Guardian Chronicles: Arc Elemental Stone (Partie 2)

Chapitre 1: Foudre spatial

Salut à tous me revoici avec la seconde partie de l'arc Elemental Stone. Je sais ce que certains vont me dire: "Pourquoi elle n'arrive que maintenant alors qu'elle était prévue pour Mars/Avril". Disons que je voulais avancer un peu plus dans la première partie et ai préféré sortir la partie 1.5 à la place qui avait moins de révélations importantes.

Ceux qui ont suivie ou qui continue de suivre la première partie sont sans doute au courant de ce qui va ce passé au début de cette partie et attendent sans doute des révélations sur certains personnages. Pas de panique vous en aurez mais je préfère commencé plutôt doucement pour éviter les gros spoilers.

Je ne possède ni Freedom Planet, Sonic the hedgehog ou autre.


Une flotte spatial dirigé par un énorme vaisseau de guerre en forme de trident traversait un champ d'astéroïdes. Il s'agissait du Trisula, le plus puissant vaisseau de la flotte de l'empire Arktivus avec à son bord l'empereur Arktivus Spheros, le père de Lord Brevon et souverain d'une grande partie de la galaxie dans laquelle se trouvait la planète Avalice.

Il ressemblait à un grand et imposant insecte anthropomorphique à la peau verte vêtu d'une armure en diamant sombre. Il avait des faux de mante religieuse et une queue de scorpion, et observait avec impatience ses subordonnés qui s'afféraient à tenter de localisé quelque chose dans le vide infini du cosmos.

-"L'avez-vous retrouvé ?"Demanda le souverain en gagnant immédiatement l'attention des soldats autours de lui qui se mirent immédiatement à trembler de terreur.

-"Pas... pas encore votre seigneurie..." Bégaya un général terrifié "Mais... mais nous... nous retrouverons le vaisseau de Lady Toxina... d'ici quelques minutes..."

Le général fut instantanément réduit au silence par la queue empoisonnée de Spheros qui lui transperça le torse et l'ouvrit en deux sous le regard horrifié du reste de l'équipage.

-"Vous avez intérêt à vite retrouvé l'Aegis car à partir de maintenant je massacrerai l'un de vous à chaque minute sans résultats." Menaça l'empereur en instaurant une ambiance de panique frénétique dans le vaisseau.

Dix minutes et pauvres soldats assassiné plus tard,

-"Votre... Votre altesse... Nous... nous l'avons retrouvé." Annonça un soldat terrifié et nerveux "Mais... mais il est complètement détruit..."

-"Comment sa détruit ?" Gronda Spheros en intimidant davantage les membre d'équipage "Que c'est-il passé et où est ma fille ?"

-"Nous... Nous l'ignorons votre majesté..." Bégaya de peur le soldat qui craignait maintenant pour sa vie en observant la queue de l'empereur qui fouettait l'air rapidement. "Il semblerait que l'Aegis ai été détruit de l'intérieur par une arme d'une grande puissance au vu des dégâts causé dans le champ d'astéroïdes à l'extérieur."

-"Montré moi." Ordonna calmement Sphéros tandis qu'un hologramme tridimensionnel apparu devant lui représentant un autre vaisseau en forme de bouclier complètement éventré ainsi que quelques dizaines d'astéroïdes qui semblaient avoir été transpercé par un puissant rayon. "Cela ne vaut pas un canon Oméga mais cela reste assez impressionnant."

-"Nous... nous avons envoyé une troupe d'éclaireur pour chercher d'éventuelles survivants et récupéré les dernières données du vaisseau pour tenter de découvrir ce qui a pu se passé." Expliqua le soldat qui semblait un peu soulagé avant qu'un autre soldat apparu à l'écran.

-"Vo... votre seigneurie nous vous contactons pour un rapport d'urgence." Déclara le chef des éclaireurs "C'est... c'est Lady Toxina... nous l'avons retrouvé dans un état très critique qui flottait parmi les débris. C'est un miracle qu'elle soit encore en vie."

-"Cela n'a rien d'étonnant au contraire, je vous rappelle qu'il s'agit de ma fille." Répondit l'empereur en s'installant dans son trône. "Comment va-t'elle ? Et quand pourra t'elle venir m'expliqué ce qui est arrivé à l'Aegis."

-"Lady Toxina a subi des dégâts aussi importants que son vaisseau et a perdu toute la partie inférieure de son corps." Annonça le soldat "Nous l'avons placé dans la chambre de soin intensif et ignorons combien de temps il lui faudra pour être assez rétablit pour..."

