-Non Astrid !

La jeune fille leva les yeux au ciel et fixa le jeune homme. Quel entêté.

-Mais enfin, Hiccup, puisque je te dis que je ne t'en veux pas, que même je te comprends !

Le garçon retira son tablier et sortit de la forge, l'air en colère, suivi de près par la jeune fille. La Blonde le tira par la manche pour le forcer à arrêter sa course.

-Attends, Hiccup ! Tu ne peux pas ne pas lui dire, si c'est ce que tu ressens ? Mon Dragon, mec, t'as 20 ans et tu n'es même pas capable d'assumer ça ?

Le jeune homme s'arrêta brusquement, et, faisant face à la jeune fille, répondit :

-Moins fort Astrid, on est en plein milieu du village ! Bien sûr que non, j'peux pas l'assumer, bordel je suis… je suis un viking, un homme et de surcroit le chef de ce village ! Je te l'ai dis à toi parce que.. . Parce que je pouvais pas te le cacher, mais personne, tu m'entends ? personne ne doit savoir.

-Mais enfin ! C'est pas si grave que ça !

Le jeune homme lui tourna de nouveau le dos et recommença à marcher sur la place, la sentant le suivre de nouveau…

-Il y a des choses que tu ne sais pas Astrid…

-Je sais ce que tu viens de me dire : que tu es amoureux, mais plus de moi, et je te comprends Hicc'! Mais il faudra bien tu lui dises ! Tu es le chef de ce village, tu vas avoir besoin d'une femme, que ce soit moi ou une autre n'a pas d'importance tu sais !

Vraiment il y avait des choses qu'elle ne savait pas… Arrivant de l'autre côté de la place, Hiccup s'engouffra dans la petite maison où il habitait autrefois avec son père. Tous deux savaient depuis longtemps qu'il n'y avait plus entre eux qu'une très forte amitié, mais jamais ils ne l'avaient énoncé clairement. Et maintenant que c'était fait, comment pouvait-il lui donner les raisons exactes ? Il était un viking par Thor, un viking ! Tout cela était… affreux, il se sentait minable, il ne se sentait même pas digne d'être à la tête du village…

-Astrid…

Le jeune homme se laissa tomber dans un siège et posa sa tête entre ses mains, lorsqu'il sentit celles de son amie se poser sur ses épaules, tandis qu'elle s'agenouillait pour être à sa hauteur.

-Astrid… Pourquoi faut-il que je sois si… si différent ? Pourquoi je ne peux pas être juste comme les autres ?

Relevant les yeux, il rencontra le regard doux de celle qui avait été sa compagne et qui aujourd'hui n'aspirait plus qu'à l'aider.

-Parce que si tu l'étais, tout serait plus triste… Allez, Hiccup, dis moi qui est cette jeune fille, peut-être que je pourrais t'aider tu sais…

Le jeune homme fut prit dans une immense guerre intérieure. Devait-il tout lui dire ? Ne risquait-elle pas de mal réagir et de tout raconter aux autres ? Non, Astrid ne ferait pas ça… Il replongea dans ses mains et serra les dents… Le dire, ne pas le dire, le dire, ne pas le dire… Il serra une dernière fois les dents et lâcha dans un souffle…

-Tuffnut…

-Hum ? Ruffnut, t'es sérieux ? Mais elle est…

-Nan, Astrid, pas Ruffnut… Tuffnut.

Relevant encore une fois la tête, il s'attendit à tout sauf à ce qu'il vit. Astrid avait encore son sourire doux, elle avait encore les mains posées sur ses épaules…

-Et bien, qu'y-a-t-il là de si funeste, Hiccup ?

-Mais… Mais tout, Astrid ! Absolument tout ! Tu te rends pas compte ?

En se relevant il manqua de renverser la jeune fille et commença à faire les cent pas dans la pièce, sous le regarde devenu légèrement inquiet d'Astrid.

-Il est un homme, et JE suis un homme. Je suis un viking, je suis un chef, je ne peux pas… C'est toi que je dois épouser, c'est prévu depuis toujours, ta famille et la mienne sont unies, et doivent le rester.

