Titre: L'autre

Auteur: inouko

Disclaimer: Les personnages appartiennent tous à J.K. Rowling mais l'histoire vient de mon petit cerveau.

Genre : Humour/Romance

Rating : K

Couple: SB/OC, RL/OC, JP/LE

Résumé: Astrea est dans le genre fille invisible mais jusque là ça ne la dérangeait pas, mais depuis que Mélanie, sa meilleure amie sort avec Sirius Black c'est encore pire! Va-t-elle changer pour ne plus faire tapisserie? Entre amour, amitié et prise de têe, évoluez est une chose ardue!

Excusez moi pour les fautes d'orthographes je suis une quiche et je n'ai pas de bêta à votre bon vouloir madame, monsieur… Première fiction au temps des Maraudeurs.


Prologue:

Vous vous êtes déjà senti complètement ridicule? Et bien c'est mon cas!

Attention ne voyez pas en moi une fille dépressive ou même du genre grosse, binoclarde, sans amis et qui ferait mieux de rester dans sa cave… Nan nan!!

Je ne vais pas non plus m'envoyer des fleurs mais je me trouve bien je ne suis ni grosse ni mince, je suis une ado normale avec des formes comme il faut là où il faut, en claire je suis proportionnée… une chance à mon superbe mètre 83 sans qui j'aurai à l'heure actuelle, l'air d'un tonneau ou bien d'un monstre c'est au choix… Vraiment je suis une fille banale dans le genre discrète quand on ne me connaît pas. J'ai de long cheveux noirs qui n'en font qu'à leurs têtes, un coup raides, un coup lisses, qui ne sont ni comme ceux de blanche neige ni noir comme le plumage d'un corbeau, il sont d'un noir normal point à la ligne. J'ai aussi les yeux changeant oscillant entre le marron et le vert suivant le temps (et oui je suis miss météo…). J'ai la mâchoire légèrement carrée et le nez quelque peu bossu mais que voulez vous, origine grecque oblige!

De caractère, je suis au premier abord plutôt timide, mais dès que je connais un peu les gens je peux me lâcher très facilement, je suis cynique, pessimiste, bordélique au point de pousser cela à son paroxysme, j'ai un humour souvent douteux et je suis très rêveuse. La chose qui en plus du sens de l'ordre me fait cruellement défaut est une chose simple: le courage… D'ailleurs quand je remarque ça je me dis que le choipeaux devait avoir un sérieux coup dans l'aile ou que Dumbledor devait lui avoir fait sniffé un anti-mite aromatisé façon space-cake pour qu'il m'envoi à Gryffindor…

Je n'ai pas honte de le dire, j'en suis même fière! Je suis heureuse de pourvoir dire que moi Astrea Sanders je suis à Gryffindor tandis que mon bourrin de frère Kyros traîne sa carcasse à Slytherin.

En fait c'est en partant de ma réflexion sur ma maison que je me rend compte que je suis totalement ridicule… En effet je suis sensée être courageuse voir téméraire et pourtant je n'arrive pas à parler à ma meilleure amie d'un sujet qui me turlupine depuis un petit moment déjà… Pourtant ce sujet est simple normalement entre meilleure amie de 17 ans, il s'agit des garçons, mais pas n'importe lequel en particulier, non, un populaire, comme elle, ma meilleure amie, Mélanie Irons, il s'agit en fait de Sirius Black.

Biensur, tout le monde connaît Mélanie à l'école et donc par association tout le monde me connaît moi aussi , je suis « l'amie de Mélanie », « l'autre », en claire je suis un peu la fille invisible mais le pire du pire du pire en ce moment c'est le fait que Black sorte avec Mélanie, je ne la reconnaît plus, enfin je devrait dire de moins en moins, maintenant je pourrais crever la bouche ouverte gargarisant dans mon sang qu'elle s'en cognerait tout autant du moment que Sirius est avec elle.

C'est ça qui me dérange le plus! Même avec elle je commence à viré tapisserie, franchement je pourrais me déguiser en plante verte et me cacher à l'orée de la foret interdite que personne ne ferait la différence!

Oui effectivement je suis amère et je vire même rageuse en ce moment…

Pourtant je ne comprends pas, on m'a déjà dit que je méritais d'être connue mais bon les gens qui m'ont dit ça devaient sûrement avoir ingérés de la cocaïne liquide ou bien quelque chose d'approchant… Je n'irai pas vérifier!!

