au Directeur et prit place pour le verdict de Choixpeau. Elle planta ses yeux dans ceux de la fraichement Gryffondor et attendit que sa coiffe clame sa nouvelle demeure.
« Serpentard ! »
Une salve d'applaudissement se fit entendre à la table la plus à droite. Son regard changea instantanément et se fit plus dur, elle prit le chemin, assurée et vint s'asseoir près d'une Narcissa Black heureuse d'une nouvelle présence féminine.
Lily Evans se présenta et fit rapidement de même pour ses camarades autour sans se départir de son sourire. La blonde avait gardé ses yeux dans ceux de la brune et soupira imperceptiblement avant de regarder Lily.
« -Enchantée.
-Toundra, c'est ça ? C'est joli.
-Tu peux dire ce que tu penses vraiment, tu sais.
-Quoi ?
-Que c'est bizarre.
-Non, non. Original, certes, et peu commun, mais c'est très joli, ça te va bien.
-Merci.
-C'est ton amie, cette fille ?
-Sahel ? Je pense. Nous étions peu nombreux à Bratislave, je pense que nous étions tous un peu ami, on se soutenait tous.
-Vous allez être séparées toute l'année.
-Je ne m'en fais pas.
-En tout cas, lança James Potter, il est difficile de faire plus opposées. Blonde et brune, Gryffondor et Serpentard.
-Peut-être. Mais à bien des égards, nous nous ressemblons, elle et moi.
-Je ne pense pas, sinon, elle ne se serait pas retrouvée chez les serpents.
-…
-Potter. »
Toundra baissa le nez et se mordit la lèvre.
« -Je suppose que tu vas me demander de renoncer à la fréquenter.
-Et b…
-Non. Evidemment que non.
-Mais Lily…
-Non. Peu importe qu'elle se soit faite répartir à Serpentard, vous avez passé six ans dans la même école, ce ne sont pas des inconnus qui vont te demander d'oublier ton amie. Un point c'est tout, Potter. »
Toundra releva son sourire éclatant et ficha son regard un peu trop bleu dans celui vert sapin de Lily. Ces yeux étaient décidemment trop étranges, ils la mettaient très mal à l'aise. Ils n'étaient pas d'un beau bleu comme ceux de Mary ou d'un bleu scannant comme ceux du Directeur, mais un bleu un peu dérangeant, trop clair. Tout était trop clair chez elle.
« -Tu es arrivée quand en Angleterre ?
-Il y a une semaine.
-Tu parles très bien anglais.
-Merci, mais à Bratislave, tout le monde parle anglais. Comme nous venons de beaucoup de pays différents, c'est la langue qui a été choisie pour être universelle.
-Mais tu viens d'où ? Pourquoi est-ce que tu es venue ici ?
-Poudlard est une des meilleures écoles de magie du monde et comme il n'y a pas le problème de la langue, c'était parfait. Si beaucoup ont préféré retourner chez eux, Sahel et moi avons pris la décision de privilégier nos études en intégrant quelque chose de presque aussi renommé que Bratislave.
-Ca a dû être dur d'apprendre que tout avait brûlé.
-Non, le plus dur a été d'apprendre qu'on allait devoir partir parce que rien ne serait reconstruit. »
Toundra haussa les épaules avec nostalgie. Elle répondit encore à quelques questions avant d'essayer de capter le regard de la brune, en face, en vain.
« Et puisse cette année, bien se dérouler. Bon appétit ! »
Les plats pleins à craquer apparurent sur la table. Tout le monde se jeta dessus et Toundra, la bouche pincée, observa avant de remplir son assiette de plein de légumes différents. Elle sourit devant les couleurs mélangées et commença à manger.
« -Tu ne veux pas de viande ? Elle est à tomber, lança Sirius Black en lui tendant le plat.
-Non, merci, je ne mange que du poisson. »
Narcissa Black lui tendit la main en se présentant. Puis elle annonça rapidement les étudiants assis autour d'elle. La brune n'avait pas encore lâché la blonde du regard et le regretta immédiatement quand elle posa ses yeux sur Narcissa.