Il fut interrompu par une explosion qui retentit derrière le chef des éclaireurs révélant une papillon anthropomorphique avec les ailes, le visage et la majorité de la partie inférieur de son corps complètement brulé ou sanguinolant.

-"Je vois que tu ne te laisse pas vaincre aussi facilement que ton frère." Déclara Sphéros en soupirant de mécontentement en se remémorant l'annonce de la mort de Lord Brevon.

-"Tu... tu me sous-estime grandement si tu penses que ces quelques égratignures pourrait avoir raison de moi." Répondit le papillon blessé en s'approchant de l'écran tandis que le chef des éclaireurs s'éloignait respectivement. "Et je suis persuadé que tu meurs d'envie de savoir comment j'ai pu finir dans un état aussi lamentable."

-"Je suppose que c'est ta fameuse dernière découverte qui t'a explosé au visage." Tenta de deviné l'empereur. "Vu la puissance dévastatrice déployé, cette arme pourrait être très intéressante."

-"Il ne s'agit pas d'une arme mais d'une sale garce que je compte bien retrouvé et étripé de mes propres mains pour l'humiliation qu'elle m'a infligé." Répondit furieusement Toxina en surprenant son père.

-"Et si tu te calmais et me racontait tous ce qui s'est passé en détails avant de commencé ta petite vendetta." Proposa Sphéros qui semblait être très intéressé par la mystérieuse inconnue qui avait réussi à vaincre sa fille. "Après tu te reposera et ira te soigné. La route sera longue avant notre arrivé sur Avalice."

-"Grr... si tu insistes..." Répondit à contrecœur le papillon avant de réalisé ce que venait de dire son père "Attend tu te diriges vers Avalice ? Tu comptes vengé Brevon ?"

-"Ne sois pas idiote, il a mené sa propre bataille et a lamentablement perdu, je n'ai rien d'autre a ajouté." Hurla Sphéros "J'y vais pour étouffé cette vague de révolte contre mon empire qui commence à s'étendre dans la galaxie. Mais aussi pour m'emparé des Elemental Stones et remboursé une dette de longue date."

-"Je vois tu comptes enfin te libéré de l'emprise de ce stupide dragon, il était temps. Et ça tombe bien car cette garce, si je ne me trompe pas, a sans doute l'intention de ce dirigé aussi vers Avalice pour rejoindre l'hérisson qui a vaincu mon petit frère. Mais je vois clairement que tu meurs d'envie que je t'en dise plus..." Déclara Toxina avant de remarqué le regard agacé et impatient de son père et s'installa rapidement dans un siège à proximité. "Comme tu le sais déjà Brevon m'avait envoyé des images de la fameuse comète qui avait détruit le Damoclès. Intriguée par elle j'ai décidé de mené ma petite enquête en remontant à sa source et après quelques semaines de recherche en suivant la signature énergétique de cet étrange astre je suis tombé sur un vaisseau qui dégageait une énergie similaire. Ce vaisseau bien qu'inactivé pour une raison inconnue possédait une technologie très avancée et à l'intérieur se trouvait cette garce inanimée."

-"Et tu décidas donc de les ramener sur ton vaisseau pour les analysés." Conclu l'empereur Spheros

-"C'est évident, mais mes analyses ne m'apprirent pas grand-chose que je n'avais pas déjà remarqué au premier regard." Répondit le papillon "J'allais commencer une série de tes et d'expérience plus approfondit quand l'annonce de la mort de Brevon me parvint."


...Flashback...

Toxina se trouvait face à son mystérieux et précieux nouveau spécimen de laboratoire préféré en s'apprêtant a entamé une nouvelle série d'expériences.

-"Alors ma belle au bois dormant, vais-je enfin réussir à percer tes secrets ou à te réveiller aujourd'hui ?" Demanda l'insecte avec un large sourire sadique en observant un grand tube de confinement remplit de liquide guérisseur verdâtre dans lequel se trouvait sa mystérieuse invitée quand un groupe de ses soldats entra dans la salle. "J'espère que vous avez une raison suffisamment bonne pour me dérangé ou je vous assure que vous regretterez d'être venu au monde."

-"La... Lady Toxina c'est... C'est votre frère Lord Brevon..." Bégaya le chef des soldats qui tentait de trouvé les mots pour annoncer la nouvelle.

-"Laisse-moi deviné... ce perdant c'est fait ridiculisé à nouveau par les trois gamines de cette insignifiante petite planète ?" Demanda la princesse de l'empire Arktivus. "Ou il a finalement réussi à les vaincre et veux s'en vanter."

