Pairing : NaruSasu
Rated : T
Genre : Romance/Hurt-confort.
Disclaimer : Naruto ne m'appartient pas
Nb : Le premier chapitre posté sur le NaruSasuday. Cette histoire est corrigée par ma correctrice qui me supporte depuis une année.
Chapitre 1 :Sasuke était maintenant divorcé de sa femme depuis deux ans. Le divorce n'avait pas été de tout repos, mais ils avaient réussi l'exploit de trouver un compromis pour le bien de leur unique fille prénommée Macha de son prénom Marie Uchiwa. Elle avait neuf ans lorsqu'ils s'étaient séparés. Pour la petite fille, cela n'avait pas été facile de voir ses parents se déchirer de la sorte. Ils savaient que leur petite allait souffrir de ne plus les voir ensemble.
Ils avaient fait beaucoup de choses ensemble. Il avait construit une famille unie dans la diversité mais lorsque le cœur ne suit plus, pourquoi continuer ? La passion avait laissé place à la lassitude, à l'habitude. Comment pouvait-il dormir à côté de sa femme qu'il n'aimait plus ? Il n'allait pas faire l'hypocrite, il n'allait pas ruiner leur histoire juste par peur d'être seul à nouveau. L'amour n'était plus, leur conviction s'était échouée. Ils devaient tout reconstruire à nouveau.
Certes, ils ne s'étaient pas quittés en bons termes mais pour le bien de leur fille, ils étaient restés en contact. Macha était leur rayon de soleil, c'était le fruit de leur passion, de leur amour, de toutes ses années. Ils étaient jeunes lorsque la petite était apparue, ils s'étaient mariés trop tôt mais le regret n'était pas à l'heure. Ils s'étaient aimés comme jamais et ils s'étaient déchirés comme jamais.
Sasuke sourit en voyant sa fille jouer à la balançoire avec sa meilleure amie Angelina que Macha adorait appeler Angie. Il regarda la montre sur son poignet droit, il était cinq heures vingt de l'après midi. Il se leva pour aller chercher les deux petites filles.
– Macha, Angie, il est l'heure » dit-il en sachant pertinemment que sa fille allait en faire qu'à sa tête comme d'habitude.
– Mais…papa, laisse-nous encore cinq minutes » son sourire était sa faiblesse, mais il ne devait pas céder. Sa fille avait un caractère bien trempé, il n'était pas sorti de l'auberge.
– Non, les parents d'Angie attendent et tu sais que je déteste arriver en retard » dit-il en arrêtant la balançoire,- il faut vraiment que tu arrêtes de n'en faire qu'à ta tête,'' sa voix était calme, mais sa fille savait pertinemment qu'elle ne devait pas pousser trop son père.
– Mmmm » elle grogna tout en prenant la main de son amie. Sasuke les suivit, il déverrouilla les portes, il monta du côté conducteur tandis qu'elles montèrent à l'arrière de la voiture. Le trajet n'était pas long seulement trente minutes. Il les déposa chez les parents d'Angie. Sa fille allait passer une soirée pyjama chez eux. Elle grandissait tellement vite, elle avait maintenant onze ans.
Le temps pouvait passer tellement vite, il n'avait que sa fille pendant les semaines et son ex-femme pendant les week-ends. De toute façon, c'était ce qu'il aurait souhaité si c'était l'inverse, il ne voulait même pas imaginer. Il gara sa voiture au bas de l'immeuble où il vivait. C'était une chance d'avoir trouvé une place alors que d'habitude, il devait se garer un peu plus bas. C'était une vraie galère depuis qu'il y avait des constructions dans cette zone.
Il prit sa clé et ouvrit la grande porte qui claqua d'un coup sec. Il détestait lorsque les choses s'échappaient de ses mains. Il soupira en ouvrant la boîte aux lettres, il y avait quelques petites brochures sans intérêts et des publicités pathétiques. Parfois il y avait quelques-uns qui lui faisait sourire. Il habitait au troisième étage, et bien sûr l'ascenseur était en panne. La journée ne pouvait que bien se commencer heureusement qu'il n'habitait pas au huitième.