-Attends, la tradition veut qu'on se marie pour que ma famille ne décide pas de t'assassiner pour arriver au pouvoir. Mais ça n'arrivera pas, sois réaliste, jamais je ne ferais une connerie pareille, c'est une vieille tradition, totalement obsolète et...

-Ce n'est pas une option Astrid. On va se marier, un point c'est tout.

-Et si moi je n'en ai pas envie ? Tu n'en as pas envie non plus d'ailleurs.

Agacée par son vas-et-viens dans le pièce, elle l'attrapa par le bras et le plaqua dans le fauteuil qu'il avait quitté un peu plus tôt

-Que tu en ais envie ou non Astrid, c'est comme ça, c'est déjà acté, tes parents et ma mère sont déjà en train de tout préparer pour la cérémonie, le village sera mit au courant ce soir, tout est déjà écrit. Ce n'est ni à toi ni à moi de changer les choses, on ne peut que se plier à tout ça.

Fronçant les sourcils, la jeune fille recula, la mine sombre.

-Je t'ai connu plus combatif et rebelle que ça Hicc. C'est triste que ta trouille et ton incapacité à assumer les choses te fassent te plier à une telle privation de liberté. Moi j'ai connu un jeune homme autrefois, qui a dompté le plus dangereux des dragons, qui a convaincu un village entier de renier une guerre ancestrale contre des reptiles volants, qui a défier son père pour sauver tout le monde, et qui aujourd'hui accepte de se faire imposer une vie « toute écrite et arrangée ». Tu comprendras que c'est un peu décevant pour moi.

Rageusement, elle lui tourna le dos pour sortir de la maison en claquant la porte. Hiccup ne chercha pas à la retenir. Sa dernière tirade l'avait soufflé. Elle avait raison, dans le fond, mais à l'époque il était un enfant, sans responsabilité, sans devoirs. Aujourd'hui tout était différent. Se relevant il s'accouda à la fenêtre de la cahute et regarda au loin la lumière qui s'élevait de la grande salle où tout le village était réunis. Ce soir Valka, sa mère, et les parents d'Astrid allait annoncer le mariage. Le père d'Astrid était le second de Stoïck, la tradition voulait que les deux familles s'unissent par le mariage afin d'éviter toute rébellion. La proximité amoureuse qu'avaient entretenus Hiccup et Astrid avait bien arrangé tout le monde jusque là, mais les choses avaient changé. Enfin elles n'avaient évidemment pas changé dans la nuit, tout cela avait évolué doucement, mais l'amour qui le liait autrefois à Astrid n'était aujourd'hui qu'une amitié sincère et réciproque, une franche camaraderie, une solide complicité, mais rien de plus. Son cœur avait vogué ailleurs, dans des mers bien plus dangereuses, bien plus étrangères. Et surtout, dans des mers biens moins praticables pour un chef viking. Lui, indigne successeur de Stoïck l'Immense, avait toute sa vie fait montre d'une incroyable différence, lui ayant bien souvent attiré les foudres de son père. Mais si ce dernier s'était imaginé une seule seconde que son fils puisse un jour tomber amoureux d'un autre homme, il l'aurait achevé sur place, d'un coup de hache en plein crâne. Et puis à quoi bon ? Si lui était un viking... quelque peu hors normes, Tuffnut lui était tout ce qu'il y a de plus viking, massif, caricature de la virilité nordique, esprit très traditionnel et relativement clôt.

Saisissant son manteau de fourrure il sortit sous la neige afin de se rendre à la grande salle. Sur le chemin silencieux il laissa le son de ses bottes dans la neige calmer sa respiration. Le crissement de ses pas dans la poudreuse était un de ses sons préférés. Il gravit le grand escalier et poussa la porte massive. La chaleur de la grande salle lui fouetta le visage et le bruit de la foule fit grésiller ses oreilles. Il retira sa pelisse et se glissa entre les armoires à glaces qui composaient son peuple. Il se laissa tomber à sa place sur le banc central et salua la tablée d'un signe de tête. Sauf Astrid qui détourna la tête, boudeuse, en face de lui. Valka se pencha vers son fils, curieuse :

-Il s'est passé quelque chose avec Astrid ?