-"Non Madame... Lord Brevon a ... il a été tué au combat lors de sa tentative d'invasion de la planète Avalice." Annonça finalement le soldat en attendant une réaction de sa maitresse mais fut complètement prit au dépourvu lorsque celle-ci se mit à rire "La... Lady Toxina... Avez-vous bien entendu ce que j'ai dit ?"

-"Bien sûr, et il s'agit de la nouvelle la plus drôle et intéressante que j'ai entendu de toute ma vie." Répondit Toxina en riant "Non seulement je suis maintenant débarrassé de ce boulet et pourrait récupérer son territoire mais surtout cela voudrait dire qu'il existe sur cette planète des individus suffisamment puissant pour rivalisé avec lui sous sa seconde forme. Même s'il a sûrement été simplement abattu comme une sale vermine ou vaincu par une grande armée."

-"En faîte, il avait atteint sa forme finale mais a été malgré tous vaincu lors d'un combat singulier contre un hérisson." Expliqua le soldat qui remarqua l'expression de surprise qu'afficha sa maitresse. "Vous... vous voulez peut-être voir un extrait de la bataille qui a été enregistré par les caméras de l'Héraclès et que nous avons pu récupérer ?"

Un écran holographique apparu en face de Toxina et diffusa la fin de la bataille qui opposa Lord Brevon à Silver qui se termina par la victoire de ce dernier. La princesse et les soldats furent si concentré sur la bataille qu'il ne se rendirent pas compte qu'il y avait du mouvement dans le tube de confinement prouvant que la mystérieuse créature avait repris connaissance.

-"Ainsi donc voici celui qui a vaincu Brevon ? Je dois reconnaitre qu'il mérite que je lui porte une attention particulière si j'ai l'occasion de me rendre sur cette planète avant que mon père ne décide de la rayé du cosmos." Déclara Toxina en riant "Et comment se nomme ce jeune prodige ?"

-"D'après nos sources, il s'agit de Silver the hedgehog, un étrange hérisson amnésique qui viendrait d'un autre monde et aurait un lien avec l'objet qui aurait détruit le Damocles mais aussi avec les Elemental Stones, les gemmes que recherchait Lord Brevon." Expliqua le chef des soldats avant de remarqué la créature qui les observaient et semblait être mécontente de ce qu'ils prévoyaient contre l'hérisson. "La... Lady Toxina..."

-"Tu décides enfin de te réveiller ?" S'émerveilla la princesse qui était ravi à l'idée de pouvoir enfin en savoir plus sur sa mystérieuse invitée.

-"Elle semble avoir réagi en entendant le nom de ce hérisson." Fit remarqué le chef des soldats qui avait pris une posture défensive avec les autres en se préparant à une action de la créature.

-"Tu sembles le connaitre et être très attaché à lui." Déclara Toxina avec un sourire sadique "Je devrais peut-être te laisser assisté au moment où je lui donnerais le coup de grâce."

Un nuage de bulles se forma dans le tube tandis que la créature se débattait fortement pour tenter de s'échapper.

-"La... Lady Toxina... vous... vous ne devriez pas la provoqué..." Intervint un soldat en tremblant de peur "Nous ignorons l'étendue des pouvoirs de cette créature."

-"C'est justement ce que je tente de découvrir, se tube de confinement a été renforcé avec certains des fragments élémentaires que m'avait envoyé Brevon." Expliqua la princesse en souriant "Peu importe la puissance dont elle dispose, il lui sera impossible de s'échappé. Et même si elle y arrivait elle serait beaucoup trop épuisée pour représenter une grande menace."

Elle déchanta rapidement quand le tube vola en éclat révélant la créature qui se révéla être une échidné anthropomorphique blanche aux yeux bleu équipée d'un casque audio jaune marqué d'un grand Z qu'elle activa pour libérer des nanobots qui la recouvrir et se transformèrent en une combinaison moulante noire et bleue.

L'échidné lança un regard furieux vers les soldats qui s'apprêtaient à lui sauter dessus et en un éclair disparu en les mettant hors d'état de nuire.

-"Une... une t'elle vitesse ?" Demanda Toxina surprise avant d'affiché un large sourire "Tu accrois de plus en plus mon envie de voir se dont tu es capable. Et ne comptes pas sur moi pour te laisser t'enfuir aussi facilement."

Elle activa l'alarme du vaisseau et se rendit à l'endroit où elle était certaine que l'échidné se rendrait à un moment où un autre.


Des explosions et des cris se firent entendre tandis que l'échidné fugitive rencontrait des troupes de soldats sur son chemin qu'elle neutralisa sans grande difficulté. Elle arriva finalement dans le hangar de l'Aegis où était entreposé les plus petits vaisseaux et y repéra rapidement le sien, mais aussi Toxina qui l'attendait tranquillement installer dans un fauteuil qui se trouvait juste devant le véhicule en sirotant du thé que lui servait un groupe de soldat.

