Les personnages de la saga Final Fantasy ne m'appartiennent pas !
Pour donner un contexte à l'histoire, elle se déroule sur Cocoon, dans le contexte du début du jeu, sauf qu'il n'y est pas question de l'Cies. Certains personnages ont également une histoire différente :)
Bonne lecture!
Chapitre 1
La porte s'ouvrit sur l'obscurité de l'appartement. La jeune femme se glissa à l'intérieur sans prendre la peine d'allumer la lumière. Elle lâcha son sac sur le canapé avant de s'y laisser tomber. Quelques rayons de lune pénétraient par la baie vitrée du salon, éclairant l'appartement d'une lueur lactée. C'était un logement moderne au style épuré, dont la pièce principale était composée d'une cuisine séparée par un comptoir du reste de l'espace, que meublaient un canapé angulaire en cuir blanc, un large écran de télévision et quelques étagères.
Lightning poussa un long soupir. Son travail finissait de plus en plus tard ces derniers temps, et cela faisait plus d'une semaine qu'elle n'était pas rentrée chez elle avant la nuit. Si encore elle s'y était épanouie… Mais les missions de surveillances auxquelles on l'avait affectée les jours passés l'ennuyaient profondément. Elle se consolait en se disant que si le degré de dangerosité des tâches de l'armée était aussi faible, c'était signe de la relative tranquillité qui régnait à Bodum. Mais son occupation sur le terrain la dérangeait pour une autre raison : se lever aux aurores et rentrer la nuit lui laissait peu de temps libre pour aller voir Serah, sa sœur cadette. Leurs parents étant morts alors que Lightning n'était qu'une adolescente, elle s'était occupée de Serah pendant de longues années, et restait très protectrice envers la jeune fille. Il avait été terriblement difficile pour elle de devoir laisser partir sa sœur dans un pensionnat, lorsqu'elle était partie en formation afin d'entrer dans l'armée. Elle était néanmoins soulagée de voir que Serah semblait épanouie par sa vie actuelle. Elle mettait du zèle à ses études et était une jeune fille joviale et sociable, que l'on ne pouvait que prendre du plaisir à fréquenter. Ses fréquentations étaient néanmoins au cœur du souci de Lightning. L'une d'elles en particulier. Snow.
Snow était le petit ami de Serah, depuis maintenant un certain temps. Lightning n'appréciait pas cette relation car le jeune homme faisait partie du NORA, un groupe qu'il avait fondé avec une bande d'amis dont les activités consistaient à « protéger Bodum de toute menace pouvant nuire à la tranquillité de ses habitants ». En d'autres termes, aux yeux de l'armée et à fortiori de Lightning : « créer des emmerdes ». En effet, si l'idée de base était noble, les jeunes gens provoquaient dans les faits plus de pagaille qu'ils ne maintenaient la paix. De plus, la sécurité de Bodum était déjà assurée par l'armée, qui gérait le maintient à l'écart de la ville des monstres et autres menaces extérieures, qui d'ailleurs étaient relativement faibles. Snow et ses amis avaient tendance à s'attirer des ennuis et à faire beaucoup de bruit autour d'eux, ne maitrisant pas la force avec laquelle ils se battaient.
Lightning se releva et se dirigea lentement vers sa salle de bain. En raison de son instinct protecteur, elle acceptait mal que sa petite sœur fréquente un homme qu'elle considérait comme un voyou. De plus, leur intention d'emménager ensemble l'année suivante, dès que Serah aurait terminé son cycle scolaire, n'enchantait guère le soldat. Et Snow avait une manie de parler à tout va de mariage qui l'exaspérait au plus haut point. Elle ne pouvait néanmoins pas faire grand-chose face à l'amour de Serah pour le jeune homme, et au bonheur qu'elle semblait vivre à ses côtés.
L'eau froide de la douche fit frissonner Lightning lorsqu'elle coula sur ses épaules. La jeune femme régla la température avant d'avancer en entier sous le jet d'eau. Le liquide ruissela sur sa longue chevelure rose et sa peau laiteuse, le long de son corps grand et mince, soulageant ses muscles fatigués par tant d'heures de travail. Elle ferma les yeux, savourant cet instant de renouvellement.
