Disclaimer : Naruto n'est pas à moi, bla bla bla...... Ranma 1/2 est à Rumiko Takahashi et Yu Yu Hakusho à Yoshihiro Togashi.

Genre : Angst, romance

Rated : PG-13

Sommaire : A 17 ans, Naruto se pose encore des questions sur son existence, la raison de son attachement à Konoha alors que ce village lui-même le méprise. Mais c'est lors d'une mission particulière qu'il décida de quitter défintivement Konoha, sans savoir que certains de ces habitants ressentaient à son égard...

Chapitre I : Prologue

Il faisait plutôt chaud en cette journée de novembre, beaucoup d'enfants jouaient dans le parc tandis que les jeunes chuunins étaient en missions. Enfin, certaines équipes, comme l'équipe 7 était de repos.

Naruto était chez lui, seulement en pyjama (en boxer et un t-shirt) et soupirant toutes les dix secondes.

Plus les années passaient, et plus le trio apprenait à se connaître. Sakura avait cessé d'insulter à tout va Naruto, le respectant maintenant à sa juste valeur tandis que lui, avait cessé de poursuivre la jeune fille de ses assiduités. Sasuke était un peu plus sociable, mais toujours aussi renfermé sur lui-même.

Seulement, les années ne suffisaient pas à faire taire les voix et les visions provenant du démon-renard en lui. Ces affreuses images subliminales où ils les voyaient mourir, et lui, couvert de leur sang.

' Encore une journée pourrie ' pensa-t-il. Décidant tout de même de briser son quotidien, il prit une rapide douche et sortit pour prendre l'air.

Sasuke traînait dans le centre-ville, faute de motivation aujourd'hui, lorsqu'il rencontra Sakura et que celle-ci décida de passer la journée entière avec lui. Il flanèrent devant les boutiques, s'arrêtant de temps en temps devant quand Sakura trouvait x ou y chose intéressante. C'est alors qu'un objet attira son regard, Sakura s'extasiant devant un collier en or. Il venait d'apercevoir une bague en argent, toute simple, avec écrit dessus "Born to be Loved". Sasuke pensa immédiatement à Lui. Cela faisait d'ailleurs quelque temps qu'il y songeait, ses pensées n'étaient tournées que vers cette personne qui fut il y a bien longtemps son rival...

"... et... Sasuke-kun ? Tu m'écoutes ?", le garçon tourna lentement la tête vers elle, les yeux d'une lueur différente.

"Qu... Quoi ?" demanda la jeune fille, quelque peu effrayée.

"Sakura, je peux te poser une question ?" dit-il le plus sérieusement du monde.

"Oui, bien sûr, tout ce que tu veux !!" s'exclama joyeusement la Kunoichi. Les années passées, Sakura avait appris à apprécier de plus en plus Sasuke, mais son amour de jeunesse n'ayant jamais répondu de façon positive à ses déclarations décida qu'il était plus sage de lui laisser le temps d'y réfléchir et de ne plus le brusquer. Elle attendait, attendait, elle attendait des moments comme celui-ci où Sasuke lui demanderait ENFIN un service, sinon plus...

"Oui, Sasuke-kun ?", l'adolescent détourna les yeux de nouveau et observa le bijou. Il semblait s'être écoulé plusieurs heurs lorsqu'il continua.

"Qu'est-ce qu'aimer ?"

'... Alors là ! Je ne m'y attendais absolument pas !' pensa avec effarement Sakura, les yeux grands ouverts.

" Euh, je... Ce n'est pas si simple à expliquer...". Le regard intense de l'Uchiha l'a fit ravaler d'incertitude. "Aimer n'est pas expliquable, Sasuke-kun, on le ressent du plus profond de son être. On voit l'être cher d'une autre façon, on a envie de passer du temps avec, de le faire rire, de le consoler, de le rendre heureux. Le simple fait d'être à ses côtés sert tes entrailles d'une telle force que tu ne peux plus respirer, tu sens ton coeur se réchauffer et tout... Tu comprends ?" Il acquiesça lentement.

"Par contre, il peut arriver que cet amour soit à sens unique. L'être aimé ne remarque pas forcément qu'il occupe les pensées d'un autre. C'est parfois douloureux, même insupportable, mais on y peut rien."

" C'est ce que tu ressens, Sakura ?"

"Oui", Sasuke baissa la tête.

"Je suis désolé. Mais tu sais, Sakura, je n'ai jamais été amoureux..."

"Je le vois, avant aujourd'hui, n'est-ce pas ? Tes yeux parlent pour toi. Mais ce n'est pas moi qu'ils regardent avec cet amour" Sakura avait des larmes aux yeux, plus elle parlait, plus elle voyait le regard de son ami se changer, devenir plus humain, plus... aimant.

"Mais tu a l'air d'avoir mal, cette personne ne le sait pas, Sasuke-kun ?"

"Non, et il ne le saura jamais..."

Sakura baissa la tête, cachant ses larmes.

' Et il ne se rend pas compte qu'il me blesse, ni même qu'il vient de m'avouer qui il aimait...'

Il n'y avait pas besoin de mots pour que Sakura devine à qui le coeur de Sasuke appartenait, il ne pouvait y avoir qu'une seule personne assez proche d'eux pour avoir attiré son regard, une seule personne qui ne demandait qu'à aimer être aimé...

