Une OS dédicacée à miss Porc Epic 92, alias Marie, la savoyarde, faisselleuse, et pleins d'autres choses...
Ce que j'aime est une force
En France, le pays que Scorpius aimait le plus, c'était la Savoie. Depuis sa plus tendre enfance, Draco Malfoy, son père, aimait passer ses vacances en France. En Normandie, en Alsace, à Paris… Ils étaient allés quasiment partout.
Mais les plats régionaux qu'il préférait étaient ceux de Savoie. Les meilleurs qu'il avait eu la chance de goûter ! Comme la fondue par exemple. Il avait trouvé très agréable de pouvoir manger d'une manière aussi conviviale.
Scorpius était tombé amoureux de la Savoie. Mais jamais, oh non jamais il ne l'avouerait à son père. Pas avant qu'il ne puisse prendre son indépendance. Pas avant qu'il ne puisse partir de chez lui…. Pour aller en Savoie par exemple !
Mais pour le moment, il n'était qu'en cinquième année à Poudlard… et ses journées lui paraissaient bien fades parfois. Il n'avait pas vraiment d'ami, juste des camarades qui le respectaient à cause de la place de son père au ministère de la magie…
Au tout début, il avait pensé pouvoir devenir ami avec un certain Brendan Londubat, mais le garçon l'avait fui dès qu'il avait entendu le nom « Malfoy » franchir les lèvres du blond. Il n'eu plus aucune chance de l'approcher, leurs groupes d'amis se disputaient souvent, comme le voulait la rivalité ancestrale entre Gryffondor et Serpentard.
Depuis, il avait décidé qu'il n'essayerait plus de parler avec aucun Gryffondor.
Un soir, alors que Scorpius se rendait dans les cuisines de Poudlard, il croisa un autre garçon. Immédiatement, il pu mettre un nom sur son visage : Albus Potter, le rejeton du Héros.
La personne la plus désagréable et détestable avec les Serpentard. Depuis cinq années, il faisait partie de leur maison, et pourtant jamais il n'avait eu un signe amical envers eux.
- Bouge Malfoy, je suis arrivé le premier.
- Tu rêves Potter ! J'étais là bien avant toi !
- Ouais, mais je suis le fils de Harry Potter, alors bouge sinon tu auras des problèmes.
Scorpius savait bien que le garçon disait vrai, et il le laissa passer en grommelant. Les professeurs l'adoraient, et il n'avait qu'à inventer un petit mensonge pour que tout le monde soit à ses pieds.
- Je voudrais un pot de faisselle, demanda Scorpius en s'asseyant après qu'Albus ne soit rentré. Le garçon aux yeux vert le regarda et s'exclama :
- Vaisselle ? Tu bouffe des assiettes maintenant, Malfoy ?!
- Non de la faisselle, c'est français. Goûtes et tu verras.
Albus Potter haussa les sourcils en voyant le pot de fromage frais. Il était… peu appétissant à ses yeux.
Mais maintenant, il ne pouvait pas refuser sans passer pour un lâche aux yeux du blond. Il ferma les yeux en plongeant sa cuillère dedans.
Il s'attendait à un goût affreux mais en réalité…
- Oh, c'est trop bon ! Elfe, j'en veux moi aussi !
Et c'est comme cela qu'une nouvelle amitié débuta.
