Shinddha coulait. De plus en plus profondément. L'eau devenait plus froide à chaque instant. La pression augmentait sur son corps, son crâne et ses poumons qui devaient encore contenir quelques infimes bulles d'air. Mais il se laissait faire. Il se sentait bien. La fatigue qui s'était emparée de lui alors qu'il se débattait pour remonter à la surface avait disparu. La douleur avait disparu. La peur, et toute autre émotion, avait disparu. Ses pensées s'était tues. Il avait dérivé, acceptant de se faire avaler, envahir par les eaux noires teintées de rouge, attendant de perdre conscience, de disparaître avec le reste. Il avait dérivé, longtemps. Plusieurs heures. Quelques minutes ? Le temps n'existait plus à cette profondeur. Il n'y avait que l'eau, le silence, le froid.
Et cette voix. Qui n'était pas une voix. Plutôt un murmure, un crissement lointain, comme le mouvement soudain falaises abyssales, atténué par le poids de l'eau et l'immensité des océans. Mais qui l'appelait.
Shinddha Kory …
Quelque chose l'enveloppa, enveloppa tout son corps, comme pour le retenir, arrêter sa chute pourtant inexorable. Quelque chose de doux, agréable, aussi léger et immatériel qu'un courant d'eau tiède.
Shinddha Kory...
Il ouvrit les yeux. Il ne se souvenait pas les avoir fermés, il faisait si noir alors que cela n'avait fait aucune différence. Mais la lumière était revenue. Elle ne venait pas d'en-haut, pas de la surface. Elle était ce courant autour de lui, faible, bleutée. Elle n'aidait pas à voir mais à être vue. Elle lui rappelait ces bancs de poissons ou ces algues qui s'illuminaient d'eux-mêmes dans certaines parties du Cratère.
Shinddha ne bougea pas, se laissa porter. Son corps était lourd, ses pensées semblaient devoir traverser un épais brouillard avant de se faire entendre dans son esprit. Il attendait, toujours, mais il ne coulait plus à présent.
Shinddha Kory, les dieux ont décidé d'arrêter ta vie ici aujourd'hui... Mais ton destin s'étend au-delà de celle-ci...
Dans ses pensées en manque d'oxygène, Shinddha ne comprenait pas. Comment pouvait-il avoir encore un destin s'il mourait ici ? C'était trop tard pour lui, il était condamné, déjà mort. Dans cette couverture chaude et cette lumière rassurante il ne demandait qu'à s'endormir. Mais un picotement se fit sentir dans son bras, le long des arabesques que formaient ses marques de clan, l'éveillant encore un peu plus.
Shinddha Kory, ta vie s'est arrêtée aujourd'hui. Mais les élémentaires d'eau en ont décidé autrement... Par notre pouvoir qui égale celui des dieux, tu vas recevoir la grâce divine et être ainsi capable de reprendre le chemin parsemé d'obstacles menant vers ton destin.
La lumière augmenta, jusqu'à devenir aveuglante. Shinddha retrouva quelques maigres forces pour esquisser un mouvement, tenter de chasser ou saisir cette lumière. Il la vit entrer en lui, faiblissant peu à peu, il sentit la force du courant parcourir ses membres, ses muscles et ses veines gelés. Sa bouche s'ouvrit sur un cri muet, sa peur revint d'un coup, sa douleur aussi. Il ne voulait pas mourir. Mais le pouvoir qui prenait possession de son corps lui redonnait la vie. Son esprit se fit clair, enfin, il pouvait bouger, ses mouvements étaient fluides à nouveau.
Ta nouvelle vie commence ici, Shinddha Kory. Fais bon usage du pouvoir que nous t'offrons et accomplis le destin qui vous attend. A présent va, demi-élémentaire.
Sans avoir le temps de se poser plus de questions sur le nouveau pouvoir qui l'emplissait, ou sur le « vous » que l'entité avait utilisé, Shinddha se sentit repoussé à toute vitesse vers la surface qu'il avait quittée depuis ce qu'il ressentait comme une éternité. Il ferma les yeux pour supporter la vitesse et la lumière blanche qui se faisait de plus en plus éblouissante à chaque instant. Et soudain, il respira. Jamais de son ancienne vie il ne s'était rendu compte du bonheur de pouvoir respirer, de sentir tout son corps profiter de l'oxygène. Il avala à grandes inspirations, remplit ses poumons de l'air frais qui lui avait cruellement manqué tout ce temps. Une fois son souffle repris, il regarda autour de lui. Il était de retour à la surface, agenouillé dans l'eau qui lui arrivait à la taille. Il sentait la chaleur du soleil sur sa peau. Il vit son reflet... qui avait tant changé. Sa peau pâle et bleutée, ses iris d'un bleu glacial. Mais il était à nouveau en vie.
Ainsi renaissait Shinddha Kory, demi-élémentaire d'eau.