-Non mère, tout va bien, rassure-toi.

Levant un sourcil, Valka retourna à sa discussion avec le père de la jeune blonde. Soufflant, Hiccup laissa traîner son regard sur ses amis. Il s'attarda sur les jumeaux. Depuis qu'ils se connaissaient ils avaient tous beaucoup changés, physiquement, mais le changement était beaucoup plus visible sur eux. Ruffnut avait indéniablement gagné en posture, et Tuffnut avait pris de la masse. Avant si semblable à sa sœur il ressemblait maintenant à une montagne à côté d'elle, si svelte et délicate. Enfin... Ruffnut délicate... dans sa silhouette oui, dans son comportement... non toujours pas, faut pas abuser.

S'écartant pour laisser déposer devant lui une assiette pleine, il posa son regard sur Astrid qui discutait avec Ruffnut. Astrid...

Le repas se passa sans encombre véritable, mais Hiccup resta silencieux, même quand les autres tentaient d'entamer une discussion avec lui. Même lorsque sa mère se leva et demanda le silence.

-Fiers Vikings, ce soir est un grand soir. J'ai la fierté de vous annoncer ce soir l'union solennelle de nos enfants, Astrid Hofferson et Hiccup Horrendous Haddock III !

D'un regard appuyé, elle leur intima de se lever, ce qu'ils firent sous les applaudissement de la salle, et sous les regards ébahis de leurs amis. Bien sûr tout le monde savait que cela allait arriver, mais c'était tout de même un choc. Se rasseyant l'air gêné, Hiccup ne put s'empêcher de jeter un regard aux jumeaux qui échangeaient un regard discret entre eux. Une fois son repas fini il reçu un nombre impressionnant de tapes dans le dos, d'ébouriffage de cheveux... il avait beau avoir grandit et être le chef du village, pour beaucoup il était toujours le petit garçon trouillard préposé à la forge qu'il n'était plus depuis longtemps. Il commençait à descendre les escalier pour rentrer chez lui quand Astrid le rattrapa et le saisit par le bras pour faire la route avec lui, sous les sifflements des gens à qui elle tira la langue en souriant.

-Hey Hicc', fit-elle en se tournant vers lui et en agrippant son bras, ça va ? Tu as vraiment l'air à plat...

-Ça va Astrid, ça va. Je suis juste un peu fatigué, j'ai exploration demain, avec...

-Avec les jumeaux, oui je sais.

Le bruit de leurs pas dans la neige résonna tandis qu'ils arrivaient sur la place centrale du village. Relâchant le bras de son ami, Astrid resserra la fourrure autour de son visage avant d'ajouter, prudente :

-Et vous aller voler vers où cette fois ?

-On va aller faire un tour vers les montagnes du nord, Tuffnut pense y avoir vu un nid, alors on va vérifier.

-Oh...

Leurs respirations formaient des volutes de fumée blanche dans l'air froid du fjord. Au loin, devant la porte de la grande salle, Valka recevait déjà les félicitations des villageois en compagnie des parents d'Astrid. Dans le ciel noir des dizaines de dragons volaient ça et là, se posant parfois sur le toit d'une maison pour y passer la nuit ou s'engouffrant dans le foyer de leur humain. Astrid et Hiccup restèrent plantés là, au milieu de la place, seuls, un peu gênés, dans le silence. Silence d'Astrid brisa une seconde fois.

-Alors voilà, on est fiancés ?

-Il semblerait bien que oui, répondit le jeune homme en se tordant les doigts.

-Tu n'es pas supposé m'offrir un anneau ou un cadeau, un truc du genre ? Demanda Astrid en riant, tentant désespérément de détendre l'atmosphère.

-Ne t'en fais pas, c'est prévu. Tu penses bien que ma mère n'a rien laissé au hasard.

