Creepypasta numéro 1 : Polybius
attention je précise que cette creepypasta n'est pas de moi je veux simplement la faire découvrir au grand public car je la trouve sympa de plus cette borne d'arcade a vraiment existé vous pouvez chercher des photos;) .
Polybius est une légende urbaine sur un jeu d'arcade rare sorti en 1981. Le jeu a été crée par une mystérieuse entreprise nommée Sinneslöschen ("Suppression de sens" en allemand) et était un jeu de puzzle/shoot-'em-up à la manière de Tempest. Il n'est sorti que dans quelques banlieues de Portland, Oregon. Il était supposé très populaire, des gens faisant la queue pour y jouer. Cependant, des joueurs ont rapporté des faits étranges sur le jeu, comme les cris d'une femme qu'ils auraient entendu ainsi que des visages grotesques qu'ils auraient aperçus du coin de l'oeil. Les joueurs auraient aussi fait des cauchemars ou auraient même développé de l'amnésie. Certains se seraient suicidés. Les autres ont cessé de jouer aux jeux vidéos et au moins un d'entre eux est devenu un activiste anti-jeu-vidéo.
D'après un propriétaire de salle d'arcade, des hommes en noir venaient souvent récolter des "enregistrements" du jeu. Ils ne prenaient pas d'argent, simplement des données du jeu. A cause de cela, on en conclut qu'il s'agissait d'une sorte d'expérience gouvernementale utilisant des messages subliminaux. Le jeu resta dans l'obscurité environ un mois après sa sortie, toutes les bornes disparaissant au fur et à mesure. Une seule revint en 1998, mais a rapidement disparu aussi. Bien que certaines aient essayé de recréer le jeu, personne n'a retrouvé la ROM originale.
