Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Pré-film. Pour ma première série j'ai décidé d'essayer d'imaginer des instants pouvant provenir de la jeunesse de Thor et Loki. Ce sont des histoires variées qui vont couvrir plusieurs années. Cette histoire est la suite directe du premier volume "Les Fils d'Odin"
Dans ce 1er chapitre, quelques mois après les événements de Muspellheim, Loki tente de comprendre ce qui a bien pu se passer lorsque le palais et la cible d'une violente attaque.
Et voilà ! Ceci est le premier chapitre du deuxième volume des aventures de jeunesse de Thor et Loki. Leur péripéties ne font que commencer alors, à très vite !
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS 1 : Alors j'ai eu des discussions au fait, il y a un certains temps que l'âge de Thor et Loki dans l'histoire et leur manière d'agir. En fait, je les vois un peu comme les elfes de Tolkien, pas vraiment majeur avant leur cent ans, étant donné qu'ils ont au minimum plus de 1500 ans, donc ce sont vraiment les aventures de leur jeunesse
PS 2 : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LES PRINCES D'ASGARD
Chapitre 1 : Le jour de l'attaque
Loki déambulait dans les allées du parc du palais, vide et paisible. Svart, le grand loup noir, qui ne le quittait que rarement, était sur ses talons, marchant silencieusement, mais sans quitter son jeune maître du regard.
Cela faisait quelques mois depuis l'expédition, plus que ratée, sur Muspellheim. Une expédition montée à la va-vite par son impétueux frère, toujours un peu trop prompt à se jeter dans la bataille tête première, sans prendre le temps de réfléchir à un plan pour s'en sortir. Certes, l'opération avait été mal montée, mais ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. En effet, Loki se posait toujours des questions sur le malaise qu'il avait ressenti sur cette terre de feu. Bien sûr, il était encore épuisé par les épreuves traversées, mais cela n'expliquait pas tout. Cette fois, il avait failli mourir, véritablement mourir, sans comprendre réellement ce qui se passait. Autant dire que cela ne le satisfaisait pas, car s'il y avait bien quelque chose qui l'insupportait, c'était de ne pas savoir ou de ne pas comprendre.
D'ailleurs c'était en partie pour cela qu'il était sorti du palais pour prendre l'air et pour respirer. Pour ça et aussi parce que sa mère ne cessait de le poursuivre pour savoir ce qui lui ferait plaisir pour ses 25 ans, dans quelques jours. Elle qui était d'habitude si perspicace, elle semblait s'obstiner à ne pas voir qu'il s'en moquait. Chaque année c'était la même chose et chaque année Loki faisait tout son possible pour esquiver cette mascarade avec plus ou moins de succès suivant l'occasion. En règle générale, Frigga était de son côté, mais les derniers événements lui avaient mis en tête que cette fête lui permettrait de se sentir mieux. Quelle bêtise ! Loki ne voulait pas lui faire de peine, mais elle se fourvoyait totalement. Quel intérêt de fêter son anniversaire avec des gens qui ne l'aimait pas ? Loki ne supportait plus ces faux-semblants. Il avait assez donné. Enfin si, il aimait ce genre de jeu, mais pour lui. Il ne supportait pas l'idée d'en être la cible.
Un petit coup de nez de Svart contre sa main le fit légèrement sursauter. Loki sourit et caressa son encolure, appréciant de le sentir se frotter contre sa cuisse pour lui montrer à quel point il appréciait ses caresses.
- Toi au moins, tu ne mens pas, murmura Loki avant qu'un curieux vertige ne le fasse vaciller.
Le jeune homme se rattrapa à l'encolure du loup en frissonnant, mais une de ses jambes céda et il posa un genou à terre. Puis, aussi subitement qu'elle était apparue, l'étrange sensation disparut. Loki redressa la tête et ses yeux se plantèrent dans les yeux du grand loup noir.
- Il se passe quelque chose.
Suivant son instinct, Loki se releva d'un bond, tournant la tête vers le palais, juste au moment où un rayon, semblant venir de nulle part, frappa violemment l'une des tours qu'il pulvérisa sous l'impact. Le loup se tapit sur le sol en grognant pendant que Loki recula de deux pas.
- Mais qu'est-ce que c'est ?
Un nouveau rayon frappa le palais et Loki chancela une seconde fois. Il porta une main à sa tempe droite et secoua la tête. Quoi que c'était, une vague de panique et d'horreur venait de s'emparer des Asgardiens, une vague qui l'avait atteint en retour, mais qu'il parvint à maîtriser. Son regard émeraude se posa sur son compagnon, il lui tapa doucement sur l'encolure pour le rassurer tout en lui murmurant.