Peut-être consacrait-elle trop de temps à son travail. Mais peut-être que cela lui convenait. Peut-être d'ailleurs avait-elle choisi de rejoindre l'armée car elle savait que son statut de soldat la monopoliserait. Pour que son temps soit consacré à cela et à rien d'autre. Parfois, elle avait l'impression de trouver une échappatoire dans son statut de militaire. Mais que chercherait-elle à fuir ? Elle n'en avait aucune idée. Pourquoi aurait-elle fui quoi que ce soit ? Elle savait affronter ses problèmes. Snow lui reprochait son renfermement. Il avait tenté de lui expliquer qu'elle avait bâti un mur entre elle et le reste du monde, ce qui lui avait valu un mémorable coup de poing dans la mâchoire. Il était vrai qu'à l'âge de Serah, elle n'avait pas d'amis comme la jeune fille, ne sortait pas faire la fête, préférant se concentrer sur sa future entrée dans l'armée. Elle était connue au sein de son régiment pour son caractère froid et intransigeant, et son manque de loquacité. Mais Lightning s'accommodait de cette condition. Elle n'avait que faire du fait qu'on la pense froide et austère, sa vie étant vouée depuis la mort de leurs parents à la protection de sa sœur.
Lightning sortit de la salle de bain, évacuant les pensées néfastes qui occupaient son esprit. Harassée par sa journée, elle s'allongea sur son lit et ne mit que peu de temps à sombrer dans le sommeil.
Lightning quitta son appartement de bonne heure, comme chaque matin. Le fourreau de sa Gunblade à la ceinture, son sac sur l'épaule, elle se mit en route vers le centre des opérations du Régiment de Sécurité de Bodum. Cette journée s'annonçait plutôt tranquille, elle n'aurait normalement pas à quitter son travail trop tard. Le matin même, elle avait reçu un appel de Serah qui avait réussi à la convaincre de la rejoindre à la sortie de son travail au bar de la plage de Bodum. Lightning n'appréciait pas vraiment l'endroit, qui était fréquenté par les NORA, et tenu d'ailleurs par l'une d'entre eux. Mais elle avait du mal à refuser les demandes de sa jeune sœur, surtout qu'elle ne l'avait pas vue souvent ces derniers temps. Elle partit donc travailler l'esprit léger, se disant que la journée devrait vite passer.
Lightning referma la porte de métal de son casier. En sortant de la pièce, elle tomba sur le lieutenant Amodar, son supérieur avec lequel elle entretenait des bons rapports, quasi amicaux, dans la mesure de ce que l'on pouvait considérer comme de l'amitié de la part de la jeune femme.
« -Sergent Farron ! Comment allez-vous ? »
Amodar était un bon vivant, au physique un peu fort et aux traits joviaux. Il s'était en quelque sorte pris d'affection pour Lightning et avait encouragé sa montée en grade malgré son jeune âge.
« -Lieutenant.
-Je vous cherchais justement. On nous a signalé un incident du côté des bas quartiers, une explosion aurait attiré l'attention de passants. Allez voir de quoi il en retourne, vos coéquipiers vous rejoignent au garage. »
Lightning opina. Elle devait à la base être affectée à une patrouille mobile pour la journée, mais l'idée d'avoir peut-être l'occasion de faire un peu d'exercice n'était pas pour lui déplaire.
« -Bien, Lieutenant. »
Amodar se retourna. Il ajouta avant de s'éloigner :
« -En espérant que les NORA ne soient pas encore à l'origine de ce raffut… »
La jeune femme savait que son supérieur était plus que clément envers les jeunes gens, et qu'il fermait souvent les yeux sur les problèmes que ceux-ci causaient à la ville. Elle soupira. Elle aussi espérait ne pas avoir affaire à Snow et ses comparses, bien qu'il s'avérait fort probable qu'elle retrouve ceux-ci une fois sur le terrain.
Le véhicule volant se posa sur une petite place près de l'endroit où avait été signalé l'accident. Lightning et les deux soldats se trouvaient désormais dans la zone peu aisée de Bodum. Celle-ci, bien qu'étant une petite ville, comptait des beaux comme de moins beaux quartiers. Ceux que l'on nommait les Bas Quartiers se situaient près de l'entrée du système d'égouts de la ville, raison pour laquelle ils étaient délaissés par la population. Grâce aux indications qu'on leur avait données, les trois soldats retrouvèrent la maison où était censé avoir eu lieu le grabuge. Il s'agissait d'un bâtiment vieillot, qui comportait un étage. Son état laissait néanmoins penser qu'il était habité. Lightning frappa à la porte. Au bout de quelques minutes, comme aucune réponse ne se faisait entendre, elle s'éloigna de quelques pas et observa les fenêtres de l'étage. Il lui sembla alors percevoir un mouvement derrière le reflet d'une vitre. Elle distingua tant bien que mal une silhouette qui regardait dans sa direction, et se retira dès qu'elle croisa son regard. Lightning retourna à la porte et y frappa de plus belle.
