Hello!
Me revoici avec une histoire d'une vingtaine de chapitres tout au plus. Attention, super innovation de ma part, il s'agit de Rogue et d'un OC!^^ XD (Oui, je fais tout le temps Rogue/OC... Je le sais^^)
En espérant que cette histoire vous plaise! ;-)
Excellente lecture!
Résumé complet :
Après s'être remise de la bataille de Poudlard du 2 mai 1998, une élève de Serdaigle, Kate Tates, décide de prendre le Poudlard Express le 1er septembre 1998 et de recommencer sa septième année afin de décrocher ses A.S.P.I.C.
Elle va constater que beaucoup de choses ont changé dans ce monde d'après-guerre et, en particulier, la perception que les gens – et surtout les filles – ont du professeur Rogue qui a survécu et qui enseigne toujours les potions dans la célèbre école de sorcellerie…
Ne tient pas compte de la fin du tome 7. La bataille a eu lieu mais s'est déroulée d'une autre façon que dans les livres. Rogue s'est battu parmi tout le monde et Nagini n'a pas tué Rogue.
Chapitre 1 : C'est reparti pour un tour !
Le 1er septembre 1998, Kate Tates, une sorcière de Sang-mêlé de dix-huit ans, aux cheveux bruns et lisses et aux yeux chocolat, disait pour la huitième fois en huit ans au revoir à sa grand-mère maternelle, qui l'élevait depuis qu'elle avait six ans, sur le quai de la voie 9 ¾, avant de monter à bord du Poudlard Express pour une huitième année à l'école de sorcellerie Poudlard.
Elle aurait dû avoir fini ses études en juin dernier mais, malheureusement pour elle et pour tout le monde sorcier, c'est à cette période que le mage noir le plus terrible et le plus cruel de tous les temps avait décidé d'attaquer leur école de Poudlard et de défier Harry Potter afin de s'emparer du pouvoir sur le monde.
Heureusement, il n'était pas parvenu à ses fins.
Ses Mangemorts avaient été combattus et repoussés par les professeurs et les élèves majeurs de l'école, les elfes de maison des cuisines, les statues du château, les membres de l'Ordre du Phénix et par tous ceux qui étaient venus leur prêter main forte. Quant à Voldemort, il avait péri de la baguette de Harry Potter en personne.
Tout le monde avait mis la main à la pâte et il n'avait finalement fallu que trois petits mois pour reconstruire le château et réparer les dégâts causés par cette terrible guerre. Kate était allée aider dès qu'elle avait pu sortir de Ste Mangouste et elle avait été soulagée d'enfin pouvoir faire quelque chose d'utile, après une semaine passée dans un lit d'hôpital avec interdiction de se lever et de sortir pour se dégourdir les jambes.
Normalement, elle aurait encore dû passer une semaine à Ste Mangouste afin que les médicomages puissent trouver un moyen pour que ses blessures guérissent complètement et pour avoir une évaluation psychologique avec l'un des psychomages de l'hôpital, qui étaient tous débordés à cette époque, mais, après avoir convaincu sa grand-mère qu'elle allait parfaitement bien et que c'était en restant enfermée dans ce maudit hôpital qu'elle allait réellement finir par devenir folle, elle avait signé une décharge et s'était empressée de filer.
Kate et tous les volontaires avaient passé des jours entiers à réparer et à reconstruire patiemment le château de Poudlard en combinant leurs forces, leurs efforts et leurs sorts et en aidant manuellement le pauvre concierge Rusard qui était incapable de pratiquer la magie mais qui tenait, lui aussi, à apporter sa contribution à cette entreprise de reconstruction.
Tous les soirs, la jeune fille rentrait chez sa grand-mère, qui habitait un petit appartement en plein centre du Londres moldu, en transplanant, elle discutait brièvement avec elle devant un bon repas puis elle s'écroulait sur son lit, épuisée mais ravie d'avoir fait quelque chose d'utile pour le monde sorcier.
La vielle femme n'était pas dupe, elle savait bien que sa petite-fille faisait tout pour tenter d'oublier les terribles choses qu'elle avait vues et qu'elle avait vécues lors de la guerre, elle-même avait connu la seconde guerre mondiale lorsqu'elle était jeune. Elle savait que c'était pour ça que la jeune fille se plongeait dans le travail jusqu'au cou et qu'elle ne rentrait que lorsqu'elle était au bord de l'épuisement. Elle ne voulait pas penser et le meilleur moyen de ne pas penser était de s'occuper…
Alors quand Kate lui avait dit qu'elle voulait retourner à Poudlard en septembre pour recommencer sa septième année et décrocher ses A.S.P.I.C., elle n'avait pu qu'approuver son choix, qu'elle trouvait très judicieux et courageux – revenir sur les lieux d'une bataille où l'on avait perdu des amis et où l'on avait été blessé était très éprouvant moralement –, elle l'avait conduite une fois de plus à la gare de King's Cross et avait regardé partir le train avec un mélange de tristesse, de joie et de fierté au fond de son cœur.
