Prologue

Konoha s'étendait maintenant au-delà de la falaise où les portraits des Hokage étaient taillés. D'immenses immeubles avaient vu le jour. La paix entre les villages avait permis de développer le commerce et les échanges. La sécurité avait entrainé la prospérité des villages cachés. La vie était enfin tranquille. Les ninjas pouvaient prendre du bon temps sans se soucier du lendemain. Certains avaient pris leur retraite, d'autres c'étaient reconverti dans le civil. Une nouvelle génération grandissait dans le calme, loin de la violence et des dangers. Les dernières unités de combat ne servaient qu'à un maintien de l'ordre et à quelques missions d'escortes ou de faible rang. La vie à Konoha et dans le monde ninja avait bien changé. Elle était maintenant paisible.

Naruto Uzumaki marchait dans les grandes rues de Konoha. Il faisait beau et une légère brise soufflait. De nombreux passants profitaient de ce temps pour flâner autour des boutiques. Naruto, quant-à-lui, regagnait sa maison. Sa mission du jour avait pris fin quelques minutes auparavant. Sur la route, il fut accosté par plusieurs jeunes. Sa popularité depuis la grande guerre avait monté en flèche. Il avait toujours le droit à quelques petits mots des habitants du village que ce soient des remerciements ou des demandes de petits services. Naruto ne s'en plaignait pas, ça le rendait heureux, il se sentait aimé et utile. Son regard fut attiré par un grand écran accroché à la façade d'un immeuble. Kakashi Hatake, le nouvel Hokage, venait d'apparaitre à l'image. Il était l'invité d'une émission de télévision. Kakashi était interrogé sur l'alliance ninja et le dernier sommet des Kage. Il n'y avait pas de son mais de gros sous-titres étaient affichés en bas de l'écran. Naruto lut la réponse de son ancien professeur avant de continuer son chemin.

Nos pays sont toujours prêts à collaborer ensemble, et cela plus que jamais. La paix est un élément que nous avons tous en tête. Le monde vient tout juste d'y entrer et je pense qu'il le restera un long moment. Les Kage font tous ce qu'ils peuvent pour cela

Le blond s'enfonçait dans le village, tournant dans une ruelle pour prendre un raccourci, il arriva face à la boutique appartenant à Tenten. Elle avait ouvert une armurerie, son commerce marchait au ralentit mais tenait bon. Quand il passa devant la vitrine, Naruto vit Tenten accoudé au comptoir feuilletant un magazine. Cela le peina, la jeune femme avait toujours rêvé de ce magasin mais maintenant que la paix était là, les armes n'étaient pas un marché fleurissant. Les étudiants à l'académie n'avaient plus besoin de s'en procurer, les leçons étaient purement théoriques. Les ninjas utilisent rarement les leurs et n'avaient donc pas besoin d'en changer régulièrement. Heureusement, il y avait encore les collectionneurs et amateurs. Naruto bifurqua à nouveau, croisant Lee qui se dirigeait vers la boutique de Tenten en marchant sur les mains. Si une chose n'avait pas changé, c'était l'énergie de Rock Lee.

Naruto remonta la rue et arriva enfin chez lui. Depuis quelques temps, il avait quitté son petit appartement pour une maison plus spacieuse.

"Je suis rentré ! Annonça-t-il en passant la porte et en ôtant ses chaussures."

Il entendit des pas légers se déplacer du salon, qui se trouvait à sa droite, vers l'entrée où il se trouvait. Depuis quelques temps, Naruto ne vivait plus seul. Hinata Hyuga se faufila dans l'entrée pour accueillir son compagnon.

"Bonjour, Naruto ! Le salua-t-elle. Comment c'est passé ta journée ?
- Ça manquait d'action mais ça a été, et toi ? Demanda-t-il en retour
- Bien, ma mission a été assez rapide, j'ai pu rentrer plus tôt."

Naruto s'approcha de la jeune femme pour l'embrasser. Ils s'étaient fiancés et étaient heureux. Sa vie avait bien changé depuis la fin de la guerre. Tout comme celle de ces amis. Sasuke passait de plus en plus de temps au village et s'était installé avec Sakura. Shikamaru avait épousé Temari, qui avait choisi le village de son mari pour fonder sa famille. Shino était devenu professeur à l'académie. Ino tentait de mettre le grappin sur Sai. Et Kiba s'occupait tranquillement du vieil Akamaru, qui avait bien mérité sa retraite. Il s'était passé tellement de chose en peu de temps. Ils avaient tous grandi si vite. La paix leur avait permis de s'épanouir et de trouver le temps pour autre chose que les combats et les entraînements. Ils ne regrettaient pas le passé. Ils avaient assez donné lors de la grande guerre. Il était temps que la jeunesse de ce monde connaisse la paix et la joie. Les vendettas et la haine n'avaient plus leur place. La tristesse et le deuil avaient laissé leur place au bonheur et à l'allégresse. Ils pouvaient tous l'affirmer : la guerre était loin derrière eux.


Hello !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle fanfiction ! Elle sera très différente de ce que j'ai l'habitude de faire mais j'espère réussir à mener à bien cette histoire !

N'hésitez pas à laisser des reviews, je vais avoir besoin de vos avis sur cette fiction !

Merci,

Mél.