-"Je savais que tu voudrais récupérer ton précieux vaisseau pour t'enfuir dans l'espace en évitant de m'affronter. Du coup j'ai décidé de t'attendre ici pour être sûr de ne pas te manquer une nouvelle fois. D'ailleurs c'est un très bel engin, avec un blindage assez assez résistant et un systhème de sécurité si sophistiquée qu'il empêche quiconque d'entré à l'intérieur sans toi." Déclara le papillon avec un large sourire en faisant signe à ses soldats de les laissé seules. "C'est plutôt grossier de ta part mais je te pardonne, après tous cela doit faire un choc de se retrouvé face à moi juste après un si long sommeil. Cela prouve que tu as un instinct de survie très développé. Tu sembles aussi maitrisé un élément peu commun et être d'une force non négligeable vu la facilité avec laquelle tu t'es débarrassé de mes gardes. Cela me donne envie de voir par moi-même ce que tu vaux réellement."

-"Tu ne comptes vraiment pas me laisser partir sans combattre si je comprends bien." Soupira de lassitude l'échidné en ajustant ses gants "Comme tu voudras mais ne viens pas te plaindre si je te casse un ongle, une aile ou même un bras... Princesse."

-"Comment oses-tu me nargué." Grogna Toxina qui s'envola en libérant un nuage de poudre toxique qui se répandit dans tous le hangar " Voyons comment si tu seras toujours aussi confiante dans ce nuage de poudre paralysante. Tes muscles et ton esprit s'engourdirons à chacune de tes respirations jusqu'à ce que tu sois incapable de bougé."

-"Du poison hein... ?" Demanda calmement l'échidné qui continuait d'ajusté son gant "Moi qui pensais que tu voulais m'affronté à la loyal, en faîte tu tentes simplement de m'affaiblir pour me capturer plus facilement. C'est une sorte de preuve de faiblesse, si tu veux mon avis."

-"Tu ne comprends vraiment rien, il s'agit d'une stratégie pour t'obliger à utiliser ta pleine puissance dans des condition extrême tout en réduisant ton temps de réaction." Répondit Toxina en plongeant vers la fugitive " Mais assez parlé, défend toi du mieux que tu peux et distrais moi, ma mystérieuse échidné."

Le papillon fendit l'air avec une t'elle vitesse que le sol en acier fut tranché en deux sur son passage au contact de ses ailes aiguisées mais fut violemment et facilement bloqué par la fugitive qui lui saisit fermement les épaules tandis que le sol se tordait sous ses pieds à cause de la puissance dégagée par les deux adversaires.

-"Im... impossible..." Bégaya Toxina surprise.

-"Désolé de te décevoir mais ce genre de stratégie est inefficace sur moi." Répondit l'échidné en sautant en l'air tout en soulevant rapidement son adversaire pour la plaqué violemment au sol en faisant tremblé tous le vaisseau. "Thunder Suplex !"

La fugitive atterrit sur le sol métallique et se retourna pour observer le trou que Toxina avait fait en traversant les différents étages qui se trouvaient en dessous du hangar.

-"Une bonne chose de faite, maintenant vous pouvez venir." Déclara l'échidné en faisant signe à un groupe d'extraterrestres qui étaient rester caché en attendant son signal. Ils s'agissaient eux aussi de prisonniers de l'Aegis qu'elle avait libéré durant son escapade à la recherche du hangar. "Montez vite à bord, je vais tous vous ramené sur vos planètes respectives."

Les extraterrestres l'acclamèrent joyeusement et allèrent rapidement à l'intérieur du vaisseau qui s'ouvrit automatiquement pour eux comme s'il était doué d'une conscience et avait compris les intentions de sa pilote. L'échidné s'apprêta à les rejoindre quand Toxina jaillit du sol juste en face d'elle et l'emporta dans les airs pour la traîné sur les parois métalliques des murs créant un horrible son strident.

-"Tu ne pensais tout de même pas que se serais aussi facile de se débarrassé de moi ?" Demanda la princesse de l'empire Arktivus en riant pendant qu'elle torturait son adversaire. "Maintenant prépare toi à souffrir car je compte bien profiter de cette opportunité pour t'apprendre à me respecter. Et c'est aussi valable pour tes nouveaux petits camarades, ils vont apprendre à oublier toutes idées ou espoirs de s'enfuir ou de se rebellé."

