Nouveau départ
✵~ Lucy Heartfilia ~✵
A mes seize ans, mon père m'a faite émanciper et m'a chassée de la maison. Il ne me supportait plus. Depuis que ma mère était morte, il passait ses nerfs sur moi, il ne faisait plus attention à moi, il m'ignorait. Je le fatiguais, je l'insupportais, je l'énervais. Pourtant avant, il m'adorait, me calînait, me couvrait de baisers, de cadeaux. Je ne manquais de rien. J'étais son unique fille, "sa petite étoile filante" m'appelait-il. Il m'aimait à cette époque. Puis voilà six ans qu'il ne m'adresse même plus un regard, qu'il ne veut me parler ou même m'écouter. Je m'appelle Lucy Heartfilia et mon père me haït de tout son être.
Voilà donc mon nouveau chez moi. Un petit studio d'étudiant. Tout ce qu'il y a de plus banal. Chambre, salon, bureau et cuisine sont confondus ; seule la salle d'eau est séparée par une porte en bois de sapin. Je me dirige vers la cuisine, simplement séparée par un comptoir en bois de hêtre. Dans un coin de celle-ci se dressait un énorme four à pain, ça changeait. J'aimais lorsque c'était original.
Je retourne vers le salon pour déballer mes affaires et les ranger dans mon armoire. Les quelques cadres photos que j'ai pris se retrouvent sur le rebord de la fenêtre, juste à côté de mon lit. Je regarde un instant le portrait de ma mère, pensive, me rappelant des souvenirs joyeux que j'avais avec elle.
"- Veille sur moi maman... soufflai-je entre mes fines lèvres."
Je me dirige vers ma valise pour sortir un assez gros tas de lettres, toutes cachetées, jamais ouvertes. Je les range dans le tiroir du haut de mon bureau, en glissant mon index sur le nom du destinataire, qui ne lira jamais ces lettres. Je soupire avant de tourner les talons. Je décide d'aller prendre un bon bain chaud pour me détendre avant demain. Après avoir mangé et préparé mon bentô, je me glisse sous ma couette, dans mon nouveau lit, beaucoup plus étroit que celui auquel j'étais habituée. Je pense un moment à la journée de demain puis finis par tombée dans les bras de Morphée.
Le lendemain, mes paupières se soulèvent difficilement à l'entente de mon réveil. Je sors mon bras de mon lit pour faire cesser ce bruit désagréable. Je soupire, ne voulant pas quitter mon lit, avant de me lever en me frottant les yeux. Je m'étire en allant jusqu'à la cuisine, puis sors une bouteille de lait du frigo. Je m'en sers dans un bol dans lequel j'avais versé des céréales. Tout en mangeant, je sors de mon armoire mon uniforme de lycéenne. J'allais débarquer après deux mois de cours dans mon nouvel établissement, Fairy High. Je laisse mon bol vide dans l'évier et entre dans la salle de bain pour me doucher. Je prends le soin de me coiffer et de légèrement me maquiller. J'attrape mon sac de cours au pied de mon lit et le glisse sur mon épaule. Je vais dans l'entrée pour enfiler mes chaussures en prenant mes écouteurs et mon portable au passage. Une fois prête, je me faufile dehors, ma musique dans les oreilles.
J'arrive avec de l'avance, comme je l'avais prévu, et me dirige de suite dans le bureau du proviseur. C'est mon grand-père maternel qui est à la tête de cet établissement, je savais qu'il m'accepterai dans son lycée. Je toque trois fois, avant d'entrer lorsque j'en reçus l'autorisation.
"- Ah ! Enfin, regardez qui voilà ! Ma petite Lucy, comment vas-tu ? questionna-t-il en me souriant.
- Bonjour grand-père, dis-je en me baissant pour l'embrasser, je vais bien et toi ?"
- Tant mieux ! Je suis très heureux que tu entres à Fairy High, s'exclama-t-il en s'asseyant, Eh bien... Tu es en Première L-04, ta professeure principale est Aquarius-sensê, tu n'es pas gâtée avec elle."
Il laissa échapper un rire avant de reprendre.
"- Tu iras chercher tes livres avant le début des cours. Je suis sûr que tu vas très bien t'intégrer aux gens de ta classe, je ne me fais pas de soucis pour ça, sourit-il."
