Un Ange Passe



Auteur : Jarleen (Jarleen2000@hotmail.com)
Droit : Je n'ai aucun droit sur la série ni sur les personnages, tout appartient à Crichton, Amblin, la WB etc Idem pour la musique, je n'ai aucun droits sur les paroles
En revanche, je copyrighte : le professeur Hampton ©, Isaak © et les autres personnages de ma création © (ouais, ces derniers temps j'ai appris à copyrighter plus vite que mon ombre, mais ces personnages n'arriveront que dans les prochains chapitres ;-))
Rating : PG-13
Personnages : AL / LKo / cast / autres
Catégorie : dramatique / fantastique / romance
Date de création : janvier / février 2002

Notes de l'auteur : Les paroles sont extraites des chansons " Feels like home " interprétée par Chantal Kreviazuk, et " Homeward Bound " de Simon & Garfunkel.

*¤*¤*¤*¤*¤*

Chapitre 1 : Confiance en soi.

Le soleil se levait déjà sur la ville de Chicago encore endormie, dont les rues étaient calmes et silencieuses. Dans une heure à peine maintenant la ville allait sortir de son engourdissement nocturne et s'égayer peu à peu. Les couleurs chaudes des rues animées succéderaient au bleu intense de la nuit déserte. Les travailleurs pressés et stressés se rueraient dans le métro déjà bondé, les commerçants ouvriraient leurs boutiques les uns après les autres, exhalant des parfums de café, de pâtisseries ou de fleurs fraîchement coupées. Et la musique diffusée dans les rues, mêlée aux mélodies des carrousels et aux violons des vagabonds envahirait bientôt les têtes des citadins, prenant le dessus sur les pleurs d'enfants capricieux et les disputes d'automobilistes.


Déjà la chambre d'Abby était baignée d'une lumière douce et chaude qui pénétrait par les interstices des stores. Au centre de la pièce, enlacés dans le lit, Abby et Luka paressaient paisiblement, bercés par la quiétude du petit matin. Le temps semblait s'être arrêté pour eux. Blottie contre Luka, sa tête reposant sur son torse, Abby laissait vagabonder librement son esprit tandis que Luka, également perdu dans ses pensées, jouait avec les petites mèches brunes qui entouraient le visage d'Abby. Ils profitaient silencieusement des dernières minutes qui les unissaient avant que la journée ne commence réellement pour eux.


" If you knew how much this moment means to me
And how long I've waited for your touch
If you knew how happy you are making me
I've never thought I'd love anyone so much "


"Et si je restais là avec toi ce matin plutôt que d'aller travailler ?" demanda soudainement Abby en relevant la tête vers Luka "Ce serait bien plus amusant, non ?" ajouta-t-elle d'un air suggestif. Mais Luka, encore plongé dans ses pensées, ne l'écoutait pas. Elle le regarda alors un instant, et il ne lui fallu pas plus de temps pour comprendre que le sourire qu'il lui adressait était faux et que quelque chose le tracassait.


"Quelque chose ne va pas ?" demanda-t-elle d'une voix un peu hésitante.

"Non, non" répondit-il précipitamment "Tout va bien"

Mais c'était faux et elle le savait "On dirait que quelque chose te préoccupes"

"C'est" commença-t-il. Il s'arrêta un instant et se redressa un peu. Il la regarda et hésita un instant avant de continuer Il savait exactement comment elle allait réagir, il savait pertinemment que cela allait jeter un froid entre eux, ça se terminait toujours comme ça quand il abordait le sujet, mais il ne put se retenir plus longtemps "J'ai été voir pour un appartement hier"

"Oh non, Luka, tu ne vas pas recommencer !" lui dit-elle un peu agacée.

"Mais enfin Abby on est ensemble depuis plus d'un an déjà ! On ne va pas vivre chacun chez soi jusqu'à la fin de nos jours !" protesta-t-il en soulignant l'absurdité de la situation.

"Pour le moment c'est très bien comme ça !" dit-elle d'un ton abrupt.

Il la regarda un instant, ne comprenant absolument pas son attitude "Explique-moi où est le problème ?" lui dit-il en haussant le ton "Tu ne veux pas vivre avec moi, c'est ça ?"

