Tout avait commencé lors d'un bal.

Note de l'auteur: Héhéhé et c'est reparti pour un tour ! Cette fois, les Edo's sont à l'honneur (même si, je soile, on verra les mages d'Earthland, parce que je peux pas me passer d'eux non plus). J'espère que cette fic vous plaira tout autant que les autres ! *-* Et comme, contrairement aux deux premières qui sont déjà terminées, je viens de commencer celle-ci, la publication sera un peu plus longue =)
Non, je n'ai pas fait d'erreur, Gajil devient Gajeel ici. Étrangement je trouve que ça va mieux à Edo-Gajeel quand on met les deux "e" au lieu du "i". Et puis comme dit, les deux risquent fortement de se retrouver, donc si leurs prénoms sont vraiment les mêmes, ça risque de poser problème XD C'est bon vous pouvez y aller maintenant ! Bonne lecture à tous !


Il s'était à peine écoulé trois semaines à Edoras depuis que la magie avait disparu en même temps que les Exceeds et les mages qui avaient détrôné le roi. Dorénavant, Mystogan était aux commandes du gouvernement, mais il avait fort à faire avec la reconstruction de la capitale, les émeutes des monarchistes qui souhaitaient le retour de Faust au pouvoir et le mécontentement de certains pour qui vivre sans magie était plus que difficile. Même s'il y avait toujours eu un manque de magie dans ce monde, les gens avaient l'habitude de l'utiliser, et revenir à des pratiques aussi anciennes que celle de faire du feu manuellement était très dur. Mais il fallait faire avec, et la grande majorité de la population était motivée. Et Fairy Tail qui auparavant avait été considérée comme une guilde noire était devenue la nouvelle guilde officielle du royaume et avait pour but d'aider tous ceux qui viendraient les voir, pour quelques raisons que ce soit, comme l'avait ordonné le nouveau roi.

Et justement, pour relâcher la pression, Fairy Tail toute entière avait été conviée à un grand bal organisé au palais, le soir même pour célébrer le changement de régime. Mirajane s'était autoproclamée "habilleuse de la guilde" et avait relooké tout le monde. Du coté des filles elle avait trouvé de magnifiques robes, même si la plupart n'avaient aucune envie de les mettre et y avaient été forcées par on ne sait pas trop quel moyen. Par contre, coté garçons, on aurait dit qu'ils allaient à un bal costumé avec les différentes tenues qu'elle avait achetées. Si on mettait Elfman, Jett, Droy, Macao, Grey, Max et Readers cote à cote, ils formaient un arc en ciel. Quant à Natsu, il portait un costume rose bonbon pour aller avec ses cheveux. Ils étaient sûrs de se faire remarquer, à coup sûr on les prendrai pour des gens de la campagne. C'était un gala, pas une petite fête dans un pauvre village perdu au milieu de nulle part !

Et c'est ainsi que tous se dirigèrent avec une certaine réticence vers la grande salle des fêtes du palais. Il n'y avait quasiment que des gens de la haute société, en un sens, ils se sentaient flattés d'en faire partie. La salle était luxueusement composée: il y avait d'immenses lustres en cristal, et des rideaux de soie blanche entouraient les grandes fenêtres de chaque coté. Il y avait aussi un bar à cocktails et un buffet, en plus de la piste de dance au sol et la salle était tellement grande qu'on avait du mal à en voir le bout. A peine entrés, tous les membres s'éparpillèrent à la recherche d'un ou d'une partenaire avec qui discuter ou danser. Mirajane tenait absolument à ce que tous ses amis trouvent un cavalier adéquat. Et si des couples se formaient, elle serait la plus heureuse des femmes, même si elle surveillait du coin de l'œil la demoiselle aux cheveux bruns qui trainait avec son frère. Elle était déjà assez satisfaite de voir que tout le monde s'occupait et que personne ne s'ennuyait. Tout le monde ? Apparemment non puisque Levy était assise sur une chaise et observait d'un regard noir tous ceux qui s'approchaient. Au début elle ne voulait pas venir, Mirajane l'avait forcée en la menaçant de ne pas l'aider à financer ses projets. Depuis la disparition de la magie, elle avait décidé d'ouvrir une sorte de garage pour aider ceux qui auraient des problèmes avec leurs véhicules, mais n'avait pas encore l'argent nécessaire. Son amie s'était engagée à payer une partie des frais à condition qu'elle vienne à cette soirée et que, pour une fois, elle se mélange aux autres, donc elle avait plié.

Mirajane avait aussi failli se faire tuer en lui donnant une robe noire bien décolletée et en se proposant de la maquiller, et malgré son visage très mignon à première vue, elle ne dansait pas et semblait bouder dans son coin, son bandeau noir à têtes de mort montrant clairement dans quel état elle était. Les yeux vissés sur elle, la jeune femme aux cheveux blancs se fraya un chemin dans la foule et se planta devant elle.