- Merci... Et... si j'ai bien compris, Laxus est professeur de sport ici ?
- Oui, tout à fait. D'ailleurs je crois que c'est ton professeur pour l'année. Je ne te retiens pas plus longtemps, tu as à faire avant les cours."
Je hoche la tête avant de sortir de la pièce. Après avoir pris mes livres, j'entre dans ma salle de classe et m'assied à ma table, dans le fond de la salle, près de la fenêtre. Je commence à sortir mes affaires, lorsqu'une élève à la chevelure rouge flamboyante s'appuie sur ma table.
"- Bonjour, je m'appelle Erza Scarlett, je suis la déléguée, se présente-elle en me faisait un signe de la main."
Je me lève immédiatement et incline mon buste.
"- Enchantée, je m'appelle Lucy Heartfilia, réponds-je tout de suite.
- Pourquoi as-tu changé de lycée ? me demande-elle directement.
- Ahem... J'avais des cours particuliers avant, c'est la première fois que je vais dans un établissement publique.
- Oh, je vois. Ne t'en fais pas, notre classe est très sympathique tu verras. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me demander, sourit-elle."
Je lui rends son sourire en faisant un signe approbateur. Je me rassieds et sors mes affaires. Tous les élèves arrivent enfin.
Un grand brun s'assied à la table à côté de la mienne. Je remarque qu'il porte une croix ornée d'un cristal azur autour du cou et un bracelet au poignet droit. Il me voit avant de s'asseoir.
"- Tiens ? Tu dois être la nouvelle... Moi c'est Grey Fullbuster, dit-il en souriant.
- Lucy Heartfilia, enchantée, réponds-je en lui rendant son sourire."
La professeure ne tarde pas à arriver, elle semble être très stricte, mieux vaut se tenir à carreaux...
Mine de rien, la matinée est passée assez vite. Je sors mon bentô et commence à manger. Comme il me reste du temps avant de reprendre l'après-midi, je sors un roman de mon sac et continue ma lecture, là où je l'ai terminée. Au bout de quelques minutes, une élève assez petite aux cheveux bleus coiffés d'un ruban s'approche de moi.
"- Oh ! Une amatrice de lecture ! Je sens qu'on va bien s'entendre ! s'écrie-t-elle en s'asseyant à côté de moi, Je m'appelle Levy McGarden et toi ?"
Je relève la tête vers elle en lui souriant.
"- Lucy Heartfilia, enchantée. Alors comme ça tu aimes lire ?
- Oui ! Je ne fais que ça de mon temps libre ! En tout cas U4 est vraiment un livre exceptionnel ! Tu as lu toutes les versions ?
- Oui, j'ai presque fini celle de Stéphane, mais ma préférée reste celle de Jules.
- Toi aussi ? Oh c'est génial ! J'aime beaucoup le style de Carole Trébor !
- Oui, j'adorerai écrire comme elle...
- Tu écris ?
- Ahem... à mes heures perdues ! Mais ça ne casse pas des briques, tu sais... !
- Rien à faire, je veux être ta première lectrice ! Tu me le promets ?
- Ahem...mais je... bafouille-je, ... Je te le promets Levy...
- Super ! Merci Lucy, s'écrie-t-elle en me sautant au cou."
Je ne peux m'empêcher de rire face à son entrain et son geste d'affection.
"- Hé. Si vous voulez faire quoique ce soit, les toilettes ça existe, lâche une voix rauque."
La bleue me lâche en se retournant vers le garçon qui a prononcé ces mots. La différence de taille entre eux est pour le moins frappante, y compris leur carrure à tous les deux. Il a une multitude de piercing sur le nez, les sourcils et le menton, sur les bras aussi. Son style laisse penser qu'il est un pur rebelle, un dur à cuir. En plus son regard rouge sang est terrifiant.
"- Gajeel ! Je t'ai rien demandé ! J'ai le droit de faire des câlins à qui je veux d'abord ! râle l'amatrice de lecture.
- Gihi, de toute façon qui voudrait faire quoique ce soit avec une planche à pain comme toi, rétorque-t-il en souriant en coin.
- Espèce de pervers... insulte Levy en mettant ses bras devant sa poitrine.
- T'en fais pas, ça poussera peut-être un jour Crevette, déclare-t-il en tournant les talons."