.
Kate regardait le paysage défiler sous ses yeux avec beaucoup de nostalgie et une pointe d'amertume. En effet, aucune des personnes avec qui elle s'entendait bien n'avait souhaité reprendre ses études. Anthony Goldstein et Terry Boot, ses deux meilleurs amis, avaient reçu des propositions d'emploi venant de partout, tout comme elle, mais eux, ils avaient accepté un emploi au ministère de la Magie.
Kate n'avait pas voulu profiter de son statut d'héroïne de guerre, elle refusait d'utiliser des passe-droits et elle estimait qu'il était de son devoir de décrocher ses A.S.P.I.C., avant d'entreprendre d'autres études plus poussées ou de postuler à un emploi. Elle trouvait la démarche du ministère de la Magie vraiment hypocrite et elle n'était pas prête à travailler pour eux, pas après ce qu'ils avaient tous subi sous le règne de terreur de Lord Voldemort.
Elle avait entendu dire que Mandy Brocklehurst revenait, elle aussi, mais elle n'avait jamais sympathisé avec elle, elle la trouvait beaucoup trop futile et trop bavarde, tout comme son amie Padma Patil... Comme elle était plutôt solitaire et réservée, ça ne la dérangeait pas trop de retourner au château toute seule, de toute façon, elle n'y allait pas pour retrouver des amis ou pour se trouver un nouveau petit-copain mais bien pour étudier et assurer son avenir par ses propres moyens.
Le Poudlard Express s'arrêta en gare de Pré-au-Lard vers dix-huit heures, comme chaque année, et Kate monta à bord de l'une des nombreuses diligences tirées par les Sombrals. À présent, elle et pratiquement tout le monde pouvaient voir ces chevaux-zombies ailés…
Une fois arrivée dans la Grande Salle, qui était encore plus resplendissante qu'auparavant, Kate s'installa à la table des Serdaigle à côté de Luna Lovegood et d'Elizabeth Kyle, avec qui elle était désormais dans la même année, puis elle regarda la Répartition des première année.
Serdaigle avait accueilli sept nouvelles recrues, cette année.
Ensuite, la directrice, Minerva McGonagall fit un discours pour féliciter tous ceux qui avaient combattu lors de la bataille de Poudlard, elle demanda de respecter une minute de silence pour tous ceux qui y avaient perdu la vie et, enfin, elle présenta l'équipe enseignante.
Le professeur McGonagall déclara que, cette année seulement, n'ayant pas trouvé de remplaçant pour le cours de métamorphose, elle assumerait à elle seule les postes de directrice de Poudlard, de directrice de Gryffondor et de professeur de métamorphose. Elle présenta ensuite le nouveau professeur d'étude des Moldus, Emilio Grande, un bel homme grand et bronzé, de type méditerranéen, aux cheveux noirs, d'environ trente-cinq ans, ainsi que le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, Vanessa Drawn, une superbe femme de vingt-neuf ans, blonde et mince, aux yeux bleus, au décolleté généreux et aux lèvres pulpeuses, et elle cita les noms de tous leurs anciens professeurs qui reprenaient leurs postes habituels.
Quand vint le tour du professeur Rogue, qui avait survécu à la bataille finale, Kate sursauta et faillit bien faire une crise cardiaque car toutes les filles avaient crié d'une voix stridente et s'étaient levées de leurs bancs pour taper des mains et des pieds, pour applaudir, pour siffler et autre.
La jeune fille regarda tout autour d'elle en lançant un regard condescendant à toutes ces pauvres greluches bourrées d'hormones qui s'imaginaient peut-être que ces marques d'attention allaient lui plaire puis elle risqua un œil vers la table des professeurs où elle vit Severus Rogue serrer les poings et balayer cette foule d'hypocrites d'un regard noir et glacial, tandis qu'un muscle tressautait sur sa mâchoire crispée par la colère.
De toute évidence, il n'avait aucune envie de se faire remarquer et n'appréciait pas du tout le "traitement de faveur" qui lui était réservé… Elle esquissa un sourire et secoua la tête de gauche à droite, compatissant véritablement à son infortune.
