Hello hello, voilà ma nouvelle fic, plus longue que la précédente. Enfin voilà j'espère qu'elle vous plaira. Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Ce matin-là l'équipe se dirigeait vers la scène de crime. C'était une veille maison abandonnée, non loin de la plage.
Les deux voitures se garèrent devant la maison.
-ça tient encore debout ? demanda Deeks.
En effet la bâtisse à l'abandon était en grande partie faite de bois, la végétation avait largement repris ses droits et le peu de pierres apparentes étaient dans un sale état.
-D'après Eric le corps était au premier, indiqua G.
La maison devait être une magnifique demeure. Elle avait trois étages, sans compter le sous-sol et les combles.
-Wow, vous avez vu tout ce sang, s'étonna Kensi. Regardez.
Les garçons s'approchèrent de leur équipière.
-Deeks, Kensi, suivez les traces de sang, nous on regarde ici, ordonna Callen.
Les deux amis descendirent l'escalier et à l'aide de leur lampe à ultraviolet, ils suivirent les traces de sang qui menaient au sous-sol.
-Je trouve que ça devient glauque, dit Deeks.
-Tu as peur du monstre dans la cave !
-Sérieux ?
Marty ouvrit la porte grinçante qui menait au sous-sol et ils descendirent l'escalier. La scène qu'ils découvrirent les glaça. Un ancien plateau d'autopsie rouillé et maculé de sang, des instruments chirurgicaux dans le même état, et d'autres traces de sang partout sur les murs.
-On est où là ?
-Surtout où est le dingue qui a fait ça ? souligna Kensi.
-Je veux pas le savoir !
Ils rapportèrent leur découverte à G et Sam. Eux n'avaient rien trouvés de bien utile. Ils s'apprêtèrent à rejoindre les jeunes agents quand la maison commença à trembler.
-Merde, évacuez, cria Sam.
Sam et G se précipitèrent pour descendre l'escalier, mais la maison ne tint pas le coup. Les escaliers se dérobèrent sous leurs pieds. G chuta et se cassa la jambe en touchant le sol. Sam avait réussi à reculer et à rester sur l'autre morceau d'escalier.
-G, appela-t-il.
Mais aucune réponse. Les secousses continuèrent et Sam vit le reste de l'étage lui arriver dessus, il n'eut d'autre choix que de sauter pour rejoindre Callen inconscient et le protégea comme il put.
Quand la première secousse se fit sentir, Deeks et Kensi réagirent aussitôt. Marty attrapa la main de sa partenaire et ils se dirigèrent vers la porte. Mais avant de l'atteindre ils furent déstabilisés par une autre secousse et perdirent l'équilibre.
-Vite, debout, cria Deeks.
De nouveau sur leurs pieds, les deux agents voulurent passer la porte.
-Deeks !
Kensi le tira et ils tombèrent une nouvelle fois. Elle lui évita de se faire écraser par une poutre qui bloqua maintenant la porte.
-Doit y avoir une autre sortie, paniqua Kensi.
Deeks prit les mains de Kensi et la regarda dans les yeux. Elle comprit qu'ils ne sortiraient pas. Un craquement se fit entendre au-dessus de leur tête. Marty poussa Kensi et le reste de la maison s'écroula sur eux.
