Hello tout le monde ! Aujourd'hui, petite publication qui se veut ... douce ? Je n'imagine pas les personnages fête la Saint Valentin de façon traditionnelle - oui c'était le thème imposé au cours d'un atelier ! - en revanche profiter d'un moment ensemble de manière originale ... Pas de soucis ! En vous souhaitant une bonne lecture ! :)
En allant à la bibliothèque ce jour-là, Reese croisa de nombreuses personnes empressées tenant des sachets de chocolaterie ou des bouquets de fleurs. Sceptique, il s'arrêta devant un kiosque pour vérifier la date et se fit la remarque que certains commerçants allaient faire un bon chiffre d'affaire. Il reprit sa route, s'arrêta prendre leurs boissons chaudes habituelles et rejoignit Finch.
« Finch, salua Reese.
- Monsieur Reese ! s'exclama Finch.
- Du nouveau ? demanda Reese en gratouillant la tête de Bear.
- Pas encore, les méfaits de la Saint-Valentin n'ont pas encore été commis, commenta l'informaticien en continuant de pianoter sur son clavier.
- Donc journée calme en perspective » commenta Reese en donnant la seconde boisson à son propriétaire.
Tout en acquiesçant de la tête, Finch remercia Reese pour le gobelet. Il but quelques gorgées tout en fixant son écran. Reese le laissa faire et fit le tour de son équipement pour aller sur le terrain. Il l'avait déjà fait la veille mais il ne savait pas vraiment que faire quand il n'avait pas de mission sur les bras. Une petite musique retentit dans l'espace silencieux. Reese releva la tête et fixa l'écran de Finch qui était devenu rouge. Il jura un peu en essayant d'arrêter le son. Il finit par y arriver mais le simple fait de l'avoir écouté semblait l'avoir bouleversé.
« Tout va bien Harold ? demanda Reese, inquiet.
- Oui, je ne m'attendais pas à ce que cette musique surgisse à nouveau dans ma vie, murmura le concerné.
- Vous l'écoutiez avec Grace ? questionna Reese.
- Comment … ? fit Finch, surpris.
- Simple déduction à la vue de votre réaction, répondit Reese en haussant les épaules.
- Il y a quelques années, j'avais voulu lui faire plaisir en l'amenant assister à un concert de musique classique parce qu'elle adorait, tout comme moi d'ailleurs, mais d'habitude … Je n'aime pas spécialement le monde et je suis plutôt … casanier alors c'était assez exceptionnel que nous sortions tous les deux comme ça » raconta doucement Finch, les yeux dans le vague.
Reese réfléchit rapidement et annonça à Finch qu'il sortait prendre l'air. En réalité, il alla dans une ancienne salle de cinéma abandonnée. Il trouva l'enregistrement vidéo d'un concert de musique classique récent ainsi qu'un projecteur qui marchait encore. Il fit quelques essais pour vérifier que l'ensemble fonctionne puis appela Finch. Reese ne mit pas longtemps à le convaincre. L'informaticien fut surpris de se retrouver dans un ancien cinéma qui ne soit pas encore détruit mais il ne se posa pas plus de questions. Il entra dans la salle sombre et s'installa sur un siège. De la musique se mit à s'élever quand Reese le rejoignit enfin. Seuls, dans le noir, ils savourèrent les notes s'élevant des instruments comme s'ils étaient vraiment dans un opéra … Les inconvénients en moins, l'émotion d'être avec une personne appréciée en plus !
A bientôt ! :)