Il commença à monter les escaliers en lisant une lettre qu'il avait trouvé cachée sous les brochures. C'était une facture de gaz qu'il n'avait pas encore payé. Il était très méthodique mais parfois il oubliait des choses, ce n'était pas vraiment de sa faute. Arrivé au deuxième étage, il fit une pause pour dégourdir ses jambes. Il n'était pas très sportif mais quand même. Il ouvrit la porte de son appartement et rentra. C'était une jolie maison, il y avait trois chambres, un salon, une cuisine, une salle de bain et une toilette.
La fortune des Uchiwa lui servait aujourd'hui. Il n'était pas en très bon terme avec sa famille mais pour Macha, il avait mis un peu sa fierté de côté mais depuis, il avait un travail correct qui payait bien et il aimait ce qu'il faisait. Le couloir était assez grand et spacieux qui ouvrait le chemin dans tous les autres pièces. Il mit son sac sur le porte-manteau de couleur chair qu'il avait acheté au tout début de sa nouvelle vie sans son ex-femme.
C'était des petites choses qui pouvait changer son état d'esprit. Il avait voulu partir pour la laisser ici mais comme Alyona ne voulait pas de sa pitié, elle était partie vivre dans un nouveau appartement loin de lui. C'était compréhensible, mais ce qu'elle avait dit il y a de cela deux ans, c'était faux. Elle était une femme forte qui réussissait tout ce qu'elle entreprenait. C'était la première chose qui lui avait plu chez elle. Il ouvrit le frigo prit la carafe d'eau ainsi qu'un verre.
Il but l'eau tout en cherchant ce qu'il allait manger aujourd'hui. C'était une fin de soirée sans sa fille. Elle avait de la chance qu'il y avait grève demain à l'école sinon il n'y aurait pas eu soirée pyjama. Il y avait des pâtes, du riz ainsi qu'un reste de poulet. Il allait se débrouiller avec mais d'abord, il devait finir son projet pour le ramener demain à son travail. Il avait pris une heure et demie pour finir.
Il réchauffa le riz et le poulet dans une assiette qu'il accompagna d'un vin blanc. C'était le jour de son anniversaire, sa fille l'avait souhaité au début de la matinée. Il n'était pas très fête, ses collèges de travail ne savaient pas et puis c'était comme ça qu'il aimait passer les jours de ses anniversaires. C'était un calvaire lorsqu'il était petit, il n'allait pas recommencer. Il avait maintenant 28 ans, il se faisait vieux.
Depuis deux ans, il n'avait pas cherché à trouver quelqu'un pour partager sa vie. Il voulait passer le reste de sa vie dans des meilleures conditions. Il ne voulait plus subir le réel mensonge de la société. La solitude lui réussissait bien, il a toujours été comme ça. Le gâteau était posé sur la table avec une bougie. Lui et sa fille l'avait préparé ce matin, la cuisine allait se souvenir. C'était une vraie catastrophe. Il sourit en y repensant.
Il prit un moment pour regarder sa vie : il était célibataire, père d'une jolie petite fille âgée de onze ans, un job pas trop ennuyant malgré les quelques contraintes pour vivre de manière aisée. Le fait était que malgré tout ça, malgré la présence de sa fille, il y avait quelque chose qui lui manquait. Ce vide qu'il ressentait ne le faisait pas souffrir mais l'empêchait de subsister pleinement et il détestait être aussi impuissant.
Il voulait comprendre d'où venait tous ses maux, mais sa fierté l'en empêchait. Il était quelqu'un de solitaire. Il était très surpris d'avoir construit une vie de famille pendant neuf ans. C'était un exploit pour lui, mais il ne désirait plus y retourner. C'était trop compliqué, les relations humaines étaient un vrai labyrinthe sans fin. Un vrai fond qui ne faisait que s'agrandir jusqu'à engloutir tout sur son passage. Il n'aimait pas être pris au piège peut-être était cela la fin de leur histoire d'amour.