Des sourires pâles apparurent sur leurs deux visages rougis par le froid. Hiccup sorti de sa pelisse un anneau tressé délicat. Il attrapa la main de sa jeune amie et le lui passa.

-Hiccup... On est toujours amis, n'est-ce pas ?

-Rien ne change, Astrid, si ce n'est que dans quelques semaines nous dormiront dans le même lit.

Ils rirent, toujours un peu gênés.

-Et... Et Tuff ?

Hiccup perdit son sourire. Il déposa un baisé sur le front d'Astrid et lâcha sa main, se dirigeant vers sa maison sans ajouter un mot. Lorsqu'il referma la porte il appuya son dos contre elle et souffla. Et Tuff ? Tuff, déjà, il allait passer la journée avec demain, c'était déjà beaucoup trop. En temps normal cette histoire de nid au nord ne l'aurait pas fait se déplacer, mais il avait saisit l'occasion de passer un peu de temps avec les jumeaux, sans Astrid, sans Fishleg, sans Snotlout, sans les tarés du village. Il jeta son manteau sur la table et monta péniblement les escalier qui le séparaient de son lit. Lit d'ailleurs où était déjà endormi Toothless, étalé de tout son long sur le matelas. Levant les yeux aux ciel, Hiccup commença à se changer, retirant les couche de fourrure qui constituaient son vêtement quotidien. D'un coup de pied il tenta de pousser la bête féroce qui dormait les quatre pattes en l'air sur son lit, et parvint à le faire glisser au sol, ce qui ne sembla pas le déranger plus que ça puisque Toothless, sans même ouvrir les yeux, se roula en boule sur le sol afin de continuer sa nuit. Hiccup éteignit la bougie et se retrouva dans le noir, seulement éclairé par la lune qui filtrait entre les lattes de bois du volet, et ne fut pas long à trouver le sommeil.

Il fut réveillé aux aurores par un dragon surexcité de partir à l'aventure. Mais pourquoi était-il... trempé ?

-Debout Chef, on a de la route qui nous attend !

Hiccup sursauta et se retourna vers la source de la voix. Il découvrit Tuffnut, ses longues dreads retenues en chignon par un ruban et un seau d'eau à la main. Le blond se mit à rire en voyant la mine désorientée de Hiccup. Il balança le seau sur le lit du chef (le faisant de nouveau sursauter au passage) et descendit les escaliers en lui intimant de « se magner le cul de monter sur son dragon, qu'on allait pas l'attendre un siècle et qu'on avait déjà du retard ». Sortant de sa torpeur, Hiccup se leva et enfila son équipement de vol après s'être séché. Un morceau de brioche dans la bouche il se rua dehors tout en enfilant ses bottes fourrées. Dehors, les jumeaux étaient déjà en selle et Toothless l'attendait en remuant la queue, tel un immense chiot. Hiccup salua Ruffnut et grimpa sur son dragon.

-Bon, quel est le programme aujourd'hui, demanda-t-il.

-Ben on doit aller aux montagnes nord... mais on te l'a déjà dit hier ça non ? Répondit Ruffnut, blasée.

Sans répondre Hiccup décolla, et les jumeaux le suivirent. Ils volèrent quelques heures en silence, dragon contre dragon, quand tout à coup Hiccup ressentit sa douleur habituelle, dans sa jambe. Il n'avait jamais parlé à personne de cette douleur, sauf à Astrid évidemment, mais y avait-il quelque chose de lui qu'Astrid ne savait pas ? De toute façon il ne parlait jamais de sa jambe, personne ne pouvait la toucher sauf lui, même Valka n'avait pas le droit de lui faire son bandage de protection. Il tenta, comme toujours de garder un visage neutre et proposa innocemment de faire un pause sur une micro-île, afin de s'y reposer un peu, et puis de manger aussi. Ils se posèrent sur l'herbe et Hiccup s'assit, le souffle un peu coupé par la douleur. La Vieille lui avait dit que ça pouvait lui rester à vie sans jamais s'estomper. Hiccup s'éloigna un peu des deux autres qui dessellaient leurs dragons. Il se cacha un peu derrière Toothless et défit sa prothèse, massant doucement son moignon.

