Les cris résonnaient dans ma tête et la détonation qui résonna dans tout le pays ne fut pour moi qu'un bruit sourd qui n'atteint jamais mon esprit qui essayait en vain de remettre de l'ordre dans ses souvenirs innombrable qui s'agglutinait. L'un d'eux se superposas sur ce que je voyais. Ses grains de sable lumineux qui tombais du ciel...
Non!
"C'est quoi ces lumière.
-Un tremblement de terre?
-Tuez tout le monde dans le manoir! Y compris les femmes et les enfants!
-Taisez-vous cet un ordre!"
Une onde de terreur me traversa. Mes jambes obéissant a un ordre silencieux, se mirent a courir me conduisant vers l'origine de la déflagration que j'avais a peine entendu, mon esprit toujours plonger dans une brume sans non.
Non! N'y vas pas!
Pourtant j'y allais. Ce que je découvrit m'arrêta nette. Jack Vessalius était a genoux a terre entouré des Baskervilles. Celui-ci releva la tête et me vit à son tour.
"Gil" Dit-il.
Surpris j'ai cligné des yeux et Jack Vessalius se transforma en Oz qui me regardais le regard dévasté par une tristesse que j'avais trop peur de comprendre. Les souvenirs de mon ancienne vie qui avait essayer de s'imposer dans mon esprit s'effacèrent et la brume disparue elle aussi. Mes jambes m'obéissant cette fois si bougèrent et se mirent devant Oz pour le protéger.
"Oz! Tu es blessée?"
Il me regarda dérouté puis ses yeux s'emplirent de larmes. Il tendis sa main vers mon manteau et l'accrocha.
"Gil...je suis tellement désoler. Je...Je suis.
-Gilbert. Tue-le!"
NON!
Pan!
Le coup de fusil avait résonné dans ma tête comme un gong. Je regardais avec horreur mon bras tendu vers Oz le fusil dans la main. Oz me regarda les yeux vides et tomba au ralenti vers le sol devant mes yeux écarquillés. Ma deuxième main attrapa mon bras tenant le fusil fumant encore comme pour arrêter ce qui c'était déjà passer. Le cri d'Alice atteint mes oreilles mais tout comme le bruit de l'explosion il fut étouffé par la brume qui y avait de nouveau recouvert mon esprit.
"Bien joué Gilbert. Peu importe combien de temps c'est écoulé. Je suis toujours ton seul et unique maître.
Je regardais avec une horreur mêlée, de peur, de joie et de haine, Léo qui m'avait ordonné de tiré. Léo? Non...plutôt Glen.