« -Garde Civile ! Ouvrez, je sais que quelqu'un est à l'intérieur. Ne m'obligez pas à employer la manière forte. »
Un bruit se fit alors entendre, qui semblait provenir de derrière le bâtiment. Lightning contourna l'habitation, apercevant une silhouette qui s'engouffrait entre deux arbustes.
« -Hé, arrêtez-vous ! »
Elle appela un de ses coéquipiers, ordonnant à l'autre de se débrouiller pour fouiller le bâtiment. Elle courut vers l'endroit où l'homme avait disparu. Derrière un gros buisson, elle découvrit une entrée circulaire d'environ deux mètres de diamètre, qui devait être une ancienne cavité d'égout. Sans hésiter, elle s'y engouffra, son collègue à sa suite.
Le tuyau dans lequel se trouvaient désormais les soldats s'étendait sur une centaine de mètres avant de se diviser en deux branches. Lightning eut le temps de voir le fugitif emprunter la cavité de droite, et se hâta à ses trousses, son collègue sur ses talons. Mais à l'instant où elle bifurqua là où était passé celui qu'elle poursuivait, elle se retrouva à nouveau devant un double embranchement. Elle stoppa sa course, tentant de percevoir des bruits de pas. La résonnance de la galerie portait en effet le bruit créé par le fuyard jusqu'à ses oreilles, mais empêchait toute possibilité de distinction de son origine. Le sergent souffla. Elle devait prendre une décision rapide, ne pouvant se permettre de laisser gagner du terrain à celui qu'elle poursuivait. Elle se tourna finalement vers le soldat qui attendait à ses côtés et lui désigna la galerie de gauche. Puis, dégainant sa Gunblade, elle s'élança dans celle de droite.
Lightning courait depuis plusieurs minutes maintenant. Sur son chemin, elle avait croisé plusieurs embranchements, et l'espoir qu'elle avait de rattraper le fuyard n'était plus entier. Elle ralentissait parfois pour s'assurer qu'elle entendait encore les bruits de course. Rien ne lui garantissait néanmoins qu'il s'agissait encore de ceux de la personne après laquelle elle courait et non de ceux de son collègue. Elle s'approchait d'un nouvel embranchement. Pour ne pas perdre de temps, elle décida à l'avance de prendre le chemin de gauche, et ne ralentit pas sa course. Au moment de bifurquer dans la nouvelle cavité, elle entendit un bruit venant de sa droite. Sans qu'elle n'ait le temps de ralentir, quelque chose lui rentra dedans de plein fouet, la projetant à terre. Se redressant, Lightning contempla la personne qui l'avait bousculée. Celle-ci était vêtue d'une longue veste à capuche large, qui lui tombait jusqu'aux pieds, empêchant le soldat de distinguer son physique. Elle semblait néanmoins être de petite taille, celle d'un adolescent ou d'une petite femme. Tombé dos à Lightning, le fuyard se redressa, haletant. Il avait du prendre connaissance de l'identité de la jeune femme en lui rentrant dedans, car il se releva en prenant soin de ne pas tourner sa tête encapuchonnée dans sa direction. Lightning s'empressa de saisir sa Gunblade.
« -Ne bougez pas ! »
La personne se figea en entendant le cliquetis de l'arme qui se dépliait. Le soldat se releva.
« -Tournez-vous. »
Devant le manque de réaction qui lui fut adressé, Lightning fit un pas en direction de celui qui lui tournait le dos. Elle allait se répéter lorsqu'un bruit provenant de la cavité de gauche se fit entendre, accompagné d'une voix :
« -Vanille ? »
Lightning n'eut pas le temps de se retourner pour voir la personne qui avait prononcé ces mots, car une boule de flammes venait d'être projetée sur elle. Elle perdit l'équilibre en tentant de l'esquiver, et lâcha sa Gunblade. Les flammes disparurent en s'écrasant au sol à quelques centimètres du soldat. Celle-ci leva les yeux vers son assaillant. Ce dernier portait la même cape que son comparse, mais était de plus grande taille que lui. De sa capuche dépassait une longue mèche de cheveux ondulés noirs. Lightning ne put discerner clairement son visage qu'elle comprit appartenir à une femme, mais elle fut frappée par deux yeux d'un vert éclatant.