« -Enchantée, Narcissa. Sahel Hosni.
-Je sais, j'ai entendu quand McGonagall t'a appelé.
-Je préfère le répéter. On ne sait jamais.
-C'est joli.
-Merci.
-Bienvenue chez les Serpentards, tu ne pouvais pas mieux tomber. C'est la meilleure maison de l'école.
-Je suis sûre qu'une autre personne à une autre table m'aurait dit la même chose.
-Seulement, ici, c'est la vérité. »
Sahel sourit, dévoilant deux canines lisses, elle ressemblait à un prédateur.
« -Tu as des origines moldues ?
-Enfin, Walden !
-Quoi ? Autant s'en assurer tout de suite.
-Oui m…
-Non, pas de sang moldu. Si ça avait été le cas, crois-tu que j'aurais été acceptée à Bratislave ? Les sorciers de Sang-Pur sont plus puissants que les autres.
-Je vois que nous sommes d'accord sur ce point.
-Difficile d'être autrement.
-Et ton amie, qu'en pense-t-elle ?
-Toundra ? Certainement qu'elle s'en fiche.
-Naïve.
-Un peu, mais elle est comme ça.
-Vous êtes très proches ?
-Je ne dirais pas cela, simplement que nous avons passé six ans ensembles et que des liens se sont forcément créés.
-Tu sais que tu ne pourras pas éternellement la fréquenter, elle est à Gryffondor.
-Je ferais ce que je juge juste. Walden, c'est ça ? Ce n'est pas toi qui me diras qui fréquenter. »
Narcissa empêcha Walden Macnair de répliquer d'un geste de la main.
« -Pourquoi Poudlard ?
-Je suis ambitieuse. C'est la meilleure école après Bratislave.
-Tu parles bien anglais.
-Je le parle depuis ma Première Année, c'est la langue pratiquée là-bas.
-Grand bien fasse au monde. »
Sahel planta son regard dans celui de Narcissa qui souriait. Ces yeux où il était impossible de discerner l'iris et la pupille étaient un peu effrayants. Ils étaient trop noirs, ourlés de cils trop noirs eux aussi qui ne faisait qu'augmenter cette sensation désagréable de gêne qu'on avait en se perdant trop longtemps dans leur contemplation. Narcissa secoua ses boucles, princière et fixa l'assemblée, chacun leur tour.
« -Je compte sur vous tous pour faire en sorte que notre nouvelle amie se sente ici chez elle.
-Je te remercie.
- Contrairement à ce qu'on voudra te faire croire, on sait accueillir les gens à Serpentard.
-Je ne crois que ce que je vois. »
Narcissa sourit. Sahel chercha, en vain, le regard de la blonde avant de répondre au sourire.
« Et puisse cette année, bien se dérouler. Bon appétit ! »
Les plats pleins à craquer apparurent sur la table. Tout le monde se jeta dessus et Sahel, les sourcils froncés, remplit son assiette de légumes de façon très méticuleuse, faisant attention à ce que les quantités soient égales. Elle arrosa le tout d'épices et, satisfaite, commença à manger.
« -Tu ne veux pas de viande ?, lança Regulus Black en lui tendant le plat de côtes de porc.
-Non, merci, je n'en mange pas. »
Si quelqu'un avait regardé la Grande Salle à cet instant, il n'aurait jamais pu penser que des nouveaux élèves venaient d'arriver. Tout le monde discutait. Les amis étaient heureux de se retrouver, les nouveaux faisaient connaissance.
Les tensions qui avaient été engendrées l'année passée semblaient avoir été oubliées en ce premier soir. Le repas se terminait en une allégresse peu connue mais qui faisait du bien à chaque professeur. Les élèves étaient pour une fois tous d'accord, le dîner était délicieux et ils étaient tous ravis de revenir à Poudlard pour une année qui s'annonçait pleine de surprise.