-Hicc ? Hiccup ?

La voix de Tuffnut se rapprochait de lui, et il attrapa sa prothèse, trop tard.

-Tu fous quoi, je croyais que tu avais faim ? Viens, Ruff a prit de la viande séchée.

Le blond avisa son chef, sa prothèse à la main.

-Un problème avec ton machin, Hicc ? Tu veux de l'aide ?

-Non merci ça ira. Juste une de mes sangles qui était mal réglée.

-Sois pas stupide, laisse moi t'aider à la remettre...

Et Tuffnut avança la main vers la prothèse que Hiccup tenait toujours à la main. Paniqué, Hiccup repoussa un peu durement la main tendue de son ami, qui recula.

-Ouais, ok, t'inquiète, tu t'en charge j'ai compris... On t'attend pour manger, du coup, dit Tuffnut, gêné.

Et il le laissa là, retournant vers sa sœur, sans être vraiment sûr d'avoir vraiment tout compris. Hiccup le regarda s'éloigner en retenant de se frapper la tête contre un rocher. Serrant les dents il tenta de faire passer la douleur de sa jambe disparue et remit sa prothèse. Il se releva difficilement, aidé par Toothless qui le fit s'appuyer sur son museau. Une fois debout il se dirigea vers les jumeaux qui avaient déjà commencé à grailler. Hiccup regarda autour de lui, évaluant l'environnement.

-Tuff ? Tu penses qu'on est bientôt arrivé ?

-Encore une heure vers le nord et on devrait aborder la montagne, répondit le blond la bouche pleine de viande de séchée. Par contre je te préviens, vu la taille de leur reine, tu fais tes croquis vite fait et on s'éloigne, pas envie de finir en brochette pour dragon sauvage, moi.

-Parce que tu l'as vu leur reine ? fit Hiccup en se tournant vers lui les sourcils froncés.

-Oui on l'a vu, déclara Ruffnut, elle était de sortie quand on y est allé, suivie d'une horde de dragons, dont des espèces qui sont pas dans le livre, c'est pour ça qu'on t'y emmène en fait.

Hochant la tête, le jeune chef saisit une lanière de viande et la mâchonnât distraitement. Le voyage fut calme, personne n'aborda la question du mariage, alors que Hiccup s'était attendu à un attaque frontale des jumeaux. Mais le sujet n'arriva pas, ni durant l'heure de vol suivante, ni pendant l'exploration du nid (et effectivement la reine était immense), ni durant le trajet du retour. Il atterrirent à Beurk alors que le soleil nordique disparaissait dans l'eau du fjord. Mort de fatigue, Toothless se laissa tomber au sol, manquant d'écraser Hiccup qui finit au sol un peu plus loin.

-Hey ! Tooth, espèce de dragon au rabais !

Finalement le reptile n'était pas si fatigué car il redressa la tête et jeta un regard indigné au chef. Le rire des jumeaux parvint aux oreilles de Hiccup qui se releva avec peine.

-Avec un peu de chance on arrive à l'heure pour le repas, fit remarquer Ruffnut en aidant Hiccup.

-Ou plutôt : avec un peu de chance ils nous auront laissé une ou deux carcasses à gratter, corrigea son frère.

-Allez manger, vous, la journée a été longue et productive, dit Hiccup en époussetant la poudreuse qui s'était agglutiné dans sa fourrure, moi je crois que je vais aller dormir...

Sans leur laisser le temps de réagir il fit volte-face et se dirigea vers sa porte, Toothless sur les talons.

-Tu n'as même pas envie de voir Astrid ? Ni de manger ? Lança la voix de Ruffnut au loin.

