Links, Mathieu et Antoine ne m'appartiennent pas (ça fait un peu bizarre de dire ça mais bon…) C'est ma première fan fic' donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Elle raconte l'année de 3e de Links.

La sonnerie retentit, stridente, comme d'habitude. Le brouhaha qui s'ensuivit fut celui d'une classe ramassant ses affaires et se précipitant vers le self pour être servi en premier. Seul Links ne partageait pas l'agitation générale. Il s'approcha de l'entrée du laboratoire où Mme Vauthier finissait d'effacer le tableau. Il demanda : « Si un objet plus lourd qu'un photon égalait sa vitesse, aucun risque de détruire l'univers ?

-À priori non mais il me paraît difficile d'égaler la vitesse de la lumière sans descendre sous la masse de cette particule.

-D'accord merci. Moi je pense que c'est possible.

-Oui mais toi tu es optimiste. »

Sur ces mots, Links rejoignit le self en compagnie de Mathieu qui l'attendait près de la porte. De nouvelles connexions s'établissaient dans sa tête.

Il se réveilla en sursaut et ne reprit pas tout de suite ses esprits. Il se trouvait dans la pièce qu'il venait de quitter, assis au quatrième rang. Il sentit une paire de petits yeux noirs braqués sur lui. Un sentiment de profondeur antipathie s'emparé de lui en s'apercevant qu'ils appartenaient à Mme Calmet, l'actuelle prof de physique. Apparement, elle attenduit une réponse. Links vit le doigt de son voisin de classe, Mathieu désigner la question 3 de l'exercice qu'ils avaient à faire. Il satisfait rapidement la prof qui parut déçue.

-Merci, j'ai dormi longtemps?

-Non ça va tu as le sommeil léger, lui répondit Mathieu dont les yeux bleus pétillant d'amusement, et tu lui a une fois de plus donné une belle leçon: on peut dormir en cour et ne pas apprendre ses cours tant qu'on s'appelle Alexis

-Je t'ai déjà dit que je detestais ce prénom. Tu as réussi à me trouver un surnom: Links et tu ne l'utilisés même pas

-Ouh là j'ai l'impression que tu n'as pas aimé ce réveil brutal.

-Oui c'est sûr. Je rêvais d'une époque révolue, soupira-t-il, d'il y a deux ans.

Marhieu sourit tristement et sortit de son sac une feuille qu'il déposa sur la paillasse. Links la reconnut aussitôt. C'était le plan d'un moteur qui, en théorie permettrai d'atteindre la vitesse de la lumière. Il avait eu cette idée deux ans auparavant. Et depuis bien des choses avaient changées...