Yo ! C'est un drabble de la Nuit du FoF, écrit en décalé sur le thème Cheveux !

Bonne lecture !

Coupez !

« Wow. Et tu vois quelque chose, avec ce truc devant les yeux ? »

Zexion inspire un grand coup pour ne pas frapper son ami. Roxas a un sourire amusé, il le regarde par-dessus son magazine en secouant le pied. Zexion se demande s'il arrivera à le faire taire rapidement.

Il passe la main dans ses cheveux, essaie de les regrouper derrière son oreille, mais sans succès. La mèche tient fermement à rester devant son œil. Depuis qu'il est sorti de chez le coiffeur, il ne voit plus qu'à moitié. Ce n'est évidemment pas ce qu'il voulait. Zexion a bien trop besoin de ses yeux pour lire pour se permettre une excentricité de ce genre.

Roxas ricane à son geste. Zexion lui frappe l'arrière du crâne.

Il soupire, et note sur son calendrier une date qui lui paraît suffisamment éloignée pour ne pas être louche. La prochaine fois, il sera clair, et sans concession.

.

« Oh Zexion ! Vous revenez déjà ! Ça fait plaisir de vous voir ! Demyx a presque fini une autre habituée, je vous le file juste après.

— Merci. »

Quand Zexion voit le lieu qu'il a choisi, il se dit tout de même qu'il aurait pu les voir venir, ses déboires capillaires. Mais à l'époque il n'avait pas pu s'empêcher d'entrer, et comme il aime avoir ses petites habitudes, il ne peut pas se permettre de changer de coiffeur sur un coup de tête.

« Zexion, bonjour ! Ça va comment depuis la dernière fois ? La fac ça se passe bien ? Axel a pas pris votre manteau ? Donnez, donnez, allez vous installer, je range ça et je suis à vous. »

Le coiffeur porte la coupe la plus improbable du monde. Le pire, c'est qu'elle lui va bien.

« Alors, qu'est-ce que je vous fait, cette fois ? »

Zexion sait ce qu'il veut. Quelque chose de très simple, de court et de passe-partout. Qui lui ressemble, un peu. De pratique. Il regarde Demyx dans les yeux, déterminé. Il ouvre la bouche pour parler. Et Demyx lui sourit.

« Tout ce que vous voudrez. »

.

Deux heures plus tard, Roxas profite du meilleur fou-rire de sa vie en découvrant que son meilleur ami porte étonnamment bien la frange.

.

.

.

Voilà ?

N'hésitez pas à me donner votre avis !