"Ce n'est pas ça" dit-elle doucement comme pour tenter d'apaiser la colère de Luka.

"Alors c'est quoi ?"

"Je n'en sais rien"

"Voilà ton problème Abby, tu n'en sais jamais rien !" lui dit-il un peu rudement, avant de se lever et de ramasser ses affaires "Tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais jamais ce que tu veux" ajouta-t-il en s'enfermant dans la salle de bains.


Abby soupira et s'assit sur le lit. C'était au moins la cinquième fois qu'elle refusait la proposition de Luka. Et à chaque fois qu'il tentait d'aborder le sujet, ça tournait à la dispute entre eux, comme ce matin-là. Elle invoquait comme prétexte à son refus qu'ils ne se connaissaient pas depuis assez longtemps. En réalité, ça faisait plus d'un an qu'ils étaient ensemble, et son excuse n'était vraiment pas crédible lorsqu'on savait qu'elle s'était mariée et qu'elle avait emménagé avec Richard alors qu'ils se connaissaient à peine depuis plus de 5 mois Elle ne savait pas en réalité ce qui la poussait à refuser, c'était automatique, presque instinctif chez elle

Le bruit de l'eau de la salle de bains parvenait à ses oreilles et berçait ses pensées. Les dernières paroles de Luka l'avaient blessée, mais au fond elle savait qu'il n'avait pas tort, elle n'avait jamais vraiment eu confiance en elle, et de ce fait elle avait toujours été indécise. A toutes les questions qui impliquaient un choix l'engageant personnellement, elle répondait invariablement un 'je ne sais pas' qui se voulait évasif et qui laissait à l'auteur de la question le soin de trancher pour elle, ou tout au moins de donner son avis pour aiguiller son choix. Ou bien alors elle refusait carrément les propositions qui s'offraient à elle, par simple crainte de ce qui se passerait ensuite, si elle les acceptait.

Avec le recul, elle se rendait compte aujourd'hui que ce genre d'attitudes l'avait faite passer à coté de tas de choses, et l'une des plus récentes était l'école de médecine. Elle aurait pu reprendre ses études lorsque l'année scolaire avait débutée en septembre, mais elle avait tellement hésité, ne sachant pas si elle serait vraiment capable un jour d'être un bon médecin ou non, qu'elle avait finalement laissé passer sa chance, et elle se rassurait maintenant en se disant qu'après tout, infirmière était peut-être le métier qui lui convenait le mieux... Elle manquait tellement de confiance en elle qu'il y a bien longtemps qu'elle ne croyait plus en ses rêves. Elle aurait bien aimé avoir autant d'assurance que Kerry ou Elizabeth ; mais ce n'était pas le cas, et elle s'était faite une raison. Elle était comme ça et elle ne voyait pas, à bientôt 35 ans, ce qui pourrait la faire changer.

Seulement il y avait cette histoire d'emménagement qui remettait tout en question. Elle avait bien compris que Luka s'impatientait, que cela avait l'air de lui tenir particulièrement à cur et qu'elle ne pourrait pas éternellement refuser. Mais pour l'instant elle ne pouvait pas accepter. Comme si au fond d'elle-même quelque chose la retenait, quelque chose contre quoi elle ne pouvait pas lutter Elle poussa un long soupir, se leva du lit et se dirigea lentement vers la salle de bains. Elle n'entendait plus l'eau couler, Luka avait dû terminer de prendre sa douche. Elle s'appuya contre le mur à coté de la porte close, prit une profonde inspiration, et l'interpella.

"Luka ?"

"Quoi ?" lui répondit-il de l'intérieur.

"Pour l'appartement" commença-t-elle "Je vais y réfléchir"

"Abby, tu dis ça à chaque fois !" lui dit-il d'un ton lassé.

"Mais Je vais y réfléchir plus sérieusement alors" ajouta-t-elle timidement.

