Bonjour cher lecteur, voici donc une autre fiction de la talentueuse Wetislandinthenorthatlantic (sur Archive of our own). Vous pouvez trouver la fiction originale en suivant ce lien: archive of our own works / 6153928 [enlevez les espaces]
Avant toutes choses voici quelques petites informations: Cette fiction ne m'appartient pas. Je la traduis avec l'accord de l'auteur.
Cette fiction est classée comme MATURE cad qui comporte des scènes "sexuelles ou violentes". Je le fais par mesure de sécurité pour toutes celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de scènes. Personnellement, je les qualifie plus de sensuelles mais je préfère prévenir que guérir.
Les personnages ne m'appartiennent pas et je ne fais pas de traduction mot à mot.
Cette fiction est aussi postée sur Archive of our own et Wattpad.
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour donner votre avis.
Bisous & Enjoy xx
##########
Sherlock détestait être convoqué par Mycroft. Cela signifiait généralement que son frère allait être paresseux et lui faire faire tout le travail. Un profond soupir fut émis par lui alors qu'il s'assit sur le canapé en cuir dans le bureau de la maison de Mycroft. La situation que son frère décrivait nécessitait de faire les cent pas, beaucoup, beaucoup de pas. Perdu dans ses pensées, Sherlock commença à se promener dans la pièce en plusieurs lignes droites.
Soudain, une minuscule photographie dans un cadre argenté sur l'une des étagères attira son attention. Sherlock s'arrêta brutalement pour l'examiner. Le sujet de la photo était Molly. Elle s'était fait prendre alors elle lançait « Le Regard ». Le regard que Sherlock recevait quand il lui demander de lui avoir une douzaine de gros orteils gauches. Le regard qui disait « Tu es fou de demander, mais bien sûr que je le ferai ». Sherlock soupira à nouveau. Oui, il savait que Mycroft et Molly sortaient ensemble. Oui, il leur avait donné sa bénédiction. Mais quand même – il était le petit frère et se demandait ce qui avait été dit par quelqu'un pour avoir « Le Regard », qu'il convoitait tant et ça le rendait maintenant fou.
- Alors Molly et toi.
Sherlock montra la photo.
- Sherlock nous discutons d'un sujet vital pour la sécurité nationale – concentre-toi.
Mycroft fixa son frère d'un regard très sévère en levant le regard du dossier qu'il tenait dans les mains.
- Je sais. Nous y reviendrons. Toi et Molly. Ça se passe bien ? Sherlock fit à Mycroft un petit sourire hypocrite.
Mycroft ferma ses yeux ne voulant pas voler par-dessus son bureau et frapper son frère. Après toute une vie d'interruptions, il savait que la seule chose à faire était de répondre à la question de Sherlock et espérer qu'il aurait encore du temps pour obtenir l'aide dont il avait besoin.
- Bien. Bien. Tout va bien, répondit Mycroft avec un sourire forcé.
- Rappelle -moi depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
Sherlock fronça son nez en essayant de se souvenir.
- Trois mois demain, répondit Mycroft avec une désinvolture forcée. Maintenant revenons à l'affaire qui nous occupe...
- Bien sûr ! C'est la photo de la 9ème semaine !
Sherlock coupa Mycroft en frappant dans ses mains et bondit sur le bureau de son frère.
Mycroft fronça les sourcils.
- Et où veux- tu en venir ?
- Rien, juste le simple fait de remarquer que cette relation suit ton schéma habituel.
Sherlock eut un sourire narquois pour Mycroft.
- De quoi tu parles ? Demanda Mycroft, confus.
- Tu es tellement obsessionnel que tu ne sais même pas ce que tu fais.
- Faire quoi Sherlock.
Mycroft frotta son visage avec ses mains.
- Continue avec ça. J'ai besoin de ton avis sur le problème de la situation nordique, pas sur ma vie personnelle.
- C'est choquant de penser que tu ne remarques pas que tes relations fonctionnent comme des horloges.
Sherlock tourna son visage vers le haut et commença à parler avec un regard lointain.
- Semain déjeuner avec elle tous les deux jours. Semaine 4, ajouter deux diners. Semaine 5 le travail t'amène hors de la ville, l'absence comme on dit, fait grandir l'affection du cœur.
Avec les dents serrés, Mycroft regarda Sherlock compter les semaines de passées sur ses doigts.
- Semaine un déjeuner par semaine et quatre diners. Prendre aussi une photo sur le vif et la mettre dans ton bureau, petite mais dans un cadre cher. S'assurer qu'elle le remarque. Semaine 10 à 12 Continuer la routine déjeuner et diner mais y ajouter une soirée culturelle – du théâtre à cette période de l'année, bien sûr. Et à la fin de la semaine 12 –
Sherlock retourna à la douzaine de feuilles de papiers dans la pile sur le bureau de Mycroft, retirant un reçut pour un article de lingerie très cher.
- Qui est demain – diner dans un trois étoiles puis vous vous retirez dans un des meilleurs hôtels de Londres pour consommer votre relation. Pas très créatif mais probablement assez efficace tout de même. J'espère que tu les emmènes tout de même dans des restaurants et hôtels différents. Si non – c'est de mauvais goût.
Sherlock donna à son frère un regard très suffisant.
Mycroft dut faire un effort supplémentaire pour garder son expression neutre. Il ne donna aucune indication que Sherlock avait tapé en plein dans le mille en racontant l'histoire de sa relation avec Molly. Prenant une profonde inspiration et avec une indifférence passive qu'on ne trouve que chez les frères et sœurs adultes, il répondit simplement :
- Et alors ?
- Rien.
Sherlock haussa les épaules.
- Bonne chance pour demain. J'espère que tout se passera bien. Assure-toi d'avaler beaucoup de glucide au diner. Ils t'aideront pour l'endurance. Prend peut-être une bouteille de Lucozade (1) avec toi pour la mi-temps. Elle apporte les quartiers d'orange ou c'est toi ?
- J'ai l'intention de coucher avec Molly pas jouer au football avec elle, répliqua Mycroft sèchement.
- Oh ouai. C'est vrai. Il y a une différence ? Sûrement. Peut-être que tu pourrais me dessiner un diagramme un jour. Ecoute, je dois y aller. J'ai des choses à faire.
Sherlock sembla soudain très préoccupé.
- Sherlock tu ne peux pas partir maintenant ! A propos de la situation, cria Mycroft en tenant son dossier.
- La voiture que tu cherches est garée dans un entrepôt à Oslo. Elle a été repeinte deux fois, noire puis bleue. Le contenu de la boite à gants te mènera à l'homme que tu cherches.
Et sur ces mots Sherlock fit demi-tour et retourna à Baker Street.
Il avait quelque chose de très important à faire et il n'avait pas beaucoup de temps.
########
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Mycroft aurait dû se taire un peu plus... Sherlock est bien trop pressé.