Il ne savait pas, mais cette soif de liberté qu'il avait ressenti était caché en fond de lui. Après neuf de vie commune, il s'était échappé pour mieux vivre. Certes, il avait toujours le regard de sa famille qui désapprouvait sa vie mais c'était la sienne et rien ni personne ne pouvait changer cela. Il but une gorgée de vin blanc, il se racla la gorge presque en s'étouffant de la chaleur du liquide. Il ferma les yeux pour apprécier ces quelques secondes de chaleur.
Il n'était pas très boisson alcoolisée, mais de temps en temps, il aimait prendre un verre dans un repas et aujourd'hui c'était un jour pour le faire. Il prit un briquet posé sur la table et alluma la bougie et leva les yeux au ciel. Il ne savait pas quoi dire ou faire. C'était pathétique, il détestait se sentir comme ça. Il ne croyait pas à ce genre de bêtise et pourtant à chaque année, il faisait le même vœu sans trop y croire.
Il était seul chez lui, dans un appartement qui accueillait peu de visiteurs. Est-ce qu'il se sentait misérable ? Peut-être, mais il ne voulait pas penser, ressentir la réponse que son subconscient lui avait donné. Il voulait y croire juste un instant, il ferma les yeux et quand il souffla la bougie, il fit un vœu. La cuisine était devenue noire, il y avait quelques lumières de la ville qui illuminaient tant bien que mal la pièce.
Une fois soufflée, la bougie ne fut plus qu'un fil de fumée engloutit dans la pénombre. C'était assez fascinant. Lorsqu'il allait prendre un bout de muffin, il entendit un bruit sourd suivi d'un '' merde » qui résonna dans la maison. C'était tellement fascinant de voir à quel point le silence dans l'appartement pouvait faire résonner des voix de l'autre côté de la porte.
Il fronça les sourcils. Heureusement que Macha n'était pas ici pour entendre ce gros mot. Il détestait lorsque les gens parlaient devant sa fille. C'était un signe de non-respect. Il se redressa, délaissant alors le muffin qu'il posa sur la table et alla jusqu'à la porte qu'il jeta un coup d'œil curieux par l'œilleton de sa porte d'entrée. Il ne vit pas grand-chose si ce n'était des cartons étalés par terre et une silhouette essayant de tous les rassembler.
Il ouvrit la porte pour savoir qui faisait autant de bruit au milieu de la nuit. Il était assez surprit que le vieux pervers ne s'était pas manifesté pour insulter celui qui le dérangeait dans son sommeil. Il découvrit un jeune homme de dos, qui ramassait des cartons. Quand la personne entendit du bruit derrière elle, il se retourna et se leva aussi vite qu'il put, replaçant une mèche de ses cheveux vagabonde et humide en arrière.
Sasuke vit alors un homme blond, assez décontracté même si sa position précédente aurait pu paraître des moins confortables. Il était trempé de la tête jusqu'aux pieds.
– Oh, euh…
– Vous voulez de l'aide ? Dit-il pour être poli et courtois. Il n'avait pas envie de retourner chez lui et d'entendre ce vacarme.
– Volontiers » Sasuke remarqua son sourire qui lui faisait mal à la tête. Il s'accroupit alors et aida le jeune homme en ramassant des cartons de petites tailles qu'il empila l'un sur l'autre avant de les prendre dans ses bras.
– Nouveau ici ?
– Oui » soupira-t-il en ouvrant bien grand la porte de son appartement pour laisser Sasuke passer.
– Sale journée » dit le brun pour faire la conversation. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais de temps en temps, il aimait prendre l'initiative.
– On peut dire ça » le brun pouvait apercevoir de l'amusement dans sa voix,- j'étais censé prendre un taxi que j'ai raté de peu pour venir trouver les déménageurs ici, mais ils sont partis en me laissant une note comme quoi ils reviendraient demain''dit-il en sortant de l'appartement suivi de Sasuke,- du coup, j'ai que ma valise et quelques cartons qui étaient très importants pour moi. Mais ma journée ne serait pas complète sans que la pluie ne me rattrape parce que cette fois j'avais oublié ma clé dans mon autre appartement » il rigola jusqu'aux larmes.