Maintenant que tout le monde était au courant que c'était son éternel amour pour Lily Evans, la mère de Harry Potter, qui avait poussé leur sombre professeur de potions à espionner les Mangemorts pour le compte de l'Ordre du Phénix, à protéger Harry Potter durant toutes ses années d'école et à l'aider à vaincre Voldemort, il était subitement passé du professeur le plus détesté de Poudlard à l'homme le plus désirable du monde sorcier !
En effet, toutes les filles avaient été retournées par le romantisme fou de la situation et, désormais, le professeur Rogue était devenu l'idéal masculin de toutes ces adolescentes rongées par leurs hormones et abruties par leur vision Arlequin de l'amour à l'eau de rose… Ça devait lui faire un sacré changement et un sacré choc ! Kate n'en doutait pas une seule seconde et elle le plaignait très sincèrement.
Le professeur McGonagall eut bien du mal à ramener le silence dans la Grande Salle mais elle y parvint finalement au bout d'une dizaine de minutes et finit son discours de début d'année avec les habituelles recommandations et interdictions, la liste des objets interdits par monsieur Rusard et la défense de se rendre dans la Forêt interdite. Ensuite, les plats apparurent et Kate, qui mourait de faim, put enfin satisfaire son estomac.
En mangeant, elle entendit les discussions débiles des filles qui se trouvaient autour d'elle et qui se demandaient si leurs nouvelles coiffures allaient plaire au professeur Rogue, s'il verrait qu'elles avaient perdu du poids, si elles pourraient raccourcir la taille de leurs jupes ou ajuster un peu plus leurs chemisiers dans l'espoir d'attirer son attention sur elles et autres fadaises du même genre…
Kate leva les yeux au ciel, totalement dépitée par leurs conversations ineptes, et elle se resservit pour la troisième fois des pilons de poulet et des pommes de terre sautées.
« Tu vas gonfler comme une baudruche, si tu continues à t'empiffrer comme ça, déclara Mandy avec un air dégoûté.
- Et, vous toutes, vous allez finir par faire des malaises et des carences, si vous ne vous nourrissez pas correctement, répondit Kate du tac au tac, en observant les trois feuilles de salade qu'elles avaient dans leurs assiettes, aucunement déstabilisée par la remarque.
- Figure-toi qu'il y en a qui veulent garder la ligne et être à leur avantage ! s'exclama Rue, une jeune fille qui avait le même âge que Luna.
- Pour quoi faire ? Séduire le professeur Rogue peut-être ? demanda Kate en haussant les sourcils, incrédule face à tant de stupidité – elles étaient quand même toutes à Serdaigle, bon sang !
- Ce n'est pas interdit d'essayer ! répliqua Elizabeth.
- Bien sûr que si ! C'est notre professeur ! rétorqua Kate, exaspérée.
- On est toutes majeures, répondit Mandy en levant le menton.
- Eh bien, on ne dirait pas… souffla-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Je crois que les Joncheruines ont embrouillé le cerveau de nombreuses personnes durant la guerre… dit Luna de sa voix éthérée en posant son regard sur les différentes tables de la Grande Salle.
- Je suis bien d'accord avec toi, pour une fois… lui répondit Kate, même si elle ne savait pas très bien si la petite blonde s'adressait à elles ou à personne en particulier.
- Si tu comprends quelque chose à ce que dit Lovegood, il n'y a plus le moindre espoir pour toi, ma pauvre fille, j'en ai bien peur », intervint Mandy, méprisante, en cherchant le soutien des autres du regard.
Toutes les autres acquiescèrent silencieusement en observant Kate comme si elle était devenue complètement dingue.
« Vous pouvez bien me prendre pour une folle, si ça vous amuse, mais en attendant ce n'est pas moi qui échafaude des plans stupides pour faire tomber le professeur Rogue amoureux de moi ! » déclara vivement Kate, avant de détourner la tête et de se servir une copieuse part de tarte au citron meringué, puisque les desserts venaient d'apparaître.
Elle remarqua que quasiment toutes les jeunes filles entre quatorze et dix-huit ans de toutes les maisons faisaient l'impasse sur le dessert, tout comme les crétines avec qui elle allait devoir partager son dortoir pendant un an, et elle leva une fois de plus les yeux au ciel, aberrée par tant de sottise. À la table des bleu et bronze, en plus d'elle, il n'y avait que les garçons, les fillettes des deux ou trois premières années et Luna qui avaient pris du dessert.