L'échidné porta son regard vers ses nouveaux compagnons d'infortunes et remarqua un groupe de soldats armés qui se dirigeait vers eux. Sans perdre un instant elle se libéra de l'emprise de Toxina et se retrouva en un instant face aux soldats qu'elle transperça avec ses mains qui s'étaient transformé en vrilles. Malheureusement la princesse Arktivus lui plongea dessus et la plaqua au sol.

-"C'est bien ce que je pensais, comme tous ces soi-disant héro ton point faible est cette pitoyable attention que tu portes aux autres." Déclara Toxina avec un large sourire sadique en enfonçant la tête de la fugitive dans le sol métallique grâce à sa chaussure "Vois donc où cela t'a mené de joué les héroïnes. Maintenant observe moi je suis complètement froide et me moque complètement de ce qui pourrait arriver à ceux qui m'entoure et je suis une gagnante à l'état pur. Par exemple regarde tes petits camarades, je n'ai aucune compassion pour eux et pourrait les tuer sur le champ... Oh mais attend je vais te faire une petite démonstration."

Le papillon ouvrit ses ailes et commença à y crée des sphères d'énergies pourpres en visant le groupe d'extraterrestres qui se blottissait les uns contre les autres en tremblant de peur.

-"Dépêche-toi de décollé Polaris, je vous rejoindrais dans un instant !" Hurla l'échidné tandis qu'elle frappa le sol pour le faire s'écroulé entraînant sa chute ainsi que c'elle de Toxina dans les entrailles de l'Aegis.

Le vaisseau s'envola en évitant les salves d'énergies que la princesse de l'empire Arktivus avait eu le temps de tiré, avec à son bord le groupes d'extraterrestres qui étaient inquiet en observant l'effondrement du plancher métallique et furent déçu de voir rapidement la princesse de l'empire Arktivus qui jaillit du nuage de fumée provoqué par l'effondrement en volant avec un sourire radieux et maniaque.

-"Voici le genre de chose que je veux voir. Maintenant montre-moi ce dont tu es réellement capable." Déclara Toxina en observant le nuage de poussière d'où l'échidné en jaillit en volant grâce à ses chaussures qui semblaient être équipé de réacteurs. "A moins que tu ne préfères continuer de te retenir jusqu'à ce que nous arrivions sur Avalice ? Tu pourras ainsi perdre lamentablement face à ce fameux hérisson avant que je ne me charge de l'éliminé personnellement."

-"Sa suffit maintenant !" Hurla la fugitive soudainement furieuse avant de se tenir la tête en grognant de douleur. "J'i... J'ignore qui est ce hérisson... mais je t'interdis de lui faire du mal."

-"Oh quelle révélation intéressante, tu sembles être très proche de lui mais pourtant tu ignores qui il est. Tu ne serais pas amnésique par hasard ?" Demanda le papillon en riant "Ce serait vraiment une coïncidence amusante vu que ce fameux Silver le serait lui aussi d'après ce que m'a raconté mon défunt frère. Je me demande ce qui se produirait si vous vous rencontriez, peut être que vos souvenir perdu rejailliraient d'un seul coup. Mais cela n'arrivera peut-être jamais sauf si j'en décide autrement, car tu m'appartiens et que tu feras comme je l'ordonnerais."

La princesse de l'empire Arktivus reconcentra des orbes d'énergies dans ses ailes et se propulsa avec une vitesse vertigineuse vers son adversaire qui retira sa main droite bionique pour y révéler un canon qui commença à se charger en énergie électrique.

-"Il est déjà trop tard !" Hurla Toxina tandis que les orbes d'énergies fusionnèrent avec ses ailes les transformants en de terribles lames aiguisées qui arrivaient même à trancher l'air autour d'elle.

-"Trop tard pour toi en effet... ZETA BURST !" Répondit l'échidné qui attendit le dernier moment pour tirer une puissante salve d'énergie électrique qui engloutit son adversaire et transperça la coque de l'Aegis en provoquant une immense explosion.


-'Im... impossible...' Pensa Toxina gravement blesser et bruler tandis qu'elle flottait dans le vide intersidéral quelques instants plus tard en observant les dégâts qu'avait provoqué l'attaque de son adversaire 'Co... Comment peut-elle déployé une t'elle puissance aussi facilement."

-"Je vois que tu es toujours en vie et que tu peux survivre dans l'espace." Déclara l'échidné qui flottait au-dessus d'elle avec son casque audio qui s'était transformé en un casque spatial futuriste. "Tu es plus coriace que je l'imaginais. Si j'avais su j'aurai utilisé l'intégralité de ma puissance."

-'Elle s'est retenue en plus... ? Pour qui ce prend t'elle pour me sous-estimé autant... Moi Toxina la fille de l'empereur Sphéros...' Pensa la princesse de l'empire Arktivus en grognant de rage tandis que le vaisseau de la fugitive venait à leurs rencontre.