- Vite, je dois regagner le palais, va rejoindre les tiens dans la forêt !
Le loup émit un étrange grognement qui ressembla à une protestation. Loki lui sourit, grattant doucement sa tête.
- Crois-moi, le plus important c'est ta famille. File !
L'animal sembla le comprendre et se mit à courir en direction de la forêt pendant que Loki se tourna vers le palais, son angoisse montant d'un cran.
OooooO
Un sourire un peu niais aux lèvres, Thor donna deux petits coups contre la porte de la chambre de son frère.
- Loki ? C'est moi ? Devine qui m'envoie ?
Devant l'absence de réponse, Thor tapa une seconde fois tout en ajoutant d'un air narquois.
- Loki, si tu ne me réponds pas, je lui dis de choisir des bouquets de roses pour la décoration.
N'obtenant toujours pas de réponse, Thor se risqua à tourner la poignée pour ouvrir la porte. Pas de sortilèges, c'était déjà bon signe. Il passa la tête dans la chambre, appelant une nouvelle fois son cadet.
- Loki ?
Pour une fois, l'un des rideaux avait été tiré et le soleil pénétrait dans la chambre du jeune magicien. Une chambre particulièrement en ordre, à part le lit dont les draps, défaits et en boule, trainaient à moitié sur le sol. Thor finit de rentrer et ressentit de la peine. Les nuits de son petit frère étaient toujours aussi agitées, surtout en ce moment. En revanche, il dut bien se rendre à l'évidence, Loki n'était pas là.
Thor soupira.
- Où est-il encore passé ?
Il commençait à envisager d'aller faire un tour au fond du parce lorsqu'une explosion terrible retentit, faisant vaciller le palais tout entier. En réflexe, Thor se rattrapa à la poignée de porte et tendit la main en direction de la fenêtre ouverte. Un sifflement se fit entendre et Mjolnir vint se caler au creux de sa paume au moment où une deuxième explosion secoua tout le bâtiment, créant une fissure au plafond de la chambre.
OooooO
Quand Loki arriva au palais, les courtisans tentaient de s'en échapper en courant et poussant des cris d'horreur. Tentant de remonter le flot à contre-courant, le jeune homme fut un peu déstabilisé, mais il parvint à les repousser. Repérant la silhouette d'un des compères du Trio Palatin, il se dirigea vers lui et posa sa main sur son bras.
Fandral se retourna vers lui en sursautant.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Loki.
- Aucune idée, lui répondit l'ami de son frère. Je…
Un étrange sifflement l'empêcha de finir sa phrase. Intrigué, il regarda autour de lui et fut surpris quand Loki l'empoigna par un bras et le jeta à terre avant de lever la main et de pulvériser d'un rayon magique, un bloc de pierre qui était à deux doigts de les écraser. L'attaque du jeune homme le transforma en poussière et Fandral se redressa en époussetant ses habits.
- Par tous les dieux, qu'est-ce que c'est que toute cette histoire ?
- L'attaque est sérieuse. Encadre et protège la fuite de ceux qui ne combattent pas.
- Et toi ?
Loki tourna la tête vers le palais, frappé au même moment par une nouvelle attaque magique.
- Il faut que je comprenne.
Les deux jeunes gens se séparèrent et Fandral partit en courant. Juste avant de s'engouffrer dans la Haute Cour, Loki aperçut le guerrier retrouver Sif et ses deux acolytes. Il se lança dans de grandes explications en moulinant des bras pendant que Loki reprit son chemin.
Les gens hurlaient toujours et, dans la cohue, il remarqua les einherjars en plein combat contre des guerriers qu'il reconnut aussitôt. Des hommes du Roi Morth ? Comment de simples soldats du Clan du Nord pouvaient mettre le chaos aussi rapidement dans une des cités les plus puissantes de l'univers. Pourtant, il devait bien se rendre à l'évidence, c'étaient eux qui attaquaient le palais.
OooooO
Des hurlements retentissaient tout autour de lui pendant que Thor se cramponna au mur pour ne pas perdre l'équilibre lorsqu'une nouvelle explosion secoua tout le palais. Le jeune dieu laissa échapper un chapelet de jurons bien senti tandis qu'il aperçut des einherjars courir pour gagner l'esplanade de la Haute Cour. Visiblement, c'était là-bas que les assaillants se trouvaient. Thor accéléra donc le pas pour gagner l'extérieur le plus rapidement possible.
