Bonjour! Bienvenu!

Si vous avez cliqué sur le lien menant à cette Fanfiction, c'est que vous êtes au moins fans de Jane Austen, et par conséquence de son œuvre la plus connue: 'Orgueil et préjugés'.

Pour la préface, je vais vous expliquer plus longuement mes intentions, en ce qui concerne cette histoire. C'était une idée comme ça au départ, née de l'imagination d'une fan inconditionnelle de J. Austen, ainsi que d'univers fantaisistes. Vous vous ferez certainement votre propre idée de ce que je vais tenté d'écrire, et j'espère que vous m'en ferez part au fil des chapitres.

Ne soyez pas trop durs, je vous en prie, il se peut que je me laisse parfois emporter par l'esprit de la coquette enragée, au cœur dégoulinant de guimauve trop sucrée qui réside (Hélas?!) en moi.

Je précise que mis à part les personnages que j'ai inventés (tel que l'héroïne,...), ainsi que l'histoire, rien ne m'appartient. Les lauriers reviennent encore et toujours à notre chère Jane Austen.

Il se peut, en dépit de mes relectures, que certaines «coquilles» me résistent encore et toujours. Si vous les débusquez,n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes.:-D

Alors nous y voilà! Voici le synopsis de cette histoire:

Moi, entité qui règne sur l'espace-temps, je suis venue afin de partager avec vous ma toute dernière trouvaille en matière de torture. Je ne pouvais prédire l'avenir, mais quelque chose me disait que ma nouvelle «amie» n'était pas au bout de ses peines, ni de ses surprises. Elle aurait fort à faire, et à gérer. Elle croyait connaître l'histoire de Mr Darcy et Elizabeth Bennet, mais il n'en sera rien. J'aime à penser que mes intentions de sont pas si mauvaises...


Une extraordinaire vengeance!

Préface

Mélanie cette chère Mélanie, que je m'apprêtais sous peu à torturer, avait retenu mon attention voilà déjà quelques temps.

D'un naturel fataliste et peu encline à l'optimisme, elle était de celle qui subissait plus qu'elle n'aimait la vie. Peu satisfaite de son existence, elle avait une forte propension à toujours rejeter la faute sur autrui, plutôt que d'avoir l'amabilité de supporter en silence, comme le commun de mortels.

C'est pourquoi, moi Entité qui règne sur l'Espace-Temps, je vais me servir de cette jeune fille afin de réparer une erreur commise voilà un peu plus de deux siècles. Et, par le même occasion, faire les pieds de cette râleuse invétérée.

Nul ne me tiendra rigueur, j'en étais persuadée, d'avoir fait une entorse ou deux aux commandements relatifs à l'espace et au temps. En étant la maîtresse incontestée, il me revenait de droit de juger lorsque la situation exigeait que l'on modifie quelques événements forts regrettables.

Nous voici donc aux événements en question: le destin avait voulu que la vie d'une autre s'achève à son aube. Et c'est ainsi que dans mon infini mansuétude, j'avais décidé d'envoyer Mélanie vivre la vie d'une certaine Katherine Hadlow.

Non pas pour mon amusement personnel, mais simplement parce-que certaines personnes avaient beaucoup de choses à donner et partaient sans en avoir eu le temps.

Ne vous y trompez pas, je n'avais rien d'une sentimentale, bien au contraire. Mon sadisme se trouvait être légendaire, à l'échelle cosmique.

Et si ressusciter les morts restait à jamais hors de ma portée, en revanche, jouer avec le temps et les cafards de la Terre m'était non seulement tout à fait possible, mais j'y prenais un odieux plaisir. Les humains et tout ce qui s'en suivait me grinçait entre les dents, et rien ne pouvait davantage me faire plaisir que de mettre mon grain de sel, au sein de leur ridicule existence.

Cela dit, je l'avouais à demi mot, cette histoire avec Katherine Hadlow me concernait de près, dans la mesure où j'avais peut-être fait un ou deux mauvais choix. En raison de circonstances atténuantes très solides, dont je ne parlerais pas ici. Je n'en parlerai plus jamais, d'ailleurs.

Mais revenons à notre sujet: Mélanie. Mon tout nouveau cobaye.

Ce serait mentir que de vous dire que je n'en retirais aucune satisfaction personnelle. En effet, Mélanie était tout à fait le genre de personne à me mettre les nerfs en pelote. Elle l'apprendrai à ses dépends, et il me tardait de la voir se débattre, tel un poisson hors de l'eau, pour tenter d'échapper à mon châtiment.

Mais assez parlé, il était temps. Je n'avais que trop attendu. Tout avait été mesuré au millimètre près, par mes bons soins. Seuls les évidents choix personnels que fera Mélanie resteront hors de mon contrôle. Les règles en la matières étaient très rigides: 'le Libre-Arbitre'. Un fléau si vous voulez mon avis. Mais inévitable et surtout immuable dans l'univers. La seule protection des mortels contre nous, les 'Entités'.

Ainsi, cette histoire allait bientôt commençait, et vous, vous serez au premières loges, assistant aux déboires d'une jeune fille du XXIe siècle projetée un beau matin au début du XIXe siècle, avec pour seul atout son hypothétique avance culturelle, ainsi que ses maigres connaissances historiques en matière de société anglaise à l'époque de la régence.

De vous à moi, je n'attendais que la rencontre avec un certain gentleman. Il allait me la mettre en condition, elle qui se revendiquait féministe. Le carquois dans lequel on essaierait inévitablement de la mettre ferait le reste.

Oh! Comme je suis toute excitée à l'idée de voir cela! Quelle spectacle cela promet d'être, vous ne trouvez pas?

Alors calez-vous bien dans votre fauteuil, ou ce qui sert de support à votre postérieur, et admirez l'artiste!


Voilà pour la préface! Review?! Si vous souhaitez poursuivre l'aventure, dites-le moi!

Write you soon:)