Kate se dit que, finalement, cette année, la petite blonde rêveuse serait peut-être la meilleure compagnie qu'elle aurait. C'était déjà mieux que rien… Et puis, il y aurait peut-être aussi un garçon ou l'autre avec qui elle pourrait s'entendre à Serdaigle ou dans les autres maisons, qui sait. Elle verrait bien.
Une fois le repas terminé, Kate fut heureuse de regagner son dortoir pour la nuit. Malheureusement, elle dut encore supporter les discussions ridicules des autres filles avec qui elle était contrainte de partager sa chambre et elle s'endormit finalement, après avoir tiré les rideaux bleu nuit tout autour de son lit et avoir placé un oreiller sur sa tête pour étouffer le bruit de leurs conversations.
.
Le lendemain matin, alors qu'elle aurait aimé prendre tranquillement son petit-déjeuner, Kate dû encore supporter les babillages de celles qu'elle avait déjà surnommées les pies.
Elles parlaient de la bataille de Poudlard et chacune d'entre elles affirmait que le professeur Rogue, tel un super-héros, les avait sauvées, les avait cachées ou les avait protégées d'un dangereux Mangemort, en rajoutant des détails et en essayant d'avoir l'histoire la plus folle et la plus belle de toutes, prouvant par-là l'amour secret du maître des cachots pour elles.
« Le professeur Rogue a certes sauvé beaucoup de monde et s'est montré très courageux mais il n'a pas pu faire tout ce que vous racontez… intervint soudain Kate, qui n'en pouvait plus de les entendre dire n'importe quoi.
- Miss rabat-joie détiendrait-elle le monopole de la vérité absolue ? demanda Mandy, qui, elle aussi, avait déjà trouvé le surnom de Kate.
- Pas du tout mais c'est impossible qu'il se soit trouvé partout en même temps.
- Qu'est-ce que tu en sais ? interrogea Elizabeth, acerbe.
- Je sais déjà que, toi, Elizabeth, tu es partie avec le professeur Slughorn quand le professeur McGonagall a fait évacuer le château. Rue, elle, a été blessée à la jambe dès les premières minutes du combat et a passé le reste du temps dans la Grande Salle sous la surveillance de madame Pomfresh. Et, toi, Mandy, tu t'es mise à l'abri et tu t'es cachée à la première occasion. Je suis passée devant toi et je t'ai vue en rejoignant Luna, Neville et Ginny pour les aider à repousser les Mangemorts. Je ne blâme aucune d'entre vous pour ce que vous avez fait mais, par pitié, ne racontez pas des idioties pareilles !
- Pfff… Qui se soucie de ce qu'elle raconte ? » demanda Mandy en regardant les autres.
Personne ne leva la main et elles se mirent toutes à rire comme les dindes qu'elles étaient, excepté Luna qui était dans la lune et qui n'avait tout simplement pas suivi la conversation.
Kate leva les yeux au ciel, consternée, et continua de déguster ses œufs brouillés, son bacon, ses toasts et ses saucisses, tout en songeant à ce qui s'était réellement passé cette terrible nuit du 1er au 2 mai…
.
Après que les professeurs aient poussé le professeur Rogue et les Carrow à la retraite et qu'ils aient réussi à faire évacuer du château tous les élèves mineurs ainsi que ceux qui ne désiraient pas se battre par un passage secret, les volontaires s'étaient déployés dans tout Poudlard, s'étaient postés à des endroits stratégiques pour défendre le château et avaient lancé des sortilèges de Protections pour retarder l'arrivée des Mangemorts.
Kate, Anthony et Terry avaient suivi Kingsley Shacklebolt et s'étaient postés devant les grandes portes d'entrée du château pour en défendre l'accès. Ils avaient uni leurs forces à celles des autres et avaient constitué un bouclier magique autour de Poudlard, qui formait comme un dôme de verre au-dessus d'eux, puis ils avaient attendu, les sens en alerte.
Le dôme magique avait soudainement explosé sous la puissance des sorts des partisans de l'ombre, un grand fracas avait retenti et des Mangemorts armés jusqu'aux dents s'étaient alors élancés vers eux.
Kate avait combattu aux côtés de ses camarades, lançant des sorts, en évitant, courant, sautant, plongeant derrière des murs écroulés et elle avait fini par être séparée de ses amis et de Kingsley. Elle avait vu de loin Luna, Ginny et Neville courir à l'assaut de six Mangemorts et elle s'était donc jointe à eux pour leur prêter main forte.
