MEMOIRE

Chapitre 1 : Je me souviens….

Je me souviens encore de l'odeur, qui régnait cette nuit là dans le grand château de Poudlard. Une odeur, un mélange de sueur, de sang, et de peur…. L'odeur de la guerre. Je n'avais que 17 ans à cette époque, et je ne souhaite à personne de connaître cette odeur.

Je me souviens encore du silence. J'avançais dans les couloirs, il faisait sombre, j'avais froid, j'avais mal, et ce silence. Simplement le bruit du vent qui s'engouffrait par les fenêtres, un silence pesant, presque assourdissant, si cela est possible.

Je me souviens, de tous les visages. Les visages des personnes écroulés au sol, dont le cœur avait cessé de battre. Des expressions de peur, de douleur, figés à jamais par la mort. J'avançais parmi les cadavres.

Je me souviens de la douleur qui me transperça le cœur lorsque je reconnu l'une d'une personne allongée au sol. Il s'agissait de Ginny. Sa main froide serrait encore sa baguette, et ses yeux ouverts semblait fixé un point invisible, de sa bouche entrouverte un mince filet de sang avait séché. Sans avoir la force de pleurer je rabattis ses paupières, déposa un baiser sur son front et reprit ma marche. Je ne savait combien de personne que j'aimais j'allais encore trouver morte.

Je me souviens de lui. Son corps étendu au sol, les traces de la bataille encore visible sur son visage. Cependant je me souviens de ce sourire, presque imperceptible. Ce sourire, il avait gagné. Tout était fini maintenant, fini…..

Je me souviens de Bill, je l'ai retrouvé, on est sorti de ce carnage tous les deux, aucun de nous ne parlait, et toute façon il n'y avait rien à dire. La guerre était maintenant finie, mais à quel prix ? ! Tant de morts, tant de souffrance, tant de pleurs.

Je me souviens du soleil qui se levait à peine sur le petit nombre de survivants que nous étions. Un nouveau jour naissait, un nouvel espoir, une nouvelle vie…..

Moi, Hermione Granger, je me souviens de tout ceci. Et aujourd'hui, 2 ans après, je me décide enfin à en parler…. A parler de lui, de ce qu'il a fait pour nous, de son sacrifice…. Si seulement…. Mais à quoi bon, rien ne changera le passé, rien ne changera cette nuit…

C'est ici que commence mon récit, le récit de ma vie, le récit d'une amitié, le récit d'une guerre et de ses conséquences….

Et voilà le premier chapitre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, il est plutôt sombre, je sais, et je pense que toute ma fic le sera, mais plus ou moins….

Voilà biz'

Pitch