- Tu ne danses pas ? Demanda-t-elle innocemment en croisant les bras.

- Va te faire voir Mira, répliqua froidement l'autre.

Bien sûr, son caractère rebelle n'allait pas leur faciliter la tâche. La jeune fille aux cheveux bleus contemplait d'un regard meurtrier Lucy qui dansait avec Natsu un peu plus loin. Elle avait l'air de s'amuser, elle. Sauf que pour Levy, cet endroit ressemblait plus à l'enfer qu'à une salle de fêtes. Mais Mirajane était courageuse, elle n'avait pas peur de la mort. Elle lui saisit le bras et la leva de sa chaise, ignorant ses insultes. Elle venait de trouver le prince charmant qui irait parfaitement avec son amie, adossé contre un mur et en train de prendre des notes. Et puis, elle le connaissait personnellement et savait qu'il était célibataire, ce qui décuplait encore son excitation.

- Viens je vais te présenter Gajeel, je le connais très bien, il est super gentil ! Je suis sûre que vous vous entendrez à merveille, tu verras ! Babillait-t-elle, à une telle vitesse que s'en était quasi incompréhensible.

Et ce, même si son amie aux cheveux bleus ne l'écoutait pas du tout, et tentait plutôt de se soustraire à son emprise en râlant bruyamment.

- Mira lâche moi, je sais pas danser et j'ai pas envie de le faire ! Si déjà j'ai fait l'effort de venir lâche moi et va voir ailleurs !

Mais avant qu'elle ne puisse s'échapper, elles se retrouvèrent devant un grand type habillé avec un smoking noir, une cravate rouge, des lunettes, un chapeau et une coupe afro. Oh. Mon. Dieu. Levy n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que la jeune femme le fit pour elle.

- Coucou Gajeel !

- Mira je plaisante pas, tu vas t'en prendre une ! S'écria la mécanicienne, irritée par le peu de tact de sa pseudo-amie.

Avec tout ce bruit, le dénommé Gajeel daigna enfin relever la tête de ses notes. Son regard d'une étrange couleur pourpre se posa d'abord sur la jeune fille aux cheveux bleus qui lui en rendit un haineux avant de se tourner vers Mirajane avec un sourire éclatant.

- Tiens bonsoir Mirajane. Je ne suis pas surpris de te voir ici, comment vas-tu ?

Il avait une voix à la fois enjouée et sérieuse, avec un soupçon de politesse qui eut le don d'agacer purement la bleutée qui croisa les bras sur sa poitrine et fit la moue en regardant ailleurs, maugréant des insultes.

- Très bien ! Et toi ? Toujours en train d'écrire tes articles ?

- Oui toujours. Même pour une fête de cette envergure je dois travailler un minimum, mais je ne vais pas m'en plaindre.

C'est à ce moment là que les choses se gâtèrent. Levy aurait pu arracher le bras de la jeune femme qui refusait de le lâcher, mais se contenta de grogner en la regardant fixement, son regard lourd de menaces planant sur elle.

- Laisse-moi te présenter Levy. C'est une amie à moi, la pauvre, elle se sent triste parce que personne ne veut danser avec elle.

- Moi ? Triste ? Tu te payes ma tête ou quoi ? J'ai pas envie de danser avec tous ces idiots ! Répliqua la jeune fille aux cheveux bleus, piquée au vif par sa remarque.

Maintenant ce n'était plus sa main, mais son pied qui la démangeait. Elle avait la furieuse envie d'écraser, de broyer et de réduire en miette celui de sa soi-disant amie pour le sale coup qu'elle venait de lui faire. Ça allait hurler quand ils rentreraient à la guide, ça, elle pouvait le garantir. Sans se départir de son sourire, le jeune homme enleva son chapeau et s'inclina devant elle ce qui eut juste pour effet de la faire grimacer.

- Ça ne me dérange pas de danser au contraire, c'est bien pour cela que j'ai été invité ici en premier lieu, je peux faire ça pour vous.

Mirajane sautilla sur place avec des cris de joie, heureuse d'avoir réuni ses deux amis. Elle poussa littéralement la jeune fille dans les bras du garçon puis s'éloigna à la recherche d'autres couples à former tout en gardant un œil sur eux pour vérifier que tout se passait bien. Non, tout n'allait pas bien se passer, Levy était sur le point d'exploser de fureur. Lentement Gajeel attrapa sa main, plaça l'autre sur sa taille et presque aussitôt elle réagit au quart de tour.

- Fais gaffe où tu mets tes pattes mec, gronda-t-elle.