"Dis-le lui, il mérite tant d'attention... Sasuke-kun, je crois qu'il souffre de sa solitude. Moi je ne peux rien pour lui"

Et avec ça, elle le quitta sans se retourner.

" Pardon Sakura..."

"Pardon ?"

Naruto était à présent dans le bureau de Tsunade, buvant un bon thé en sa compagnie. Il était passé lui rendre visite sans se douter qu'elle voulait également le voir...

"Naruto, je sais que tu n'as jamais eu recours à ce genre de missions,...", il soupira lourdement.

"Ouais, pour sûr avec toutes les missions de rang C ou D", rumina-t-il.

Tsunade ne releva pas la remarque et fit comme si elle n'avait pas entendu.

"C'est assez délicat, et en général, nous ne recevons pas ce genre de demande... Naruto, tu devras y aller seul."

"Pourquoi ?"

"Parce que notre employeur le demande, il ne veut qu'un seul jounin et j'ai pensé que tu serais le mieux placé... Changer d'air ne te fera pas de mal..."

Et c'est là qu'il comprit.

Tsunade-baba avait remarqué qu'il avait changé, beaucoup changé. Et cette mission était un échappatoire pour lui afin de mettre ses idées en place... Seulement, il devait quitter le village, quitter ce monde.

"Que voulez-vous dire lorsque vous dites, "monde parallèle" ?"

L'Hokage respira un bon coup avec de croiser les mains et de poser son menton dessus.

"Pendant 2 ans, tu seras considéré comme missing-nin (je sais pas comment le dire en français ) et tu devras trouver cette personne"

Elle lui tendit un parchemin sur lequel était dessiné un portrait.

"Et que dois-je faire ?" Tsunade haussa les épaules.

"Ca, seul Koenma-sama pourra te répondre..."

"Ok, où dois-je me rendre, d'abord ?" La femme quitta son siège et pointa le bout de la forêt.

"Il t'attendra là-bas. Tu pars maintenant"

"La raison ?"

Tsunade lui fit un sourire triste.

"Tu la connais déjà. Naruto..." dit-elle lorsqu'il s'apprêtait à partir.

"Oui, Hokage-sama ?"

"Reviens-nous comme avant"

Son regard s'assombrit et il ne répondit pas.

"Reviens-nous comme avant"

"Elle en a de bonnes !" Naruto récupéra ce dont il avait besoin et ce dont il ne voulait pas se séparer et quitta son appartement. En chemin, il croisa le regard méprisants des villageois et leurs moqueries, mais il ne dit rien, il était plus fort que ça. Le regard déterminé, c'est la tête haute que Uzumaki Naruto quitta son village pour sa mission... Il fit à peine quelque pas qu'il entendit des bruits de pas de course derrière lui. Il s'arrêta.

Sasuke se tenait à quelques pas de lui, il semblait essoufflé et tenait fermement un petit paquet dans les mains.

"Où pars-tu comme ça, avec ton gros sac, dobe ?" Naruto ne réagit pas au surnom et continua sa marche. Le brun fronça les sourcils.

"Dobe, je t'ai posé une question..."

"Je pars en mission, je dois rencontrer mon employeur"

"Ah... Quand reviendras-tu ?"

"Depuis quand tu t'en soucies ?"

"Depuis quand tu me sembles si méfiant et distant avec les autres ?"

"Ah bon ? Tu m'en apprends des choses"

"Arrête ça avec moi, Naruto. Quand reviens-tu ?"

"Je ne sais pas"

"Ah"

Sasuke s'approcha de son coéquipier et lui tendit le paquet. Naruto le regarda avec suspicion. "C'est quoi ?"

"Un porte-bonheur"

"Quoi ?" répondit Naruto, étonné.

"Tu te fiches de qui, là ?"

"Il te protègera à ma place, tu es tellement maladroit que tu serais capable de te blesser en tombant sur une peau de banane..."

" Ha ha ha ha, très drôle, Sasuke" fit Naruto.

"S'il te plaît, accepte-le et ne pose pas de questions"

Le regard de Sasuke se fit si pressant et si désespéré que Naruto ne put que s'exécuter et prit le paquet à contre-coeur.

"Ouvre-le une fois seul. Bon courage pour ta mission et reviens vite"

Il y eut un POP et Sasuke disparut, laissant seul Naruto et ses pensées.

'Qu'est-ce qu'il manigance, encore ?'

Il retira le papier adhésive et le retourna. Une bague lui tomba dans les mains. Naruto cligna plusieurs fois des yeux, sans comprendre. Il examina plus attentivement le bijou et put lire l'inscription ; il fronça les sourcils.

"Sasuke..."

Il accrocha la bague à la chaînette qu'il avait autour du cou.

Il faisait déjà nuit lorsqu'il arriva à la fin de son chemin. Naruto distingua à peine la silhouette qui se démarquait de la cime des arbres et qui patientait sans bouger, la cape au vent. Il fit encore queqlues mètres et s'arrêta face à son employeur.

"Uzumaki Naruto ?" demanda l'homme.

Naruto acquiesça et remarqua alors qu'il avait une tétine à la bouche.

'Tiens, c'est curieux ça...'

"Je suis Koenma, et je suis venu te chercher pour que tu puisses de nouveau recommencer ta vie"

"Quoi ?"

'C'est quoi cette histoire ???'

Fin du chapitre

Et voilà !!

Prochain chapitre, rencontre entre Naruto et les détectives, prise de conscience et changement !