Je ne peux m'empêcher de rire face à leur petite scène de ménage. La bleue se retourne vers moi en gonflant les joues.
"- C'est pas gentil de se moquer...
- Sans indiscrétion Levy... c'est ton petit-ami ? demande-je comme si cela paraît évident."
Je vis son teint virer au rouge carmin. On dirait que j'ai touché un point sensible !
"- Mais où est-ce que tu vas chercher ça ? Pas du tout ! T'as vu comment cette brute me parle ! s'exclama-t-elle en bafouillant.
- Oui, oui, bien sûr, ris-je en tapotant son épaule."
Je la vois gonfler les joues et croiser les bras, contrariée, puis elle retourne à sa place en tapant du pied. Je la regarde encore un moment et la vois se tirer les cheveux pour au final mettre sa tête dans ses bras. Je peux presque voir la fumée sortir de ses oreilles !
Le professeur de français arrive dans la salle. Il a l'air très jeune. Ses cheveux blonds sont attachés en une queue de cheval très lâche, ils lui arrivent presque jusqu'au cocxys -ils sont largement plus long que les miens... Ses yeux en amande sont d'un vert émeraude intense. Je me force à détourner le regard, c'est plutôt un beau professeur... Rufus Lorh, professeur de français donc.
A la fin des cours, je me lève en prenant mon sac et me dirige vers la sortie de la salle. Un garçon à la touffe rose m'arrête en me saluant.
"- Salut ! Moi c'est Natsu Dragneel, s'exclame-t-il avec entrain."
Je lui souris en m'inclinant.
"- Lucy Heartfilia, enchantée.
- On a pas beaucoup de devoirs pour demain, ça te dis que je te fasse visiter le bahut ?
- Oh... oui pourquoi pas, accepte-je hésitante."
Un garçon blond surgit derrière lui en lui donnant un coup de coude dans les côtes.
"- Bah alors Natsu, à peine arrivée que tu dragues déjà la nouvelle. Tu perds pas de temps dis moi ! se moque-t-il.
- Oh ta gueule Sting, t'es pas le mieux placé pour parler, rétorque le rose."
Le blond me fait face et plante son regard bleu glacé dans le mien. En le regardant, il est plutôt pas mal. Il a l'air d'aimer courir après les filles...
"- Sting Eucliff, à qui ai-je l'honneur ? questionne-t-il en me faisant un baise-main."
Étant habituée à ce genre d'attention, je lui réponds par une légère révérence.
"- Lucy Heartfilia, ravie de faire votre connaissance, réponds-je sur le même ton que lui.
- Mm, je vois qu'on a affaire à une blagueuse, ça va être bien c't'année j'le sens ! s'exclame-t-il en sortant de la salle avec un élève brun, qui a l'air plutôt froid."
Je me tourne vers le rose.
"- N'étions-nous pas censés visiter très cher ?
- Mais tout à fait Mademoiselle, répond-il en me présentant son bras."
Je laisse échapper un rire en m'en saisissant, puis je le suis dans les couloirs du lycée.
Après plusieurs minutes à visiter, nous sortons finalement du lycée et nous arrêtons devant la grille pour terminer notre discussion très animée.
"- Et depuis que ce chat m'a mordu quand j'avais sept ans, je les déteste, expliqua-t-il en mimant."
Je ris en pensant au fait que les chats le terrorisent, il a pourtant l'air d'une grosse brute !
"- Tiens ? T'es encore là tête brûlée ? demande une voix qui me fait frissonner."
Un frisson parcourt toute ma moelle épinière, je trouve cette voix étrangement sensuelle. On dirait un de ces dragueurs dans de nombreux films. Lorsque je me tourne vers la provenance de cette voix, qui eut le don de me chamboulée quelques peu, je suis surprise de voir mon voisin de classe. Lorsqu'il m'a parlé toute à l'heure, il n'avait pas cette voix-là, du moins je n'y ai pas fait attention...
"- Qu'est-ce que tu veux espèce de glaçon ? rétorque le rose.
- Savoir pourquoi tu roupilles pas déjà, les gosses se couchent tôt en général, réplique le brun aussitôt.
- Si je dors pas c'est pour mieux te faire chier mon ami, répond-il ironiquement.
- Oh vraiment ? C'est trop gentil de ta part de me donner de ton temps de sommeil.
- Je suis généreux moi, pas comme certain.