La porte claqua. Non il ne voulait pas voir Astrid, oui il avait faim mais non il ne voulait pas mettre les pieds dans la grande salle, affronter les tapes dans le dos comme la veille, les sous-entendus sur sa relation avec Astrid, surtout si c'était Tuffnut qui devait les faire, les sous-entendus. Toothless alluma le feu de la cheminée et son maître défit son équipement, déposa ses fourrures sur le sol devant le feu pour les faire sécher et fini par se laisser tomber dans le fauteuil. Toothless vint se rouler en boule près de lui, quémandant des caresses que son ami lui prodiguât avec joie. Le crépitement du bois dans le feu était second bruit favoris, vous savez, après les bottes dans la neige. Hiccup était sur le point de retirer sa prothèse quand on toqua à la porte. Soupirant il somma la personne d'entrer, pariant dans sa tête sur la personne qui allait apparaître. Astrid ? Valka ? Se retournant il découvrit, pour la seconde fois de la journée, le chignon blond de Tuffnut qui refermait la porte, un plateau couvert de nourriture dans les bras. Posant le plateau sur la table centrale, Tuffnut fit tomber la neige qui s'était posé sur ses cheveux et lança un sourire à son chef.

-Les filles veulent que tu manges, je suis préposé à te porter ton plateau.

-C'est gentil, je suppose...

-Ah et Astrid m'a demandé de te surveiller, pour voir si tu mangeais vraiment. Je crois qu'elle se considère déjà comme ta mère.

Tuffnut eut un petit rire et s'assit sur le banc installant un repas pour deux devant lui. Il tapota le banc pour que Hiccup s'y installe à son tour. Soupirant le châtain renonça à retirer sa prothèse et rejoint son ami à table. Il secoua la tête. Astrid avait vraiment des idées nazes, comme si il avait besoin d'être surveillé. Évidemment il savait pertinemment qu'elle n'en pensait pas un mot, que son seul but était de le faire parler à Tuff. Mais il se vengerait, oh oui.

Un silence lourd s'installa dans la pièce. Ils mangèrent en silence, même si Hiccup picorait plus qu'il ne mangeait réellement. D'ailleurs Hiccup ne pouvait s'empêcher de regarder son voisin de table, ses dreads s'échappant de son chignon lâche et coulant sur ses larges épaules. Tuff surprit son ami le détaillant et Hiccup détourna le regard, gêné.

-Hey dis, on a vu l'anneau d'Astrid, il est vachement cool. Alors c'est vrai, vous allez vous marier ?

-Hm... il paraît oui.

Ouah. Quelle conversation... développée. Hiccup repoussa son assiette.

-Fini ?

Le jeune chef acquiesça en silence.

-Je vais rapporter tout ça à la grande salle. Tu veux... tu veux de l'aide ?

-De l'aide ? Demanda Hiccup, en levant un sourcil.

-Oui... de l'aide... pour enlever ta prothèse, tu sais...

-Non, fit sèchement le chef, cette prothèse je l'ai depuis des années, j'ai jamais eu besoin de personne. Tu peux y aller, vas dire à Astrid que j'ai mangé comme elle voulait. Au revoir.

-Je veux juste aider, tu sais...

Il se leva de table et monta l'escalier, laissant le blond toujours assit à la table. Hiccup se laissa tomber sur son lit et entendit la porte de la maison se refermer. Par la fenêtre il vit Tuffnut s'éloigner, emmitoufler dans sa fourrure, les bras chargés du plateau qu'il avait amené. Sa jambe recommençait à le lancer et il défit en vitesse sa prothèse. Il lâcha le bandage et serra le membre manquant contre lui, roulé en boule sur le matelas. La tête inquiète de Toothless apparu dans l'escalier et le dragon s'approcha de son ami humain, donnant de légers coups de museau contre la joue crispée de Hiccup. Le dragon se coucha près de l'humain endolori qui fini par s'endormir, blottit contre sa peluche géante.

Cette journée avait vraiment été particulière. La première depuis ses fiançailles et il fallait forcément qu'Astrid fasse tout pour lui coller Tuff dans les pattes. Elle le faisait exprès, ça c'était relativement clair.