Et ce qui termina de l'énerver, c'est qu'au lieu de répliquer, il lui sourit d'un air amusé et lâcha ensuite:

- Loin de moi ce genre de pensées, ne t'en fais pas, profiter de toi comme ça ne m'avais même pas effleuré l'esprit.

- Qu'est ce que tu sous-entends ? Que je suis pas assez bien pour qu'on ait envie d'en profiter c'est ça ?

- Bien sûr que non, je n'ai jamais dit ça. Au lieu de crier des imbécilités, regarde plutôt où tu poses les pieds.

Elle en resta sans voix. C'était le premier homme qu'elle rencontrait à lui tenir tête ainsi, et à être aussi diplomatique en même temps. Même le plus courageux des gaillards aurait déjà abandonné depuis bien longtemps. Alors pourquoi pas lui ? Elle plissa les yeux et siffla entre ses dents:

- Prie plutôt pour que je n'écrase pas un des tiens.

Un léger rire qui la fit enrager s'échappa de sa gorge et elle aboutit à la conclusion qu'elle ne comprenait définitivement pas ce gars. Il l'entraina sur la piste de danse avec une facilité déconcertante et guida habilement la jeune fille qui était raide comme un piquet.

- C'est la première fois que tu danses ? Interrogea-t-il gentiment en posant la main valide de Levy qui était restée collée à son corps sur son épaule.

Elle grogna et tourna dédaigneusement la tête. Ce n'était pas comme si personne ne l'avait jamais invitée à danser, de toute façon, elle ne l'avait jamais voulu non plus. D'ailleurs, nouvelle source d'énervement, elle était plus petite que lui et était obligée de lever la tête pour lui parler. Son sourire encourageant lui donnait juste envie de lui coller une baffe. Il fallait qu'elle se calme, elle n'allait pas faire une scène devant tout le monde pour si peu. Alors elle soupira et se concentra sur ce qu'elle faisait, pas franchement enthousiaste à l'idée de se ridiculiser. Heureusement pour elle, Gajeel gérait la situation d'une main experte. Agacée par ses yeux toujours posés sur elle, elle rougit et se mit à éviter son regard intelligent et amical. Si seulement elle pouvait lui faire manger ses lunettes, qu'il comprenne dans quel embarras il la mettait. Cette situation lui donnait juste envie de frapper quelque chose pour se défouler et se calmer les nerfs. Avec un léger coup d'œil, elle observa discrètement sa petite main qui serrait maladroitement celle du jeune homme. Beaucoup de gens lui avaient déjà répété que ses mains n'étaient pas faites pour tripoter des machines et qu'elle devrait en faire autre chose, mais elle les avait envoyé bouler. Elle se rappelait de tout cela en remarquant la différence qu'il y avait entre elle et lui. Pourquoi les filles étaient-elles toujours considérées comme les plus faibles ? Ce sujet là la mettait réellement hors d'elle. Même si ce problème n'avait pas grand-chose à voir avec ce qu'elle vivait maintenant, et malgré ses interrogations intérieures, elle devait reconnaitre qu'elle prenait du plaisir à danser pour la première fois, même si elle ne le montra clairement pas. Se laissant entrainer par la musique, tous les deux ralentirent au moment où elle arriva vers sa fin, avant de s'arrêter totalement. Lui la lâcha juste après et se ré-inclina encore une fois devant elle.

- Et bien, c'était intéressant, déclara-t-il avec un demi-sourire.

Levy voulut lui répliquer de se taire mais elle vit soudainement Mirajane fendre la foule et arriver vers eux avec un air de vautour. Elle venait aux infos, il n'y avait aucun doute possible. Heureusement pour eux, Gajeel l'avait vue aussi, et voyant l'air ennuyé de sa nouvelle amie, il esquiva rapidement la jeune femme aux cheveux blancs en lui attrapant le bras et en l'entrainant plus loin.

- Viens, laisse-moi t'offrir quelque chose à boire.

Avant même d'avoir compris ce qui se passait, elle se retrouva assise à un tabouret de bar, à coté du jeune homme. Au moins, ils ne voyaient plus Mirajane. Levy soupira et s'accouda au bar, observant d'un œil critique Gajeel qui avait sorti un petit carnet et écrivait consciencieusement dessus, sans pouvoir cependant le lire. Puis le barman arriva pour leur demander ce qu'ils souhaitaient boire et repartit une fois qu'ils eurent passé leur commande. Il revint un peu plus tard avec une boisson bien alcoolisée pour elle, et un café pour lui, ce qu'elle ne manqua pas de faire remarquer.

- Tu bois du café ? S'étonna-t-elle en louchant sur le contenu de sa tasse.

