Bonjour!
Un tout petit one-shot que j'avais complètement oublié que je publie juste avant de formater mon ordinateur et de tout perdre.
Bonne lecture!
Si seulement...
Comment en sommes-nous arrivés là? Si seulement je le savais, tout serait plus simple. Je me tenais debout près du lac, le regard rivé vers le ciel, tentant de percer tous ses secrets. Baissant mon regard vers mon arbre préféré, je l'ai vu. Lui aussi semblait chercher réponses à ses questions dans le ciel. Le voir ainsi, démuni, m'a ému. Je ne croyais pas que cet homme pouvait être faible lui aussi, comme une personne normale. Il semble si fort et pourtant, il ne l'est pas plus qu'un autre. Je me suis approchée de lui, me suis abaissée à sa hauteur et l'ai regardé droit dans les yeux. Étonnamment, plutôt que de m'envoyer promener, il m'a invité à m'asseoir à ses côtés. Aucune parole n'ont été échangées. Adossés à l'arbre, nos épaules se frôlant au rythme de nos respirations, nous sommes retourner à la contemplation du ciel et de ses mystères.
De longues minutes plus tard, transis de froid, nous sommes rentrés au château. De manière naturelle, je l'ai suivi jusqu'à ses appartements. Étonnamment, encore une fois, il m'a laissée entrer chez lui, me permettant d'envahir son intimité. D'un coup de baguette, il a fait apparaître un feu dans la cheminée et m'a invité à venir le rejoindre sur le divan. Il n'y avait aucun gêne entre nous. J'ai fixé le feu un instant, douillettement installée, puis le sommeil est venu me chercher petit à petit. Je me suis endormi sur ce divan, à ses côtés. Le marchand de sable n'a pas tardé à venir le quérir lui aussi. Et me voilà maintenant réveillée. Retour à la case départ.
Je suis levée depuis quelques minutes déjà et je le regarde dormir. Je scrute son visage. Ce qu'il est différent quand il dort. Ses masques tombent un à un, laissant son visage habituellement sévère devenir doux. L'homme torturé fait place à un homme paisible et rêvant au futur.
Je jette un regard à l'extérieur et vois l'aube qui montre le bout de nez. Bientôt, je vais devoir le quitter. Le quitter et tenter d'oublier ce que nous venons de vivre ensemble. Le soleil levant, normalement porteur d'espoir, ne fait que me rappeler la fin de la nuit, la lune disparaissant afin de lui laisser toute la place. Si seulement le temps pouvait s'arrêter à ce moment précis, nous laissant la chance de mieux nous connaître. Si seulement… Pourtant, jamais nous n'en aurons la chance, trop de choses nous séparent.
Je le vois remuer paresseusement. Je devrais partir, mais je ne peux pas. Sans même que nous ne nous soyons parlé ou touché, je sais déjà que sa présence m'est très précieuse. Il ouvre lentement les yeux et me voit devant lui. Un sourire vient éclairer son visage, sourire auquel je réponds. Ses yeux profonds rejoignent les miens. S'en suit un regard intense, un regard triste où tous les non-dits sont clairs, un regard d'adieu. Je baisse les yeux la première, incapable de soutenir ce regard plus longtemps. Je fais demi-tour, larmes aux yeux, et sors de ses appartements sans faire de bruit, de peur qu'ils ne viennent tout gâcher. Je sens sa présence derrière moi, ses yeux qui me regardent m'éloigner et mes larmes se mettent à couler. Je ne me retourne pas.
Comment une Miss-je-sais-tout comme moi et son ignoble professeur de potions ont-ils pu vivre tout ceci ensemble, comment ont-ils pu mettre de côtés tous leurs différents? La magie du moment, créatrice d'un lien magique entre ces deux personnes se ressemblant tellement.
Alors que j'aurais trouvé un homme merveilleux pour moi, je dois tenir ma promesse et tenter de tout oublier.
Si seulement tout changeait, si seulement tout était différent à la base…
Si seulement.
Merci beaucoup d'avoir lu ce tout petit texte. Commentaires?