-"Voici mon taxi, je t'aurai bien déposé sur la planète la plus proche mais je pense que tu seras mieux ici à flotté parmi les débris de ton vaisseau en repensant à ta défaite." Déclara la mystérieuse échidné en lui faisant un clin d'œil "Ce fut un plaisir de te donner la raclée que tu méritais, ciao !"

Toxina hurla de rage en tentant d'attrapé son adversaire qui entra dans son vaisseau sous les acclamations du groupe d'extraterrestres, mais sans succès, et les observa s'éloigné complètement impuissante en se jurant qu'elle prendrait sa revanche un jour où l'autre.

...Fin Flashback...


-"Cela fait plusieurs semaines que je flotte dans l'espace en me nourrissant des cadavres de mes soldats et pas une seconde ne passe sans que je n'imagine un moyen de faire souffrir cette garce !" Conclu Toxina furieuse tandis qu'une aura pourpre l'entourait en libérant des éclairs qui affolaient les soldats présents dans la salle. "La prochaine fois je vais prendre ma forme finale et lui faire regretter le jour où elle m'a rencontré."

-"Je comprends..." Répondit l'empereur Sphéros "Maintenant repose toi et laisse mes hommes te soigné. Tu auras besoin de toutes tes forces si tu veux te venger."

-"Comme vous voudrez père..." Déclara la princesse en mettant fin à la communication.

-"Une nouvelle ennemie capable de rivalisé avec Toxina sous sa seconde forme... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation de défi." Soupira l'empereur avant d'affiché un grand sourire et de donné ses ordres à son équipage "Machine en avant toute, cap sur Avalice, un trésor d'une puissance inimaginable et de nouveaux ennemies redoutable !"

L'équipage poussa des hurlements d'encouragement et se mit immédiatement à l'action tandis que le Trisula se remit en route à travers l'espace.


Pendant ce temps sur Avalice le soleil se levait sur petite ferme au sud de Shang Mu,

Une lapine rose fredonnait en bondissant joyeusement dans la neige tandis qu'elle se rendait à la grange de la ferme de sa famille avec un panier repas dans ses mains.

-"Toc... Toc... c'est la mère noël !" Plaisanta t'elle en entrant dans la grange où se trouvait le vaisseau de l'échidné "C'est l'heure du petit déjeuner, le repas le plus important de la journée !"

Ne recevant aucune réponse elle entra dans le vaisseau mais n'y trouva personne.

-"Bien le bonjour, dame Tricky." Déclara une voix cybernétique appartenant à l'ordinateur de bord du vaisseau tandis qu'une caméra optique jaillit du plafond pour observer la lapine. "Désoler de vous décevoir mais Zeta est partie très tôt ce matin car elle n'arrivait pas à se détendre. Vous savez à quel point elle a attendu ce jour depuis halloween."

-"Comment veux-tu que j'oublie que c'est aujourd'hui que se déroule le grand tournoi d'art martiaux d'hiver ?" Demanda la lapine "Et ne m'appelle plus Tricky, maintenant je suis Carrot Woman, la combattante de la vitamine C."

-"Vous avez encore changé de hobby ?" Demanda l'ordinateur pas vraiment surprit.

-"Comment veux-tu que je devienne la meilleure magicienne d'Avalice si je n'ai pas quelqu'un pour m'apprendre la magie ?" Demanda la lapine agacée "Et nous n'avons pas énormément de visiteur non plus... Du coup j'ai décidé de participé au tournoi avec Zeta pour faire un peu de publicité à notre ferme. D'ailleurs tu sais où elle est allée ?"

-"80% de chance qu'elle soit partie à son lieux d'entrainement habituel." Répondit l'ordinateur en observant la lapine le remercié avant de partir "Soyez prudente, vous savez qu'elle déteste être dérangé."


La lapine sortie du vaisseau et quitta la grange pour se dirigé vers une grande colline enneigée au milieu de pics rocheux qui se trouvait à l'horizon. Il s'agissait en faite d'une petite montagne qui fut partiellement détruite lorsque le vaisseau de Zeta s'écrasa sur Avalice durant l'Eté. Tricky ou plutôt Carrot Woman, avait découvert le véhicule endommagé et sa pilote blessée en se rendant sur place et les ont accueilli et hébergé.

Bien que cela fut un peu difficile au début à cause de la méfiance de l'échidné, ils formèrent bientôt une grande et étrange famille avec Tricky qui considérait Zeta comme une grande sœur ou une cousine venu d'un pays lointain.

