Titre en vo : A Farewell to Innocence

Auteur : xoxoeosvugirl

Genre : Crime/Drame politique

Paring : Max/Fang, Nudge/Iggy, un léger Jeb/Anne

Rating : T (langage, crime)

Disclaimer : Maximum Ride appartient à James Patterson, Bonfire of the Vanities, dont s'inspire cette fic appartient à Tom Wolfe et les personnages publics mentionnés appartiennent à eux-même. A Farewell to Innocence appartient à xoxoeosvugirl. La présente traduction est ma propriété.

Résumé : Maxine Martinez, une adolescente New-yorkaise de seize ans à été kidnappée par des docteurs corrompus et retenue dans le complexe d'Itex, un laboratoire de recherche illégal. Pendant ce temps, Nick « Fang » Ride, étudiant en journalisme à Columbia, tombe sur la plus grosse histoire de sa vie quand il découvre les possible crimes d'Itex. Il conclut un marché avec le procureur, Robert Chu, qui veut utiliser cette affaire pour se faire réélire. Pendant que Max et ses amis essayent d'échapper à Itex et son horrible Directeur, qui a elle-même quelques secrets, la réputation d'Itex s'écroule quand le public apprend ce qui s'y passe vraiment. Sur une durée de trois semaines, toutes les vies se croisent au coeur de la plus grande conspiration qu'ait connu la Grosse Pomme.

Note de la traductrice : Merci à xoxoeosvugirl de m'avoir autorisée à traduire son travail. Ceux d'entre vous qui parle la langue de Shakespeare peuvent aller voir son merveilleux travail.

Prologue

Hôtel de Ville de New York

« Qu'avez-vous à dire pour votre défense, Monsieur le Maire ? » cria un New-yorkais en colère.

Le maire Michael Bloomberg fit jouer nerveusement sa pomme d'Adam. Qu'avait-il à dire ? Ce n'était pas de sa faute si le procès contre Itex avait été annulé. Ce n'était même pas lui qui était sensé s'en occuper, c'est le procureur, Robert Chu, qui avait monté le dossier. Il avait utilisé l'affaire pour prouver au public qu'il pouvait s'attaquer aux crimes en col-blanc, ou plutôt dans ce cas, aux crimes en blouse blanche.

Son plan avait marché, du moins en partie. Mr Chu s'était fait réélire et le journaliste qui avait découvert l'affaire, Nicolas « Fang » Ride, était maintenant un célèbre reporter. Mais à la dernière minute, le procès contre les scientifiques et les docteurs d'Itex avait été abandonné. Les citoyens étaient enragés, et ils voulaient un coupable, peu importe qui.

C'était comme ça que ça se passait à New York, il fallait juste l'accepter.

« Enculé ! » hurla une autre personne. Le maire sentit quelque chose heurter son épaule. Une pomme à moitié mangée. Très classe.

Vous pensez que c'est sur moi qu'il faut vous acharner ? pensa le maire, en colère. Je n'ai rien fait. Le Directeur, Jeb Batchelder, Anne Walker, Roland ter Borscht, c'est eux que vous devez lapider, pas moi. Ce sont eux les criminels.

Au fond de lui, il savait que les gens seraient au moins aussi agressifs envers eux, une fois qu'ils seraient sortis de leurs cachettes. Ils n'avaient plus rien maintenant, et nulle part où aller. Les hôpitaux et les laboratoires ne voudraient pas d'eux. Au mieux, ces criminels auraient un futur brillant à organiser des rayons ou servir des burgers.

Jugés coupables ou non, personne ne voudraient d'eux dans leur ville – une ville que Bloomberg lui-même, Giuliani et d'autres avaient passé tant de temps à nettoyer. New York s'était grandement améliorée depuis les années 70 et 80. Bien sûr, il y avait toujours des endroits douteux, mais cette nouvelle Manhattan n'avait rien à voir avec son ancêtre. Mais quand même, un laboratoire médical illégal en plein centre ville ! Quelle disgrâce ! Le centre-ville de Manhattan, avec Times Square et l'Empire State Building !

Toute la presse était présente et Bloomberg était tenu responsable pour l'échec de la procédure.

« Maintenant, écoutez... ÉCOUTEZ ! hurla Bloomberg. Nous ne pouvons pas garantir que chaque suspect dans cette ville soit déféré devant la justice...

- Et les enfants ? demanda un femme.

Ah oui, et les enfants ? Voyez-vous, Itex avait commis le faux-pas ultime. La compagnie avait kidnappé et expérimenté sur d'innocents enfants et adolescents New-yorkais. Bien sûr, tout crime est horrible en soi, mais s'attaquer à des enfants paraît toujours plus abominable.

« Toutes les victimes ont retrouvé leurs familles ou ont été placées en foyer d'accueil et ont reçu des indemnités...

- J'en ai rien à foutre des foutues indemnités ! Vous ne pouvez pas ramener les gamins qui sont morts ! Ça aurait pu être mon fils là-bas ! En plein milieu de Manhattan ! »

Le garde du corps du maire le fit descendre de l'estrade et annonça avant de couper le micro que la conférence de presse était finie. Le maire observa la foule éclater de rage, des bouts de conversations animées parvenant jusqu'à lui. On aurait dit un essaim d'abeilles en colère. Il pensa aux personnes qui regardaient la conférence de presse en direct à la télévision, surtout ceux qui voulaient sa place.

Bande d'égoïstes, bien assis dans vos appartements à SoHo ou Madison Avenue. Vous vouliez New York ? Maintenant vous l'avez.

L'enfer s'était déchainé dans la ville, et tout ça à cause d'une jeune fille : Maxine Martinez.