Avant-propos : Les Aelfes !
Qu'est-ce qu'un Aelfe ? Voilà bien une question que les humains, où les autres espèces de la Galaxie peuvent se poser.
Les Aelfes sont une espèce humanoïde ressemblant très fortement aux humains à l'exception de leurs oreilles pointues, la couleur de leurs yeux et leur taille dépassent les deux mètres. On peut dire également que leur beauté est légendaire. Ils viennent tous d'une petite planète proche de l'espace inconnu, mais qui fait belle et bien partie de la bordure extérieure, nul n'en connait la localisation exacte, ou du moins jusqu'aux dix années qui viennent de s'écouler. Contrairement à ce que beaucoup pourrait croire les Aelfes ne sont pas un peuple très pacifique envers les étrangers qui arrivent par inadvertance sur leur monde. On peut même dire qu'ils sont véritablement belliqueux avec ces derniers puisqu'ils n'hésitent que rarement à les éliminer en bonne et due forme, quelle que soit leurs allégeances.
Après ce petit point nous allons passer au physique des Aelfes.
Comme je l'ai dit plus haut, les Aelfes sont des humanoïdes pouvant s'apparenter à des humains de grande taille et d'une très grande beauté. Leurs visages sont le plus souvent exempts de la moindre imperfection, à l'exception de leurs tatouages traditionnels. Leurs yeux oscillent souvent entre l'or et l'orange, voir pour certains le rouge accompagnés d'oreilles pointues avec une absence de lobes.
La plupart des Aelfes mâles mesurent entre deux mètres et deux mètres quinze, rarement plus grand, les femelles, elles, sont légèrement plus petites puisqu'elles font entre un mètre quatre-vingt-dix et deux mètres. Comme pour les humains, leurs corpulences dépendent la plupart du temps de leur région d'habitat et de leurs façons de vivre. Ainsi, il est possible dans de rare cas de croiser un Aelfe avec un certain embonpoint, tout comme d'en croiser certains qui sont presque anorexiques.
Leur couleur de peau, quant à elle, varie entre le sable et le brun clair (ils s'apparentent aux métissages des personnes noires et blanches), il existe cependant de rare cas d'albinisme ou de leucistisme.
Pour la mentalité des Aelfes, je vous invite à lire l'holonet 5.03.4 sur le comportement en société des Aelfes. Comportement que je vais vous résumer ici.
Les Aelfes sont en général d'une nature calme voir même d'un stoïcisme plus que certain, pour les individus les plus âgés. Cependant, ces propos peuvent être nuancés par leurs comportements à l'encontre des étrangers qui arrivent à trouver un chemin jusqu'à leurs planètes. En effet, il n'y a jusqu'à présent que les terroristes Jedi qui ont réussi à éviter l'ire des Aelfes pour leurs venues. D'autre part les Aelfes vénèrent deux divinités, respectivement nommées Asmadoan (qui est considéré par les théologiens impériaux comme une entité bénéfique et masculine) et Isiriath (qui serait féminine et purement maléfique). Cette vénération des deux entités leur permis d'accepter, à travers les millénaires, les deux sectes maniant l'énergie mystique appelée force. C'est pourquoi on trouve chez eux des êtres au tempérament si fougueux et prompts à la colère, comme des êtres calmes et sereins.
Extrait d'un cours de l'académie militaire impérial de Coruscant donner par le professeur Tonla Portmann
