Pour cette soirée, il avait décidé d'œuvrer dans un fast-food, il savait qu'il avait de grandes chances d'y rencontrer un adolescent comme il en recherchait. Le profil était simple, la victime devait être isolée, sans liens affectifs.
Riley jeta un coup d'œil à sa montre, elle indiquait vingt heure trente passés. Il lui restait encore la majeure partie de la soirée.
Pourtant, vingt et une heure sonna, puis vingt et une heure trente aussi, Riley ne parvenait pas à se décider d'aborder une victime. Il y avait bien ce jeune homme cradoc au fond de la pièce, mais le vampire sentait bien que cela risquait de tourner à l'altercation.
Il jeta un coup d'œil agacé sur l'entrée de la pièce, quelqu'un venait d'ouvrir la porte. Une fillette, certainement une collégienne, sa solitude et son air peu assuré attirèrent immédiatement l'attention de Riley.
Elle contourna discrètement les tables de droite, comme si elle avait cherché à passer derrière le comptoir. Elle cherchait à voler à manger sûrement, rien qu'à voir son air affamé. Sa technique était d'ailleurs déplorable, elle finirait chez les flics si cela continuait. Il la vit marquer une hésitation à deux mètres du comptoir, puis elle se détourna. La lumière d'un néon se refléta dans le verre de ses lunettes à monture noire. Les cheveux coupés au menton manquaient de soin et ses vêtements semblaient usés et pas bien propres.
Riley se décida juste avant qu'elle ne passe devant lui pour ressortir, il l'attrapa doucement par le bras, histoire de ne pas l'effrayer:
Tu veux un Hamburger môme?
