Dans l'obscurité et le silence de cette nuit, étoilée, éclairé par la lune. Les cries sans fin, déchirèrent le silence et la tranquillité de la nuit et de la ville. Dans une petite chambre d'un bar, une femme se battait pour donner la vie, dans un coin de la petite pièce exiguë ou le temps sembler être ralentis, un homme, habiller d'une tenue de Marine, blanche, d'un blanc immaculé, regarder la vue, de la fenêtre, vue qui nous montré toute la beauté de la mer. Le dos tourner a la scène qui se jouer dans le lit auquel il tourner le dos, il sembler indifférent, son expression indéchiffrable, il avait ces yeux violets fixer sur la mer, et le regard neutre. Depuis maintenant 12 longues et insoutenables heures, sa femme lutter a corps et à cris pour donner le jour a l'enfant qu'ils attendaient depuis maintenant trois ans. Avec espoir, il prier dieu afin que sa femme donne naissance a un fils. Un fils, l'être suprême selon lui, un garçon serait l'assurance de la continuité de son sang et de ses talents, bien évidement cet enfant allait avoir un très grand avenir dans la Marine, a ces cotés, entraîner par lui. Sa place était déjà assurer, et jamais il n'avait douté que l'enfant à naître serais ce garçon qu'il désiré tans.
Au bout d'une quinzième longue heure, les cries d'un bébé déchirèrent la tension insoutenable des lieux. Avec un sourire, la jeune mère tenait enfin son enfant dans ces bras contre son cœur et son ventre, elle le regarder avec la larme a l'œil. Quand son mari fut prés d'elle, elle lui souriait et lui montrât le petit ange qu'elle tenait précieusement contre elle.
L'homme n'eu aucun sourire, pas une seule fois. L'enfant, petit et tout rose, gémissait doucement en cherchant à mettre son pouce dans sa petite bouche aux lèvres rougeâtres, les yeux vert et les cheveux bruns. Seulement il avait une allure des plus féminine, quand l'homme le remarquât enfin, il parut fâché, une lueur de fureur passait dans ces yeux pourprés, en crispant la mâchoire il se relevât doucement et partie après avoir claqué la porte tellement violemment qu'il effrayât l'enfant qui se remit à pleurer, sa femme fut surprise mais ne comprit pas se qui avait énervé ainsi son mari, elle pouvait rien faire, mis a part ce reposé et s occuper de son petit ange.