Luka ouvrit la porte et la regarda dans les yeux. Il n'avait plus l'air fâché, ce qui la réconforta un peu, mais il semblait maintenant un peu triste. Elle attendait nerveusement qu'il dise quelque chose, qu'il fasse quelque chose. Quand elle prenait cet air désolé et qu'elle lui promettait d'y réfléchir, elle ressemblait beaucoup à sa mère lorsqu'elle jurait qu'elle prendrait son traitement correctement. Il savait qu'en ce qui concernait l'appartement, même si elle prenait du temps pour y réfléchir elle refuserait probablement encore. "Abby, je ne veux pas te forcer" dit-il enfin sur un ton presque paternel "C'est juste que"

"Je sais" le coupa-t-elle "Mais je te promets que je vais y réfléchir réellement cette fois"

Il resta silencieux un instant. Il était sûr que de toute façon cela se terminerait comme les autres fois, que la future réflexion d'Abby n'aboutirait à rien de concret. Il était habitué maintenant Il reviendrait à la charge dans une paire de semaines " Très bien " lança-t-il en acquiesçant de la tête sans grande conviction, avant de libérer la salle de bains pour qu'Abby puisse se préparer à son tour.

*¤*¤*¤*¤*¤*

Abby sortit de la salle d'examen numéro 2, l'air exténuée, et reposa le dossier de madame Arnold au bureau des admissions en poussant un soupir de soulagement. La journée avait été longue et pénible. Lily et Lydia étaient absentes, alors le reste du personnel infirmier était surchargé de travail. Abby n'avait pas pu prendre de vraie pause de toute la journée, et pour couronner le tout sa dernière patiente, madame Arnold, était d'une humeur de chien et n'avait cessé de faire des remarques désobligeantes sur la façon dont Abby s'y prenait pour lui administrer son traitement.
Il y avait des jours comme ça où décidément tout allait de travers

"Tu as fini ?" demanda Randi en la regardant reposer le dossier.

"Oui, enfin ! J'ai cru que cette journée ne se terminerait jamais" soupira Abby "Tu as vu Luka ?"

"Non" répondit Randi "mais je crois que Weaver-la-terrible ne lui a pas laissé une seconde de répit depuis qu'il est arrivé" continua-t-elle.

Abby sourit "Je crois qu'on devrait demander à Legaspi de renouer avec elle pour qu'elle nous fiche un peu la paix"

Randi sourit également, alors qu'une voix criarde s'éleva tout à coup du bout du couloir et semblait se rapprocher du bureau des admissions "Randi, vous avez bien appelé les services sociaux pour madame Sanders, j'espère ?"

"Oh mon dieu la revoilà !" soupira Randi "Mais qu'est-ce que je lui ai fait ?"

"Courage !" lui lança Abby le regard empreint de compassion "Et si elle me cherche, dis-lui que je suis déjà partie." ajouta-t-elle rapidement en se dirigeant vers la salle de repos avant que Kerry ne la voie.

Elle longea le couloir et arriva dans la salle de repos, qui était vide. Elle ouvrit son casier et commença à se changer. Elle était en train de ranger sa blouse lorsque Luka entra dans la salle. Il sourit en la voyant et elle lui rendit son sourire.

"Tu as fini ta garde ?" lui demanda-t-il en posant sa tasse de café sur la table.

"Oui" répondit-elle "Et toi, tu termines à quelle heure ?"

"Vers 9 heures je pense, Greene aura un peu de retard et il m'a demandé d'assurer son service en attendant qu'il revienne" lui dit-il en s'approchant d'elle et glissant ses bras autour de sa taille. "Je passe chez toi après ?"

"D'accord, j'essaierai de ne pas m'endormir entre temps !"

"Mais ne t'inquiète pas, je saurais te réveiller !" lui murmura-t-il à l'oreille.

Soudain la porte s'ouvrit et Kerry apparut sur le seuil. Sa voix stridente résonna dans la pièce calme "Luka votre patient de la 5 fait un arrêt, on a besoin de vous immédiatement"

Luka se retourna vaguement pour regarder Kerry "J'arrive tout de suite" lança-t-il avant d'entendre la porte se refermer bruyamment. "Il faut que j'y aille " dit-il à Abby " Je passe chez toi dès que j'ai fini"

Abby acquiesça. Il l'embrassa et quitta la salle de repos en direction de la salle 5 où Kerry l'attendait de pied ferme. Abby, qui était restée seule dans la salle de repos, enfila son manteau, saisit son sac, et quitta la pièce elle aussi.