La lapine arriva quelques instants plus tard au sommet du monticule rocheux où se trouvait un énorme cratère et était le lieu d'entrainement de la fameuse échidné qui était justement étendu dans la neige en observant la chute calme et lente des flocons de neiges qui recouvraient peu à peu les traces de son entraînement intensif. Elle ouvrit ses mains pour y attrapé deux flocons et les observa avec attention.

-"Ses flocons... si blancs, si pures comme s'ils avaient perdu une partie d'eux-mêmes et attendaient que quelqu'un ou quelque chose intervienne pour donner un sens à leurs existences." Déclara Zeta en soufflant les cristaux de glace. "Ils sont un peu comme nous deux, Silver. J'ai hâte de te revoir et espère que tu ne m'as pas oublié."

-"Zeta !?" Hurla la lapine en sautant joyeusement sur son amie pour tenté de lui donner un coup de pied sauté qui fut facilement contré par l'échidné "Alors prêtes pour le grand jour ?"

-"Bien entendu, je compte bien gagner le premier prix s'il peut me permettre de me rapprocher de lui." Répondit l'échidné en s'étirant. "Et peu importe celui ou c'elle que je devrais vaincre pour le faire."


Un peu plus tard à Shang Mu,

-"Le grand tournoi d'art martiaux d'Avalice va enfin reprendre !" Déclara Carol en s'étirant pendant que Lilac, Milla et elle entrait dans la ville de Shang Mu qui avait, malgré le froid de l'hiver, été aménagé spécialement pour l'événement avec des stands et marchandises à l'effigie des principaux favoris ou autres célébrités. "Je suis complètement surexcitée à l'idée de pouvoir me mesuré à des adversaires tous plus puissants les uns que les autres jusqu'à pouvoir brandir le trophée de la victoire."

-"Calme toi Carol, je te rappelle que la compétition sera beaucoup plus rude que c'elle des tournois juniors auquel nous avons participé auparavant." Répondit Lilac en riant à l'attitude de son amie "Et je te signale que nos amis y participeront aussi. Donc ne crie pas victoire tous de suite."

-"C'est vrai, j'étais si enthousiaste que j'avais complètement oublié que nous risquions de nous retrouver face à face à un moment donné." Avoua la féline en riant bêtement. "Mais sa fait du bien de te revoir aussi joyeuse, Lilac."

-"Comment sa ?" Demanda la dragonne d'eau confuse.

-"Disons que depuis le départ de Silver tu as plutôt tendance à soupiré tous le temps et a être perdu dans tes pensées." Répondit Milla "Alors vas y raconte, que nous caches-tu ?"

-"Je... Je ne vois pas de quoi tu veux parler." Mentit Lilac en affichant un sourire niait avant de remarquer le regard insistant de la jeune basset. "Ok... la vérité est qu'il y a quelques jours j'ai surpris une discussion entre le Magister et les sages élémentaires, et je les ai entendus parlé de certaines surprises concernant ce tournoi. En particulier de la visite d'un invité surprise."

-"Et tu penses qu'il pourrait s'agir de ton hérisson en peluche si je comprends bien ?" Conclu Carol

-"Il... il n'est pas mon hérisson en peluche. Mais j'espère que se sera lui." Répondit timidement la dragonne d'eau en rougissant avant de tourné son attention vers la Battlesphère de Captain Kalaw qui sera le lieu où se déroulera la compétition d'art martiaux "Mais je compte aussi donner le meilleur de moi-même durant ce tournoi, après tous j'ai mon titre de gardienne des Elemental Stones à défendre. J'aurais l'air de quoi si je me faisais éliminé dès les qualifications ?"

-"Sa ne risque pas d'arrivé si nous manquons les inscriptions qui vont se clôturer dans... oh non dix minutes !" Fit remarqué Milla en regardant l'horloge de son holo-bracelet. "C'est bien toi Carol qui nous a persuadé de prendre ce fameux raccourcie qui nous a fait perdre plusieurs heures, non ?"

-"Tu plaisantes, comment pouvons-nous avoir si peu de temps ?" Hurla Carol en attirant l'attention de certains passants.

-"Ce n'est pas grave, je savais qu'une t'elle situation pouvait arriver, du coup j'ai envoyé nos inscriptions aux organisateurs par courriers il y a une semaine environ comme le règlement le permettais." Expliqua Lilac avant de recevoir un énorme câlin reconnaissant de ses amies. "Hé...Hé... doucement les filles..."

-"Tu es vraiment la meilleure Lilac..." Répondit Milla en pleurant presque de joie.

-"Je n'ai pas fait grand-chose pourtant, et Carol aussi y a participé." Déclara la dragonne d'eau en riant avant de remarqué le silence inquiétant de la féline "Carol... tu as bien livré les lettres que je t'avais confié, non ?"