Quand il jaillit à l'extérieur, il repéra les combats, les soldats du Clan du Nord et son frère. Debout au milieu du chaos, un peu perdu et hagard. Un frère qui eut à peine le temps de s'écarter, pour éviter un rayon de magie dont il se protégea par un bouclier qui encaissa le choc. Toutefois, il fut projeter au sol et se releva en titubant doucement, se retrouvant malgré lui à la merci du jet de pierres qui était en train de s'abattre. Le sang de Thor ne fit qu'un tour et il fit tournoyer Mjolnir, s'envolant à sa suite.
...
Loki avait eu le réflexe de se protéger de l'attaque magique derrière son propre bouclier, mais il avait été surpris par la force et avait été violement projeté au sol. Un frémissement tenta de lui rappeler qu'il ne devait rester aussi statique et il poussa sur ses bras pour se relever pendant qu'un étrange malaise le reprenait, comme si une violente et agressive source magique tentait de s'en prendre à lui. Loki secoua la tête pour chasser cette désagréable impression pendant que les pièces du puzzle se mettaient doucement en place… Le Sorcier… C'était lui qui était derrière tout ça, mais pourquoi attaquer Asgard aussi brutalement et directement. Le jeune homme n'eut pas le temps de terminer ses réflexions.
Il perçut un étrange bruit et leva à peine la tête, tombant nez à nez avec une tornade blonde et rouge qui le balaya et le fit rouler au sol avec lui une trentaine de mettre plus loin.
...
Loki eut le souffle coupé par l'impact du plaquage de son frère et il se redressa en toussant, sentant quand même la main de ce dernier lui presser l'épaule pour l'aider à se mettre à genoux. Loki frémit.
- Mais ça ne va pas ?
- Tu vas bien ? Lui répondit Thor un peu inquiet, ignorant totalement l'accent de colère dans la voix de son cadet.
Loki le fusilla du regard, le vert émeraude de ses yeux tournant presque au noir avant de demander sur un ton sec.
- Tu veux savoir si tu as épargné une de mes côtes dans la manœuvre ?
- Tu sais que tu n'es pas croyable, bougonna Thor en se relevant tout en tirant son frère pour le remettre sur ses pieds. Regarde !
Intrigué, Loki tourna la tête, découvrant que l'endroit où il se tenait avait été pulvérisé par un jet de pierres d'une taille impressionnante. Il esquissa un sourire tout en se radoucissant et garda une main cramponnée fermement sur le bras de son frère.
- Pardonne-moi. Merci frère.
- De rien, répondit Thor en lui donnant une légère tape dans le dos en retour.
- Mais enfin d'où sortent ces météorites ? Demanda Loki en reprenant son souffle.
- Ça, c'est eux, dit Thor en pointant le doigt vers le ciel.
Loki suivit son geste et découvrit alors des créatures ailées grises et hideuses à la force surhumaine, si on en jugeait par la taille des pierres dont elles bombardaient le palais.
- Attends, est-ce que ce sont… Commença Loki interloqué.
- Oui, répondit Thor. Ce sont des trolls volants de Tyrheim. Je déteste ces monstres.
- Tu les détestes ? Tu les as fréquentés ?
- Oui, d'un peu trop près, marmonna Thor se remémorant avec un frisson son expédition pour trouver la clé des rêves et sauver son frère prisonnier de ses cauchemars. Ce qui fait que je sais très exactement qui est derrière cette attaque.
- Moi aussi, répondit Loki en écho.
Les regards de deux frères se cherchèrent et ils murmurèrent ensemble, comme une évidence.
- Le sorcier !
Les deux frères se turent quelques secondes après cette constatation et Loki ne put s'empêcher de réprimer un frémissement rien qu'au souvenir de sa dernière confrontation directe avec cet homme insaisissable. Toutefois, ce n'était pas le moment de se laisser distraire, car l'attaque devenait de plus en plus violente. Un pan du mur d'enceinte céda même sous la violence du choc et plus d'ennemis pénétrèrent en hurlant dans la cour.
- Cette fois il a décidé d'employer les grands moyens, rugit Thor en brandissant Mjolnir, prêt à reprendre le combat.
- Oui, mais c'est étrange, quelque chose nous échappe.
- Pour l'instant c'est lui qui nous échappe depuis bien trop longtemps ! Il est temps d'en finir pour de bon ! S'exclama Thor en délaissant son frère pour se lancer dans le combat.
Loki était sur le point de le suivre, lorsqu'il ressentit une étrange douleur qui lui vrilla les tempes, mais disparut tout aussi vite qu'elle était apparue, le laissant désorienté et le cœur battant pendant que son sang sembla se transformer en glace. Le jeune homme redressa la tête vers le palais.
- Non… Mère…
Et voilà la fin de ce premier chapitre !
Un très grand merci à ma bêta Emiliekalin pour l'avoir corrigé.
Une petite review peut-être ?
