Salut! Voilà ma première fic', bonne lecture!

Rated: K+

Disclaimer: Artemis Fowl appartient au seul et unique Eoin Colfer, et tant mieux!


Triangle des Bermudes, au-dessus de l'Atlantique, deux semaines avant.

Le capitaine Jonathan Sky était fier de lui. Promu récemment, il s'était déjà vu confier une mission de la plus haute importance :ramener un gobelin rebelle sous terre. Le gobelin en question s'était enfui par un conduit après avoir volé une combinaison et une paire d'ailes des FAR. Cet imbécile n'avait pas pensé qu'il pouvait prendre l'air comme tout le monde, en empruntant une navette destinée aux civils et ainsi éviter de se mettre les Forces Armées de Régulation à dos. Mais vu le Q.I. des représentants de leur espèce, ça paraissait impossible à imaginer. Je crois que je n'ai pas assez insisté sur ce point. Pour vous donner un exemple, le gobelin moyen a à-peu-près autant de chances d'avoir une idée que Foaly en a de s'étrangler avec une carotte (pour ceux qui ne le sauraient pas, Foaly est capable d'avaler une caisse entière de carottes sans problème). Jonathan traversait donc le Triangle des Bermudes, à la poursuite du gobelin. Il ne croyait pas à toutes ces légendes sur ce lieu. Et puis, aucune fée n'avait jamais disparu à cet endroit. Peut-être parce qu'aucune fée ne s'y st jamais risquée...souffla une voix dans l'esprit du capitaine Sky. Mais je suis toujours vivant, non ?

Au moment même où il formulait cette pensée, une énorme masse noire jaillit de l'eau et le happa au vol. Une douleur indescriptible lui traversa le corps, puis ce fut le noir.

Manoir des Fowl, Dublin.

Artemis Fowl lisait quelque chose sur son écran d'ordinateur. Il semblait préoccupé par ce qu'il voyait. Puis soudain, il se mit à taper rapidement sur son clavier. Des années d'expérience lui avaient procuré une certaine habileté dans ce domaine. Il parcourut l'écran du regard une nouvelle fois puis croisa ses jambes dans la position du lotus et ferma les yeux.

Vingt minutes plus tard, il sortit de sa méditation et tourna la bague qu'il portait au majeur vers sa paume. C'était en réalité un talkie-walkie de fée modifié par Artemis. Il replia ensuite tous les doigts de sa main sauf le pouce et l'auriculaire et la porta à son oreille.

- Holly, c'est moi. Il faut que je vous parle. C'est à propos du Triangle des Bermudes.

Centre de police, Haven-ville.

Tout le centre de police était en effervescence depuis la disparition mystérieuse d'un officier en mission. Le commandant Kelp ne savait plus où donner la tête avec cette affaire, il avait donc chargé Holly d'enquêter à ce sujet ''si possible sans provoquer d'incident international''.

Elle était donc allée voir Foaly dans l'espoir de récolter quelques informations.

- Ça va être difficile de trouver quelque chose.

- Vous pouvez répéter ça ? Le centaure le plus intelligent du monde est incapable de trouver de simples renseignements ?

- C'est ma faute si aucune fée n'a jamais daigné passer par le Triangle des Bermudes ?

- Le capitaine avait un casque, non ? Ce qu'il voyait a dû être retransmit sur l'ordinateur.

Foaly haussa les épaules.

- On ne voit pas grand chose. Je ne pense pas que ça vous aidera beaucoup...

- Montrez-moi cette vidéo ou je vous fais manger vos sabots, centaure.

- Encore ? Je croyais que c'était fini, cette histoire de sabots !

Malgré tout, il afficha la vidéo.

Effectivement, on ne voyait pas grand chose. On avait une vue magnifique sur l'océan, et puis un énorme...truc écailleux jaillissait de l'eau et attrapait le capitaine au vol. Après ça, que des parasites.

- Vous voyez ? On n'est pas beaucoup plus avancés, dit Foaly.

- Et vous prétendez être un génie ? Cette vidéo est une véritable mine d'informations ! Premièrement, la menace n'est pas d'origine humaine ou féérique.

- Sans blague ? Je me disais aussi, que c'était bizarre, un gobelin de cette taille.

- Deuxièmement, continua Holly en ignorant le commentaire de Foaly, C'est soit un reptile, soit un poisson, soit un extraterrestre à écailles, mais ça m'étonnerait franchement qu'un machin aussi gros débarque sur Terre sans qu'on le remarque. Et troisièmement, je crois qu'on vient de découvrir une nouvelle espèce animale !

Foaly n'eut pas le temps de faire une autre remarque sarcastique, car le talkie-walkie de Holly vibra.

- Ah, un appel d'un véritable génie. Il saura peut-être nous éclairer, lui.

Le centaure grommela quelque chose dans sa barbe pendant que Holly répondait.

- Oui ?... Compris, j'arrive.

Elle rangea le talkie-walkie dans sa poche.

- Quand aura lieu la prochaine poussée de magma au conduit E1 ? demanda-t-elle.

- Dans dix minutes.

- Parfait, préparez-vous, moi, je vais chercher le commandant. On va...

- Ne me dite rien, on va au Manoir des Fowl, c'est ça ?


Et voilà, ça vous a plu? C'est ma première fanfic', alors ne vous retenez pas pour critiquer!

À chaque fin de chapitre, je mettrais un paragraphe sur Arty ou un de ses potes.

Artemis Fowl

Vous savez qu'Artémis est la déesse de la Chasse, donc c'est "Artemis le Chasseur". Mais est-ce que vous saviez que, en anglais, "to fowl" signifie "chasser le gibier volant"? Si on assimile le "gibier volant" aux fées, en référence au tome 1, ça nous donne "Artemis le chasseur de fées". Ça en jette!

See you another time!