Les jours passèrent à peu près comme celui là. Hiccup s'arrangeait le plus souvent pour passer la journée loin de Beurk, de sa mère et d'Astrid. Il revenait tard le soir, s'arrangeait pour ne croiser personne. Et tout les soirs Astrid s'arrangeait pour envoyer Tuffnut lui porter son repas. Finalement, Hiccup avait fini par s'inscrire dans cette routine, à s'y sentir bien. Il n'avait pas à supporter la bonne humeur de sa mère et des gens du village. Il n'avait pas supporter les sous-entendus d'Astrid. Et en plus il avait droit à un repas, tout les soirs, avec Tuffnut. A chaque fois que Hiccup regardait par sa fenêtre il assistait aux préparatifs de son propre mariage, et comble de l'ironie c'était Tuffnut qui le tenait au courant.

Deux semaines passèrent sans qu'il ne voit personne du village, sans qu'il ne se préoccupe des préparatifs de sa propre union alors que le village entier se sentait concerné. Une semaine avant qu'Astrid ne décide de venir frapper à sa porte, en pleine soirée, alors qu'il attendait justement l'arrivée de son habituel compagnon de repas.

-Hiccup ? Hiccup ouvre je sais que tu es là. Hiccup ! Si tu m'ouvre pas je défonce la porte, tu sais que j'en suis capable.

Fronçant les sourcils, le jeune homme se leva et ouvrit la porte à sa promise. Elle entra en secouant la tête, faisant tomber une pluie fine de poudreuse sur le sol.

-Astrid ? Qu'est ce que...

-Hiccup. Pendant que toi tu restais tranquillement ici ou que tu partais on ne sait où, nous, au village on travaille, on s'affaire. Tu te souviens qu'on se marie demain ?Toi et moi ? Fit Astrid, les mains posées sur les hanches et la voix tranchante.

Demain ? Pas déjà demain... si ? Hiccup se gratta une oreille. Il alla s'accouder à la fenêtre, regardant au loin le village se diriger vers la grande salle. Il se mordilla la lèvre inférieure. Sa routine allait changer, et ce n'était pas peu dire.

-Hicc... Astrid se laissa tomber sur le banc, à la place occupée d'ordinaire par Tuffnut, déjà que j'ai retenu un nombre incalculable de fois ta mère de venir te tirer dehors par la peau du cou pour te faire participer aux préparatifs. Ce soir au moins viens manger avec nous, s'il te plais.

N'obtenant aucune réponse, Astrid soupira, se releva et se dirigea vers son ami. Elle s'appuya contre son dos, entourant son torse de ses bras et posa le menton sur son épaule. Ils restèrent comme cela durant quelques minutes, sans bouger.

-Tu sais, reprit Astrid, j'en ai parlé à ta mère. Tu sais, de nous... je lui ai expliqué.

Elle senti contre elle le dos de Hiccup se tendre.

-Elle a comprit, mais je crois que ça l'a rendu triste. Elle aurait voulu un mariage d'amour, comme le sien je pense... Pas un mariage de tradition...

-Astrid...

Elle le força à se retourner et lui releva le menton.

-Hicc c'est qu'une cérémonie, elle veut rien dire ! C'est pas toi qui, il y a deux semaines, m'a dit qu'on devait le faire ? Qu'on avait pas le choix ? Tu avais raison, on a pas le choix, surtout aujourd'hui, c'est trop tard. Mais... Mais c'est qu'une cérémonie, rien de plus.

Elle chercha son regard, l'air désolée. Elle le trouva et lui lança un petit sourire. Se détachant de lui elle saisi la fourrure qui séchait devant le feu et la lui tendit. Hiccup l'enfila en soufflant sous le sourire tendre de son amie. Il était un peu déçu, au fond, de ne pas manger tranquillement ce soir, surtout qu'il venait de se souvenir qu'il se mariait le lendemain. Mais Astrid avait raison, il fallait qu'il se reprenne, il était effectivement celui qui avait déclaré l'importance de ce mariage. Il ouvrit la porte et laissa sortir Astrid avant de lui emboîter le pas.