-"Euh... en faite vous allez rire, je les avais complètement oubliés jusqu'à ce matin et comptait les déposer aujourd'hui sans que tu t'en aperçoives." Expliqua timidement Carol qui riait nerveusement en révélant les enveloppes contenant les fameux formulaires d'inscription avant de remarqué l'expression furieuse de ses amies. "Euh... les filles ? Vous commencez à me faire peur..."

-"TU AS OUBLIER ?" Hurla la basset en secouant son amie.

-"Nous réglerons cette histoire plus tard, pour le moment nous devons vite nous rendre à la Battlesphère pour nous inscrire." Déclara Lilac en attrapant ses deux amies par le col pendant que l'Ocean Stone qu'elle avait en pendentif autour du cou s'illumina et créa une aura aqueuse autour d'elle. "Accroché vous ce sera très rapide."

-"Quoi...? Non, Lilac attend..." Furent les derniers mots que purent dire Milla et Carol avant que la dragonne d'eau ne partît en effectuant un puissant Aqua Dragon Rush en prenant des ruelles vide de la ville pour éviter de croisé un passant.

Malheureusement au croisement d'une ruelle elle croisa la route d'un mystérieux individu vêtu d'un long manteau blanc à capuche qui dissimulait son identité. Lilac tenta de s'arrêté mais n'eut pas suffisamment de temps à cause d'une couche de verglas sur le sol et fut surprise quand la mystérieuse inconnue évita sans grand effort la charge aquatique tandis que le temps semblait ralentir pendant qu'ils se croisaient.

-'Incroyable, c'est bien elle...' Pensa Lilac qui ressentie une étrange sensation en observant l'inconnue avant de reprendre sa route 'J'aimerai bien m'arrêté pour m'excusé et connaitre l'identité de cette personne mais je n'ai pas le temps. Se sera pour une autre fois j'espère.'

L'inconnue observa la dragonne et ces amies s'éloigné avant de reprendre sa route pendant qu'un sourire se formait sur son visage.

-"Ce tournoi risque d'être intéressant finalement." Déclara Zeta tandis qu'elle ouvrit un pendentif à l'intérieur duquel se trouvait la photo à moitié brûlé d'un certain hérisson blanc qui souriait. "J'espère que je pourrais t'y retrouver aussi... mon loup blanc en sucre."


Tandis que la famille Arktivus prévoie une invasion à grande échelle de la planète Avalice, le grand tournoi d'art martiaux d'hiver d'Avalice va bientôt commencer réunissant de nombreux combattant dont Lilac et ses amis mais aussi la mystérieuse et puissante Zeta.

Lilac, Carol et Milla pourront elles participé au tournoi ? Quel lien existe-t'il entre Zeta et Silver et où se trouve notre hérisson blanc favoris ?

La suite au prochain chapitre.

Comme vous le voyez j'ai décidé de démarrer cette partie en me concentrant un peu plus sur la famille Arktivus et la rencontre entre Toxina et Zeta. Je sais ce que vous allez me dire "Toxina fait un peu pensé à Freezer dans DBZ après que Goku l'ai vaincu sur Namek" mais je vous rassure elle ne finira pas trancher en petit morceau par un nouveau personnage venant du futur à peine arrivé sur Avalice xD.

Concernant Zeta... les seules informations que je pourrais vous donné sans trop faire de révélation sont:

-Elle est l'une des 4 gardiennes d'émeraudes comme Lilac et Blaze et est sans doute l'une des plus indépendantes de son propre élément qui est, comme pour les autres gardiennes, très puissant et polyvalent. (Contrairement à Blaze mais je n'en dit pas plus vous comprendrez rapidement quand je commencerais l'arc Sol Emerald)

-Sa personnalité pourra facilement être comparé à c'elles de trois personnages de Sonic (voyons si vous pourrez trouver lesquels)

-Elle aura une relation très tendue avec les autres gardiennes surtout quand il s'agira de Silver mais sera malgré tous une très bonne amie qui n'hésitera jamais à donner son avis, surtout si quelque chose lui déplaît. (La situation sera nucléaire entre avec Blaze et explosive avec Lilac par exemple)

-Comme vous l'avez sans doute remarqué grâce à son affrontement contre Toxina, elle n'est pas une mobian tout à fait "normale"... mais vous en saurez plus bientôt (je vais d'ailleurs abordé ce sujet dans la partie 1.5 pour ceux qui la suive.)

J'espère que le peu que vous avez pu voir de Zeta vous plait et n'hésitez pas à commenté pour donner votre avis positif ou négatif.