Lions et Serpents étaient encore plus impatients de voir ce que les nouvelles recrues allaient donner. Elles venaient de l'élite du monde sorcier, elles ne pouvaient que leur permettre de gagner la coupe des Quatre Maisons. Cependant, le destin était joueur et avait décidé de marquer encore plus l'opposition entre les deux maisons, ajoutant à chacune un nouvel élément.
Toundra termina son dessert et sentit la brûlure du regard de Sahel sur son crâne. Elle releva le nez et leurs yeux s'entrechoquèrent. Séparées, elles avaient été séparées. Sans qu'elles l'avouent vraiment, elles avaient espéré être ensembles, pour retrouver un environnement connu et ainsi plus facilement s'adapter à Poudlard. Mais non, elles étaient maintenant en compétition.
La brune lança une œillade fiévreuse à la blonde qui répondit par un haussement de sourcil cynique. Elles étaient en compétition. A Bratislave, elles se soutenaient pour ne pas flancher, ici, elles devraient se livrer à une course pour mériter une coupe et prouver à l'autre qu'elle aurait dû la suivre.
Albus Dumbledore invita les étudiants à suivre les préfets pour aller se coucher. Et d'un claquement de doigt il éteignit les bougies qui se trouvaient devant lui. Les Premières Années s'extasièrent, les Septièmes Années eurent un soupir blasé. Même cinéma depuis sept ans.
Dans le bousculement commun, Toundra et Sahel se retrouvèrent face à face. Leurs doigts s'effleurèrent. Elles avancèrent de concert dans le hall en suivait d'un œil attentif leur maison.
« -Alors ?
-Pas mal. Et toi ?
-Ça va. »
Toundra soupira en fixant le dos de Sahel.
« -Tu vas t'y plaire.
-Pourquoi tu me dis ça ?
-Ils te ressemblent, Lily m'a parlé d'eux.
-Tu n'en sais rien.
-Je te connais, Sahel. Ils sont comme toi. Ou tu es comme eux, comme tu veux.
-Ce sont des gens intelligents, alors. Et toi, tu ne te plairas pas là où tu es ?
-Bien sûr que si, mais je crains que tu ne m'oublies.
-Arrête d'être sentimentale. C'est une faiblesse. Bon Dieu, qu'il fait froid ici !
-Et toi, arrête d'être insensible. Je dois avoir un châle en plus dans un sac, je te le donnerais demain.
-Merci. »
Sahel nota que les Serpentards prenaient à gauche et elle se tourna vers Toundra.
« -Ne te prends pas la tête, d'accord. Et n'oublie pas ce que tu dois faire.
-On n'est plus à Bratislave.
-Ça ne change rien, n'oublie pas. Et passe une bonne nuit.
-A demain. »
La brune prit la direction des cachots et accéléra le pas pour rattraper ses nouveaux camarades. La blonde rejoignit Lily qui semblait l'attendre un peu plus loin.
Elles étaient en compétition.
Demain serait un autre jour où elles apprendraient à gagner le cœur de Poudlard, à être les meilleures et où elles commenceraient à être de nouvelles personnes, adaptées à ce nouvel environnement anglais.
Demain, tout le monde comprendrait que l'arrivée de ces deux jeunes filles était synonyme que tout allait virer de bord et qu'ils ne se doutaient en rien de ce qui allait leur arriver.
Demain, tout changerait.
Alors voilà. J'espère fortement que vous aimerez Toundra et Sahel. Oui, je sais, les prénoms sont un peu improbables, mais vous verrez, c'est tout ce qui est improbable chez elles, ce sont des sorcières absolument normales.
Voilà, ce premier chapitre ne nous apprend pas grand chose, il pose simplement le contexte. Je ne suis pas très régulière dans mes post donc je ne vous promets rien mais j'essayerais à ce que cela arrive vite.
Je vous remercie de votre lecture
Bises
Ermessende.
