« Et si l'un de nous deux tombe…. »


Rizzoli & Isles est une propriété de la TNT, Janet Tamaro et Tess Geritsen. Fanfiction basée sur la série Rizzoli and Isles

Ceci est ma première fan fiction... un peu d'indulgence merci :)


Chapitre 1 :

Ce matin Jane était passé prendre Maura pour aller au travail. Tout en buvant un café, les filles roulaient tranquillement en direction du commissariat. Quand Jane renversa quelques gouttes sur son haut.

- « Je t'ai pourtant dit mille fois de ne pas boire de café en conduisant.

- « Maura, tu sais bien que sans mon café du matin, je suis d'une humeur exécrable. Eh bon ce n'est qu'une goutte, je la frotterai en arrivant au bureau ! »

-« Si tu attends trop longtemps, la tache sèchera et il te sera plus difficile de l'enlever. Le café étant composé essentiellement d'eau, il te suffit de mouiller la tâche avec de l'eau et de la tamponner avec un chiffon et magie tout disparait ! »

-« en plus d'être un génie, tu es la reine des astuces ménagère… (Jane faisant mine de chercher dans la voiture) Attend je cherche le robinet... »

-« Ne soit pas si sarcastique, je vais te surprendre mais j'ai ce qu'il faut dans mon sac. »

Maura récupère alors son sac qui était posé à ses pieds, puis fouilla pour trouver une petite bouteille d'eau ainsi qu'un mouchoir.

Mais à la surprise de Jane, Maura lui montre un contrat :

-« Euh Maura, ce n'est pas un mouchoir et de l'eau ça ? »

-« Quelle perspicacité Jane ! C'est un contrat d'investissement, je devais le rendre hier, mais avec la fatigue j'ai totalement oublié de le déposer à mon conseiller. »

-« Et ?... Il est sexy ce conseiller ? (dit-elle d'un air amusé) »

-« Ce n'est pas le sujet ! Je dois impérativement le déposer. La banque étant sur notre trajet, tu pourrais m'arrêter devant. »

Jane était toujours aussi amusée : « Il doit être a tombé ce mec si tu veux que je t'y emmène tout de suite… »

Maura sourit: « Jane… tu es impossible. Alors si tu veux tout savoir c'est un homme de 60 ans, avec une calvitie imposante et de surcroit en surpoids. Donc pas très attirant comme tu t'en doutes. »

La voiture arriva devant la banque, et Jane se gara le long du trottoir à une vingtaine de mettre de l'endroit.

-« Tu veux que je t'accompagne, tu me présenteras ton bel apollon ? »

-« Merci de te sollicitude, mais je ne fais que déposer mon contrat. Profites-en pour nettoyer ton haut, tu sais que si tu attends…. (Jane l'interrompe… »)

-« … Je sais Maura, la tâche sera plus dure à enlever… »

« Je te laisse mon sac, tu y trouveras tout ce qu'il te faut ! »

Maura sortit de la voiture et se dirigea tranquillement vers l'entrée de la banque, sans se douter un seul instant de ce qu'elle allait découvrir.