Sasuke fronça les sourcils en ne comprenant pas comment cette situation pouvait être drôle. Le blond continua dans sa lancée :
– Donc j'ai dû faire l'aller-retour et ça m'a coûtée un bras. Heureusement que j'avais encore de l'argent » dit-il en souriant, Sasuke voyait bien qu'il se retenait de rire, il ne comprendrait jamais ces personnes qui pouvaient trouver ce genre de journée amusante,- et alors qu'enfin que je pensais que mon calvaire était fini, l'ascenseur de cet immeuble est en panne et je n'ai plus de lumière et je n'ai pas de nourriture, mais il y a deux points positifs » dit-il en regardant le brun tout en souriant.
– Lesquels ? !'' il n'avait pas voulu le demander mais c'était sorti tout seul, il était curieux et c'était bizarre. D'habitude c'était juste chiant d'écouter les autres parler de leur journée infernale mais, avec ce nouveau voisin, c'était différent, il était différent et il le ressentait et n'aimait pas du tout ça.
– De un, je sais que ça m'arrivera plus et de deux j'ai pu vous rencontrer » dit-il d'un sourire charmeur. Sasuke ne savait pas quoi en penser. Est-ce qu'il devait rouler des yeux d'agacement, mais sa fille lui avait dit que c'était malpoli. Est-ce qu'il devait juste lui sourire ? C'était trop d'effort. Peut-être que le blond trouvait cela amusant mais pas lui. Il n'était pas de bonne humeur.
En voyant que le brun n'était pas très réceptif, il sourit encore davantage. Il l'aimait bien. Il tendit sa main et dit :
– Je m'appelle Naruto Uzumaki, enchantez de vous connaître…
– Sasuke Uchiwa, de même » dit-il en prenant sa main qui était froide et humide. Il frissonna un peu. C'est vrai que le temps n'était pas très festif,- vous allez attraper froid comme ça !
– Oh ne vous inquiétez pas, je suis fait de feu » dit-il toujours le sourire aux lèvres.
– Je vois » dit-il d'une voix morne,- euh » il n'était jamais très à l'aise dans ce genre de situation, mais il devait le proposer,- puisque vous n'avez pas de lumière chez vous et que apparemment vous venez juste d'arriver, je peux vous proposer à manger » dit-il d'une traite. Bravo, ton ex-femme serait fière de toi.
– Merci, mais je ne veux pas vous déranger…
– Non, si je le propose…
Le blond le fixa quelques instants en le scrutant sans-gêne. Le brun n'était pas très à l'aise avec ce regard mais fit semblant de l'être. Naruto lui sourit à nouveau en acceptant la proposition. Ils rentèrent dans la maison du brun alors que le blond murmura dans la pénombre :
– Jolie maison » cette fois-ci Sasuke roula des yeux, ils étaient dans le noir. Il alluma le couloir qui éclaira quasi toutes les pièces qui étaient ouvertes. Pourquoi il avait accepté déjà ? Ah oui à cause de la politesse qui devait vraiment lui lâcher la grappe de temps en temps. Il le ramena jusqu'à la cuisine en lui demandant de s'asseoir, il partit dans la salle de bain pour aller chercher une grande serviette pour son invité qu'il lui donna.
Un merci qui fit écho dans la cuisine.
– Est-ce qu'il y a une fête ici ? Dit-il malicieusement. Sasuke se retourna et se mordit les lèvres comme s'il avait été pris en faute et grimaça :
– C'est…mon anniversaire ! Vous en voulez ?" demanda-t-il en s'asseyant à côté du blond qui le regardait comme fascinait.
– Avec plaisir » dit-il en prenant une bouchée de ce muffin aux myrtilles. Sasuke fit de même, le blond lui fit un large sourire qui le troubla. Il y avait quelque chose dans ce regard qu'il n'arrivait pas à apercevoir. Cet homme avait quelque chose d'étrange et d'attrayant en même temps mais la douceur de son regard et son charisme lui donnaient une sorte d'aura céleste.
Pour sortir de sa contemplation, il lui proposa un verre de vin.
– Juste un peu, pas trop fan » dit-il, sa voix était devenue plus rauque que le brun frissonna,- à votre anniversaire.
Sasuke hocha la tête :
– À mon anniversaire » dit-il et c'était stupide venant de sa bouche.
À suivre…
