Colonel Carter

By Mia

Résumé: Il observait le nouveau commandant d'Atlantis. (Attention spoiler épisode Réunion 4x03)

Note : Crossover Stargate SGA/SG1

On savait que nous allions être remplacés après la disparition d'Elisabeth, tout ce que j'espérais c'est que ce ne soit pas Mc Key ou pire un de ces militaires comme le colonel Abe Elis.

Et puis on a eu la nouvelle : le colonel Carter. J'ai entendu parler d'elle, Mc Key parle souvent d'elle et si j'en crois ce qu'il dit, ils auraient eu une aventure. Je ne sais pas à quoi m'attendre... Une femme qui a fréquenté Mc Key…Quand je suis entré dans sa chambre, il était là. Elle déballait ses affaires, en tenue d'apparat avec un grand nombre de décorations. Je ne lui ai pas laissé le temps de parler.

J'ai su que vous étiez en charge

Ronon, c'est le colonel Carter, Sam c'est Ronon. Il est…

Satedan et un membre de votre équipe. Bien sûr. Que puis je faire pour vous ?

Je veux amener quelques amis sur Atlantis et apparemment il faut que je vois avec vous en premier.

Malheureusement de nouvelles procédures de sécurité m'empêchent de laisser entrer des visiteurs d'autres mondes sur Atlantis pour le moment.

Sous quelle autorité

Ce sont des directives de l'IOA.

Bien ils n'ont pas besoin de savoir.

Ronon, elle est…

Je suis sûr que vous comprenez dans quelle situation précaire nous sommes. Il est impératif que la localisation de cette base reste secrète.

Et elle le restera. Ils sont de mon peuple, je répondrai d'eux.

Je suis sûr que vous pouvez mais pour le moment, nous sommes sur une autre planète avec de nouvelles règles.

Et une nouvelle personne en charge…Weir n'aurait jamais douté de moi.

Ok, premièrement Ronon, je ne doute pas de vous. Ces nouvelles règles s'appliquent à tout le monde sur la base. Et deuxièmement je ne suis pas docteur Weir.

Je suis ressorti, elle n'avait pas flanché quand je me suis approché d'elle. J'avais essayé de l'intimider mais ça n'avait pas réussi. Elle était resté sur ses positions, apparemment c'était compromis.

Passer du temps avec mes amis a vraiment été réconfortant et je me suis aperçu que je voulais être avec eux, pour tuer des Wraith. La mission qu'ils veulent monter est une bonne idée, je ne pense qu'à ça, et au fait que je vais quitter Atlantis.

Je finissais de ranger mes affaires quand elle a frappé à ma porte. Elle n'était pas à l'aise, un peu gênée. Sa visite n'était pas une surprise, je m'y attendais.

Entrez

Vous faites vos valises ?

Ouai

Vous savez, le fait que vous ayez apporté toutes ces affaires ici me dit que vous considérez Atlantis comme une maison. Que vous avez été heureux ici.

Je l'ai été. Je le suis.

Vos amis s'inquiètent pour vous.

Et bien ils ne devraient pas, je sais prendre soin de moi.

Ce n'est pas la question..

Quand vous avez accepté l'offre de rejoindre Atlantis, vous êtes devenus une part de quelque chose. Vous avez des racines ici maintenant. Des gens qui s'inquiètent pour vous, qui dépendent de vous. Partir peut être plus difficile que vous ne le pensez.

Je ne m'en vais pas. Que je ne sois plus dans l'équipe de Sheppard ne signifie pas que je ne veux plus aider Atlantis et que je ne mettrai pas ma vie en jeu pour chacun de vous.

Je ne doute pas de votre loyauté Ronon ; seulement de la sagesse de partir si comme vous le dites vous ne voulez pas tourner le dos à Atlantis. Coordonner nos efforts avec vous et vos amis ne sera peut être pas facile.

Nous trouverons comment faire n'est ce pas ?

J'ai besoin que vous reconsidériez votre décision de partir.

Et si je ne le fais pas ? Avec tout ce que je sais sur Atlantis ? Vous allez essayer de m'arrêter ?

J'espère ne pas en arriver là.

Elle n'était pas à l'aise, ne sachant apparemment pas encore qu'elle allait être sa décision.

Je ne l'ai pas revue avant de revenir chercher de l'aide quand la mission a foiré. Je suis allé la chercher en premier, il fallait que je lui parle.

Elle m'a obligé à aller à l'infirmerie.

Je vais bien ! J'ai essayé de contacter Sheppard par radio mais je n'ai eu aucune réponse de lui, Teyla ou McKay.

Et pour les Satedans ?

Nous avons été séparés, je ne pense pas que les Wraith les ai eu.

Plutôt laborieux cette opération.

Ok, nous partons les secourir. Dr Zelenka, préparez un jumper.

Bien colonel.

Ils doivent nous attendre.

2 jumpers en fait.

Et elle est partis. Encore avec ce petit air mi gêné mi…je ne sais pas encore à quoi m'attendre.

Quand je l'ai vu débarquer dans la salle des jumpers en tenue…elle est colonel mais je ne m'attendais pas à la voir en tenue de combat, un fusils mitrailleur à la main, prête à s'en servir et à l'aise. En effet, elle ne ressemblait en rien au docteur Weir.

Quand nous sommes partis, elle a recommencé à vouloir discuter, peut être me dissuader.

Je pensais que vous aimeriez savoir que lorsque le temps sera venu, je respecterai votre décision concernant votre futur avec nous.

Cela pourrait être la première et dernière opération que l'on fera ensemble.

Alors on a intérêt à en profiter.

Elle m'a étonnée, elle semblait plus à l'aise dans cet environnement qu'en tant qu'administratrice. Nous sommes passés à travers le stargate puis le premier jumper a servi de diversion. Nous nous sommes posés et nous avons attaqués.

Nous nous sommes séparés, je suis partis chercher mes amis…je n'ai jamais été aussi surpris, déçu, en colère de toute ma vie. Je les ai tué. Et quand elle me l'a demandé. Je lui ai répondu. Et nous sommes repartis pour rentrer à la maison…La maison.

Concernant le colonel Carter, mon opinion n'est pas encore faite, j'attends de voir comment elle va gérer Atlantis.