En plus dans mon malheur le couple est à Gryffindor aussi… Et pour en rajoutée -et oui je suis une pauvre malheureuse!- les copains de Black me considère aussi en style portemanteau, faut dire que eux aussi sont populaires, il s'agit de James Potter - grand (dans les 1m85), les cheveux noirs indisciplinés, bien bâti, des yeux noisettes rieurs, un sourire digne d'une pub colgate, très immature-, Remus Lupin -le seul qui a un cerveau, châtain, des yeux dorée (jamais pigée comment on fait pour avoir les yeux de cette couleur là), le teint maladif, de la même taille que Potter, il est mince mais musculeux et tout en nerfs- et enfin il y a Pettigrow -petit (genre 1m60 un truc dans le genre), le QI d'une huître en plus de leur beauté, la conversation d'un gamin de 4 ans, un tempérament de suiveur- lui je ne sais pas comment il peut-être populaire… J'imagine qu'il teste la technique du cool par procuration…

En tout cas depuis que je me suis lancé dans cette profonde réflexion je squatte un fauteuil de la salle commune et les trois quarts des gryffindors doivent penser que je suis atteinte de strabisme aigüe à force de fixer en continue le feu depuis au moins 30 minutes, soudain le portrait de la grosse dame s'ouvre, laissant place à un jeune fille aux cheveux blonds volant au vent, dans les 1m75, élancée, les yeux verts, le sourire ultra-bright, en gros sur son front en majuscule y'a inscrit en lettre néon « NANA CANON », et bien sur, cette nana c'est Mélanie.

-Astrea!

-Salut Mélanie! Qu'est-ce qu'il ce passe?

-J'ai un truc à te demander…

Mmhh… Genre je n'ai pas vu ça venir gros comme un hippogriffe!

-Et qu'est-ce que c'est?

-En fait tu sais que j'ai passé le week-end avec Sirius…

Oui je sais la potiche avec des cheveux qui était près de vous c'était moi avec devant les maraudeurs (que personnellement j'appellerais plus volontiers emmerdeurs tellement ses types sont gamins), qui ne me parlaient même pas!

-… Et donc je n'ai pas eu le temps de faire mon devoir de potion sur la goutte du mort-vivant que l'on doit rendre à Slughorn pour demain et je voulais savoir si tu voudrais bien que je m'inspire de ce que tu as écrit pour pouvoir le finir à temps et éviter d'avoir un devoir supplémentaire à faire ou d'être coller, ce qui m'empêche de voir Sirius…

Et moi tu t'en cognes de ne pas me voir? Vous savez quoi mon devoir elle peut se le carrer bien profond là où je pense!

-Alors tu me le passes?

-Euh… Mel tu n'apprendras jamais rien si tu ne fais pas tes devoirs par toi-même!

-Allez s'il te plait!

Et là elle me fait THE regard, celui de chien battu et elle sait parfaitement que je ne lui résiste pas quand elle me fait ça…

-T'abuse! Mais bon c'est d'accord, mais je te préviens c'est la dernière fois!

-Qu'est-ce que je ferais sans toi ma 'tite Astrea!…

Ben depuis que tu sors avec Sirius je dirais que sans moi tu croulerais sous les devoirs en plus ou sous les heures de colles…

-T'es vraiment adorable, j'ai de la chance d'être ta meilleure amie!

Je suis pas adorable je suis conne ou bonne poire faut voir… Et merde, Wonder boy débarque!

-Mélanie!

-Sirius!

C'est bien ils connaissent leur prénom respectif! Je sais je devient méchante mais bon… J'ai quand même un peu la rage!

-Tu m'as manqué ma puce!

BEURK! En plus ça ne fait que depuis 3 secondes que tu l'as quitté, abruti!

-Toi aussi! Tu fais quelque chose là tout de suite?

-Je pensais faire mon devoir de potion sinon Slugh' va encore me coller, et toi?

-Pareil, j'ai même emprunté le devoir d'Astrea pour aller plus vite!

-Qui?!

-Mais voyons tu le sais bien ma meilleure amie, la grande brune!

Quel pied! J'adore cette impression d'inexistence total ça me fait au cœur tiens! En plus je vois les autres maraudeurs approcher, je sens que je vais avoir droit à une autre couche… Magnifique

-Mais voyons Sirius, elle est juste à côté de toi!

-Ah ouai c'est vrai Remus…

Quel sens de l'observation ça m'émeu tiens! En tout cas je suis heureuse Remus sais qui je suis mais apparement venir me parler c'est une autre affaire…

-…L'autre!

Voila moi c'est l'autre et contrairement à Dante je ne dirais pas que « l'enfer c'est les autres » ou un truc dans le style mais plutôt que l'enfer c'est les populaires!

Franchement je le hais!

-Sale con!

Et la je me lève et me casse de la salle commune… Oh! Mon Dieu! Ne me dite pas que j'ai dit ça!!


A Suivre…


Si vous voyez le petit bouton bleu "GO" avec à côté marqué Review, appuyer dessus ça fait toujours plaisir à une petite auteuse comme moi! J'espère que ça vous avez aimé à plus tard pour le retour d'Astrea... Bottom of Form 1