Le premier fuyard profita du court laps de temps où la jeune femme le lâcha des yeux pour attraper la Gunblade, tombée à un mètre d'elle. Le temps que Lightning réagisse, il avait bondi près de sa camarade et tenait le soldat en joue. La grande femme passa un bras autour de l'épaule de son compagnon et l'entraina à l'intérieur du tunnel.
« -Allez, on y va ! »
Ils s'enfuirent sous le regard empli de colère de Lightning, impuissante et désarmée. Lorsque celle-ci se redressa, son pied buta contre quelque chose. Elle se pencha, perplexe, pour ramasser une petite boite carrée ornée de motifs étranges. Celui qu'elle avait poursuivi avait dû le perdre dans sa chute. Elle regarda dans la direction que lui et la grande brune avaient empruntée. Les bruits de leurs pas s'étaient éteints, et elle ne pouvait se résoudre à les poursuivre sans arme. Crispant les poings, Lightning lâcha un juron.
Lightning était assise au bar de la plage, fixant avec colère le verre que Lebrau, la tenancière, venait de lui servir. A ses côtés, Serah, d'humeur joyeuse, tentait de redonner le sourire à sa sœur ainée.
« -Allez, fais pas cette tête. L'armée doit en avoir des tas d'autres, de révolvers !
Le soldat répondit par un faible grognement. Après avoir rejoint ses partenaires à l'entrée du tunnel, elle était retournée avec eux dans la direction empruntée par les fugitifs. La galerie de tunnels débouchait sur une sortie en haut d'un monticule rocheux, à la lisière de la ville. Derrière celle-ci se trouvait une forêt, et l'équipe avait du rebrousser chemin, leur cible pouvant être bien loin désormais. Les fouilles de la maison avaient révélé qu'elle n'était pas occupée, et ceux qui s'y étaient trouvé le matin même n'y avaient pas laissé de trace. Une fois rentrée au central, Lightning avait fait rapport de la poursuite au lieutenant Amodar et lui avait remis la boite. Son supérieur avait été autant surpris à la vue de l'objet qu'en entendant que l'une des fugitifs avait usé de magie.
Ce dernier point était celui qui perturbait le plus Lightning. Les êtres humains n'avaient normalement pas la capacité d'utiliser la magie, seuls les fal'Cies en étaient capables. La femme avait pu utiliser une arme technologique dissimulée sous sa cape, mais il semblait au soldat que les flammes qui avaient failli la brûler n'avaient pas la forme et les propriétés de celles que produisait un lance-flammes. Le lieutenant l'avait finalement congédiée en lui indiquant qu'il allait donner suite à l'affaire et la tiendrait informée. Lightning avait remarqué en partant qu'il prêtait un certain intérêt à la boite qu'elle avait ramenée.
La jeune fille se tourna vers sa cadette.
« -Ma Gunblade est une arme expérimentale unique. Elle a une certaine valeur pour moi… »
Serah passa son bras autour des épaules de sa sœur. Elle savait bien l'importance que celle-ci accordait à son arme, qu'elle maniait fièrement depuis sa prise de poste dans l'armée.
« -Vous allez les retrouver, prends patience… »
Son attention fut attirée par une fille qui l'appela de l'entrée du bar.
« -Je reviens, je vais faire un tour sur la plage. Ne bois pas trop ! »
Elle eut un petit rire et déposa un baiser sur la joue de son ainée. Lightning aimait sa sœur, elle qui était toujours si enjouée. Elle qui était sans doute la seule personne capable de lui redonner le sourire en toute circonstance.
« -J'arrive, attends-moi Vanille ! »
Un frisson traversa l'échine de Lightning. Elle se retourna à temps pour voir disparaitre sa sœur en compagnie d'une jeune fille de son âge environ, aux cheveux roux attachés en couettes.
Lebrau s'approcha de la cliente assise au bar, qu'elle connaissait comme étant la sœur de Serah.
« -Alors, ça fait du bien de venir se détendre un peu ici, pas vrai ? Je te sers un autre verre ? »
La tête baissée, la jeune femme ne répondit pas. Elle se redressa d'un mouvement brusque. Lebrau eut un mouvement de recul devant le froid de son regard, dont les boissons qu'elle servait n'étaient sûrement pas la cause.