À force de courir en se défendant, en aidant d'autres personnes ou en attaquant, Kate s'était une nouvelle fois retrouvée isolée de ses compagnons, dans le parc de Poudlard, et elle avait été projetée face contre terre par un puissant maléfice semblable à un coup de fouet enflammé, qui avait lacéré une grande partie de son dos et de son buste, lui arrachant par-là un énorme cri et quelques larmes de souffrance. Un Doloris l'avait encore fait hurler de douleur puis un autre sort lui avait fait échapper sa baguette des mains et, toujours au sol, elle s'était retournée pour faire face à son agresseur.
Walden Macnair s'était alors lentement avancé vers elle avec un rictus sadique sur les lèvres, baguette pointée en avant, et avait déclaré en balayant des yeux son corps recouvert de ses vêtements salis et déchirés :
« C'est dommage qu'on n'en ait pas vraiment le temps, sinon je me serais bien amusé avec toi avant de te tuer… »
Il avait levé sa baguette et avait ouvert la bouche pour prononcer l'Avada Kedavra mais Kate avait écarquillé les yeux en distinguant un éclair vert derrière lui et il était tombé à ses pieds, raide mort.
C'était Rogue qui avait envoyé le sort mortel au Mangemort.
La jeune fille avait alors vivement sauté sur sa baguette magique pour la récupérer, malgré sa douleur lancinante, elle l'avait pointée dans la direction de Rogue, qui, croyant qu'elle voulait l'attaquer, était prêt à riposter, et elle avait envoyé un sort de Stupéfixion informulé à un autre Mangemort qui se trouvait dans le dos de son professeur de potions et qui s'apprêtait à l'abattre.
Le maître des cachots s'était promptement retourné, abasourdi par ce qui venait de se passer, et avait vu le corps d'Antonin Dolohov qui gisait à terre, neutralisé par Kate. Il avait ensuite reporté son attention sur la Serdaigle et avait fait un léger mouvement de tête pour la remercier, avant de s'approcher d'elle qui s'était péniblement relevée.
Voyant les traces de brûlures laissées par le sort du fouet enflammé et les grosses taches de sang qui maculait le chemisier de la jeune fille, il lui avait demandé :
« Êtes-vous encore capable de marcher, miss Tates ?
- Oui, je peux marcher, professeur, avait-elle aussitôt répliqué avec assurance.
- Dans ce cas, rejoignez immédiatement la Grande Salle et restez-y pour vous faire soigner par madame Pomfresh.
- Très bien, monsieur, avait-elle dit en commençant à s'éloigner.
- Faites attention à vous, Tates ! lui avait lancé le maître des cachots.
- Vous aussi, professeur ! » avait rétorqué Kate avant de courir vers le château.
Elle avait évité plusieurs sorts, avait récupéré Lee Jordan, qui était, lui aussi, dans un piteux état, au passage, et avait rejoint la Grande Salle pour se faire soigner.
Environ dix minutes après son arrivée chez les blessés, ils avaient tous entendu la voix froide et glacée de Lord Voldemort résonner dans tout le château en disant qu'il leur laissait une heure pour s'occuper de leurs morts et de leurs blessés et que, au bout du temps imparti, il voulait que Harry Potter soit dans la Forêt interdite avec lui.
Kate avait aidé madame Pomfresh avec les morts et les blessés, après avoir reçu quelques brefs premiers soins, puis, quelques minutes après minuit, ils étaient tous sortis pour voir Voldemort les narguer avec le corps de Harry Potter à ses pieds.
Finalement, Harry n'était pas mort, il s'était rapidement redressé et les combats avaient repris pour se terminer avec la victoire du Survivant sur le Seigneur des Ténèbres…
.
« Tu as choisi enchantements à tes A.S.P.I.C.? » demanda soudain une voix éthérée qui la fit brusquement sortir de ses souvenirs.
Kate tourna la tête vers la droite et constata que Luna l'observait, la tête penchée sur le côté dans l'attente de sa réponse.
« Heu… Oui. Pourquoi ? répondit-elle, un peu déboussolée.
- Parce qu'il est l'heure d'y aller. Les préfets ont distribué les horaires mais tu étais ailleurs… expliqua-t-elle gentiment. Il y a vraiment beaucoup de Joncheruines autour de ta tête… ajouta-t-elle ensuite en observant intensément un point situé au-dessus de son front à travers une étrange paire de lunettes.
- D'accord, je te suis. Merci, Luna » répliqua Kate en se levant et en mettant son sac sur son dos.
Merci d'avoir lu ce premier chapitre! J'espère qu'il vous a plu ;-)
A samedi prochain pour le chapitre 2!
Bisous ;-)