Le parking de l'hôpital était désert à cette heure-ci. Elle se dépêcha de regagner sa voiture et démarra. Dans moins de 20 minutes maintenant elle serait chez elle, et elle pourrait prendre un bon bain chaud pour se relaxer en attendant que Luka ne revienne. Cette idée lui réchauffa un peu le cur, et elle quitta le parking des urgences sereine.


*¤*¤*¤*¤*¤*

Le trajet que devait emprunter Abby pour regagner son appartement était très simple, elle devait suivre toujours la même route, une voie rapide qui allait presque directement de chez elle au County, et qu'elle détestait prendre. C'était une large route bordée de hauts arbres, mais qui était si longue et si monotone qu'on avait l'impression qu'elle ne finirait jamais
Abby alluma la radio et chercha une station musicale pendant quelques instants puis, lorsqu'elle en eut trouvé une, elle se cala au fond de son siège et tenta de se détendre au son de la musique, mais toutes sortes de pensées l'envahirent aussitôt : sa journée au County, la dispute de ce matin, la proposition de Luka Même s'ils avaient fini par passer l'éponge sur cette dispute, Abby y avait songé toute la journée, et son esprit était las de ressasser ces mêmes pensées maussades depuis le matin. Elle se pencha pour augmenter le volume de la radio afin que la musique puisse couvrir ses réflexions, puis glissa une main dans son sac et en ressortit quelques secondes plus tard un paquet de cigarettes. Son meilleur remède contre le stress et les petites contrariétés journalières. Elle porta une cigarette à sa bouche, et l'alluma d'un geste sûr. La première bouffée la fit frissonner, et elle eut un léger haut-le-cur. Sa gorge s'irrita doucement à cause de la fumée. Une délicieuse sensation de malaise lui parcourut le corps, mais cette sensation s'estompa dès la deuxième bouffée pour laisser place à l'effet apaisant et relaxant du tabac.

" But all my words come back to me
In shades of mediocrity
Like emptiness in harmony
I need someone to comfort me.
Homeward Bound,
I wish I was Homeward Bound "

Ses pensées cessaient peu à peu de la ronger et elle commençait à évacuer la tension de toute sa journée. Puis d'un coup la sonnerie de son portable retentit. Abby plongea la main au fond de son sac et en ressortit son téléphone, mais elle n'eut pas le temps de prendre la communication qu'il lui glissa des mains et alla se nicher sous le siège du passager. Elle étouffa un juron, et glissa sa main sous le siège à la recherche du téléphone, tout en maintenant péniblement l'autre main sur le volant et en jetant des regards sur la route de temps à autres
Le portable avait maintenant cessé de sonner, et elle ne parvenait toujours pas à l'attraper, ni même à le toucher. Mais elle ne put se résoudre à le laisser là, elle voulait absolument voir qui avait appelé, même si elle se doutait qu'il s'agissait d'un appel de Luka. Alors elle se pencha encore un peu plus pour que sa main s'enfouisse plus profondément sous le siège, et soudain ses doigts frôlèrent le téléphone. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres de lui Encore un petit effort, pensa-t-elle, j'y suis presque
Alors dans un dernier élan elle se pencha au maximum afin de rendre les derniers centimètres qui manquaient à sa main pour atteindre l'appareil, et un sourire victorieux irradia son visage lorsqu'elle sentit enfin ses doigts se refermer sur son portable.

Mais son sourire s'estompa lorsque le bruit grave et prolongé d'un klaxon parvint à ses oreilles. Sans qu'elle eut le temps de se relever pour voir ce qui se passait, un choc d'une violence inouïe secoua toute la voiture, lui en faisant perdre le contrôle, et un grand fracas de tôle froissée retentit, juste avant qu'elle soit projetée en avant et qu'elle perde connaissance

A suivre


*¤*¤*¤*¤*¤*