Bonjour à tous. Je suis inscrite depuis quelques temps sur le forum et je me décide enfin à poster une fiction. Celle-ci est ma toute première sur la série Esprits Criminels et est un léger crossover avec la série Friends. Tout les personnages ou presque des deux séries apparaissent, mais elle est plus centré sur Emily Prentiss.

Cela fait quelques temps que je l'ai dans la tête, ainsi que plusieurs autres d'ailleurs.

Bonne lecture à vous!

PS: Vous m'excuserez pour le titre, mais je ne suis pas très douée pour en trouver.

L'équipe revenait d'une dure et interminable affaire dans la ville de Boston. En effet, ils traquaient un homme qui a kidnappé et tué en tout et pour tout, 10 femmes, toujours deux par deux. Avec l'aide de la police locale, ils y avaient mis le temps mais avaient finalement réussis à résoudre cette enquête. Le trajet du retour s'était fait dans le calme le plus total, tous étaient tombés dans les bras de Morphée à des moments différents pour chacun. Malheureusement pour eux, ils finirent par arriver à l'aéroport de Virginie et se réveillèrent pour sortir de l'avion puis montèrent dans les voitures qui devaient les ramener à la BAU.

Une fois arrivés, ils montèrent à l'étage où se trouvaient leurs bureaux en prenant l'ascenseur. Les membres de l'équipe étaient toujours fatigués mais moins qu'au moment de leur départ de Boston donc des taquineries se firent entendre de la part des agents Morgan et Prentiss envers le docteur Reid. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, nos deux agents rigolaient, suivis des agents Jarreau, Rossi et Hotchner qui avaient un sourire aux lèvres et le jeune docteur faisait une moue des plus hilarantes. Toute l'équipe se dirigeait vers leurs bureaux respectifs quand Penelope Garcia arriva devant eux.

Spencer (apercevant la jeune femme venir): Salut Garcia. T'es encore là?

Penelope: Oui, je vous attendais.

Emily: Bon, je sais pas vous, mais moi je vais vite rentrer chez moi et me prendre un bon bain chaud.

Derek: Ça c'est un bon plan. T'as besoin d'un coup de main? Il lui fit un clin d'œil.

Emily: Ce serait pas mal mais je ne ferais pas appel à toi. Elle lui fit un sourire.

Derek: Tu me blesses encore princesse.

Emily: Tu t'en remettras vite, je te fais confiance. Elle lui souriait toujours.

Penelope: En fait Emily, je pense qu'il va falloir que tu remettes ton plan à plus tard.

Emily: Qu'est-ce que tu veux dire?

Penelope: Ta mère t'attend dans la salle de conférence.

Emily: Ma mère?

JJ: Tu ne savais pas qu'elle devait venir?

Emily: Non, pas du tout. Et très franchement, je n'ai pas tellement envie d'avoir une discussion maintenant. Je préférerais rentrer chez moi. Hey, je peux m'éclipser et vous lui dîtes que je suis parti directement.

Hotch: Prentiss. Si elle est ici, c'est qu'il y a une raison et qu'elle a besoin de te voir maintenant.

Penelope: Surtout que tu devrais vraiment aller la voir.

Emily: Elle t'a dit quelque chose?

Penelope: Non, mais ses yeux étaient rouges… comme si elle avait beaucoup pleuré.

La surprise se lit sur le visage de l'agent Prentiss qui fut presque aussitôt remplacée par l'inquiétude alors que son regard se posa sur la salle où se trouvait sa mère. Elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que l'Ambassadeur Prentiss se retrouve dans cet état. Emily semblait hésitante sur la suite des choses jusqu'à ce qu'elle sentit une main sur son épaule et se retourna vers son propriétaire.

Rossi: Vas-y. Elle t'attend.

La jeune femme hocha la tête et quitta son équipe d'un pas hésitant sous les regards de ses amis qui se posaient également des questions. Tous, à part l'agent Morgan qui ne quittaient pas des yeux sa coéquipière, s'étaient tournés vers Garcia

JJ: Tu ne sais vraiment rien?

Garcia: Non. Quand elle est arrivée, elle m'a demandé si Emily était là et je lui ai répondu que vous arriviez tard dans la soirée. Ensuite, elle m'a demandé si elle pouvait l'attendre dans la salle de conférence, je lui ai répondu oui. Et c'est tout, la conversation s'est terminé. Je suis allé la voir quelques fois pour savoir si elle avait besoin de quelque chose et me répondait que non.

Hotch: C'est vraiment bizarre cette histoire. Et inquiétant aussi.

Garcia: Les gars, j'ai peur de ce que sa mère va lui annoncer.

Leurs regards se posèrent sur la salle de conférence.

Voilà, j'espère que ce début vous plaira. N'hésitez pas à mettre des reviews pour me dire ce que vous en pensez.