Il rangea ses notes et remit rapidement ses lunettes sur son nez, sans se départir de son sourire, avant de lui répondre.

- Oui, je ne supporte pas vraiment l'alcool même si j'en bois de temps en temps.

- Mais c'est pour les tapettes ! S'exclama la jeune fille comme si c'était la première fois qu'elle voyait cela.

- Tu ne devrais pas boire tu sais ? Je n'ai pas très envie de lire dans les journaux, à coté d'un de mes articles, que tu t'es faite violer dans une ruelle sombre par un sale type.

- Aucune chance, c'est plutôt lui qui se fera chopper.

Accompagné par ce ton fier et provocant, elle sortit soudain une grosse clé à molette d'on ne sais où pour la poser sur le comptoir du bar sous le regard ébahi du jeune homme. Ah il ne disait plus rien là. La bouche entrouverte, il fixa l'objet d'un air œil intéressé et lâcha soudainement:

- C'est rare de voir une fille se passionner pour la mécanique, mais je trouve ça plutôt original.

Il voulut ajouter quelque chose mais se ravisa et tourna légèrement la tête vers sa tasse avec un étrange sourire. Levy plissa les yeux, elle avait bien senti qu'il s'était retenu de dire ce qu'il voulait et détestait qu'on lui cache des choses. D'où sa question:

- Tu voulais dire un truc ?

Pour la première fois de la soirée sa voix laissait transparaitre un soupçon de gentillesse, mais venant d'elle ce n'était pas vraiment bon signe.

- Non, non. Ce n'est rien d'important, je t'assure, répliqua l'autre.

Son sourire toujours plaqué sur les lèvres, elle attrapa sa clé à molette et frappa violemment la main de Gajeel avec. Il étouffa un cri de douleur et s'effondra sur le comptoir en tentant de libérer sa main pendant qu'elle continuait d'appuyer dessus avec son outil.

- Dis le moi quand même, susurra-t-elle en appuyant plus fort, finissant par lui arracher un glapissement de souffrance.

- Très bien, d'accord. Lâcha-t-il précipitamment. Je me disais que j'aurais justement besoin d'un mécanicien pour réparer ma moto qui ne marche plus depuis que la magie à quitté Edoras, ce qui me pénalise pas mal pour mon travail. Maintenant voudrais-tu bien lâcher ma main, tu me fais mal !

Avec un petit rire satisfait elle le libéra et il retira aussitôt sa main du comptoir de peur qu'elle ne recommence. Elle voyait que cette fois il se retenait de dire quelque chose, et sourit triomphalement. S'il l'avait insultée, elle se serait fait une joie de lui rendre la pareille, c'était dommage mais ça ne faisait que conforter Levy dans ce qu'elle pensait. Il n'était pas comme les autres garçons. Un homme normal l'aurait déjà frappée, lui, rien. Elle ne savait pas si elle préférait les hommes idiots qui agissaient avec les poings ou ceux intelligents et pourtant faibles, maintenant.

- Donne-moi ton adresse, ordonna-t-elle d'une voix trainante.

- Pourquoi donc ?

- T'es idiot ? J'viens te voir demain pour ta moto, je vais t'arranger ça, je sais ce que je dois faire j'ai déjà réparé des véhicules de ce genre pour les mêmes problèmes.

- Tu n'es pas obligée de venir, je ne voudrais pas te déranger et-

- Si je te le demande c'est que ça me dérange pas. Allez !

Il rougit mais garda une expression digne et griffonna tant bien que mal son adresse sur son calepin, justement parce qu'elle l'avait frappé à la main avec laquelle il écrivait, et qu'il avait une grosse marque rouge à présent. Puis il déchira sa feuille et la lui donna aimablement.

- Merci beaucoup, remercia la jeune fille avec un sourire qui ne présageait rien de bon. On se voit demain alors, j'te laisse payer pour moi petit mouton.

Evidemment, il fallait qu'elle fasse une remarque sur sa coupe de cheveux plus qu'étrange et drôle. Au moins, elle était fière du surnom qu'elle lui avait trouvé. Sur cette phrase moqueuse, elle lui fit un clin d'œil et lui tira la langue, avant de se lever de sa chaise. Il ne répondit même pas à sa provocation, mais étrangement, son sourire semblait lui tenir tête, et, vexée, elle donna un coup de pied dans son tabouret, le faisant tomber par terre. Elle ne s'excusa même pas et sortit rapidement de la salle avec un sourire sadique qui fit se retourner plusieurs têtes dans sa direction. Demain promettait d'être une sacrée journée. Finalement elle l'aimait bien, sa gentillesse allait le perdre, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait, ça se voyait d'ici. Le pauvre Gajeel allait souffrir et elle ferait aussi regretter à Mirajane de le lui avoir présénté.