- Tu parles de Gajeel ? C'est pas très sympa de parler dans le dos des gens tu sais..."
Je m'interposai entre les deux pour tenter de les calmer.
"- Les garçons... calmez-vous, vous pourriez régler vos différents sur un ring la prochaine fois...
- Oh ! Excellente idée tiens ! s'exclame le brun.
- Grey... soupire-je exaspérée."
Il se tait à ma remarque. Bon, pas besoin d'être voyante pour deviner qu'ils ne s'entendent pas ces deux-là... Je regarde l'heure sur mon portable et sursaute.
"- Mince ! J'avais complètement oublié ! Je vous laisse, j'ai un truc à faire ! A demain les garçons, dis-je en m'en allant en courant."
Mince...Zut... Merde ! J'avais complètement oublié le boulot avec tout ça ! J'ai déjà dix minutes de retard...
J'arrive précipitamment dans le café dans lequel je travaille et vais tout de suite voir mon patron.
"- Et bien alors ma petite Lucy ? M'aurais-tu oublié ?
- Je suis vraiment désolée Bob ! Tu sais, c'était ma première journée de cours aujourd'hui, ça m'était sorti de la tête ! Je vais tout de suite me changer !
- Je passe l'éponge pour cette fois, mais ne me refais plus ça d'accord ?
- Promis ! m'écriai-je en allant dans les vestiaires du personnel."
Je mets ma tenue rapidement et vais tout de suite prendre les commandes des clients. En arrivant au comptoir, je salue les garçons rapidement.
Une fois mon service terminé, je sors du café en même temps qu'Eve.
"- Alors ? Ta première journée de cours s'est passée comment ?
- C'était génial écoute ! Les gens de ma classe sont vraiment sympas...
- Je vois. Tant mieux... Aucun garçon en vue ? demande-t-il en me faisant un clin d'oeil.
- Eeeve... soupire-je en levant les yeux au ciel tout en souriant, T'es irrécupérable hein ! Non...c'est vrai que la plupart sont pas mal, mais ça fait un jour que je les connais. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?
- Des noms, des physiques, ce dont vous avez parlé..."
Je le bouscule un peu, n'en pouvant plus de ses questions aussi déplacées. Ce n'est pas comme si je ne le connaissais pas, je sais qu'il est toujours comme ça. Il veut me "caser" comme il le dit si bien.
"- Tu veux passer à la maison ? demande-je en tournant la tête vers lui.
- Oh oui tiens ! Je veux voir à quoi ressemble ton appart' !
- Appart' est un bien grand mot... je dirai plutôt studio tu vois !"
Il rit à ma remarque, en s'impatientant encore plus.
Une fois arrivés, je le laisse entrer avant moi, puis ferme la porte juste après.
"- C'est chaleureux !
- Merci. Tu peux t'installer."
Il n'attend pas un mot de plus pour tester mon lit. Je souris en le voyant si joyeux. Eve est plus âgé que moi, il a vingt-trois ans et a fini ses études. Il a de grand yeux vert foncés et les cheveux blonds, plutôt long pour un homme, mais cette coupe lui va vraiment bien. Il est vraiment bel homme, je ne sais pas comment aucune femme n'a pu être amoureuse de lui encore. En plus de ça, il est vraiment attentionné !
Je le laisse découvrir mon studio pendant que je m'installe à mon bureau pour faire mes quelques exercices pour demain. Une fois terminés, je me lève et le vois dans la cuisine, sans doute en train de préparer le dîner. Je soupire en allant le voir.
"- Eve... je ne t'ai pas demandé de me préparer un festin...
- C'est une recette qui fait dire la vérité, comme ça tu me diras tout sur ton amoureux ! insiste-t-il."
Je ris et décide donc de le laisser finir son plat de "crachage de morceaux" comme il pourrait l'appeler.
Nous avons bien rigolé toute la soirée, puis nous sommes partis nous couchés. Comme je sais pertinemment que je n'ai rien à craindre de lui, nous avons dormi tous les deux dans mon lit, chose que je n'aurais jamais faite avec Ren ou Hibiki ! Eve était un peu comme un grand frère, confident, meilleur ami, tout ça à la fois. Mine de rien, ça m'avait fait du bien de passer un moment avec lui. C'est le genre de moment qui me permettent d'évacuer.
